1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Romane99
    Bonsoir à tous !

    Je vous partage mon expérience si cela peut aider certains d'entre vous, le visa vient de m'être accordé avec pour preuve de fonds une "attestation de ressources" téléchargée sur le site de Boursorama (banque en ligne, donc pas de banquier à qui la demander...) et traduite ensuite par mes soins !

    Ma demande a été acceptée en 1 minute et le précieux visa est désormais mien

    J'espère que mon témoignage pourra aider ceux dans le cas d'une banque en ligne !

    See you down under
    Hello Romane,

    Merci pour ton témoignage.
    Si tu l'as obtenu aussi vite, c'est qu'il n'y a sûrement pas eu de vérification humaine.

  2. #102
    Avatar de Romane99
    Romane 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Hello Romane,

    Merci pour ton témoignage.
    Si tu l'as obtenu aussi vite, c'est qu'il n'y a sûrement pas eu de vérification humaine.
    Oui je me doute bien... Malheureusement on ne sait pas vraiment de quelle façon notre demande sera vérifiée !

  3. #103
    Avatar de AnneB2
    Anne 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Romane99
    Oui je me doute bien... Malheureusement on ne sait pas vraiment de quelle façon notre demande sera vérifiée !
    Hello,
    J'ai fait ma demande de visa le 6 novembre dernier, avec comme document une lettre rédigé en anglais, accompagné d'une capture d'écran de mon compte avec les infos montrant que je suis bien titulaire du compte.
    Chez hello bank, l'attestation de mes comptes en anglais était à 20 euros. J'ai fais l'impasse. Un doc Word rédigé en 60 secondes pour 20 euros,.... bref.
    J'ai obtenu le visa en qqheures. J'imagine qu'il n'a donc pas été vérifié cependant...
    Bon courage à ceux et celles qui hésitent encore !...


  4. #104
    Avatar de PaulineK6
    Pauline 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut tout le
    monde. Voilà j envisage de prendre un pvt pour l Australie. Ma question concerne la preuve de fond : est ce qu’il faut montrer la preuve de fond au moment de l inscription du pvt sur internet ? Où est ce plus tard?
    Jai une amie qui stipule qu’il nest’pas Nécessaire de détenir l argent lors de l inscription sur internet . Est ce vrai ?
    merci d avance pour vos réponses !!
    Bises .

  5. #105
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulineK6
    Salut tout le
    monde. Voilà j envisage de prendre un pvt pour l Australie. Ma question concerne la preuve de fond : est ce qu’il faut montrer la preuve de fond au moment de l inscription du pvt sur internet ? Où est ce plus tard?
    Jai une amie qui stipule qu’il nest’pas Nécessaire de détenir l argent lors de l inscription sur internet . Est ce vrai ?
    merci d avance pour vos réponses !!
    Bises .
    Salut Pauline !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien

    Concernant la preuve de fonds, elle est à transmettre au moment où tu fais ta demande de PVT comme on l'indique ici : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

    Donc en fait si, il faudra bien avoir le montant présent sur ton compte lors de ta demande !

    Par ailleurs et une fois ton PVT en poche, si tu décides de partir quelques mois plus tard, n'hésite pas à prendre avec toi un relevé de compte récent avant ton départ ou même une capture d’écran suffit C'est très rarement demandé, mais les agents des douanes peuvent malgré tout te demander de prouver que tu disposes des fonds nécessaires, alors mieux vaut prévenir que guérir !

    Voici toute la procédure pour demander ton PVT en Australie : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

  6. #106
    Avatar de PaulineK6
    Pauline 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Pauline !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien

    Concernant la preuve de fonds, elle est à transmettre au moment où tu fais ta demande de PVT comme on l'indique ici : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

    Donc en fait si, il faudra bien avoir le montant présent sur ton compte lors de ta demande !

