1. #221
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucas67500
    Je viens de recevoir une réponse par mail :

    ''
    Bonjour, malheureusement, à partir du 13 avril, notre service ne délivre plus de visa PVT et ce jusqu'à la nouvelle ordre de notre gouvernement. il faut nous recontacter plus tard.''


    Salut Lucas !

    Oh non

    Merci pour ton retour, j'espère que la situation évoluera vite dans le bon sens alors. De mon côté, je n'ai pas reçu de message d'erreur suite à mon e-mail...

  2. #222
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question, après avoir été à l ambassade en combien de temps on a le visa ?
    Et concernant l assurance maladie est ce que vous me conseillez l assurance proposé par le PVT ?

  3. #223
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Amandine !

    Message de Amandine222
    Bonjour, petite question, après avoir été à l ambassade en combien de temps on a le visa ?
    Comme j'ai déjà pu te l'indiquer à de nombreuses reprises, tout est indiqué dans notre tuto sur le PVT Corée du Sud : je te renvoie donc une nouvelle fois vers lui.

    Message de Amandine222
    Et concernant l assurance maladie est ce que vous me conseillez l assurance proposé par le PVT ?
    Je ne comprends pas bien ta phrase mais quoi qu'il en soit chez pvtistes.net, on recommande l'assurance Globe PVT depuis plus de 13 ans. C'est une assurance parfaitement adaptée aux besoins des pvtistes à prix très raisonnable, tu peux régler en 3 fois avant ton départ et te faire rembourser les mois non utilisés si tu rentres avant la fin de ton PVT ! Pour plus d'infos à ce sujet : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  4. #224
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Amandine !


    Comme j'ai déjà pu te l'indiquer à de nombreuses reprises, tout est indiqué dans notre tuto sur le PVT Corée du Sud : je te renvoie donc une nouvelle fois vers lui.


    Je ne comprends pas bien ta phrase mais quoi qu'il en soit chez pvtistes.net, on recommande l'assurance Globe PVT depuis plus de 13 ans. C'est une assurance parfaitement adaptée aux besoins des pvtistes à prix très raisonnable, tu peux régler en 3 fois avant ton départ et te faire rembourser les mois non utilisés si tu rentres avant la fin de ton PVT ! Pour plus d'infos à ce sujet : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Merci, et oui je sais bien que vous avez tout expliquer mais je pense que les explications ne sont pas claire pour mon cerveau voilà pourquoi je redemande

  5. #225
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Amandine222
    Merci, et oui je sais bien que vous avez tout expliquer mais je pense que les explications ne sont pas claire pour mon cerveau voilà pourquoi je redemande
    Re Amandine !

    Je pense que l'on ne peut pas faire plus clair que l'info que l'on communique sur le tuto :
    Quel est le délai de traitement des demandes de Visa Vacances-Travail ?
    Une fois votre dossier déposé, il faut compter environ 5 jours ouvrables pour obtenir son visa.

    Essaie vraiment d'être plus proactive lors de tes recherches car lorsque tu arriveras sur place en Corée du Sud, si tu ne prends pas ce réflexe de trouver par toi-même, tu risques de te retrouver très vite perdue...

    Je ne dis pas ça pour te faire peur et bien au contraire, j'essaie vraiment de t'aider Savoir se débrouiller seul lorsque l'on est à l'étranger loin de sa famille, dans un pays où la culture est complètement différente de la nôtre est vraiment indispensable !

    Je te recommande donc de lire attentivement toutes nos ressources, de te faire des fiches mémos etc. Tu apprendras ainsi de toi-même et le jour de ton départ, tu seras prête à affronter la nouvelle qui t'attend

    Notre guide sur la Corée du Sud devrait t'apporter énormément d'infos à ce sujet : Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit en PDF) !


  6. #226
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Amandine !

    Je pense que l'on ne peut pas faire plus clair que l'info que l'on communique sur le tuto :


    Essaie vraiment d'être plus proactive lors de tes recherches car lorsque tu arriveras sur place en Corée du Sud, si tu ne prends pas ce réflexe de trouver par toi-même, tu risques de te retrouver très vite perdue...

