1. #41
    Avatar de Oriaane
    Oriane 31 ans

    Location
    Coulommiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Pour le moment c'est reporté, cela signifie que c'est toujours d'actualité. Cependant, d’après un article du The Guardian de mai 2016, le gouvernement a déclaré qu'ils vont réétudier le montant des taxes en octobre / novembre et envisage de la modifier pour que l’Australie reste une destination compétitive. Fingers crossed!
    Merci pour tes réponses !!


  2. #42
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Je lis pas mal de monde expliquer qu'il faut mettre "non résident" pour éviter les embrouilles...
    Je vois surtout 2 cas où mettre "Resident" pourrait poser problème, lorsque vous arrivez en Australie moins de 6 mois avant la fin de l'année fiscale ou que vous repartiez d'Australie en moins de 6 mois.

    Mais sinon, je conseillerais de mettre "Resident" pour chaque boulot.
    Je parle surtout par expérience, et en ayant discuté avec d'autres backpackers à ce sujet.

    J'ai bossé à Margaret River, Broome, Cairns, Melbourne, j'ai toujours coché Resident, pas toujours la même adresse résidentielle...

    La déclaration de l'année dernière s'est faite sans problème et j'ai été remboursé.
    Je viens de faire la déclaration de cette année, et je vais être remboursé.


    Petite note aussi pour cette année pour la déclaration d'impôts, le gouvernement a énormément simplifié la déclaration.
    En quelques clics sur le site de l'ATO, j'ai pu m'identifier, avoir ma déclarations pré-remplie par mes divers employeurs, j'ai du en rajouter 1 (ABN, nom, salaire et taxes prélevées), et voilà en 10 min c'était fini.

    Désolé pour les membres de Taxback.com qui écrivent ici, mais à moins d'avoir une déclaration très spécifique à faire et que vous êtes complètement perdus, vous pouvez faire ça tout seul très facilement sans avoir une commission à payer à un organisme tiers. Je suis certain que 99% des backpackers ont seulement les champs Salaires versés et éventuellement Intérêts à remplir (ou mieux, qui seront pré remplis).

  3. #43
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Max63
    Désolé pour les membres de Taxback.com qui écrivent ici, mais à moins d'avoir une déclaration très spécifique à faire et que vous êtes complètement perdus, vous pouvez faire ça tout seul très facilement sans avoir une commission à payer à un organisme tiers. Je suis certain que 99% des backpackers ont seulement les champs Salaires versés et éventuellement Intérêts à remplir (ou mieux, qui seront pré remplis).
    Tu n'as pas entièrement tord, cependant il y a des astuces pour récupérer encore plus, comme déclarer des depenses en uniformes, la laundry... tu dis avoir travailler a Broome, et si tu comptabilises 183 jours sur l'annee ou sur 2 ans dans des zones reculées alors tu récupères encore plus. Ce genre de détails il faut les connaitre. La version simplifiée est comme tu le dit... simplifiée. Pour les options il faut fouiller un chouilla et s'y connaitre. J'ai fait mes déclarations d’impôts toutes seules les 2 premières fois. La 3eme fois j'ai fait via un comptable sur place, $140. Les 2 suivantes j'ai fait seule et tu peux déduire les $140 sur la déclaration suivante. Donc il n'y a pas trop a perdre en réalité car grace au comptable j'ai vu les astuces et elle m'a egalement aide a récupérer la medicare levy ($400) bref!!

    Message de Max63
    Mais sinon, je conseillerais de mettre "Resident" pour chaque boulot.
    Je parle surtout par expérience, et en ayant discuté avec d'autres backpackers à ce sujet.
    Encore une fois, oui et non... Je t'avoue que ce sujet est vraiment difficile car il y a tellement de retours d'experience qui contredisent la règle qu'on ne sait plus quoi penser... Moi j'ai rencontre des gens qui ont mis resident et a la fin de l’année, au lieu de récupérer des sous on leur a demande de payer la différence, l'horreur... Mais j'ai tendance a penser comme toi. Que si je suis en Australie pour plus de 6 mois sur l'annee fiscale alors je suis residente, apres tout, je ne pouvais pas prevoir que je changerais autant de fois de travail Perso j'ai également toujours mis Resident (sauf mon premier PVT) mais ca ne passe pas pour tout le monde.

  4. #44
    Avatar de bablu
    a 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il est dit "Ils ne devront donc plus payer 19 % de taxes, mais 32,5 % (jusqu'à 80 000 $ de revenus) et ne pourront plus bénéficier d'une exonération d'impôts s'ils gagnent moins de 18 200 dollars.".

