Je me pose la même question (3)
Page 58 sur 74 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de AdrienG7
    Adrien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous,

    Moi c’est Adrien, en fait tout est écris dans le titre.
    Un peu stressé en ce moment, je suis en prolongation de visa depuis mars 2020 pour une entreprise de plein air et je me poser cette question. Que faire si mon entreprise fait faillite sachant que j’en suis à mon deuxième visa Jeune professionnel et en prolongation du visa?
    Est-ce que je peux changer d’entreprise en cas de faillite de celle-ci ou c’est muerto pour moi?

    J’attends de vos nouvelles et je vous souhaite une belle journée.

    Adrien

  2. #1142
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Jean !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Jeansec
    Avant de m'engager dans cette usine à gaz, j'aimerais avoir votre avis sur ce processus. Il y a t'il un moyen de modifier ma réponse à la question piège citée plus haut ? Est-ce que cela changerait quelque chose à ce stade ?
    Tu ne peux pas modifier ta réponse : il faudrait pour ça que tu annules ton dossier et que tu intègres une nouvelle fois le bassin des candidats et que tu attendes une nouvelle invitation (et pour information, tout est en pause actuellement au niveau d'EIC) ! Même là, l'immigration canadienne pourrait faire le lien avec ton nom et ton numéro de passeport et se poserait encore plus de questions qu'elle n'en a déjà : "il essaie de nous cacher quelque chose". Tu vois où je veux en venir ? Le mieux reste donc de suivre les recommandations des autorités

    Message de Jeansec
    Depuis mon compte IRCC, je n'ai pas trouvé comment upload un nouveau document, donc je ne sais même pas si, en possession du document souhaité, je pourrais le mettre dans mon portail (le délais est certainement dépassé..). Comment vérifier cela ?
    Pour l'envoi d'un document, tu peux toujours passer par le formulaire suivant, assures-toi bien d'avoir choisi "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    J'espère que ma réponse t'aidera

  3. #1143
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Graouss !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Graouss
    Je me suis pose la question un peu tard... est-ce que je peux faire ca avec un JP ?
    Oui, dans les faits tu peux mais il aurait fallu alors avertir l'immigration canadienne de ce changement ! Quand par exemple tes responsabilités ou ton salaire vient à être modifié, il faut demander alors une modification de ton permis de travail

    Tu auras toutes les informations détaillées sur cette page : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca !

    J'espère t'avoir aidé

  4. #1144
    Avatar de Graouss
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut @Raphael, merci de ta reponse. Est-ce un probleme de le faire apres avoir commence sur ce nouveau poste ?
    Est-ce que je peux / je dois lister ces 2 differents postes dans le formulaires CSQ malgre le fait que ma demande est revue par l'immigration? Cest un peu ca mon dilemme, je vais demander aux RH mais je me demande si je n'aurais pas meilleur temps a juste lister mon ancien contrat qui etait valide pour toute la duree de mon visa de base.
    Je ne sais pas sil y a deja eu un cas comme ca par le passe ?

  5. #1145
    Avatar de LMatieu
    Matieu 24 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Cela s'apparente à de la conduite dangereuse pour notre Code Criminel à nous:
    La loi sur l'immigration dit:

    Il est donc possible que cela puisse compromettre ton séjour au Canada, puisque la Loi sur l'immigration interdit de territoire tout étranger ayant commis une infraction qui, si elle avait été commise au Canada, contreviendrait au Code Criminel canadien et qui serait punissable par mise en accusation.Cela ne change rien, c'est la perception du Canada par rapport à ses propres lois qui compte et non l'avis du gendarme.

    Assure-toi de fournir tous les détails concernant cette infraction quand tu feras ta demande de JP (c'est obligatoire de le déclarer de toute façon) et tu verras bien ce qui sera décidé. Je ne peux pas te dire avec certitude ce qui se passera, les dossiers de demande de permis de travail avec infractions sont complexes à étudier. Je te dirais de pas trop t'en faire mais prépare toi mentalement !
    D’accord merci beaucoup pour toutes ces informations je prend note, de mon côté, j’ai appelé un avocat dans le domaine des routiers, il me dit que je n’est pas commis un délit mais une contravention de 5e classe, et qu’apparemment je n’aurait pas d’ouverture de « casier judiciaire » pour une contravention, mais qu’un délit ou un crime oui, donc je n’aurait que un retrait de 6 point, une amande énoncée devant un juge, et un stage de récupération de point, mais je n’espère pas qu’il mes dit un mensonge au niveau du casier, je vais donc devoir attendre de faire ma demande en janvier 2021, car je doit faire plein de papiers et teste médicaux pour récupérer mon permis de conduire, souhaitez moi bonnes chances !
    Je vous le souhaite en retour ! 😉


