1. #1601

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LudovicB87
    Bonjour a tous ,
    Concernant le conjoint de fait pour la demande de CSQ et les documents a joindre comme preuve , nous avons moins d'un ans de vie commune ici au Québec mais 11 ans de vie commune en France avec preuve a l'appui .
    Est ce valable de joindre nos preuves d'ici (bail ect...) et celle de France ou bien uniquement prouver de 1 ans de vie commune sur le sol Québécois ?
    J'ai du mal a avoir une réponse clair , Merci pour vos réponse
    Bonjour,

    Oui, absolument.


  2. #1602
    Avatar de LindaPop
    54 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je vous disais, que je vous parlerai de l'avancé du projet de résidence permanente pour mon conjoint
    Donc, voici où mon conjoint en est rendu Après 2 1/2 ans d'attente pour un PVT

    5 décembre 2018: Invitation reçue PVT (comme gagner à a loterie)

    5 février 2019: PVT approuvé (Ouais!)

    6 mai 2019: Arrivée au Québec avec PVT jusqu'au 5 mai 2021 (Enfin!)

    juin 2019 : Évaluation comparative des études Canada France: 123$ (c'est long de regrouper les documents certifiés conformes et le délai à été environ 6 mois pour recevoir l'évaluation comparative du gouv. QC)

    1 février 2021: Demande de CSQ et PEQ (52 semaines de travail à 30 et +) Coût :822$ (On a eu chaud avec l'histoire de la loi qui a changé les conditions)

    11 mars 2021: Test des valeurs reçus:

    19 mars 2021: Test des valeurs réalisé et envoyé (on s'inquiétait pour rien!)

    23 mars 2021: Offre d'emploi Employeur sans EIMT Coût pour employeur 233$ (un autre gros stress et 10milles questions!)

    29 mars 2021: Demande de permis fermé avec code A75 Coût (Sans CSQ, double stress, envoyé avant le 5 avril pour respecter délai de 1 mois avant fin du permis de travail PVT!): 155$

    30 mars 2021: PT-PROR except post-diplome période d’emploi prolongée 26 juillet 2021 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité.

    12 avril 2021: CSQ validé Arrima (Oh! ouiiiiii!)

    14 avril 2021: Demande de preuve du CSQ pour le permis A75, délai de 1 mois pour fournir le document (Ouf, on la eu il y a 2 jours)

    22 avril 2021: Permis travail A75 approuvé (Oh re ouiiii, tsé quand ça va bien!)

    30 avril 2021: CSQ Reçu par la poste

    30 avril 2021: Permis de travail A75 reçu par la poste

    En cours de rédaction : Demande de résidence permanente: Coût 500$




    Beaucoup, beaucoup de stress vécu, d'incertitude, de questions, mais nous sommes très heureux, surtout par rapport aux délais. Un énorme Merci! rempli de gratitude à tous ceux et celles qui nous sont venu(e)s en aide. En répondant à nos questions mais aussi en partageant votre vécu et vos expériences! <3

    Enfin, le rêve se concrétise, nous sommes à la dernière étape avec la demande de résidence permanente!

    Linda et Assadi

  3. #1603
    Avatar de PqiNNN
    P 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma Femme et moi sommes entrain de regarder les processus pour la demande de permis A75 suite la l'acceptation de notre demande de PEQ (On attend toujours notre CSQ papier depuis le 12 Avril). Est-ce que chaque personne doit faire une demande ? Ou uniquement ma femme (Réquérante principale de la demande de CSQ) doit faire la demande de permis A75 et une fois qu'on a recu son permis je dois faire une demande de permis ouvert ?

    Merci pour d'avance pour votre aide,

  4. #1604
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, donc n’hésitez pas à déplacer si nécessaire.

    J’ai une question au sujet de la réforme du «21 juillet 2020» pour le résidence permanente avec PEQ via expérience québécoise :

    Est-ce que pour en bénéficier il faut être ENTRÉ au Canada avec son PVT avant le 22 juillet 2020 ?
    Ou
    Avoir OBTENU son PVT avant le 22 juillet 2020 ?

