1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si vous travaillez en Nouvelle-Zélande, comme les Néo-Zélandais, vous payez des impôts. Vous payez des impôts sur le revenu. Sur cet impôt sur le revenu, prélevé à la source, il est possible d'obtenir un remboursement du trop perçu par l'Etat néo-zélandais.
    Vous payez également indirectement des impôts sur vos achats quotidien (la GST, l'équivalent de la TVA), sur le diesel, les cigarettes ou encore l'alcool.

    Pour en savoir plus, Johanna vous a concocté un dossier intégralement consacré aux impôts en Nouvelle-Zélande

    Pour consulter le dossier : Les impôts en Nouvelle-Zélande

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rs-impots-nz.jpg
Affichages : 1908
Taille : 168,3 Ko
ID : 22523

    Sommaire :

    1. Introduction
    2. Le taux d'imposition
    3. PAYE ou le prélèvement à la source
    4. La déclaration pour les travailleurs indépendants
    5. Tax refund : le remboursement d'une partie de ses impôts
    6. Les taxes sur les biens


  2. #2
    Avatar de Milou73
    Emilie 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci !!!

  3. #3
    Avatar de Lanfranco
    Pierre 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonsoir !

    Bon je rentre au pays dimanche, j'aimerais bien avoir mon retour de taxe (meme si c'est pas grand chose, ca peut me payer un petit festival cet ete ).
    je suis arrive apres septembre (donc non resident), et je part le 11 mai (donc avant le fin de l'anne fiscale).
    donc si j'ai bien compris je dois demander au bureau directement pour remplir le formulaire IR quelque chose.
    Seulement je me ballade actuellement dans le nord, quand je clique sur le lien pour trouver les bureaux ird, le lien marche pas. et j'arrive pas a les trouver sur le site. est ce que quelqu'un peux m'aider svp ? au moins me dire ou est celui d'auckland. je vais essayer de rentrer vendredi pour faire ca et choper mon avion dimanche.
    je vous remercie pour le dossier tres complet et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    cheers ...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lanfranco
    Bonjour, bonsoir !

    Bon je rentre au pays dimanche, j'aimerais bien avoir mon retour de taxe (meme si c'est pas grand chose, ca peut me payer un petit festival cet ete ).
    je suis arrive apres septembre (donc non resident), et je part le 11 mai (donc avant le fin de l'anne fiscale).
    donc si j'ai bien compris je dois demander au bureau directement pour remplir le formulaire IR quelque chose.
    Seulement je me ballade actuellement dans le nord, quand je clique sur le lien pour trouver les bureaux ird, le lien marche pas. et j'arrive pas a les trouver sur le site. est ce que quelqu'un peux m'aider svp ? au moins me dire ou est celui d'auckland. je vais essayer de rentrer vendredi pour faire ca et choper mon avion dimanche.
    je vous remercie pour le dossier tres complet et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    cheers ...
    Salut Pierre,

    Si tu es arrivé après septembre, tu dois remplir le dossier de l'année dernière (enfin, l'année qui s'est terminée le 1er avril dernier) en tant que non-résident :
    Le formulaire : https://www.ird.govt.nz/resources/c/...ir3nr-2014.pdf
    Le guide du formulaire : https://www.ird.govt.nz/resources/e/...r3nrg-2014.pdf

    Si tu as gagné de l'argent entre le 1er avril et aujourd'hui, tu devras aussi remplir l'actuel formulaire pour les remboursements de tax (mais là, tu devras en effet le demander dans un bureau IRD).
    Dans l'absolu, je te recommanderais de créér dès maintenant ton compte sur le site de l'IRD pour pouvoir gérer le remboursement de 2014 (ça pourrait être un chouilla plus simple).
    A Auckland, tu peux essayer d'aller voir à ces deux adresses (que j'ai trouvé sur leur site), mais je ne suis pas du tout du tout certaine que ce soit les bons endroits :
    Queen Street Community Link, Level 3, 450 Queen Street, Auckland City
    Auckland Chamber of Commerce, Level 1, 100 Mayoral Drive, Auckland City
    A ces adresses, ils parlent d'organisation d'atelier, mais je ne suis pas certaines qu'ils puissent véritablement t'aider dans ton cas.

