1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Depuis février 2017, il est possible d'effectuer sa demande de numéro IRD directement en ligne sur le site des autorités néo-zélandaises. Le numéro IRD est nécessaire pour travailler en Nouvelle-Zélande. Cette démarche en ligne reste gratuite et vous permet d'obtenir plus rapidement et plus facilement votre numéro IRD. En effet, moins de documents vous sont demandés.

    Attention, si vous ne demandez pas votre numéro IRD, les revenus que vous allez toucher en Nouvelle-Zélande vont être calculés sur la base de l'indice d'imposition le plus élevé. À noter également que certains employeurs exigent obligatoirement un numéro IRD avant toute embauche.

    Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir en détails sur les démarches à effectuer en vue d'obtenir votre numéro IRD sur Internet.
    Avant de faire votre demande d'IRDN, il est essentiel que vous ayez ouvert un compte en banque en Nouvelle-Zélande et que vous ayez obtenu une preuve de cette ouverture de compte délivrée par votre banque néo-zélandaise.

    Consultez notre dossier : Demander son numéro IRD en ligne

    Sommaire :
    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Les documents et informations requis pour votre demande de numéro IRD en ligne
    Chapitre 3 : Effectuer la demande en ligne du numéro IRD
    Chapitre 4 : Délai de traitement de la demande d'IRD en ligne


  2. #2
    Avatar de Poulet3140
    Martial 35 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    yep petite info (ou alors est-ce un problème de ma part ?) le site pour faire son IRD n'est plus disponible.
    "Erreur d'une opération Oracle Access Manager
    Le module d'extension WebGate ne peut contacter aucun serveur Access Server.
    Contactez l'administrateur du site Web pour résoudre ce problème."

  3. #3
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je parlais à une famille pour être leur Au Pair sans être trop au courant de ça, et ils ne m'en ont absolument pas parler.. Mais je suppose que c'est bien valable pour les Au Pair aussi non ?

  4. #4
    Avatar de Sosodelsol
    Solène 31 ans

    Location
    Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Cela fait deux fois que j'essaye de demander mon numéro IRD en ligne, mais je n'y parviens pas. Je rentre le bon numéro de passeport ainsi que le bon numéro d'immigration et pourtant on me dit que mon "identité n'est pas vérifiée". Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont ou on été dans le même cas ??
    Merci d'avance pour votre aide!
    Solène

  5. #5
    Avatar de Champy
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sosodelsol
    Bonjour!
    Cela fait deux fois que j'essaye de demander mon numéro IRD en ligne, mais je n'y parviens pas. Je rentre le bon numéro de passeport ainsi que le bon numéro d'immigration et pourtant on me dit que mon "identité n'est pas vérifiée". Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont ou on été dans le même cas ??
    Merci d'avance pour votre aide!
    Solène

    Oui Je suis dans la même situation que toi et J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire!

  6. #6
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    je n'ai pas fais la version en ligne, mais du coup le mieux serait de contacter directement les services de l'IRD, c'est peut etre juste un bug



    Message de OliviaKA
    Je parlais à une famille pour être leur Au Pair sans être trop au courant de ça, et ils ne m'en ont absolument pas parler.. Mais je suppose que c'est bien valable pour les Au Pair aussi non ?
    ils te déclarent ta famille?
    car officiellement en tant que au pair pour la NZ tu devrais avoir un PVT et donc un IRD et être déclarée....dans la pratique je ne sais pas si beaucoup le sont lol xD

  7. #7
    Avatar de Tonio2A
    Antoine

    Location
    Queenstown, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d'avis. Lorsque je tente de créer un IRD, le site n'arrive pas à m'identifier à l'étape 2 de la démarche. J'ai validé le visa, donc j'ai tous les éléments pour faire ma demande.

    Si des personnes ont eu la même situation, je suis preneur d'avis.

    Cordialement,

    Tonio

  8. #8
    Avatar de ilonar
    ilona 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question, j'ai vu que pour ouvrir un compte dans une banque (que ce soit kiwi bank bnz, anz etc), toutes requiert le numéro IRD .. or pour avoir le numéro IRD il faut une preuve d'ouverture d'un compte fonctionnel dans le pays .. je sais pas vraiment dans quel ordre je dois m'y prendre du coup, si un connaisseur peut m'aider !
    Merci d'avance et bonne aventure à tous !!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tonio2A
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d'avis. Lorsque je tente de créer un IRD, le site n'arrive pas à m'identifier à l'étape 2 de la démarche. J'ai validé le visa, donc j'ai tous les éléments pour faire ma demande.

