1. #201

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Idepatoul
    Merci de tes réponses Je pense qu'en effet tu es de loin mieux placée que moi pour répondre à ma situation
    Donc les options qui me restent pour rester dans le pays tout en pouvant travailler seraient la Mobilité Francophone (je suis actuellement à Vancouver) et/ou quelque chose d'autre ?
    Oui, Mobilité internationale c'est effectivement une option!
    Je ne suis pas encore super bien renseignée là-dessus mais est-ce qu'il est possible de le faire si je travaille dans la livraison et conduis une voiture ? (J'ai mon permis belge + permis international).
    Je ne crois pas non, car les livreurs Uber/DoorDash ne sont pas des employés, mais des travailleurs autonomes. Tu peux le faire pendant ton PVT, mais après, cela ne sera pas possible avec un permis fermé.

    Il faut savoir aussi que pour la Mobilité francophone, il faut trouver un emploi qualifié (cela exclut le travail de livreur et tout travail où tu n'es pas salariée).

    Je ne sais pas quels sont tes plans par rapport à combien de temps tu souhaites rester au pays, mais cet article donne toutes les options possibles:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  2. #202
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, Mobilité internationale c'est effectivement une option!

    Je ne crois pas non, car les livreurs Uber/DoorDash ne sont pas des employés, mais des travailleurs autonomes. Tu peux le faire pendant ton PVT, mais après, cela ne sera pas possible avec un permis fermé.

    Il faut savoir aussi que pour la Mobilité francophone, il faut trouver un emploi qualifié (cela exclut le travail de livreur et tout travail où tu n'es pas salariée).

    Je ne sais pas quels sont tes plans par rapport à combien de temps tu souhaites rester au pays, mais cet article donne toutes les options possibles:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Merci !
    Dernière question : si j'introduis une demande de Mobilité Francophone (entamée par mon employeur) avant la fin de mon PVT et que je ne reçois pas de réponse avant la fin de mon PVT, cela veut dire que je rentre en statut implicite en attendant la réponse de ma demande de Mobilité Fr. mais que je peux encore travailler sous ce statut implicite même après la fin de mon PVT ?

  3. #203
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, Mobilité internationale c'est effectivement une option!

    Je ne crois pas non, car les livreurs Uber/DoorDash ne sont pas des employés, mais des travailleurs autonomes. Tu peux le faire pendant ton PVT, mais après, cela ne sera pas possible avec un permis fermé.

    Il faut savoir aussi que pour la Mobilité francophone, il faut trouver un emploi qualifié (cela exclut le travail de livreur et tout travail où tu n'es pas salariée).

    Je ne sais pas quels sont tes plans par rapport à combien de temps tu souhaites rester au pays, mais cet article donne toutes les options possibles:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Bonjour Larouse, j'avais une dernière question
    Vu ma situation, est-il quand même possible d'introduire une demande de Mobilité Francophone (avec des erreurs du coup) pour rentrer en statut implicite et pouvoir encore travailler quelques mois légalement (le temps de recevoir une réponse négative) ?

  4. #204

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Idepatoul
    Bonjour Larouse, j'avais une dernière question
    Vu ma situation, est-il quand même possible d'introduire une demande de Mobilité Francophone (avec des erreurs du coup) pour rentrer en statut implicite et pouvoir encore travailler quelques mois légalement (le temps de recevoir une réponse négative) ?
    Ce n'est pas quelque chose que je recommande.

  5. #205
    Avatar de NomieF2
    Noémie 26 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,
    Je viens d’avoir été approuvée pour mon pvt, j’ai une question niveau assurance santé, je suis actuellement déjà au Canada et l’assurance msp au Canada ne couvre pas le rapatriement, il me faudrait donc une assurance pour français vivant à l’étranger et qui couvre le tout mais je ne sais pas où regarder du tout... y-a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi ?☺️

  6. #206

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NomieF2
    Coucou tout le monde,
    Je viens d’avoir été approuvée pour mon pvt, j’ai une question niveau assurance santé, je suis actuellement déjà au Canada et l’assurance msp au Canada ne couvre pas le rapatriement, il me faudrait donc une assurance pour français vivant à l’étranger et qui couvre le tout mais je ne sais pas où regarder du tout... y-a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi ?☺️
    Bonjour Noémie,

    Il faut distinguer assurance maladie et assurances voyage.
    Le MSP couvre les soins de santé de base en Colombie-Britannique mais pas le rapatriement des résidents étrangers hors du Canada. ça, ça fait partie des garanties incluses dans les contrats de la plupart des assurances voyage et notamment des assurances pour les séjours de type PVT.