  6. #1146
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Graouss
    Salut @Raphael, merci de ta reponse. Est-ce un probleme de le faire apres avoir commence sur ce nouveau poste ?
    Est-ce que je peux / je dois lister ces 2 differents postes dans le formulaires CSQ malgre le fait que ma demande est revue par l'immigration? Cest un peu ca mon dilemme, je vais demander aux RH mais je me demande si je n'aurais pas meilleur temps a juste lister mon ancien contrat qui etait valide pour toute la duree de mon visa de base.
    Je ne sais pas sil y a deja eu un cas comme ca par le passe ?
    Salut Graouss !

    C'est une très bonne question et je t'avoue que c'est la première fois que je suis face à une situation comme la tienne, je ne saurais quoi te répondre à ce sujet

    Soit tu peux attendre la réponse de @Marie qui pourrait certainement t'aiguiller et te dire ce qu'il te serait possible de faire ou pas, soit tu peux essayer de contacter l'immigration canadienne afin de le leur expliquer ta situation et de voir avec eux quelles démarches (ou non) tu dois réaliser !

    Si tu arrives à obtenir l'information, n'hésite pas à revenir vers nous afin de nous dire quelle était leur réponse

  7. #1147
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Adrien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Il y a beaucoup d'informations que je ne comprends pas dans ton message alors on va essayer de récapituler tout ça ensemble

    Message de AdrienG7
    je suis en prolongation de visa depuis mars 2020 pour une entreprise de plein air et je me poser cette question.
    De quel visa parles-tu ? Je pense plutôt que tu fais référence à un permis de travail mais lequel exactement ?

    Message de AdrienG7
    Que faire si mon entreprise fait faillite sachant que j’en suis à mon deuxième visa Jeune professionnel et en prolongation du visa?
    Là aussi, c'est très confus : tu dis en être à ton deuxième permis de travail (et non visa) JP or, tu ne peux bénéficier que d'une seule participation à ce programme, je ne comprends donc pas pourquoi tu dis en être à ton deuxième

    Message de AdrienG7
    Est-ce que je peux changer d’entreprise en cas de faillite de celle-ci ou c’est muerto pour moi?
    Pour répondre à cette question, il va nous falloir d'abord clarifier ta situation, donne-nous le maximum de détails pour que l'on puisse vraiment tout comprendre et par la suite t'aider !

  8. #1148
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Salut, j'ai une question sur le cumul des visas EIC :
    Comme j'ai une double nationalité, on m'a confirmé que je pourrais cumuler deux PVT (actuellement au Québec en PVT via ma nat. portugaise, j’espérais faire ensuite un 2e PVT via la France).
    Mais finalement, est-ce qu'il ne serait pas mieux de demander un Jeune Pro (français) à la fin de mon 1er PVT (portugais) ? Est-ce cumulable dans cette situation très particulière?
    En plus mon emploi actuel est en lien avec mes études et de cat. B . Ça serait parfait.

  9. #1149

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mlodie3
    Salut, j'ai une question sur le cumul des visas EIC :
    Comme j'ai une double nationalité, on m'a confirmé que je pourrais cumuler deux PVT (actuellement au Québec en PVT via ma nat. portugaise, j’espérais faire ensuite un 2e PVT via la France).
    Mais finalement, est-ce qu'il ne serait pas mieux de demander un Jeune Pro (français) à la fin de mon 1er PVT (portugais) ? Est-ce cumulable dans cette situation très particulière?
    En plus mon emploi actuel est en lien avec mes études et de cat. B . Ça serait parfait.
    Bonjour,

    Voici ce que dit IRCC à ce sujet (l'emphase dans le texte vient de moi):
    Vous devez aussi satisfaire aux exigences d’admissibilité de votre pays ou de votre territoire de citoyenneté ainsi qu’à celles du bassin au titre duquel vous présentez votre demande.