    Par ailleurs et une fois ton PVT en poche, si tu décides de partir quelques mois plus tard, n'hésite pas à prendre avec toi un relevé de compte récent avant ton départ ou même une capture d’écran suffit C'est très rarement demandé, mais les agents des douanes peuvent malgré tout te demander de prouver que tu disposes des fonds nécessaires, alors mieux vaut prévenir que guérir !

    Voici toute la procédure pour demander ton PVT en Australie : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    Un ami qui habite depuis deux ans en Australie affirme le contraire . Il n est pas nécessaire de détenir l argent lors de la demande sur internet .... apparemment... je suis un peu perdue ☹️

  7. #107
    Avatar de PaulineK6
    Pauline 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de PaulineK6
    Un ami qui habite depuis deux ans en Australie affirme le contraire . Il n est pas nécessaire de détenir l argent lors de la demande sur internet .... apparemment... je suis un peu perdue ☹️
    Ha oui effectivement il faut fournir une preuve de fond depuis avril 2019 ... pffff nul nul nul


  8. #108
    Avatar de PaulineK6
    Pauline 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Coucou claire et sans indiscrétion tu disposais de combien environ sur ton compte ?
    Merci !!



    Message de ClaireS8317
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser ma demande pour le PVT Australie. Pour la preuve de fonds j'ai demandé à ma banque un relevé de compte indiquant seulement le montant présent sur celui ci. Je l'ai ensuite traduit moi même en anglais et AUD en le faisant apparaître juste en dessous de l'original et c'est passé !

    Bon courage à tous pour les démarches !

    Claire

  9. #109
    Avatar de AdrienG5
    Adrien 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Cette fameuse preuve de fonds me faisait stresser donc je partage mon expérience:

    Etant déjà à l'étranger, je ne pouvais rien demander à ma banque donc j'ai envoyé simplement une capture d'écran téléphone de mon interface bancaire avec mes comptes (en français) + la lettre de Margaux et c'est passé.

    Mon PVT a été accepté sans aucun délais, je l'ai reçu à l'instant même où j'ai envoyé ma demande. (pas de vérification humaine donc)

    Mais en tout cas c'est passé. Bon courage à tous !


  10. #110
    Avatar de Lalych
    Laly 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour!!! 😊

    J’ai une question par rapport au relevé de compte bancaire servant comme preuve de fond lors de la demande de visa, par quel moyen le traduire en anglais pour que ce soit un document officiel?

    Est ce que les banques FR peuvent le faire?

    Merci

    😊

  11. #111
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lalych
    Bonjour!!! 😊

    J’ai une question par rapport au relevé de compte bancaire servant comme preuve de fond lors de la demande de visa, par quel moyen le traduire en anglais pour que ce soit un document officiel?

    Est ce que les banques FR peuvent le faire?

    Merci

    😊
    Hello Laly !

    Tu ne le précises pas dans ton message mais je pense que tu parles de la preuve de fonds pour le PVT Australie, n'est-ce pas ?

    J'ai donc déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien qui devrait bien t'aider

    On t'en dit plus à ce sujet également ici : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)


  12. #112
    Avatar de Lalych
    Laly 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Laly !

    Tu ne le précises pas dans ton message mais je pense que tu parles de la preuve de fonds pour le PVT Australie, n'est-ce pas ?

    J'ai donc déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien qui devrait bien t'aider

    On t'en dit plus à ce sujet également ici : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    Hello,

    En effet je parlais bien de la preuve de fonds pour le PVT Australie.

    Merci beaucoup pour les infos


  13. #113
    Avatar de OphlieL5
    Ophélie 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ClaireS8317
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser ma demande pour le PVT Australie. Pour la preuve de fonds j'ai demandé à ma banque un relevé de compte indiquant seulement le montant présent sur celui ci. Je l'ai ensuite traduit moi même en anglais et AUD en le faisant apparaître juste en dessous de l'original et c'est passé !

    Bon courage à tous pour les démarches !

