1. #21
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Salut !
    Rien de spécial à part dire que tu es en bonne santé et surtout que tes vaccins sont à jour
    Mais si tu expliques à ton médecin il saura quoi écrire !

  2. #22
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Ok merci bien, parfait je devais y aller, je viens de rentrer de 1 mois en asie et toujours malade. D'une pierre 2 coups !!

  3. #23
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonjour,

    Je reviens avec une autre question, pour le formulaire de demande de visa il est bien spécifié qu'il faut le remplir en anglais, mais tout le reste aucune info ? Les autres documents sont en francais donc je suis la logique et fait en francais ? Pareil pour la lettre de motiv ?

    Merci

  4. #24
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Bonjour !

    Oui tout le reste se fait en français =)


  5. #25
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Merci bien pour la reponse rapide, c'est donc parti pour la lettre de motiv


  6. #26
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de eldede
    Merci bien pour la reponse rapide, c'est donc parti pour la lettre de motiv
    Je te conseille d'aller lire notre discussion sur la lettre de motivation avant de commencer la tienne (si ce n'est déjà fait) pour avoir une idée de ce qui passe et ne passe pas (surtout qu'ils deviennent assez délicats depuis quelques mois sur ce point)

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...programme.html

    Bon courage

  7. #27
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Yes merci je l'avais déjà lu mais comptais le relire avant de commencer la lettre, il y avait 2-3 points qui m'avait fait tilt

  8. #28
    Avatar de minipo
    Pauline 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes ces infos !!!
    J’ai une question…
    Je souhaiterais partir en Australie puis au japon ensuite. Cependant pour le billet d’avion aller je ne sais pas comment faire puisque dans l’idéal, j’aimerai directement faire Australie->Japon sans revenir en france…C’est possible…?

  9. #29
    Avatar de fredaupoint
    Fred 40 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de minipo
    Merci pour toutes ces infos !!!
    J’ai une question…
    Je souhaiterais partir en Australie puis au japon ensuite. Cependant pour le billet d’avion aller je ne sais pas comment faire puisque dans l’idéal, j’aimerai directement faire Australie->Japon sans revenir en france…C’est possible…?
    Salut Pauline,
    Pour la réponse à ta question, ce n’est apparement pas possible…
    Je termine un an en Australie et j’aimerai aller au Japon.
    L’ambassade du Japon m’a clairement dit que je dois être en France pour la demande du WHV japonais, grosse déception à un mois et demi de l’expiration de mon visa australien…
    Et grosse erreur de la part du site PVT, qui n’ont pas mis leurs infos à jour.
    Je vais certainement me retourner sur le visa en NZ, mais comme j’ai 31 ans en fin d’année, je ne pourrai plus aller ailleurs au Japon ou Corée du Sud, seulement au Canada où le WHV est possible jusqu’à 35 ans.

  10. #30
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Venant tout juste d’obtenir mon VVT Japon, voici quelques précisions que je peux vous apporter:
    - Effectivement, il faut se présenter en personne à l’ambassade pour la demande. J’ai l’impression que c’est important car c’est comme une forme de « mini-entretien ».
    - Pour la balance vacances/travail, moi on m’a demandé de modifier à la baisse mes projets de travail pour un max de 20h/semaine. Ils veulent qu’on insiste sur le côté découverte du pays.
    - Attention pour le Wwoofing ou HelpX: ils n’en veulent pas trop non plus! Maximum 1 mois dans l’année. La personne n’a pas vraiment su me préciser pourquoi, simplement le responsable qui accorde les visas n’aime pas trop ça…
    - Délai d’obtention: 5 minutes! Après avoir rectifié à la main mon document de projet sur place, on m’a fait attendre 5 minutes, pour m’annoncer ensuite que c’était bon.
    Au final, je n’ai pas trouvé ça très compliqué, et je crois que c’est bien de partir avec des idées assez précises, ça évite de se sentir trop paumé à l’arrivée. Et en plus, visiblement rien n’est vérifié sur place.
    Bonne chance à tous!