    Est-ce que ça veut dire qu'au-delà de 18200, par exemple 20000, on est éligible à l'exonération?

  5. #45
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de bablu
    Est-ce que ça veut dire qu'au-delà de 18200, par exemple 20000, on est éligible à l'exonération?
    Non, la limite des $18200 sera tout bonnement supprimée. Tu paieras des taxes des le premier dollar.

  6. #46
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je viens me renseigner sur toute cette histoire d'impôt !
    Récapitulons...!
    Si j'ai bien compris, aujourd'hui nous les pvtistes avons toujours une retenu sur notre salaire de 19%.
    Si j'ai toujours bien compris, nous pouvons encore demander une "tax return" pour récupérer nos charges, car la réforme n'est pas encore passée. Enfin, nous sommes exonérés d'impôt (sauf si nous avons trouvé un filon de ouf et qu'on gagne plus que 80.000$Aus sur l'année fiscale !)

    Si jamais cette réforme devait passer, on passerait donc de 19% à 32.5% de charges prélevées sur le salaire, Ok.
    Et, en plus, non seulement nous n'aurions pas de balance de charge (tax return), mais en plus des
    32.5% prélevés à la source, nous devrions payer un impôt supplémentaire ?
    Bon en fait, ce serait un peu comme France..mais quand je pense que je faisais la tronche quand je payais 24% de charge en étant auto-entrepreneur ! Bref !
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai espoir d'avoir mal compris, et que nous pvtistes, nous ne payerons que les 32.5% de charges sur salaire....! (et tant pis pour la "tax return" !)
    Mais si jamais je me trompais (humm...) et bien je voulais savoir si quelqu'un aurait une estimation du pourcentage que cela représente ? Par exemple si on gagne 20.000$Aus, on serait taxé genre à 10%, ça me parait énorme...!

    J'espère que je ne fais pas trop de redite avec d'autres messages...!

    Bonne soirée !

  7. #47
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Marion,

    Pour le moment en Australie, si tu es résident fiscal tu es taxé 19% à la source et 32,5% si tu es non-résident. Si tu gagnes moins de 18 200 $ durant l'année fiscale, et que tu es résident, tu peux récupérer toutes tes taxes.

    La loi pour les pvtistes a été repoussée à Janvier 2017, elle prévoit de taxer les détenteurs du working holiday visa à 32,5%, qu'ils soient résident ou non-résident.

    Je t'invite à lire cet article, qui donne plus d'informations sur cette nouvelle loi : https://www.taxback.com/blog/governm...backpacker-tax.

    Dans tous les cas, il faut attendre Janvier 2017 pour être fixé sur le taux de taxation des pvtistes.

    Bien à toi,

    Joaquim

  8. #48
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour cette réponse (et pour la rapidité !)
    Je vais regarder plus en détail cette loi via le lien que tu m'as envoyé.
    Par contre, en lisant l'article ci-dessus, j'avais cru comprendre que nous devions automatiquement nous déclarer en tant que "non-résident" : << A partir de juillet 2016, tout va changer. Les pvtistes seront considérés comme non-résidents >>
    Mais je suppose que ce changement n'est pas encore actif, et qu'il sera reconsidéré en janvier 2017.
    Est-ce que vous auriez un lien à me proposer pour faire la différence entre résident et non-résident (je crois que c'est une question de temps dans un même endroit).

    Merci encore !

  9. #49
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Etre résident c'est rester au moins 6 mois en Australie, au même endroit (ce qui ne signifie pas nécessairement dans la même ville), sans quitter le territoire plus de 6 semaines.

    Si tu veux être sure de ton statut de résident, tu peux faire une estimation gratuite avec Taxback.com. L'avantage c'est que tu sauras si tu peux récupérer tes taxes (donc si tu es résidente) et combien tu peux récupérer en passant par nos services.

    Je peux te mettre en contact avec un de mes collègues français pour qu'il t'explique la procédure.

    Cheers !

  10. #50
    Avatar de Oriaane
    Oriane 31 ans

    Location
    Coulommiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1

  11. #51
    Avatar de Maxinquaye
    Math 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3

    Salut Oriane, si j'ai bien compris : réduction du prix du visa de 5O$ - taxe à 19% pour tous sur chaque dollar gagné - pas d'impôts si on ne gagne pas plus de 18200$/an - 5$ de taxe en plus si l'on quitte l'Australie
    Dites moi si j'ai faux. Et qu'en est-il du taxback ? On oublie ? Merci pour vos éclaircissements

Page 3 sur 3 1 2 3