    Si des personnes ont eu la même situation, je suis preneur d'avis.

    Cordialement,

    Tonio
    Salut Antoine,
    Est-ce que tu as bien utilisé le bon numéro pour t'identifier. Il s'agit du numéro "Application Number" et non le numéro de ton Work PErmit. Ça ne marche pas si tu mets le numéro de ton Work Permit. C'est peut-être ça.



    Message de ilonar
    J'ai une petite question, j'ai vu que pour ouvrir un compte dans une banque (que ce soit kiwi bank bnz, anz etc), toutes requiert le numéro IRD .. or pour avoir le numéro IRD il faut une preuve d'ouverture d'un compte fonctionnel dans le pays .. je sais pas vraiment dans quel ordre je dois m'y prendre du coup, si un connaisseur peut m'aider !
    Merci d'avance et bonne aventure à tous !!
    Salut Ilona,
    Non, les banques ne demandent plus de numéro IRD obligatoirement, surtout pour les nouveaux arrivants puisqu'elles savent désormais qu'il est obligatoire d'avoir un compte pour obtenir le numéro IRD. Elles peuvent l'exiger ou accepter une lettre de l'IRD, notamment pour les personnes qui vivent en Nouvelle-Zélande ?

    Qu'est-ce qui te fait dire que l'IRD est obligatoire pour ouvrir ton compte ? Tu as par exemple essayé d'ouvrir un compte en ligne ?P

    Les banques peuvent demander que tu leur fournisse le numéro IRD une fois que tu l'as reçu par contre.

  10. #10
    Avatar de ilonar
    ilona 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Antoine,
    Est-ce que tu as bien utilisé le bon numéro pour t'identifier. Il s'agit du numéro "Application Number" et non le numéro de ton Work PErmit. Ça ne marche pas si tu mets le numéro de ton Work Permit. C'est peut-être ça.




    Salut Ilona,
    Non, les banques ne demandent plus de numéro IRD obligatoirement, surtout pour les nouveaux arrivants puisqu'elles savent désormais qu'il est obligatoire d'avoir un compte pour obtenir le numéro IRD. Elles peuvent l'exiger ou accepter une lettre de l'IRD, notamment pour les personnes qui vivent en Nouvelle-Zélande ?

    Qu'est-ce qui te fait dire que l'IRD est obligatoire pour ouvrir ton compte ? Tu as par exemple essayé d'ouvrir un compte en ligne ?P

    Les banques peuvent demander que tu leur fournisse le numéro IRD une fois que tu l'as reçu par contre.

    D'accord, merci pour ta réponse rapide ! Je pensais ça parce qu'en effet j'étais aller voir sur les différents sites des banques et toutes demandaient ça, j'avais lu également un dossier pour les expats qui voulaient ouvrir un compte en banque qui stipulait également ça, mais ça paraît logique en effet.
    Merci encore !!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ilonar
    D'accord, merci pour ta réponse rapide ! Je pensais ça parce qu'en effet j'étais aller voir sur les différents sites des banques et toutes demandaient ça, j'avais lu également un dossier pour les expats qui voulaient ouvrir un compte en banque qui stipulait également ça, mais ça paraît logique en effet.
    Merci encore !!
    Je t'invite à consulter notre dossier sur l'ouverture d'un compte en Nouvelle-Zélande, tu verras quels sont les informations et documents effectivement demandés par les différentes banques là-bas : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de MorganeR5
    Morgane 31 ans

    Location
    92130 Issy-les-Moulineaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sosodelsol
    Bonjour!
    Cela fait deux fois que j'essaye de demander mon numéro IRD en ligne, mais je n'y parviens pas. Je rentre le bon numéro de passeport ainsi que le bon numéro d'immigration et pourtant on me dit que mon "identité n'est pas vérifiée". Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont ou on été dans le même cas ??
    Merci d'avance pour votre aide!
    Solène

    Hello.
    C'est la même chose pour moi. Est ce que tu as trouvé une solution?

  13. #13
    Avatar de MorganeR5
    Morgane 31 ans

    Location
    92130 Issy-les-Moulineaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Help Me!
    J'ai voulu faire ma demain d'IRD en ligne mais impossible de passer la deuxième étape. Comme plusieurs d'entre vous, ça met " identité non vérifiée". Cependant, je suis certaine d'avoir tout rentré correctement.
    Si vous avez une solution, je suis preneuse

  14. #14
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Et bien j'ai eu le même problème que vous pour la demande en ligne.