  11. #31
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Message de AlexandraK
    Venant tout juste d’obtenir mon VVT Japon, voici quelques précisions que je peux vous apporter:
    - Effectivement, il faut se présenter en personne à l’ambassade pour la demande. J’ai l’impression que c’est important car c’est comme une forme de « mini-entretien ».
    - Pour la balance vacances/travail, moi on m’a demandé de modifier à la baisse mes projets de travail pour un max de 20h/semaine. Ils veulent qu’on insiste sur le côté découverte du pays.
    - Attention pour le Wwoofing ou HelpX: ils n’en veulent pas trop non plus! Maximum 1 mois dans l’année. La personne n’a pas vraiment su me préciser pourquoi, simplement le responsable qui accorde les visas n’aime pas trop ça…
    - Délai d’obtention: 5 minutes! Après avoir rectifié à la main mon document de projet sur place, on m’a fait attendre 5 minutes, pour m’annoncer ensuite que c’était bon.
    Au final, je n’ai pas trouvé ça très compliqué, et je crois que c’est bien de partir avec des idées assez précises, ça évite de se sentir trop paumé à l’arrivée. Et en plus, visiblement rien n’est vérifié sur place.
    Bonne chance à tous!
    Merci alexandra pour ton témoignage, c’est assez rassurant, je dépose ma demande dans quelques jours..

  12. #32
    Avatar de evilantai
    Julie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Déjà, merci pour ce post très utile. Je suis allergique à tout ce qui est paperasse, donc ça m'aide vraiment d'avoir tout écrit noir sur blanc.
    J'ai juste deux petites questions. Je vais chez le médecin pour faire mon certificat demain, je voulais savoir s'il y avait un papier spécial qu'il doit remplir ou si ça peut juste être un morceau de papier où il écrit "tout va bien" et basta. La deuxième solution resterait la meilleure selon moi ^^ Et autre chose, pour la lettre expliquant son intérêt pour le Japon, est-ce qu'il faut l'écrire en anglais ou on peut l'écrire en Japonais ?
    Merci pour ton aide, bonne journée !

  13. #33
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Il n'y a pas besoin de papier spécial, mon médecin avait écrit sur une feuille d'ordonnance classique

    Et pour la lettre, tu l'écris en français ^^


  14. #34
    Avatar de Bandana
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai obtenu mon Vacances-Travail fin Juillet, et puisque ce site m'a bien aide a preparer ma demande c'est naturellement que je reviens raconter mon experience :

    - Pour le certificat, j'avais demande a mon medecin d'ecrire (lisiblement!) que j'etais en bonne sante et surtout que mes vaccins etaient a jour, ainsi que la date.
    - je me suis pointe a 9h45 a l'ambassade, donc je suis passe apres tous ceux qui avaient attendu l'ouverture de 9h30... j'ai attendu pres d'une heure au final (un seul guichet ouvert), alors qu'a 11h il n'y avait presque plus personne a attendre. Pas strategique.
    - Ca m'a permis de tendre une oreille indiscrete sur ce qui se passait au guichet, et j'ai donc entendu les deux candidats au WH avant moi se faire recaler (de memoire pour le premier c'etait pas clair que le cout du billet d'avion avait bien ete deduit du solde du compte au moment de l'impression, et pour le deuxieme son programme de sejour etait pas assez precis concernant les depenses/revenus). Un peu stressant surtout quand on vient de province pour faire la demande.
    - Pour moi c'est passe creme, mais la dame au guichet avait l'air dubitatrice parceque je n'avais pas cherche de travail a l'avance ("mais, si vous trouvez pas de travail les 6 premiers mois, comment vous ferez ?" :/ ). J'avais juste ecrit que je voyagerais de ville en ville en travaillant dans des guesthouses sur le chemin, mais je n'en avais contacte aucune pour m'assurer qu'ils employaient bien des etrangers.
    - D'un autre cote pour celui qui avait deja un travail assure sur place, elle lui a demande dans quelle mesure son projet etait de faire du tourisme... pas facile facile.