    Claire
    Bonjour, moi je me demande si les 5000 dollars doivent être sur un compte courant ou s'ils peuvent être sur un livret A par exemple ?
    Merci

  14. #114
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de OphlieL5
    Bonjour, moi je me demande si les 5000 dollars doivent être sur un compte courant ou s'ils peuvent être sur un livret A par exemple ?
    Merci
    Hello Ophélie,

    Sur un livret A c'est sûr que c'est bon. Ce qui pourrait poser souci, c'est un compte de type PEL où l'argent n'est pas accessible immédiatement

  15. #115
    Avatar de Jeremybackpacker
    Jérémy 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question car je vois qu'on parle beaucoup d'une lettre à joindre en plus d'une preuve de fonds. Il m'a été reporté plusieurs fois par des pvtistes qu'ils avaient uniquement joint un screenshot de leurs comptes bancaires (uniquement, donc) et que les demandes avaient été approuvée.

    Je ne veux pas généraliser mais afin de faire tourner la bonne information, peut-ont lire quelque part si cette fameuse lettre est absolument obligatoire ou non ?

    Ou si d'autres personnes ont fait leur demande sans joindre de lettre qui aurait été acceptée également ?

    Merci

  16. #116
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Jeremybackpacker
    Bonjour à tous,

    Petite question car je vois qu'on parle beaucoup d'une lettre à joindre en plus d'une preuve de fonds. Il m'a été reporté plusieurs fois par des pvtistes qu'ils avaient uniquement joint un screenshot de leurs comptes bancaires (uniquement, donc) et que les demandes avaient été approuvée.

    Je ne veux pas généraliser mais afin de faire tourner la bonne information, peut-ont lire quelque part si cette fameuse lettre est absolument obligatoire ou non ?

    Ou si d'autres personnes ont fait leur demande sans joindre de lettre qui aurait été acceptée également ?

    Merci
    Salut Jeremy,

    Il y a eu pas mal de retour dans les pages précédentes de la discussion, mais il n'y a pas de lettre à joindre, il faut soit joindre une preuve de ses fonds en anglais, soit une preuve de ses fonds + sa traduction en anglais


  17. #117
    Avatar de aurelien75
    aurelien 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir lundi 16 novembre 2020 j’aurais 35 ans je voulais faire ma demande de visa avant mais 35 ans meme si la limite d’âge et 36 ans mais on se jamais si il change d’avis et il revient à 35 ans Lors de m’a demandé de visa j’ai Déjà rempli Tout le questionnaire je suis à l’étape passeport et preuve de fond je suis parti à ma banque pour une preuve de fond avec signature et tampon mon conseillé M’a dis il peux pas il faut demandé au centre financier je voulais savoir avec juste une capture d’écran de la somme sur mon compte en banque peux suffire à m’a demandé de visa working holiday merci beaucoup de votre aide

  18. #118
    Avatar de Enaxor
    Roxane 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande de PVT pour l'Australie, et après lecture des posts sur ce thread, je me demande s'il y a des témoignages récents concernant la fameuse preuve de fonds (demandes rejetées par exemple)?

  19. #119
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Enaxor
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande de PVT pour l'Australie, et après lecture des posts sur ce thread, je me demande s'il y a des témoignages récents concernant la fameuse preuve de fonds (demandes rejetées par exemple)?
    Puis-je avoir votre aide pour en faire ma demande ?

    Bonjour .. s'il te plaît puis-je avoir votre aide pour devoir faire ma demande de pvt australie ?

  20. #120
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Enaxor
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande de PVT pour l'Australie, et après lecture des posts sur ce thread, je me demande s'il y a des témoignages récents concernant la fameuse preuve de fonds (demandes rejetées par exemple)?
    Salut, pour le moment je t'avoue qu'on n'a pas trop eu de retour négatif, donc je pense que dès qu'une somme en euros est affichée sur la preuve jointe, ça a l'air de passer tranquillement

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8