    Il faut peut-être plus aller tenter ta chance à Takapuna (North Shore à Auckland)
    Room 1, Ground Floor
    AIA Building
    5 Byron Avenue
    Takapuna
    Auckland 0622


  5. #5
    Avatar de Lanfranco
    Pierre 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pierre,

    Si tu es arrivé après septembre, tu dois remplir le dossier de l'année dernière (enfin, l'année qui s'est terminée le 1er avril dernier) en tant que non-résident :
    Le formulaire : https://www.ird.govt.nz/resources/c/...ir3nr-2014.pdf
    Le guide du formulaire : https://www.ird.govt.nz/resources/e/...r3nrg-2014.pdf

    Si tu as gagné de l'argent entre le 1er avril et aujourd'hui, tu devras aussi remplir l'actuel formulaire pour les remboursements de tax (mais là, tu devras en effet le demander dans un bureau IRD).
    Dans l'absolu, je te recommanderais de créér dès maintenant ton compte sur le site de l'IRD pour pouvoir gérer le remboursement de 2014 (ça pourrait être un chouilla plus simple).
    A Auckland, tu peux essayer d'aller voir à ces deux adresses (que j'ai trouvé sur leur site), mais je ne suis pas du tout du tout certaine que ce soit les bons endroits :
    Queen Street Community Link, Level 3, 450 Queen Street, Auckland City
    Auckland Chamber of Commerce, Level 1, 100 Mayoral Drive, Auckland City
    A ces adresses, ils parlent d'organisation d'atelier, mais je ne suis pas certaines qu'ils puissent véritablement t'aider dans ton cas.

    Il faut peut-être plus aller tenter ta chance à Takapuna (North Shore à Auckland)
    Room 1, Ground Floor
    AIA Building
    5 Byron Avenue
    Takapuna
    Auckland 0622

    Merci beaucoup ! j'ai pas mon numero DLN. mais bon j'ai rien a faire cet aprem, je vais aller directement au bureau.
    en tous cas je te remercie de ton aide.

  6. #6
    Avatar de Popo0676
    Pauline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis arrivée en NZ en Décembre 2013 et j'ai obtenu mon premier salaire en Janvier. Depuis, je bosse toujours et cela jusqu'en septembre. En Octobre, je pars en Australie pour un nouveau WHV, jusqu'en juin-juillet 2015.
    Je n'ai pas encore fait ma demande de tax back. Quand dois-je la faire? Faut-il que je fasse celle de 2014 maintenant ou c'est déjà trop tard, dois-je attendre de partir en Australie, ou puis-je la faire à la fin ? Merci d'avance !!

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Popo0676
    Bonjour,

    Je suis arrivée en NZ en Décembre 2013 et j'ai obtenu mon premier salaire en Janvier. Depuis, je bosse toujours et cela jusqu'en septembre. En Octobre, je pars en Australie pour un nouveau WHV, jusqu'en juin-juillet 2015.
    Je n'ai pas encore fait ma demande de tax back. Quand dois-je la faire? Faut-il que je fasse celle de 2014 maintenant ou c'est déjà trop tard, dois-je attendre de partir en Australie, ou puis-je la faire à la fin ? Merci d'avance !!
    C'est expliqué sur Les impôts en Nouvelle-Zélande - Tax refund : le remboursement d'une partie de ses impôts.

    Tu dois faire 2 demandes :
    - une pour l'année fiscale 2014 (avant le 31 mars 2014) en tant que non-résident (formulaire IR3NR 2014) que tu pouvais faire dès avril ;
    - une pour l'année fiscale 2015 (après le 1er avril 2014) en tant que résident. Tu pourras faire celle-ci avant de quitter la NZ en septembre, sans attendre la fin de l'année fiscale.

    Pour plus de détails, vois le lien donné ci-dessus.