    Un contrat d'assurance voyage doit être souscrit avant de quitter le pays où tu souhaites que soit effectué le rapatriement. La seule exception à cette règle c'est lorsque l'on souscrit un nouveau contrat qui vient à la suite du précédent (souscrit lui, avant le départ), sans période non-couverte, autrement dit, sans interruption entre les deux contrats. Et ça se fait en principe avec accord préalable de l'assureur.

    Tu es déjà au Canada. Mais sous quel statut, avec quel permis, depuis quand ?
    Tu parles du MSP parce que tu y as droit actuellement, parce que tu vas y avoir doit ? Est-ce là, tu as une assurance voyage en cours ou tu en as eu une (si oui, de quand à quand) ?

  7. #207
    Avatar de Elodiewwwww
    Elodie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai été tiré au sort en Fevrier 2020, soumis mes données biométriques en juillet 2020 et réçu un message pour des documents supplémentaires en Fevrier 2021. CIC mon envoyé un message comme quoi ils ont bien reçu mes documents en debut Mars 2021.
    Du coup comme mon dossier est toujours en cours de traitement, est ce que j’aurais besoin d’envoyer une lettre d’emploi pour recevoir mon PVT, ou j’attend la lettre d’introduction comme pour le PVT normal car je fais partie du bassin de debut 2020.
    Cela fait plus 1 ans que j’attend mon visa et ça commence a m’inquieter.
    Merci beaucoup pour votre aide

  8. #208
    Avatar de NomieF2
    Noémie 26 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Noémie,

    Il faut distinguer assurance maladie et assurances voyage.
    Le MSP couvre les soins de santé de base en Colombie-Britannique mais pas le rapatriement des résidents étrangers hors du Canada. ça, ça fait partie des garanties incluses dans les contrats de la plupart des assurances voyage et notamment des assurances pour les séjours de type PVT.

    Un contrat d'assurance voyage doit être souscrit avant de quitter le pays où tu souhaites que soit effectué le rapatriement. La seule exception à cette règle c'est lorsque l'on souscrit un nouveau contrat qui vient à la suite du précédent (souscrit lui, avant le départ), sans période non-couverte, autrement dit, sans interruption entre les deux contrats. Et ça se fait en principe avec accord préalable de l'assureur.

    Tu es déjà au Canada. Mais sous quel statut, avec quel permis, depuis quand ?
    Tu parles du MSP parce que tu y as droit actuellement, parce que tu vas y avoir doit ? Est-ce là, tu as une assurance voyage en cours ou tu en as eu une (si oui, de quand à quand) ?

    Bonjour,
    Du coup je suis au Canada avec un stage coop j’ai donc un visa étudiant et un visa travail et oui pour le moment la seule assurance que j’ai en général est MSP, c’est donc comme tu le disais par rapport a l’assurance de voyage que je ne sais pas vraiment quoi prendre. J’ai encore quelques mois sur mon visa actuel avant d’aller activer mon pvt ce qui me laisse du temps pour trouver ce dont il me faut.
    Certaines personnes m’ont dit que je pouvais faire l’assurance pvt même en n’étant pas en France mais d’autres me disent que non du coup je suis un peu perdu

  9. #209

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je conseillerais que tu envoies une copie de ton offre d'emploi, même si ce n'était pas requis pour le tirage au sort PVT 2020.