  5. #1605
    Avatar de PierreTrehin
    Pierre 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je dois partir en vacances en France 2 semaines. Puis-je réaliser ma demande de CSQ depuis la France plutôt que d'attendre mon retour au Québec ?

  6. #1606
    Avatar de Nourane97
    Nourane 27 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo!
    J’ai une question svp je suis en train de faire mon PEQ volet diplômé mais j’ai fait une maîtrise cours de chimie le problème c’est qu’il demande une attestation du registraire comme quoi j’ai fait mon mémoire en français.. Ils m’ont envoyé un document comment quoi mes cours été en français mais je n’ai pas fait reallement de memoir mais juste un rapport de stage qui a duré 3 mois comment faire svp ?

  7. #1607
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Cela fait maintenant un an (52 semaines à 35h/semaine) que je travaille en PVT pour un employeur dans le domaine de l'informatique et consultant pour le Centre Intégré de la Santé et des Services Sociaux de la Montérégie. Ce dernier veut m'embaucher mais apparemment il me demande une visite médicale pour lever l'interdiction de travailler dans le domaine de la santé. Il y a de forte chance que je doive faire les démarches pour lever l'interdiction de travail dans le domaine de la santé (j'ai posé une question à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/131590-embauche-dans-le-domaine-de-la-sante-durant-un-pvt-2.html#post1298335 ).
    Avant de commencer les démarches pour le PEQ, dois-je attendre mon nouveau PVT avec la nouvelle condition de travail dans la santé (délai d'un mois et plus) en étant embauché par l'employeur de la santé publique ou puis-je toujours utiliser mon PVT avec mon employeur privé actuel? Merci de votre aide!

  8. #1608

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Sowilo
    Bonjour,

    Cela fait maintenant un an (52 semaines à 35h/semaine) que je travaille en PVT pour un employeur dans le domaine de l'informatique et consultant pour le Centre Intégré de la Santé et des Services Sociaux de la Montérégie. Ce dernier veut m'embaucher mais apparemment il me demande une visite médicale pour lever l'interdiction de travailler dans le domaine de la santé. Il y a de forte chance que je doive faire les démarches pour lever l'interdiction de travail dans le domaine de la santé (j'ai posé une question à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/131590-embauche-dans-le-domaine-de-la-sante-durant-un-pvt-2.html#post1298335 ).
    Avant de commencer les démarches pour le PEQ, dois-je attendre mon nouveau PVT avec la nouvelle condition de travail dans la santé (délai d'un mois et plus) en étant embauché par l'employeur de la santé publique ou puis-je toujours utiliser mon PVT avec mon employeur privé actuel? Merci de votre aide!
    Bonjour,

    Cela n'a pas d'importance. Assure-toi d'avoir un permis valide au moment de l'envoi de ta demande de CSQ.


  9. #1609
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela n'a pas d'importance. Assure-toi d'avoir un permis valide au moment de l'envoi de ta demande de CSQ.
    Merci Larousse pour ta réponse! Il me manquait cette information, je vais pouvoir commencer la "grande aventure administrative" PEQ!


  10. #1610
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Avant d'envoyer le formulaire de sélection permanente sans faire d'erreurs, la date de fin d'un emploi toujours en cours doit-elle rester vide? ou quelle est la date que je dois inscrire? Sinon, la période de la dernière fiche de salaire que l'on doit transmettre doit-elle dépasser la date anniversaire des 12 mois dans mon cas le 19 mai 2021?
    Merci encore du coup de main.

  11. #1611
    Avatar de LindaPop
    54 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Sowilo
    Avant d'envoyer le formulaire de sélection permanente sans faire d'erreurs, la date de fin d'un emploi toujours en cours doit-elle rester vide? ou quelle est la date que je dois inscrire? Sinon, la période de la dernière fiche de salaire que l'on doit transmettre doit-elle dépasser la date anniversaire des 12 mois dans mon cas le 19 mai 2021?
    Merci encore du coup de main.
    Allo Sowilo
    Pour la date de fin nous avions mis plus de 2 ans,(je pense que c'était 3 ans) même si la date est indéfini. Quand ça reste vide ça ne marchait pas pour terminer le formulaire.

