1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Pour aller passer une semaine ou deux en Chine, il faut impérativement demander un visa, mais pour y passer quelques jours (72 heures maximum, et à Shanghai, jusqu'à 144 heures), c’est possible de ne pas passer par la case ambassade (pour les citoyens de 45 pays, dont font partie les Français, les Belges et les Canadiens). Il est en effet possible de bénéficier d'une exemption de visa en cas de séjour très court.

    Si en allant en PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Asie, vous avez envie de faire un stop over (escale prolongée) en Chine, ne vous privez pas !

    Lire la suite de cet article...


  2. #2
    Avatar de BorisG
    Boris

    Location
    Naucelle
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut
    D'ici peu, je pars rejoindre un amis en Nouvelle-Zélande pour 4 semaine et j'aimerais bien, à l'aller ou au retour, faire une longue escale pour visiter Shanghai. J'ai déjà fait un road trip en Chine mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à Shanghai. Chose que je souhaite réparer.
    Je voulais savoir si c'était possible de réaliser le stop over si je prenais simplement 2 billets d'avions avec aller simple pour faire mon escale ? Ou si il faut obligatoirement avoir une longue escale pour pouvoir le faire ?
    Merci d'avance.

  3. #3
    Avatar de AmlieS5
    Amélie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me pose des questions par rapport au visa de transit en Chine, je pars de Lyon, je fais une escale à Istanbul puis une à Pékin de 12h40 et ensuite une à Canton de 4h20, d'après ce que j'ai pu lire je n'ai pas besoin de visa étant donné que la durée est de moins de 72h pour ces deux villes, cependant je me demande si cela ne change pas les choses vu que j'aurais un vol de Pekin à Canton.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Amélie

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AmlieS5
    Bonjour, je me pose des questions par rapport au visa de transit en Chine, je pars de Lyon, je fais une escale à Istanbul puis une à Pékin de 12h40 et ensuite une à Canton de 4h20, d'après ce que j'ai pu lire je n'ai pas besoin de visa étant donné que la durée est de moins de 72h pour ces deux villes, cependant je me demande si cela ne change pas les choses vu que j'aurais un vol de Pekin à Canton.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Amélie
    Bonjour Amélie,
    J'ai déplacé ton message ici, tu peux consulter l'article traitant de ce sujet.
    Le mieux serait sans doute de demander confirmation à ta compagnie aérienne pour savoir si tu es exemptée de visa ? Tu voyages avec la même compagnie ?

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de BorisG
    Salut
    D'ici peu, je pars rejoindre un amis en Nouvelle-Zélande pour 4 semaine et j'aimerais bien, à l'aller ou au retour, faire une longue escale pour visiter Shanghai. J'ai déjà fait un road trip en Chine mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à Shanghai. Chose que je souhaite réparer.
    Je voulais savoir si c'était possible de réaliser le stop over si je prenais simplement 2 billets d'avions avec aller simple pour faire mon escale ? Ou si il faut obligatoirement avoir une longue escale pour pouvoir le faire ?
    Merci d'avance.

    Salut Boris,

    J'ai tendance à penser qu'il faut vraiment un aller qui te mène dans un autre pays, pour que la notion de transit soit respectée, mais logiquement si tu as un billet qui te fait quitter la Chine, ça pourrait marcher. Tu as peut-être eu ta réponse depuis, n'hésite pas à nous en dire plus, ça pourrait intéresser du monde

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de AmlieS5
    Bonjour, je me pose des questions par rapport au visa de transit en Chine, je pars de Lyon, je fais une escale à Istanbul puis une à Pékin de 12h40 et ensuite une à Canton de 4h20, d'après ce que j'ai pu lire je n'ai pas besoin de visa étant donné que la durée est de moins de 72h pour ces deux villes, cependant je me demande si cela ne change pas les choses vu que j'aurais un vol de Pekin à Canton.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Amélie

    J'ai tendance à penser que ça va passer (à Pékin, car à Canton tu n'auras pas le temps) car ce sont deux escales, mais comme je n'ai pas testé ce cas de figure, je ne veux pas te dire de bêtise...

  7. #7
    Avatar de hugothaba
    24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! Les articles plus haut datent un peu donc je voulais savoir si c'était toujours possible ? J'ai une escale de 18h à Pékin et une de 5h à Canton. Je me demandais donc si j'avais besoin d'un VISA. Personne n'a la réponse ... Ni l'ambassade ni la compagnie aérienne ...

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de hugothaba
    Salut ! Les articles plus haut datent un peu donc je voulais savoir si c'était toujours possible ? J'ai une escale de 18h à Pékin et une de 5h à Canton. Je me demandais donc si j'avais besoin d'un VISA. Personne n'a la réponse ... Ni l'ambassade ni la compagnie aérienne ...
    Hello,

    Si tu prévois de ne pas sortir de l'aéroport, tu n'as pas besoin de visa.

    Si tu veux sortir de l'aéroport, dans ton cas pour Pékin car pour Canton, tu n'auras pas vraiment le temps, tu peux sortir de l'aéroport sans visa le temps de ton escale oui. Les informations de l'article sont toujours à jour. Chine - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

  9. #9
    Avatar de Juliaaaa
    Julia 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis sur le point de prendre les billets pour venir en nouvelle Zélande et j’ai un vol avec une longue escale à Guangzhou, c’est possible d’aller visiter sans visa ? Si oui est ce une bonne option d’escale ? Merci !

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de Juliaaaa
    Hello, je suis sur le point de prendre les billets pour venir en nouvelle Zélande et j’ai un vol avec une longue escale à Guangzhou, c’est possible d’aller visiter sans visa ? Si oui est ce une bonne option d’escale ? Merci !
    Hello,

    Yes, tu peux sortir de l'aéroport sans visa Français : plus besoin de visa pour la Chine en 2024 (15 jours max)!

    Après à voir si tu as le temps de faire une petite visite ou non. Je ne connais pas Guangzhou mais ça ne peut qu'être intéressant si tu as le temps.