1. #1381
    Avatar de RebR
    Reb

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour un permis jeune professionnel, quel délai pour une réponse ? ça fait 10 jours que j'ai fait les données biométriques !
    Merci

  2. #1382

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RebR
    Bonjour,
    Pour un permis jeune professionnel, quel délai pour une réponse ? ça fait 10 jours que j'ai fait les données biométriques !
    Merci
    Salut,

    Le délai de traitement est de 5 semaines, excluant le délai pour les données biométriques.

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca


  3. #1383
    Avatar de AlexGG
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déjà effectué un stage l'an dernier et donc utilisé mon permis de type Stage Coop, et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude de nouveau au Canada.
    Je me demandais s'il était possible d'obtenir le permis Jeune Pro avec un contrat de stage (à priori ca serait un stage de recherche en informatique, qui répondrait au critère de qualification FEER).

    Merci d'avance!

  4. #1384
    Avatar de JRAI
    Jules 23 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai plusieurs questions 😊 :
    Avec un JP devons-nous passer par le tirage au sort ?
    Si j’ai déjà trouvé un emploi à Montréal avant mon départ, je dois obligatoirement passer par un JP, ou il y a une autre possibilité ?

    Merci par avance

  5. #1385

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JRAI
    Bonjour,
    J’ai plusieurs questions 😊 :
    Avec un JP devons-nous passer par le tirage au sort ?
    Si j’ai déjà trouvé un emploi à Montréal avant mon départ, je dois obligatoirement passer par un JP, ou il y a une autre possibilité ?

    Merci par avance
    Bonjour,
    Oui, c'est seulement par tirage au sort. Mais plus facile d'être sélectionné car beaucoup moins de candidats.

  6. #1386
    Avatar de KvinC14
    Kévin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Le délai de traitement est de 5 semaines, excluant le délai pour les données biométriques.

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Bonjour,

    A titre informatif, j’ai effectué mes relevés biométriques (pour un permis jeune pro) le 9 février 2023 et j’ai eu un retour positif de leur part le 21 février 2023 soit 12 jours après. Ma compagne a effectué son relevé de données biométriques en même temps que moi et n’a toujours pas eu de retour à ce jour. Tous les délais sont clairement raccourcis pour une demande jeune pro comparé à une demande PVT. Faisant les 2 en parallèle (jeune pro pour moi et PVT pour ma compagne), la différence est flagrante.


  7. #1387
    Avatar de MedusaO
    Medusa

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour
    j’aurais besoin de vos lumières.
    J’ai actuellement un permis d’études. Je voulais changer mon statut pour un permis jeune pro. Mais ma question est ce possible de présenter son employeur actuel ( pour qui je travaille depuis plus d’un an ) comme employeur pour le permis jeune pro ? Je n’arrive pas à trouver l’info.

    Merci

  8. #1388

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MedusaO
    Bonjour
    j’aurais besoin de vos lumières.
    J’ai actuellement un permis d’études. Je voulais changer mon statut pour un permis jeune pro. Mais ma question est ce possible de présenter son employeur actuel ( pour qui je travaille depuis plus d’un an ) comme employeur pour le permis jeune pro ? Je n’arrive pas à trouver l’info.

    Merci
    Bonjour,

    Oui c'est possible. La démarche demeure la même (dépôt de l'offre dans le portail, etc.)

    Il n'y a rien qui change.

    En passant, tu ne changes pas le permis d'études mais tu demandes un permis de travail, les permis ne se "changent" pas.

  9. #1389
    Avatar de NawelD2
    Nawel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai travailler au Canada l'année prochaine et par conséquent tenter le visa jeune professionnel.
    Je comprends bien qu'il faut que je m'inscrive sur le bassin pour participer au tirage au sort, seulement il me faut aussi une promesse d'embauche,

    Comment cela se passe ? est-ce c'est le mot clé "sponsorship", qui revient souvent dans les offres d'emploi, que j'ai besoin ?
    ou alors cela n'a rien à voir ?

    J'ai dû mal à cerner la démarche

  10. #1390

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de NawelD2
    Comment cela se passe ? est-ce c'est le mot clé "sponsorship", qui revient souvent dans les offres d'emploi, que j'ai besoin ?
    ou alors cela n'a rien à voir ?

    J'ai dû mal à cerner la démarche
    Salut,

    Ce n'est pas exactement un sponsorship cependant ça exige des frais de 230$ de la part de l'employeur. Il faut expliquer lors de l'entrevue que tu auras besoin qu'il dépose l'offre d'emploi dans le portail de l'employeur. Il faut éduquer un peu car les employeurs ne connaissent pas forcément ce qu'est un permis de travail, le Jeune Pro, etc.

