1. #21
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de Bidouillix
    Au final, tout ceci prend effet quand ?
    Si je bosse en 2015 jusqu'en juillet 2016, aurais-je le droit au TaxBack classique ou bien à celle qui sont mise en place à partir de juillet 2016 (c.a.d. strictement rien si mon employeur me déclare correctement) ?
    Car à ce moment là, plus aucun étranger n'a d'intérêt de se déclarer Non Résident. Histoire de toucher le plus possible avant de se tirer sans payer l'addition.
    Bonjour Florent,
    Les changements n'auront effet qu'après le 1er Juillet 2016. Donc oui tu pourras bénéficier du taxback classique sur l'année fiscale 2016 (juillet 2015-> juin 2016), si tu es résident fiscal.

  2. #22
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de Taxback
    Bonjour Florent,
    Les changements n'auront effet qu'après le 1er Juillet 2016. Donc oui tu pourras bénéficier du taxback classique sur l'année fiscale 2016 (juillet 2015-> juin 2016), si tu es résident fiscal.

    Comme les changements auront lieu le premier juillet 2016 et que la déclaration d'impôt et la demande se fait à partir de la même date, tu es forcement perdant sur l'année 2015/2016 (partant du principe que tu ne quitte pas le pays avant le 01/07/16) ? (ou je me plante)

  3. #23
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Les changements seront effectifs sur les revenus gagnés dans l'année fiscale 2017 (de juillet 2016 à juin 2017). Donc aucun changement sur l'année fiscale 2016, meme si tu fais ta déclaration en juillet 2016

  4. #24
    Avatar de Emlin
    Emeline 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en Australie est j'ai du mettre non résident sur ma feuille rouge d'impôts parce que mon patron m'a dit que je ne pouvais pas mettre résidente étant arrivée en septembre 2015. Est ce que je suis concernée par l'annulation des taxback ou est ce que je pourrai encore les récupérer vu que la réforme semble être prévue pour 2016 ? Etant arrivée avant la réforme est ce que je pourrai demander un second visa ? Merci de me répondre parce que perdre 32% de mon salaire me ferait bien ch*** !!!
    Merci beaucoup !!!

  5. #25
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Emeline,
    Pas de soucis, au contraire: ton patron a très bien fait de te mettre en non résidente!
    Tu pourras bien essayer de récupérer tes taxes en juillet 2016 (ce ne sera que pour les impots payés à partir de cette date que les changements s'appliquent). As-tu bien passé six mois au meme endroit en Australie? Si oui, tu es résidente fiscale et pourras donc récupérer tes taxes sans problèmes. Si ce n'est pas le cas, malheuresement, tu es non résidente et ne recevras pas de remboursement... Mais tu pourras toujours tenter de faire une déclaration en tant que résidente, ou de passer par une entreprise comme taxback.com pour faire ta déclaration pour toi

    Le second visa n'a rien à voir avec les impots, pour le demander il te faudra travailler en ferme pendant 88 jours

  6. #26
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Une petite question à propos des taxes sur laquelle peut-être Joaquim de TaxBack pourra m'éclairer ;-)

    Je suis en australie depuis septembre et je travaille depuis début septembre au même endroit, j'habite à Perth. J'ai mis "non résidente" sur ma fiche car je n'étais pas sûre et je paye donc 32% de taxes, ça fait mal... mais bon, j'espère bien en récupérer une bonne partie ! Mais voilà, alors que je regarde un peu mes planifications de voyage je voudrais éviter une "erreur" de quelques jours qui me ferait perdre tout ça ! Donc pour devenir "résidente pour les taxes", il faut rester 6 mois dans la même ville ? Dans le pays ? A la même adresse ?
    Imaginons je pars travailler dans une ferme dans le Sud (vers Albany) pendant 3 mois fin janvier (donc après 5 mois à Perth), je perds le statut de résidente pour les taxes et je ne recevrai rien en retour ?

    Si je peux me faire rembourser les taxes, est-ce qu'on récupère tout ou une partie ? Je suis un peu perdue dans tout ça... Est-ce que ça vaut la peine de rester un mois de plus à Perth pour pouvoir récupérer les taxes à la fin ou pas ?

    Merci pour les conseils, quel casse-tête ! Mon employeur est désolé de me voir perdre 32% de mon salaire chaque semaine... haha !
    Lila

  7. #27
    Avatar de davcat
    David 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je suis dans la même situation que toi actuellement. J'ai l'impression qu'il faut démontrer une certaine routine dans ton comportement pour être résident : durée de ton séjour dans la ville, y travailler, louer un appart et pas rester en backpack, etc. Après même si on a l'intention de rester 6 mois, un changement de situation peut nous forcer à partir. Donc décider à l'avance du statut est vraiment compliqué je trouve...

  8. #28
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Location
    Cité de Fremantle Australie-Occidentale 6160, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde !..
    Alors bon grosse panique là !! Déjà l'augmentation du prix du WHV.. mais là. j'ai le projet de partir avec une amie pour Septembre, et j'avoue que j'ai quelques crainte face à cette augmentation non négligeable !
    Alors nul en calcul (pratique pour le budget hein...) pouvez vous me corrigé;
    pour 2 000$ BRUT

    30.2x(2000/100)=604
    2000-604=1396

    sans blague???

    kiss peace love les ty' loup ! et Merci pour les infos et l'article Marie!