    Larousse


  10. #210
    Avatar de Elodiewwwww
    Elodie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai été tiré au sort en Fevrier 2020, soumis mes données biométriques en juillet 2020 et réçu un message pour des documents supplémentaires en Fevrier 2021. CIC mon envoyé un message comme quoi ils ont bien reçu mes documents en debut Mars 2021.
    Du coup comme mon dossier est toujours en cours de traitement, est ce que j’aurais besoin d’envoyer une lettre d’emploi pour recevoir mon PVT, ou j’attend la lettre d’introduction comme pour le PVT normal car je fais partie du bassin de debut 2020.
    Cela fait plus 1 ans que j’attend mon visa et ça commence a m’inquieter.
    Est ce que il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi.....
    Merci beaucoup pour votre aide

  11. #211
    Avatar de Elodiewwwww
    Elodie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je conseillerais que tu envoies une copie de ton offre d'emploi, même si ce n'était pas requis pour le tirage au sort PVT 2020.

    Larousse
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore d'offre d'emploi pour le moment.
    est ce que je pourrais juste envoyer un mail pour demander un update sur mon visa?

  12. #212

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Elodiewwwww
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore d'offre d'emploi pour le moment.
    est ce que je pourrais juste envoyer un mail pour demander un update sur mon visa?
    Tu peux toujours le faire, ça ne coûte rien.


  13. #213
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Elodiewwwww
    Bonjour,
    J’ai été tiré au sort en Fevrier 2020, soumis mes données biométriques en juillet 2020 et réçu un message pour des documents supplémentaires en Fevrier 2021. CIC mon envoyé un message comme quoi ils ont bien reçu mes documents en debut Mars 2021.
    Du coup comme mon dossier est toujours en cours de traitement, est ce que j’aurais besoin d’envoyer une lettre d’emploi pour recevoir mon PVT, ou j’attend la lettre d’introduction comme pour le PVT normal car je fais partie du bassin de debut 2020.
    Cela fait plus 1 ans que j’attend mon visa et ça commence a m’inquieter.
    Est ce que il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi.....
    Merci beaucoup pour votre aide
    Hello, normalement (même si on ne peut pas être sûr à 100 %) tu vas recevoir ta lettre d'introduction sans avoir à montrer que tu as un emploi car comme tu le dis, tu es une pvtiste 2020 mais comme le dit Larousse si tu as un emploi, envoie-le

    En tout cas, si tu penses partir prochainement au Canada, tant que les restrictions actuelles sont en cours, tu dois avoir une promesse d'embauche pour pouvoir monter dans l'avion : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19


  14. #214
    Avatar de Elodiewwwww
    Elodie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Hello, normalement (même si on ne peut pas être sûr à 100 %) tu vas recevoir ta lettre d'introduction sans avoir à montrer que tu as un emploi car comme tu le dis, tu es une pvtiste 2020 mais comme le dit Larousse si tu as un emploi, envoie-le

    En tout cas, si tu penses partir prochainement au Canada, tant que les restrictions actuelles sont en cours, tu dois avoir une promesse d'embauche pour pouvoir monter dans l'avion : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
    Hello,
    Merci pour ta reponse, donc du coup est ce que j'attend ma lettre d'introduction meme si ça fait plus 1 ans que je l'atttend ou j'envoi un mail pour demander un update? comme je n'ai pas d'offre d'emploi pour le moment j'ai peur qu'ils me demandent mon offre avant de m'envoyer la LI, mais je commence a m'inquiter car cela commence a prendre beaucoup de temps.
    Merci

  15. #215
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Elodiewwwww
    Hello,
    Merci pour ta reponse, donc du coup est ce que j'attend ma lettre d'introduction meme si ça fait plus 1 ans que je l'atttend ou j'envoi un mail pour demander un update? comme je n'ai pas d'offre d'emploi pour le moment j'ai peur qu'ils me demandent mon offre avant de m'envoyer la LI, mais je commence a m'inquiter car cela commence a prendre beaucoup de temps.
    Merci
    Si les 8 semaines de délai max annoncé a été dépassé depuis l'envoi de tes derniers documents, oui n'hésite pas à les contacter pour voir ce qui se passe


  16. #216
    Avatar de Valroux
    Valentin 25 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche depuis des semaines la réponse à cette question ou alors une personne se trouvant dans le même cas que moi mais en vain. Je tente ma chance ici en espérant que quelqu'un puisse y réponde, je vous remercie d'avance.


