Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de DelphI
    Delphine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Delphine !

    Est-ce que tu passes bien par le lien suivant : https://consulmex.sre.gob.mx/francia...cances-travail ?

    Sur cette page, tu as une adresse e-mail via laquelle tu peux leur écrire ta question : [email protected] !

    N'hésite pas si tu as la moindre question
    Salut Raphaël,

    Oui je passe bien par là mais ça ne fonctionne pas.
    Je vais leur envoyer un email, je n'avais pas fait attention à l'adresse email.

    Merci beaucoup 🙂
    Delphine


  2. #282
    Avatar de Tyciane
    Tyciane 28 ans

    Location
    Près de lyon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    J'aimerais devenir pvtiste d'ici peu, plus particulièrement au Mexique.
    Je compte partir d'ici début 2021, mais ma question est, dois-je m'y prendre maintenant pour faire la demande et obtenir le Visa ? Combien de temps cela met t'il ??
    Merci d'avance!
    Tyciane 🙂🙂

  3. #283
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Tyciane
    Bonsoir,
    J'aimerais devenir pvtiste d'ici peu, plus particulièrement au Mexique.
    Je compte partir d'ici début 2021, mais ma question est, dois-je m'y prendre maintenant pour faire la demande et obtenir le Visa ? Combien de temps cela met t'il ??
    Merci d'avance!
    Tyciane 🙂🙂
    Salut Tyciane !

    J'ai déplacé ton message ici.

    En ce qui concerne ta demande de PVT Mexique, sache qu'une fois ta demande faite, tu obtiens une réponse sous un délai de 2 jours ouvrés. Si elle s'avère être positive, alors il faudra partir maximum dans les 180 jours suivants cette confirmation

    Je t'encourage à lire ces ressources qui vont t'aider à mieux comprendre le PVT Mexique :

    - PVT Mexique - pvtistes.net
    - Tutoriel : la demande de PVT Mexique ? (Visa Vacances-Travail)

    Et comme nous sommes actuellement dans un contexte de crise sanitaire mondiale, n'hésite pas également à consulter ce lien que l'on tâche de mettre à jour à chaque nouvelle information qui nous parvient : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  4. #284
    Avatar de Rameff
    Denis 27 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de réservation du billet d’avion, ayant pris un aller simple chez Air France, dois-je demander un original de la preuve de réservation à Air France signé et tamponné ? (vous l'avez précisé lorsqu'on fait une demande à une agence de voyage pour un aller-retour, mais pas dans ce cas de figure)
    Merci beaucoup
    Denis

  5. #285
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rameff
    Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de réservation du billet d’avion, ayant pris un aller simple chez Air France, dois-je demander un original de la preuve de réservation à Air France signé et tamponné ? (vous l'avez précisé lorsqu'on fait une demande à une agence de voyage pour un aller-retour, mais pas dans ce cas de figure)
    Merci beaucoup
    Denis
    Hello Denis,

    Voici ce que disent les autorités mexicaines sur leur site Internet :
    9.- Attestation et une photocopie de la réservation du billet d’avion aller-retour. Dans l’éventualité où l’agence ou la compagnie aérienne ne propose pas de date de retour, le candidat devra prévoir 1000,00 EUROS supplémentaires au montant de l’attestation bancaire figurant dans le point 7. La réservation de l'aller, et non la preuve d'achat, est obligatoire.
    En gros, il te faut une copie de la résa. Et si tu as un aller simple, il faudra en plus 1000 euros sur l'attestation de fonds (qui est normalement de 2500 euros au moins). En gros, ça sera réservation de l'aller simple + attestation de 3500 euros dans ton cas.


  6. #286
    Avatar de Rameff
    Denis 27 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Denis,

    Voici ce que disent les autorités mexicaines sur leur site Internet :

    En gros, il te faut une copie de la résa. Et si tu as un aller simple, il faudra en plus 1000 euros sur l'attestation de fonds (qui est normalement de 2500 euros au moins). En gros, ça sera réservation de l'aller simple + attestation de 3500 euros dans ton cas.

    Merci beaucoup c'est ce que je cherchais et merci pour la réactivité !

  7. #287
    Avatar de benny1999
    benjamin 25 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonjour, moi et un ami sommes très intéressés par le pot Mexique pour fin 2021, en revanche nous nous posons une question, il est indiqué qu'il faut joindre une copie du billet d'avion pour la demande de visa, mais si le Visa est refusé on a le billet sur les bras c'est un peu bizarre non?


  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de benny1999
    bonjour, moi et un ami sommes très intéressés par le pot Mexique pour fin 2021, en revanche nous nous posons une question, il est indiqué qu'il faut joindre une copie du billet d'avion pour la demande de visa, mais si le Visa est refusé on a le billet sur les bras c'est un peu bizarre non?

    Tu privilégies un billet qui a des conditions d'annulation favorables.


  9. #289
    Avatar de litamarianne
    marianne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en NZ avec mon copain (canadien), nous serions intéressés pour partir au Mexique pour un PVT d'un an. Est-il possible de postuler pour le PVT de la NZ ? Est ce qu'une quarantaine ou un test est nécessaire à l'arrivée sur place? Merci, bonne journée,

    Marianne

  10. #290
    Avatar de CamillouPam
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    https://consulmex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/programme-vacances-travail lien qui ne mène nulle part...