  9. #29
    Avatar de AlexA4
    Alex 37 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour á tous j'ai une question concernant la récupération des taxes. J'ai lu que l'on pouvait les demander seulement au bout de 6 mois passé en Australie. Etant arrivé le 18 janvier 2016 et avec les nouvelles loies qui rentrent en vigueur au 1 er juillet 2016 pourrai-je tout de meme técupérer mes taxes de janvier a juin 2016 (à partir du 18 juillet 2016) ?

  10. #30
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de AlexA4
    Bonjour á tous j'ai une question concernant la récupération des taxes. J'ai lu que l'on pouvait les demander seulement au bout de 6 mois passé en Australie. Etant arrivé le 18 janvier 2016 et avec les nouvelles loies qui rentrent en vigueur au 1 er juillet 2016 pourrai-je tout de meme técupérer mes taxes de janvier a juin 2016 (à partir du 18 juillet 2016) ?

    Bonjour Alex,
    Tu peux attendre que ça fasse bien 6 mois que tu es en Australie pour faire ton tax return (donc après le 18 juillet)
    Si la loi entre effectivement en vigueur (rien de sûr encore), tu ne pourras récupérer potentiellement que les taxes que tu auras payées avant le 1er juillet. A partir de cette date-là, il semblerait que tous les WHV soient taxés à 32,5 % !
    Si tu décides de faire ta déclaration d'impôt en passant par une agence comme Taxback, des conseillers pourront t'aiguiller sur le meilleur moment pour faire ta déclaration.
    N'hésite pas à me contacter directement si tu veux plus d'infos ou que je te mette en relation avec quelqu'un de Taxback

    Bonne journée !

    Joaquim


  11. #31
    Avatar de DimitriC2
    Dimitri 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Info tax backpacker australie 2016

    Plutôt une bonne nouvelle : 
    https://news.sky.com/story/1660743/australia-dumps-controversial-backpacker-tax

    La pétition ici :
    https://www.change.org/p/australian-government-stop-the-backpacker-tax


  12. #32
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    ...il ne sera plus possible de se réclamer résident australien si vous venez en PVT.
    Cela a t'il un impact si l'on veut passer son permis en Australie ?
    Il faut être résident depuis 6 mois non ?

  13. #33
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour tt le monde,

    J'ai entendu parler come quoi la fameuse loi sur le statut de non resident pour les whv et donc les tax 32,5 pourcent est finalement passe ... that's suck !

    Vous connaissez les consequences sur l'ABN commemt ca va se passer pour nous (je suis sous ABN). Si au moment des declaration je devrait payer 32,5 de taxes pour l'annee 2016 ?

    Merci
    Bonne journee
    Micka

  14. #34
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Je ne sais pas ce qu'il en est de la loi mais si elle est effectivement passée, oui, ton bénéfice devrait être taxé à 32.5% si tu n'es pas résident australien

  15. #35
    Avatar de Maxinquaye
    Math 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut, des nouvelles de cette histoire ? On en est où exactement ? Une petite MàJ serait sympa !

  16. #36
    Avatar de Ioyo
    Ioannina 29 ans

    Location
    Sannois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Le dernier point de l'article parle de ne plus pouvoir obtenir de second visa WHV grâce au Help X,etc. mais est ce qu'il restera un autre moyen d'en obtenir un ou il faudra-si l'on souhaite rester une seconde année- basculer sur un possible visa étudiant par exemple ?

  17. #37
    Avatar de Oriaane
    Oriane 31 ans

    Location
    Coulommiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour les PVTISTES !
    Je pars en Septembre pour Brisbane et je vous avoue que cette nouvelle réforme me tracasse un peu.
    J'ai deux questions. Tout d'abord, avec une taxe à 32.5%, pensez-vous qu'il soit possible de vivre correctement en Asutralie ou c'est juste impossible et il faut oublier l'idée ??
    Deuxièmement, j'ai vu que cette loi était reportée en janvier 2017, mais, à cette date, s'agit-il seulement de sa re-examination ou de son passage pure et simple ? Je ne trouve pas la réponse sur internet !

    Merci d'avance à vous et belle journée (ou bonne soirée )

  18. #38
    Avatar de Oriaane
    Oriane 31 ans

    Location
    Coulommiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ha oui, j'ai oublié ma troisième question (pardon pardon) :
    Si je travaille trois mois (Septembre Octobre et Décembre) avant la passation de la loi en janvier et que je continue de travailler à partir de janvier, pourrais-je prétendre à un tax return au bout de 6 mois sur les 3 premiers mois travaillés ?

  19. #39
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Oriaane
    Tout d'abord, avec une taxe à 32.5%, pensez-vous qu'il soit possible de vivre correctement en Asutralie ou c'est juste impossible et il faut oublier l'idée ??
    Bien sur! Tu sais, la plupart des pvtistes étaient déjà considérés comme non résident. Les salaires restent élevés et si tu travailles beaucoup tu pourras même économiser sans problème. Si tu es du style dépensière ou que tu veux vivre dans un bel appartement en plein centre de Sydney en distribuant des tracts, alors la c'est peu jouable


  20. #40
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Oriaane
    j'ai vu que cette loi était reportée en janvier 2017, mais, à cette date, s'agit-il seulement de sa re-examination ou de son passage pure et simple ?
    Pour le moment c'est reporté, cela signifie que c'est toujours d'actualité. Cependant, d’après un article du The Guardian de mai 2016, le gouvernement a déclaré qu'ils vont réétudier le montant des taxes en octobre / novembre et envisage de la modifier pour que l’Australie reste une destination compétitive. Fingers crossed!


Page 2 sur 3 1 2 3