1. #21
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Petite question Lisa (ou si quelqu'un d'autre a la réponse je prends avec plaisir !)
    Est ce que la pilule du lendemain est remboursée par l'assurance Globe PVT ?
    Merci !

  2. #22
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Message de Alias577
    Petite question Lisa (ou si quelqu'un d'autre a la réponse je prends avec plaisir !)
    Est ce que la pilule du lendemain est remboursée par l'assurance Globe PVT ?
    Merci !
    Oops Isa ! Désolée, correcteur de m**de !

  3. #23
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Message de Alias577

    Oops Isa ! Désolée, correcteur de m**de !
    Et je viens de trouver la réponse dans l'article ... 🙄
    Désolée, réveil un peu difficile ce matin 😅

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alias577
    Petite question Lisa (ou si quelqu'un d'autre a la réponse je prends avec plaisir !)
    Est ce que la pilule du lendemain est remboursée par l'assurance Globe PVT ?
    Merci !
    Bonjour Alice,

    Les dépenses relatives à la contraception, l'ivg et la stérilité font partie des prestations exclues de la garantie frais médicaux.
    Cf. Page 6 des conditions Globe PVT

    Et ce n'est pas particulier à GlobePvt. La plupart des assurances voyages si ce n'est toutes ne couvrent pas ces frais.

    Edit : je mentionne Sandra de @GlobePVT pour confirmation
    Dernière modification par Pliz ; 28/07/19 à 20:54.

  5. isa

  6. #25
    Avatar de sev81
    28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais bientôt partir en PVT en Australie et je me demande au niveau de la douane comment ça se passe pour les plaquettes de pilule pour un an. Faut-il les déclarer ? Si oui, lors du document à remplir dans l'avion ou lors du passage à la douane ? Quel risque y a-t-il à ne pas les déclarer (confiscation, amende) ? Faut-il les mettre dans la valise en soute ou dans le sac en cabine (compte tenu du conditionnement (température) de la pilule à respecter) ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #26
    Avatar de ClaireL23
    Claire 30 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Petite modification depuis l'écriture de cet article pour la province de l'île-du-Prince-Édouard au Canada :
    Depuis 2018, il est possible d'avoir recours à un IVG à l'ÎPÉ dans la ville de Summerside :
    Avortement médical : Vous ne devez pas être enceinte de plus de 9 semaines.
    Avortement chirurgical : Vous ne devez pas être enceinte de plus de 12 semaines et 6 jours.


  8. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Claire,

    Merci pour cette mise à jour importante.

    J'ajoute simplement pour plus de détails :
    Avortement médical | Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard

    Avortement chirurgical | Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard

    Message de ClaireL23
    Depuis 2018, il est possible d'avoir recours à un IVG à l'ÎPÉ dans la ville de Summerside
    Possible faute de frappe : c'est en fait le cas depuis fin janvier 2017 et l'ouverture de la Clinique de la santé reproductive de l'hôpital du comté de Prince. La loi canadienne interdisant l'avortement ayant quant à elle été abrogée fin mars 2016 (dernière province à l'avoir [enfin] fait).

  9. #28
    Avatar de Aurelie17000
    Aurélie 39 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis sur Montréal j’ai un implant contraceptif à retirer d’ici la fin de l’année. A l’heure d’aujourd’hui La clinique des femmes ne le fait pas mais elle m’a orienté vers un autre établissement (que je n’arrive pas à joindre). L’implant arrive ici mais tous les établissements ne sont pas formés.
    Si quelqu’un peut me confirmer qu’il n’y a pas de prise en charge des frais par Globe PVT ? :-( et si vous avez une idée de prix pour l’intervention. Merci

  10. #29
    Avatar de chanvova
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    A safe method of prevention!
    <a href="https://wordgames.gg/dordle">dordle</a>

  11. #30
    Avatar de chanvova
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Claire,

    Merci pour cette mise à jour importante.

    J'ajoute simplement pour plus de détails :
    Avortement médical | Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard

    Avortement chirurgical | Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard


    Possible faute de frappe : c'est en fait le cas depuis fin janvier 2017 et l'ouverture de la Clinique de la santé reproductive de l'hôpital du comté de Prince. La loi canadienne interdisant l'avortement ayant quant à elle été abrogée fin mars 2016 (dernière province à l'avoir [enfin] fait).

    A safe method of prevention! dordle

Page 2 sur 2 1 2