  8. #8
    Avatar de FabienM
    Fabien 37 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    De retour en France après 11 mois passés en NZ (oct 13/Sept 14), j'avais ouvert mon compte IRD par téléphone avant de partir, mais pas fait la demande de tax-refund. En comptant les jours, je me suis rendu compte que j'étais considéré comme "non résident", et, en cochant cette case lors de la simulation de refund, je n'avais droit à rien. J'ai aussi testé en cochant "résident" et là : quelques centaines de dollars de refund possible. J'ai donc envoyé un email via la boite intégrée au compte pour demandé confirmation de mon statut de "non-résident" et on m'a répondu :
    "Visitors on working visas who wish to file a return, are always treated as resident (regardless of the number of days in New Zealand). If you choose to file an IR3 return you would only include your New Zealand sourced income."

    Tadaam, voila pour l'info du jour.


  9. #9
    Avatar de Romchap
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis en NZ depuis Mai 2014, j ai travaille aussitot et je vais travailler jusqu a mon depart fin avril 2015.
    Je voudrais savoir si je dois deja remplir un formulaire pour l annee fiscale allant d Avril 2014 a mars 2015 ou si je dois attendre le 31 mars 2015 pour commencer les demarches ?

    Merci

  10. #10
    Avatar de clarinette717
    Clara 29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour tous ces bons conseils. J'essaye de trouver le formulaire de déclaration de revenus pour 2015 (IR 3NR) ... Pour demander la tax refund Savez vous quand sera t il en ligne ? Merci beaucoup.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de clarinette717
    Bonjour Marie,

    Merci pour tous ces bons conseils. J'essaye de trouver le formulaire de déclaration de revenus pour 2015 (IR 3NR) ... Pour demander la tax refund Savez vous quand sera t il en ligne ? Merci beaucoup.
    Salut Clara,

    Si tu n'es pas encore repartie, tu dois attendre la fin de l'année fiscale (le 31 mars prochain) au moins. A partir de cette date, ils devraient commencer à s'activer du côté des impôts et sortir les différents formulaires. Là pour l'instant, il n'y a que celui de 2014 je crois.

  12. #12
    Avatar de clarinette717
    Clara 29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clara,

    Si tu n'es pas encore repartie, tu dois attendre la fin de l'année fiscale (le 31 mars prochain) au moins. A partir de cette date, ils devraient commencer à s'activer du côté des impôts et sortir les différents formulaires. Là pour l'instant, il n'y a que celui de 2014 je crois.

    Toujours en Nouvelle Zélande ! Ok merci pour l'info.

  13. #13
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Allez, je me suis inscris sur le site pour récupérer mes Taxes, demande de PTS faite mais va falloir attendre juillet d'après le document que j'ai eu.

    Savez vous pourquoi il n'apparait sur le site que mes salaires jusqu'en Février alors que je travaille toujours pour le même hotel ?

  14. #14
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de mathmac67
    Savez vous pourquoi il n'apparait sur le site que mes salaires jusqu'en Février alors que je travaille toujours pour le même hotel ?
    Pareil j'ai rien pour le mois de fevrier et mars alors que je bosse.
    On m'a dit que c'etait peut etre en cours d'actualisation... Perso j'y comprend rien, sur le site ils mettent vers mi Mai on pourra calculer..

    Et bientt j'aurai le bonheur de m'occuper des impots en france

  15. #15
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Bon c'est à jour sur mon compte, j'ai completer online le formulaire IR3 car résident et je suis rembourser que de 200Dolls. Mais comment savoir si je vais être rembourser et quand ? dois envoyer le formulaire IR3 ?