    Pour la dernière fiche de salaire, ce doit être la dernière fiche de salaire de tes 52 semaines de chacune de 30heures et plus et non pas juste 12 mois.

    Bonne chance dans tes démarches

    Linda


  12. #1612
    Avatar de claravx
    clara 32 ans

    Location
    chicoutimi
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo !

    Voici un exemple du détail d'un de mes bulletin de salaire la SITUATION :

    Entraineur personnel a 19 $ voila ce qui a marqué sur mon offre d'emploi et sur le haut de mon bulletin de paie

    MAIS

    dans les détailles j'ai un taux horaire qui varie selon mes taches accomplies
    Vente de séances personnel a mes clients
    entrainement personnel
    Everest = entrainement personnel niveau avancé

    Mon avocate m'as dis qu'il pourrait pt me refuser ma demande car ca compterait comme plein de temps partiel !

    Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? MERCI d'avance

    Nom : EX renseignement bulletin de paie.png
Affichages : 291
Taille : 115,8 Ko

  13. #1613
    Avatar de claravx
    clara 32 ans

    Location
    chicoutimi
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sowilo
    Avant d'envoyer le formulaire de sélection permanente sans faire d'erreurs, la date de fin d'un emploi toujours en cours doit-elle rester vide? ou quelle est la date que je dois inscrire? Sinon, la période de la dernière fiche de salaire que l'on doit transmettre doit-elle dépasser la date anniversaire des 12 mois dans mon cas le 19 mai 2021?
    Merci encore du coup de main.
    allo ! je me pose la même question as tu eu une réponse ? merci d'avance

  14. #1614
    Avatar de TheoR2
    Theo 27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Peut-on être éligible à la PEQ depuis la France malgré que le visa sois expiré ?
    Merci d’avance!

  15. #1615

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TheoR2
    Bonjour à tous ! Peut-on être éligible à la PEQ depuis la France malgré que le visa sois expiré ?
    Merci d’avance!
    Bonjour,

    Non. Pour être éligible, il faut présenter la demande pendant que tu vis et travaille légalement au Québec:

    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

  16. #1616
    Avatar de TheoR2
    Theo 27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non. Pour être éligible, il faut présenter la demande pendant que tu vis et travaille légalement au Québec:

    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    Merci pour ta réponse Larousse? ai-je une autre possibilité pour re rentrer dans le territoire dans ce cas ?

  17. #1617

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TheoR2
    Merci pour ta réponse Larousse? ai-je une autre possibilité pour re rentrer dans le territoire dans ce cas ?
    Pour y faire quoi?

  18. #1618
    Avatar de TheoR2
    Theo 27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pour y faire quoi?

    Pour y travailler j’ai déjà un employeur qui est près à m’embaucher mais comme mon pvt a expiré il y a maintenant 1 an Je voudrais savoir s’il y a d’autre alternatives merci d’avance

  19. #1619

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TheoR2
    Pour y travailler j’ai déjà un employeur qui est près à m’embaucher mais comme mon pvt a expiré il y a maintenant 1 an Je voudrais savoir s’il y a d’autre alternatives merci d’avance
    D'accord, je vois.

    Il faudra considérer un permis de travail avec EIMT:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  20. #1620
    Avatar de floes
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai besoin de vous pour bien comprendre SVP.

    Je suis arrivé au québec depuis le 10/02/20, je fait donc partie des chanceux de l’ancienne reforme. Je travaille en continu depuis mars 2020.

    Pour pouvoir rester au dela de fevrier 2022 je commence les démarches, voici mes questions :

    1. je fait ma demande de CSQ qui sera traitée et acceptée en 20 jours sous reserve que la demande soit complete ?
    2. demande de résidence permanente au près du fédéral quand j’aurais le csq
    3. puis je faire un a75 avec mon employeur en attendant ? délais de traitement ?
    4. pourrais-je rentrer en france pour des vacances en octobre ?

    Merci d’avance, c’est pas facile et je ne peux pas me tromper.

Page 81 sur 87 ... 31 71 79 80 81 82 83 ...