    Tu peux leur montrer cet article:

    https://pvtistes.net/jeunes-pro-et-s...es-employeurs/


  11. #1391

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai eu une expérience EIC jeune professionnel malheureusement elle s’est mal passée. Mon employeur ne m’a jamais donné de travail ni de rémunération, et a effectué un licenciement après 6 mois (initialement 18 mois). Est-il possible d’engager des poursuites juridiques contre l’employeur ?

  12. #1392

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Louislouislouis
    Bonjour, j’ai eu une expérience EIC jeune professionnel malheureusement elle s’est mal passée. Mon employeur ne m’a jamais donné de travail ni de rémunération, et a effectué un licenciement après 6 mois (initialement 18 mois). Est-il possible d’engager des poursuites juridiques contre l’employeur ?
    Bien sûr que tu peux.

    Selon le montant de la réclamation, tu dois aller à la Cour des petites créances (15 000$ ou moins) ou faire une poursuite civile à la Cour Supérieure du Québec (il te faudra vraisemblablement un avocat dans le dernier cas).
    Dernière modification par larousse ; 17/03/23 à 18:53.


  13. #1393
    Avatar de LauraL66
    Laura

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes un couple qui est partis en Permis jeune pro chacun, malheureusement pour mon conjoint ça se passe pas très bien, le travail ne lui convient pas. On viens de l’inscrire au programme PVT, avez vous des solutions ou bien c’est-il arrivé à l’un d’entre vous ?

    Merci d’avance


  14. #1394

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LauraL66
    Bonjour,

    Nous sommes un couple qui est partis en Permis jeune pro chacun, malheureusement pour mon conjoint ça se passe pas très bien, le travail ne lui convient pas. On viens de l’inscrire au programme PVT, avez vous des solutions ou bien c’est-il arrivé à l’un d’entre vous ?

    Merci d’avance
    Bonjour,

    Il ne peut pas cumuler PVT et JP. Le dossier sera refusé à la fin.

    S'il entre dans les critères, il peut considérer un changement d'employeur (voir l'article à ce sujet).

    Si vous êtes époux/conjoint de fait, un permis de travail ouvert pour conjoint.

  15. #1395
    Avatar de LauraL66
    Laura

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il ne peut pas cumuler PVT et JP. Le dossier sera refusé à la fin.

    S'il entre dans les critères, il peut considérer un changement d'employeur (voir l'article à ce sujet).

    Si vous êtes époux/conjoint de fait, un permis de travail ouvert pour conjoint.

    Merci,
    On peut faire un permis de travail pour conjoint encore maintenant ? Quelle démarche il faut suivre ?

  16. #1396

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LauraL66
    Merci,
    On peut faire un permis de travail pour conjoint encore maintenant ? Quelle démarche il faut suivre ?
    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  17. #1397
    Avatar de LauraL66
    Laura

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi même sommes arrivés au Québec avec chacun un permis jeune pro en main, malheureusement mon conjoint ne se plait pas dutout dans son travail (il ne rentre pas dans les closes pour faire un changement d’emploi),

    Est-il possible que nous demandions un permis ouvert pour conjoint maintenant ? Alors qu’il est déjà sur le territoire avec un permis jeune pro ?

    Merci d’avance

  18. #1398
    Avatar de ManonGuyot5725
    Manon 27 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il ne peut pas cumuler PVT et JP. Le dossier sera refusé à la fin.

    S'il entre dans les critères, il peut considérer un changement d'employeur (voir l'article à ce sujet).

    Si vous êtes époux/conjoint de fait, un permis de travail ouvert pour conjoint.
    Bonjour,

    Merci de prendre le temps de répondres aux interrogations,
    Je pense faire le même chose, j'ai un JP et mon conjoint aussi, pour moi c'est pas l'idéal et j'ai trouvé une bonne offre d'emploi et je voulais aller à la frontière demander un permis de conjoint.

    Ma question : vu que j'ai déjà un JP, les douaniers vont ils accepter de me faire le visa de conjoint ?

    Merci d'avance et belle journée.


  19. #1399
    Avatar de MorganeP16
    Morgane 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai entendu dire qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un poste qualifié pour le contrat jeune pro et pouvoir rattacher son conjoint de fait, est ce vrai?

    Merci d'avance.

  20. #1400

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MorganeP16
    Hello,

    J'ai entendu dire qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un poste qualifié pour le contrat jeune pro et pouvoir rattacher son conjoint de fait, est ce vrai?
    Bonjour,

    En effet, cependant il s'agit d'une mesure temporaire et non permanente. Elle sera éventuellement retirée.

    Changements à l’admissibilité au permis de travail ouvert pour les membres de la famille des travailleurs étrangers - Canada.ca

Page 70 sur 74 ... 20 60 68 69 70 71 72 ...