    Certains pays ne vous permettent de participer qu’une seule fois. D’autres vous permettent de participer deux fois, mais dans différents bassins. Comme chaque pays est différent, il est important de vérifier que vous pouvez bel et bien présenter une demande.

    Même si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous ne pouvez participer plus de fois que votre pays le permet. Assurez-vous de bien lire et comprendre toutes les exigences avant de présenter une demande.
    Donc si le Canada permet aux Portugais de cumuler PVT + JP, tu peux le faire en autant que tu postules comme Portugaise.

    Pour la France, le Canada ne permet plus de cumuler PVT et JP, donc si tu postules pour le PVT comme Française, tu ne pourras pas cumuler un JP comme Française, mais tu pourras le faire comme Portugaise.

    Comme ce sont 2 pays, donc 2 accords bilatéraux différents, ce n'est pas considéré comme un cumul "PVT + JP".

    En revanche, le PVT est extrêmement convoité par les Français et il est attribué par des tirages au sort, tu aurais plus de chances d'obtenir un JP. À toi de voir.


  10. #1150
    Avatar de STOCKEL
    Damien 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ma femme a un permis jeune pro et j'ai un permis accompagnement conjoint avec une date de visa arrivant bientôt à expiration. Est-ce qu'il est possible de switcher et que je passe en permis jeune pro et ma femme en permis ouvert ? (mon employeur est ok pour faire cette démarche). Est-ce que cela est légal et nous permettra de prolonger notre visa de deux ans sans interruption de nos emplois ?
    Merci pour votre aide

  11. #1151

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de STOCKEL
    Bonjour,
    ma femme a un permis jeune pro et j'ai un permis accompagnement conjoint avec une date de visa arrivant bientôt à expiration. Est-ce qu'il est possible de switcher et que je passe en permis jeune pro et ma femme en permis ouvert ? (mon employeur est ok pour faire cette démarche). Est-ce que cela est légal et nous permettra de prolonger notre visa de deux ans sans interruption de nos emplois ?
    Merci pour votre aide
    Oui, c'est possible!

  12. #1152
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de STOCKEL
    Bonjour,
    ma femme a un permis jeune pro et j'ai un permis accompagnement conjoint avec une date de visa arrivant bientôt à expiration. Est-ce qu'il est possible de switcher et que je passe en permis jeune pro et ma femme en permis ouvert ? (mon employeur est ok pour faire cette démarche). Est-ce que cela est légal et nous permettra de prolonger notre visa de deux ans sans interruption de nos emplois ?
    Merci pour votre aide
    Salut Damien !

    Effectivement c'est bien possible

    Il faut en revanche que vous fassiez attention aux dates car actuellement la saison EIC (PVT, JP, Stage Coop) est en pause en raison de la Covid-19... On ne sait malheureusement pas quand elle reprendra (si elle reprend) !

    Je te conseille de te tenir à jour via ce lien : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  13. #1153
    Avatar de STOCKEL
    Damien 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Damien !

    Effectivement c'est bien possible

    Il faut en revanche que vous fassiez attention aux dates car actuellement la saison EIC (PVT, JP, Stage Coop) est en pause en raison de la Covid-19... On ne sait malheureusement pas quand elle reprendra (si elle reprend) !

    Je te conseille de te tenir à jour via ce lien : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Salut Raphael,
    Merci pour ton retour !

    c'est vrai que je n'avais pas pris cette information en compte... et ça a l'air mal parti pour que la saison EIC ré ouvre bientôt...

    Bon en dernier recours, je vais voir si je peux passer par une EIMT avec mon employeur.

    Merci encore !