  16. #16
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Bonjour
    Je viens de rentrer en France et avec les online services je pensais que je pourrais faire ma demande de tax refund tranquilou... Mais je n'ai pas créé de compte sur le site de l'IRD. Bien sûr mon PVT est fini donc je ne peux plus créer de profil et me connecter. Y a t il quelqu'un qui a fait ça sans compte ? Ca m'a l'air réalisable, mais je me demandais... Et pour la case des revenus je suppose que je mets la totalité de mes salaires bruts que j'aurai calculé grâce à mes fiches de paie ... ? bibi bonne journée à tous

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mathmac67
    Savez vous pourquoi il n'apparait sur le site que mes salaires jusqu'en Février alors que je travaille toujours pour le même hotel ?
    Message de Louna24
    Pareil j'ai rien pour le mois de fevrier et mars alors que je bosse.
    On m'a dit que c'etait peut etre en cours d'actualisation... Perso j'y comprend rien, sur le site ils mettent vers mi Mai on pourra calculer..
    Salut à tous les deux et désolée pour le délai de réponse...
    En fait, cela dépend de la capacité de votre employeur à déclarer vos revenus régulièrement à l'IRD. J'avais un pote, son patron ne le faisait que genre tous les 2-3 mois, donc ça n'apparaissait sur le site de l'IRD qu'à ces moments là.



    Message de mathmac67
    Bon c'est à jour sur mon compte, j'ai completer online le formulaire IR3 car résident et je suis rembourser que de 200Dolls. Mais comment savoir si je vais être rembourser et quand ? dois envoyer le formulaire IR3 ?
    Tu as fait quoi comme démarches au juste jusqu'à présent ? Tu as juste fait les calculs ? Tu as demandé ton PTS ?


    Message de proine
    Bonjour
    Je viens de rentrer en France et avec les online services je pensais que je pourrais faire ma demande de tax refund tranquilou... Mais je n'ai pas créé de compte sur le site de l'IRD. Bien sûr mon PVT est fini donc je ne peux plus créer de profil et me connecter. Y a t il quelqu'un qui a fait ça sans compte ? Ca m'a l'air réalisable, mais je me demandais... Et pour la case des revenus je suppose que je mets la totalité de mes salaires bruts que j'aurai calculé grâce à mes fiches de paie ... ? bibi bonne journée à tous
    Salut,

    Alors tu as des documents d'aide pour les remplir. Si tu as toutes tes fiches de salaire, c'est jouable (mais galère, il faut le dire) notamment entre la partie PAYE, Gross, etc...
    Tu ne peux plus créer un profil dès maintenant (même si ton PVT est fini) ? Parce que ton numéro pour les impôts reste il me semble.

  18. #18
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Tu as fait quoi comme démarches au juste jusqu'à présent ? Tu as juste fait les calculs ? Tu as demandé ton PTS ?
    J'ai fais les calculs et la demande de PTS mais la demande de PTS, j'aurai la réponse le 02 juillet d'après mon compte

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mathmac67
    J'ai fais les calculs et la demande de PTS mais la demande de PTS, j'aurai la réponse le 02 juillet d'après mon compte
    Alors si tu as fait une demande de PTS, tu n'as plus qu'à attendre. Va vérifier régulièrement, mais si je me souviens bien, une fois que je l'avais obtenu, j'avais juste eu à cliquer sur un bouton ou un truc tout bête (pas d'IR3 à remplir si je me souviens bien).
    Mon copain, qui lui n'avait pas fait de demande de PTS avait dû remplir le formulaire IR3, mais je n'avais pas eu à le faire de mon côté il me semble.

  20. #20
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Marie
    Salut,

    Alors tu as des documents d'aide pour les remplir. Si tu as toutes tes fiches de salaire, c'est jouable (mais galère, il faut le dire) notamment entre la partie PAYE, Gross, etc...
    Tu ne peux plus créer un profil dès maintenant (même si ton PVT est fini) ? Parce que ton numéro pour les impôts reste il me semble.
    En fait le site de l'ird me dit qu'il y a erreur et je n'arrive pas trop à trouver où ... J'ai supposé que je ne pouvais plus faire de profil vu que mon visa avait expiré au 14 mars cette année ... Je vais me remettre dedans sérieusement et vérifier que j'ai bien tout rempli ... Merci pour ta réponse


Page 1 sur 5 1 2 3 ...