    Je ne dis pas ça pour te faire peur et bien au contraire, j'essaie vraiment de t'aider Savoir se débrouiller seul lorsque l'on est à l'étranger loin de sa famille, dans un pays où la culture est complètement différente de la nôtre est vraiment indispensable !

    Je te recommande donc de lire attentivement toutes nos ressources, de te faire des fiches mémos etc. Tu apprendras ainsi de toi-même et le jour de ton départ, tu seras prête à affronter la nouvelle qui t'attend

    Notre guide sur la Corée du Sud devrait t'apporter énormément d'infos à ce sujet : Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit en PDF) !

    Quand je serais en Corée je serais prête
    Disons juste que la j ai enormement de chose à penser de gros soucis personnel et mon travaille qui a des horaires très merdique désolé du mot donc c est pour ça que j ai du mal en ce moment


  7. #227
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Amandine222
    Quand je serais en Corée je serais prête
    Disons juste que la j ai enormement de chose à penser de gros soucis personnel et mon travaille qui a des horaires très merdique désolé du mot donc c est pour ça que j ai du mal en ce moment
    Je comprends.

    Bon courage à toi alors, en espérant que tout ça se tasse très vite

    En revanche je ne sais pas si tu as pu lire les échanges que j'ai pu avoir avec Lucas un peu plus haut, mais sache que pour le moment l'ambassade ne délivre à ce jour plus de PVT en raison de la Covid-19...

    N'hésite pas à consulter l'article suivant, on le met à jour régulièrement en fonction des informations qui nous arrivent : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !

  8. #228
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Je comprends.

    Bon courage à toi alors, en espérant que tout ça se tasse très vite

    En revanche je ne sais pas si tu as pu lire les échanges que j'ai pu avoir avec Lucas un peu plus haut, mais sache que pour le moment l'ambassade ne délivre à ce jour plus de PVT en raison de la Covid-19...

    N'hésite pas à consulter l'article suivant, on le met à jour régulièrement en fonction des informations qui nous arrivent : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !

    Oui j ai vue, après je pense pas aller a l ambassade avant fin juin début juillet du coup j ai espoir que tout ça soit arranger...
    Après mon départ je souhaite le programmer janvier 2021 donc si je fais ma demande de Visa même en septembre peut-être que ça sera bon ?

  9. #229
    Avatar de Laujung
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je confirme ce qui a été dit ci-dessus : je viens d'appeler l'ambassade à Paris, qui m'indique qu'aucun visa n'est délivré jusqu'à nouvel ordre, pvt inclus. De plus, le service visa est fermé donc injoignable. C'est la personne de l'accueil qui m'a tout expliqué en coréen. Bon courage à tous, prenons notre mal en patience...


  10. #230
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Amandine !
    Message de Amandine222
    Après mon départ je souhaite le programmer janvier 2021 donc si je fais ma demande de Visa même en septembre peut-être que ça sera bon ?
    Je te renvoie une nouvelle fois vers le tuto qui t'explique quand faire ta demande : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (Visa Vacances-Travail)


    Salut Laujung !
    Message de Laujung
    Bonjour à tous, je confirme ce qui a été dit ci-dessus : je viens d'appeler l'ambassade à Paris, qui m'indique qu'aucun visa n'est délivré jusqu'à nouvel ordre, pvt inclus. De plus, le service visa est fermé donc injoignable. C'est la personne de l'accueil qui m'a tout expliqué en coréen. Bon courage à tous, prenons notre mal en patience...
    Arg, c'est donc bien ce que l'on pensait Merci pour ton retour !

  11. #231
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Re-bonjour,

    Comme j'ai la double nationalité (allemande et française) j'ai demandé à l'une des embassades coréennes en Allemagne s'ils délivrent encore le visa vacances travail et ils m'on répondu que oui.
    Du coup, je me demande vraiment pourquoi il y a des règles différentes selon les pays. Peut-être ça vient du fait qu'il y a encore des restrictions de déplacement en France alors qu'en Allemagne ce n'est pas le cas....