  11. #291
    Avatar de AlexianeJ
    Alexiane 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai voulu prendre rendez-vous au consulat mexicain de paris, l'ouverture pour le mois d'Août devait se faire aujourd'hui 22/07 cependant le site Mexitel ne trouve aucun consulat disponible pour la prise de rendez-vous en France. Avez-vous une idée de comment faire ?
    Merci

  12. #292
    Avatar de UnFuturVoyageur
    Loïc 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de AlexianeJ
    Bonjour,
    J'ai voulu prendre rendez-vous au consulat mexicain de paris, l'ouverture pour le mois d'Août devait se faire aujourd'hui 22/07 cependant le site Mexitel ne trouve aucun consulat disponible pour la prise de rendez-vous en France. Avez-vous une idée de comment faire ?
    Merci
    Bonsoir, J'ai exactement le même problème :/

  13. #293
    Avatar de AlexianeJ
    Alexiane 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AlexianeJ
    Bonjour,
    J'ai voulu prendre rendez-vous au consulat mexicain de paris, l'ouverture pour le mois d'Août devait se faire aujourd'hui 22/07 cependant le site Mexitel ne trouve aucun consulat disponible pour la prise de rendez-vous en France. Avez-vous une idée de comment faire ?
    Merci

    Petit update : Bonne nouvelle le bug est résolu et les inscriptions sont ouvertes !

  14. #294
    Avatar de Ambre62
    Ambre 23 ans

    Location
    Rue de Beaurainville, 62990 Marenla, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je fais ma demande de prise de rendez-vous pour la demande de pvt. Il y a une section "démarches à effectuer Visas". Que dois-je mettre sin permiso del INM ou con permiso del INM ? Si je mets sin permiso del INM, ensuite dois-je mettre:
    -Visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas
    -Visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas larga duracion
    -Visitante con permiso para realizar actividades remuneradas

    L'un d'entre vous pourrait m'aiguiller ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Ambre

  15. #295
    Avatar de Ambre62
    Ambre 23 ans

    Location
    Rue de Beaurainville, 62990 Marenla, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ambre62
    Bonjour à tous,
    Je fais ma demande de prise de rendez-vous pour la demande de pvt. Il y a une section "démarches à effectuer Visas". Que dois-je mettre sin permiso del INM ou con permiso del INM ? Si je mets sin permiso del INM, ensuite dois-je mettre:
    -Visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas
    -Visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas larga duracion
    -Visitante con permiso para realizar actividades remuneradas

    L'un d'entre vous pourrait m'aiguiller ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Ambre

    Finalement, j'ai trouvé sur le document de demande de visa.
    sin permiso del INM puis résidence temporaire.


  16. #296
    Avatar de AlexianeJ
    Alexiane 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voulais vous informer que le mail du consulat du Mexique à Paris a changé désormais c'est [email protected] et que la procédure a changé ils ne procèdent plus à la vérification des dossiers préalablement au rendez-vous. Il faut amener le dossier complet avec notamment le justificatif financier tamponné et signé pour l'obtention du visa ! 😊


  17. #297
    Avatar de litamarianne
    marianne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis intéressée pour faire une demande de WHV pour le Mexique mais je suis en NZ en ce moment. Est-ce possible ?

  18. #298
    Avatar de AlexisB35
    Alexis 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ambre62
    Finalement, j'ai trouvé sur le document de demande de visa.
    sin permiso del INM puis résidence temporaire.

    Bonjour,
    J'ai sélectionné "Visas Sin permiso del INM Visitante con permiso para realizar actividades remuneradas" lors de ma demande de rendez-vous.
    Savez-vous s'il s'agissait de la bonne option pour le PVT ? Si non, est-ce que cela sera problématique lors du rendez-vous ?
    Merci d'avance,

  19. #299
    Avatar de AnneClaire6
    Anne-Claire 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !
    Est-ce que quelqu'un a essayé de prendre rendez-vous sur le site du consulat aujourd'hui ? Les inscriptions devaient ouvrir ce soir, sauf que le site ne trouve aucun consulat en France.
    Je vois qu'il y a eu le même problème le mois dernier, peut-être le même bug...

  20. #300
    Avatar de Ambre62
    Ambre 23 ans

    Location
    Rue de Beaurainville, 62990 Marenla, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AlexisB35
    Bonjour,
    J'ai sélectionné "Visas Sin permiso del INM Visitante con permiso para realizar actividades remuneradas" lors de ma demande de rendez-vous.
    Savez-vous s'il s'agissait de la bonne option pour le PVT ? Si non, est-ce que cela sera problématique lors du rendez-vous ?
    Merci d'avance,

    Bonjour Alexis,
    Je me suis référée au document de la demande de visa. Dans la partie type de visa, le site pvtistes.net nous dit de cocher residence temporaire. J'ai donc coché sin permiso del INM puis résidence temporaire pour la prise de rdv.
    Quand je suis allée au consulat des personnes étaient présentes pour demander d'autres permis que le pvt. Pour éviter toute confusion le jour J, je pense que vous devriez contacter l'ambassade à l'adresse mail suivante : [email protected]
    afin de les prévenir de l'erreur. J'espère vous avoir aidé.
    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
    Au plaisir de se croiser au Mexique !

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...