  14. #1154
    Avatar de Agxae
    Anna 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai fait une demande de Jeune professionnel il y a 4 mois, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je suis en France et ne trouve aucun moyen pour contacter l'Immigration. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

  15. #1155

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Agxae
    Bonjour! J'ai fait une demande de Jeune professionnel il y a 4 mois, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je suis en France et ne trouve aucun moyen pour contacter l'Immigration. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    Bonjour,

    Les délais sont plus longs depuis la pandémie (moins de staff, plus de priorités ailleurs). Sur leur site web, ils disent qu'ils ne traitent plus les demandes pour le moment:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

  16. #1156
    Avatar de Agxae
    Anna 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les délais sont plus longs depuis la pandémie (moins de staff, plus de priorités ailleurs). Sur leur site web, ils disent qu'ils ne traitent plus les demandes pour le moment:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
    Bonjour!
    j’avais lu sur le site du gouvernement que les traitements de dossier avaient repris le 9 juin.
    Je comprend bien que cela prenne beaucoup de temps, mais ça m’embête beaucoup car mon patron m’attend depuis le 28 février..
    j’aurai aimé contacter l’immigration pour avoir plus d’infos, mais c’est impossible de les joindre😬

  17. #1157

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Agxae
    Bonjour!
    j’avais lu sur le site du gouvernement que les traitements de dossier avaient repris le 9 juin.
    Je comprend bien que cela prenne beaucoup de temps, mais ça m’embête beaucoup car mon patron m’attend depuis le 28 février..
    j’aurai aimé contacter l’immigration pour avoir plus d’infos, mais c’est impossible de les joindre😬
    Oui, ils reprennent tranquillement mais ça reste que les délais sont plus long.

    Je suis fonctionnaire fédérale et nous sommes beaucoup à travailler à des heures réduites voir aucune heure depuis la fermeture des écoles et garderies.

    Il faut patienter.


  18. #1158
    Avatar de NAMBOT
    Laurent 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je rencontre un problème, je suis en permis JP (avec lettre de correspondance reçue), mon employeur ne souhaite plus m'engager et va donc retirer l'offre d'emploi sur le portail des employeurs, j'ai vu l'employeur et moi-même allons être rembourser des frais encourus.

    J'aimerais savoir ce qu'il va se passer pour moi ensuite :

    1. le permis est-il totalement annulé ?
    2. S'il est annulé : je reviens au point de départ ? Ce qui me permet de m'inscrire sur un PVT par exemple ?
    3. Si le permis n'est pas annulé : ça veut dire que je vais devoir trouver un nouvel employeur avant la fin de ma lettre de corrrespondance ? (Février 2021)

    Merci pour vos réponses

    Laurent

  19. #1159
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    J'ai déplacé vos messages ici @Agxae et @larousse !


    Salut Fabrice (ou Laurent ?)

    Tout d'abord, désolé pour toi...

    Message de NAMBOT
    1. le permis est-il totalement annulé ?
    Si ton employeur retire l'offre d'emploi, ça va effectivement annulé ta demande de JP et celle-ci ne sera pas comptabilisée comme il est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca. !

    Message de NAMBOT
    2. S'il est annulé : je reviens au point de départ ? Ce qui me permet de m'inscrire sur un PVT par exemple ?
    C'est ça, tu devras de nouveau intégrer les bassins avec ton compte EIC déjà existant ! Là tu pourras choisir à quel permis tu souhaites postuler (PVT, JP ou Stage Coop) ! Puisque ton employeur ne souhaite plus t'employer, ta participation au programme EIC ne sera pas comptabilisée

    Bon courage pour la suite !

  20. #1160
    Avatar de NAMBOT
    Laurent 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    J'ai déplacé vos messages ici @Agxae et @larousse !


    Salut Fabrice (ou Laurent ?)

    Tout d'abord, désolé pour toi...


    Si ton employeur retire l'offre d'emploi, ça va effectivement annulé ta demande de JP et celle-ci ne sera pas comptabilisée comme il est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca. !


    C'est ça, tu devras de nouveau intégrer les bassins avec ton compte EIC déjà existant ! Là tu pourras choisir à quel permis tu souhaites postuler (PVT, JP ou Stage Coop) ! Puisque ton employeur ne souhaite plus t'employer, ta participation au programme EIC ne sera pas comptabilisée

    Bon courage pour la suite !

    Bonjour Raphael,

    Oui désolé pour le prénom, j'ai oublié de faire la modif'

    Merci pour tes réponses, il faut savoir qu'ils ne veulent plus m'employer à cause d'un manque de diplôme non reconnus au Canada donc ils vont retirer l'offre d'emploi.

    ça ne va pas poser problème par rapport à ce que vous avez dit ?

    J'aurais toujours la possibilité de faire une autre demande plus tard en PJ ou PVT ?

    Merci

Page 58 sur 74 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...