  12. #232
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucas67500
    Re-bonjour,

    Comme j'ai la double nationalité (allemande et française) j'ai demandé à l'une des embassades coréennes en Allemagne s'ils délivrent encore le visa vacances travail et ils m'on répondu que oui.
    Du coup, je me demande vraiment pourquoi il y a des règles différentes selon les pays. Peut-être ça vient du fait qu'il y a encore des restrictions de déplacement en France alors qu'en Allemagne ce n'est pas le cas....
    Salut Lucas !

    Merci pour ton retour, vraiment bizarre tout ça

    Tu as sans doute raison ou alors peut-être que certains agents ne sont tout simplement pas bien informés... Mais comme rien d'officiel n'a été communiqué à ce jour concernant la suspension des PVT, le doute persiste !

  13. #233
    Avatar de OrlaneG3
    Orlane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai quelques questions à vous posez concernant les documents pour le PVT.
    J'habite en Autriche, et les relevés bancaire seront d'une banque autrichienne, est ce que ça pourrait poser problème ? Est ce qu'un relevé bancaire sur internet est suffisant ou dois-je faire signer les documents par un banquier.
    Aussi, mon billet d'avion sera au départ de Vienne, est ce que ça peut aussi poser problème ?

    Ces questions sont peut-être un peu "Light" mais c'est vraiment compliqué d'y voir claire quand on est dans un autre pays, je serai bien évidemment en france lors de ma demande.

    Merci beaucoup

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de OrlaneG3
    Bonjour,
    J'ai quelques questions à vous posez concernant les documents pour le PVT.
    J'habite en Autriche, et les relevés bancaire seront d'une banque autrichienne, est ce que ça pourrait poser problème ? Est ce qu'un relevé bancaire sur internet est suffisant ou dois-je faire signer les documents par un banquier.
    Aussi, mon billet d'avion sera au départ de Vienne, est ce que ça peut aussi poser problème ?

    Ces questions sont peut-être un peu "Light" mais c'est vraiment compliqué d'y voir claire quand on est dans un autre pays, je serai bien évidemment en france lors de ma demande.

    Merci beaucoup
    Salut Orlane,

    J'ignore si tu es éligible au PVT Corée dans ta situation.
    En effet, voici ce que disent les autorités sud-coréennes dans leurs conditions de participation :
    vous trouver dans votre pays de résidence lorsque vous effectuez votre demande et lors de l′émission de votre visa
    Par ailleurs, l'article 1 de l'accord entre la Corée du Sud et la France dit ceci :
    2. Chaque Partie délivre, sous réserve de considérations d'ordre public, gratuitement, aux ressortissants de l'autre Etat, un visa « Vacances-Travail » à entrées multiples, d'une durée de validité d'un an, dès lors que ces ressortissants remplissent les conditions suivantes :
    [...]
    c) ils résident sur le territoire de leur Etat au moment de leur demande ;
    Source : Décret n° 2009-31 du 9 janvier 2009 portant publication de l'accord relatif au programme « Vacances-Travail » entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Corée, signé à Séoul le 20 octobre 2008 | Legifrance

    Tu peux donc toujours essayer de les contacter pour leur demander si ces documents seraient acceptés, mais en principe, je ne suis pas certaine que tu sois actuellement éligible au PVT Corée.

  15. #235
    Avatar de OrlaneG3
    Orlane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Orlane,

    J'ignore si tu es éligible au PVT Corée dans ta situation.
    En effet, voici ce que disent les autorités sud-coréennes dans leurs conditions de participation :


    Par ailleurs, l'article 1 de l'accord entre la Corée du Sud et la France dit ceci :

    Source : Décret n° 2009-31 du 9 janvier 2009 portant publication de l'accord relatif au programme « Vacances-Travail » entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Corée, signé à Séoul le 20 octobre 2008 | Legifrance

    Tu peux donc toujours essayer de les contacter pour leur demander si ces documents seraient acceptés, mais en principe, je ne suis pas certaine que tu sois actuellement éligible au PVT Corée.