    • J'ai obtenu ma lettre d'introduction au cours de l'année 2019 et activé mon visa le 21 octobre 2019 ce qui signifie que mon visa expire fin octobre 2021.
    • J'ai travaillé sur le sol canadien (dans la ville de Banff, Alberta) de novembre 2019 jusqu'à mars 2020 et le début de la crise sanitaire.
    • Forcé de rentrer en France et dans l'impossibilité de repartir au Canada jusqu'à maintenant, je voulais savoir s'il y existe un quelconque moyen de prolongé son visa, ou si l'Etat canadien prévoyait de prendre des mesures concernant les travailleurs dans ce cas.
    • J'ai également essayé de me renseigner mais les conditions d'admissions et les informations présentes sur le site de l'immigration canadienne sont nombreuses et peu claires


    Merci d'avance

  17. #217

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Valroux
    Bonjour à tous,

    Je cherche depuis des semaines la réponse à cette question ou alors une personne se trouvant dans le même cas que moi mais en vain. Je tente ma chance ici en espérant que quelqu'un puisse y réponde, je vous remercie d'avance.


    • J'ai obtenu ma lettre d'introduction au cours de l'année 2019 et activé mon visa le 21 octobre 2019 ce qui signifie que mon visa expire fin octobre 2021.
    • J'ai travaillé sur le sol canadien (dans la ville de Banff, Alberta) de novembre 2019 jusqu'à mars 2020 et le début de la crise sanitaire.
    • Forcé de rentrer en France et dans l'impossibilité de repartir au Canada jusqu'à maintenant, je voulais savoir s'il y existe un quelconque moyen de prolongé son visa, ou si l'Etat canadien prévoyait de prendre des mesures concernant les travailleurs dans ce cas.
    • J'ai également essayé de me renseigner mais les conditions d'admissions et les informations présentes sur le site de l'immigration canadienne sont nombreuses et peu claires


    Merci d'avance
    Valentin,

    Tu as déjà posé 2 fois cette question hier et je t'avais répondu :

    Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation générale - Page 30

    Je trouve cela un peu insultant de dire que tu cherches une réponse en vain alors que j'ai justement pris le temps de te donner cette réponse...

    Cesse stp de poster la même question à plusieurs endroits sur le site, ce n'est pas permis !

  18. #218
    Avatar de Elodiewwwww
    Elodie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Si les 8 semaines de délai max annoncé a été dépassé depuis l'envoi de tes derniers documents, oui n'hésite pas à les contacter pour voir ce qui se passe
    Merci beaucoup! J'ai envoyé un Web form le 27 Mai et finalement reçu ma LI le lendemain!
    Après plus d'un ans d'attente je pourrais enfin me preparer pour le Canada!


  19. #219
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Elodiewwwww
    Merci beaucoup! J'ai envoyé un Web form le 27 Mai et finalement reçu ma LI le lendemain!
    Après plus d'un ans d'attente je pourrais enfin me preparer pour le Canada!
    Super, félicitations Elodie !

    Bonne préparation, ce dossier peut t'être utile notamment pour toutes les démarches administratives en France : Préparer son départ au Canada (PVT, Jeunes pro, Stage coop...)

    Et pour un départ au Canada avec les restrictions actuelles, on fait le point des documents à avoir sur soi le jour J : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19


  20. #220
    Avatar de Barbatop
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pense avoir cherché sur votre site et ailleurs mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
    Nous avions obtenu mon conjoint et moi le visa en 2019. Nous devions partir en avril 2020 ( dernier délai) mais à cause de la pandémie nous n'avons hélas pas pu. Je suis ensuite tombée très malade et nous avons fait une croix sur notre départ. Je termine en ce moment mes traitements et je me demandais si du fait du covid, les départs ont pu être décalés? Aurions nous une chance encore de pouvoir partir, sachant qu'entre temps j'ai eu 30 ans et que mon conjoint en aura bientôt 32 (je crois que le visa était uniquement jusqu'à 30 ans de mémoire). Je me pose la question notamment car j'ai reçu un mail du gouvernement canadien il y a quelques semaines m'indiquant de l'assouplissement des mesures donc je me dis que potentiellement cela pourrait avoir décalé notre visa? Merci beaucoup pour votre réponse.

Page 11 sur 11 ... 9 10 11