    Dans un premier temps, j'ai remarqué que j'avais fait une boulette qui n'est pas rare apparemment, en faisant une erreur de saisie dans mon visa, où j'ai mis un 1 en trop. Ça m'a coûté 110$ pour corriger ça au service Immigration de la NZ.
    Et ce n'est pas si anecdotique que ça puisque nous étions 3 dans la même auberge à avoir fait une erreur de saisie du numéro de passeport dans le visa.
    Alors ça peut paraître bête mais avec le stress, la précipitation ou le même de concentration, il faut être vigilant lors de sa saisie.

    Mais malgré ça, je ne parviens toujours pas à le faire en ligne. "you cannot be verified. Please contact us". Un truc dans le genre.
    Là où les deux autres sont parvenus à faire la demande malgré l'erreur de saisie.

    Le service Immigration m'a envoyé vers le Post Office où la femme m'a dit que ça arrivait régulièrement et qu'il fallait donc faire la demande papier.
    Sur le coup, ça démotive pcq ça demande pleins de papiers, un gros formulaire indigeste à remplir et surtout des délais annoncés assez longs : 15 jours au lieu de 2.

    Cependant, certaines personnes à l'auberge m'ont assuré avoir fait la demande à l'écrit, et que :
    - ils ne demandaient pas tous les papiers indiqués, que c'était plus sipmle en vrai,
    - le délai de 15 jours était théorique, qu'eux-mêmes l'avaient eu plus rapidement.

    A cela il faut ajouter que même si on n'a pas le numéro, cela n'empêche pas de démarrer le voyage et d'appeler au bout de quelques jours le Post Office. Ils sauront communiquer le numéro pour le donner à un éventuel employeur.
    Ou il faut profiter de ce délai pour faire les autres démarches de démarrage, pour visiter, découvrir, s'acclimater.

    Tous les services physiques pour cette partie administrative sont principalement sur Queen Street, pour information.
    Dernière modification par JrmyF ; 10/10/17 à 20:21.

  15. #15
    Avatar de Melissa2503
    Mélissa 33 ans

    Location
    Cali, Valle del Cauca, Colombie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre Tuto, il m'a été d'une aide inestimable .


  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeR5
    Help Me!
    J'ai voulu faire ma demain d'IRD en ligne mais impossible de passer la deuxième étape. Comme plusieurs d'entre vous, ça met " identité non vérifiée". Cependant, je suis certaine d'avoir tout rentré correctement.
    Si vous avez une solution, je suis preneuse

    bonjour, bonsoir!
    Je rencontre le même petit désagrément avec cette seconde page qui ne veut pas reconnaître mon identification alors que je viens de recommencer plusieurs fois! As tu trouvé une solution depuis? Merci de ta réponse

  17. #17
    Avatar de MG44
    Marine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteJuju
    bonjour, bonsoir!
    Je rencontre le même petit désagrément avec cette seconde page qui ne veut pas reconnaître mon identification alors que je viens de recommencer plusieurs fois! As tu trouvé une solution depuis? Merci de ta réponse

    Bonjour,
    J'ai le même problème pour ma demande IRD avez vous eu des reponses ?

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MG44
    Bonjour,
    J'ai le même problème pour ma demande IRD avez vous eu des reponses ?
    bonjour marine,
    Non je n'ai eu aucunes réponses, je n'ai pas ré essayé depuis! Si jamais tu trouve une solution, je veux bien que tu m'en fasse part stp! Bon courage pour ces démarches!

  19. #19
    Avatar de MG44
    Marine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteJuju
    bonjour marine,
    Non je n'ai eu aucunes réponses, je n'ai pas ré essayé depuis! Si jamais tu trouve une solution, je veux bien que tu m'en fasse part stp! Bon courage pour ces démarches!

    Merci pour ton retour, je vais me renseigner plus en détail et ne manquerai pas de te tenir informé. Tu n'es pas encore arrivé en NZ ?

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MG44
    Merci pour ton retour, je vais me renseigner plus en détail et ne manquerai pas de te tenir informé. Tu n'es pas encore arrivé en NZ ?
    Super merci! Non j'arrive mi décembre! et toi?

Page 1 sur 3 1 2 3