    Merci beaucoup de votre réponse,

    Officiellement j'ai toujours mon adresse en France, car je suis en Autriche seulement pour des études. Donc lors de ma demande de visa j'habiterai en France, je pense que c'est un point important que jai oublier de dire.

    Jai actuellement ouvert une banque en ligne type N26, comme ca c'est européen et je pense pas que ca pourra posé de problème.

    J'aurais juste une dernière question, est ce que si l'on demande a se faire envoyer le visa par la poste, si il peut être seulement envoyé en France ou peut aussi être envoyé dans des pays européens ?

    Merci beaucoup

  16. #236
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Orlane !

    Message de OrlaneG3
    J'aurais juste une dernière question, est ce que si l'on demande a se faire envoyer le visa par la poste, si il peut être seulement envoyé en France ou peut aussi être envoyé dans des pays européens ?
    Comme on l'indique sur cette page, le format du visa PVT a changé depuis quelques temps :

    Jusqu'au 23 février 2020, les candidats devaient de rendre au consulat pour récupérer leur visa. Aujourd'hui, les ambassades de Corée du Sud d'un grand nombre de pays ont arrêté de délivrer des visas papier.
    Par conséquent, une fois votre demande de visa approuvée, vous allez recevoir une notification de délivrance de visa ("Visa Grant Notice"), que vous devrez imprimer et présenter à l'agent d'immigration coréen qui vous accueillera en Corée du Sud.

  17. #237
    Avatar de shootingstarslb
    laura 27 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il des nouvelles sur une reprise pour la délivrance du visa PVT ?

    Merci d’avance.

  18. #238
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de shootingstarslb
    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il des nouvelles sur une reprise pour la délivrance du visa PVT ?

    Merci d’avance.
    Salut Laura !

    Malheureusement et comme indiqué sur cette page, la délivrance des visas PVT pour la Corée du Sud est pour le moment en suspens : https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wp...91/contents.do

    N'hésite pas à te rendre régulièrement sur cette page, on compile toutes les informations sur le PVT Corée du Sud : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes !

  19. #239
    Avatar de snow2114
    33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai eu l'ambassade de Corée en France, et toujours la même réponse : suspendu jusqu'à nouvel ordre. Et incapable de me répondre sur la problématique de l'âge.
    J'ai eu également l'ambassade de France en Corée ou ils ne répondent à aucune questions mais me renvoie vers des liens qui ne fonctionnent pas pour certains.

    C'est vraiment très pratique. Je ne pense pas que l'on pourra partir en Octobre sachant que pour la Corée, nous sommes un pays à risque. De plus, si une deuxième vague arrive dans les prochains mois, il y a encore moins de chance de pouvoir partir.

    Cordialement

    Cordialement


  20. #240

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de OrlaneG3
    Bonjour,
    J'ai quelques questions à vous posez concernant les documents pour le PVT.
    J'habite en Autriche, et les relevés bancaire seront d'une banque autrichienne, est ce que ça pourrait poser problème ? Est ce qu'un relevé bancaire sur internet est suffisant ou dois-je faire signer les documents par un banquier.
    Aussi, mon billet d'avion sera au départ de Vienne, est ce que ça peut aussi poser problème ?

    Ces questions sont peut-être un peu "Light" mais c'est vraiment compliqué d'y voir claire quand on est dans un autre pays, je serai bien évidemment en france lors de ma demande.

    Merci beaucoup

    hello, je voulais savoir comment ca s'est passé pour toi dans ton cas, du fait que tu etais a ce moment etudiante en autriche? pour ma part je suis residente belge (mais je n'ai pas la nationalité belge) et je me posais la meme question pour l'obtention du pvt francais. merci de ton retour!

Page 12 sur 37 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...