    Donc pour resumer mes impressions, l'attribution du visa n'est pas automatique, donc il faut mieux avoir un projet bien ficele ou des sous sur le compte.

  15. #35
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    - Pour moi c'est passe creme, mais la dame au guichet avait l'air dubitatrice parceque je n'avais pas cherche de travail a l'avance ("mais, si vous trouvez pas de travail les 6 premiers mois, comment vous ferez ?" :/ ). J'avais juste ecrit que je voyagerais de ville en ville en travaillant dans des guesthouses sur le chemin, mais je n'en avais contacte aucune pour m'assurer qu'ils employaient bien des etrangers.
    On dirait un peu une question piège. Genre, pourquoi tu va au Japon si tu ne cherche pas de boulot avant?
    Si j'avais cherché du boulot avant, je ne serais certainement pas passé par un pvt mais par un visa travail m'dame !

    Sont quand même vache avec les pvtiste.

    pour le deuxieme son programme de sejour etait pas assez precis concernant les depenses/revenus
    Je dois avouer que je n'ai pas vraiment prévus de budget et que, même en calculant, je me retrouve avec peu / mois, ce qui me semble être un gros point noir pour qu'ils acceptent mon dossier... A voir, au pire, je gonfle les chiffres.

    Merci beaucoup pour ton retour, ça en aidera plus d'un. Je ferrais de même lorsque j'aurais déposé ma demande.


  16. #36
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    J'ai fait ma demande ce matin et je n'ai rencontré aucun problème.

    Arrivé bien avant 9h30, il n'y avait qu'une seule personne qui attendait devant l'ambassade.
    J'ai ensuite déposé mon dossier vers 9h45 et attendu un bon 20 minutes avant de revoir la dame revenir pour me confirmer que c'est ok. Je suis ressortir vers 10h10.

    Je n'ai eu aucune remarque, que ce soit au niveau programme, lettre, fonds ou autre. J'ai fait un programme avec gros maximum 3 mois dans la même ville, je n'ai jamais mentionné le wwooffing ou des cours de Français, j'ai préparé un itinéraire de voyage durant quelques mois (un vers le sud un autre vers le nord).
    J'ai mis 20H de boulot / semaine, avec un salaire compris entre 1100 et 1200 Yen, précisé que durant les mois de voyage, trouver un boulot n'était pas une priorité.
    Logement entre 30 et 50000 / mois.

    J'ai détaillé un budget mensuel et annuel, avec les diverses dépenses (transport, nourriture, logement, etc)

    Un peu dur de faire un retour vu que je n'ai pas eu à expliquer quoi que ce soit.

    Je dirais, pas de secret, il faut bien préparer ce dossier à l'avance, prévoir un programme qui tient la route et ne pas afficher des salaires fantaisistes ou du 40H/ semaine. Estimer son budget mensuel et annuel placer un itinéraire est peut être un plus.
    Avoir voyagé au japon précédemment doit apporter également un avantage.

    Donc voila, pour moi, c'est tout bon, reste plus que d'autres démarches à faire sur place puis départ pour le Japon !

    Pour récapituler rapidement mon programme :


    • Salaire entre 1100 et 1200
    • 20H / semaine
    • 3 mois max dans une ville
    • Pas de wwoofing
    • Pas de cours de FR ou Anglais
    • Programme de voyage à travers le Japon (Nord et Sud) avec nom de plusieurs villes
    • Budget mensuel et annuel (budget large)


    Je vous met mon programme en pièce jointe, si ça peut aider quelqu'un.

    Pour la lettre de motivation, je dirais que ça vient tout seul si le projet vous tient à coeur, mais envoyez moi un MP si vous voulez une source d'inspiration.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par scargi ; 21/08/14 à 15:24.


  17. #37
    Avatar de Roren
    Laurène 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'une petite confirmation: si on présente un montant de 4500 euros sur son compte, on n'est pas obligé de présenter de billet d'avion du tout (y compris l'aller)?

    Merci d'avance!

  18. #38
    Anonyme
    Message de Roren
    J'aurais besoin d'une petite confirmation: si on présente un montant de 4500 euros sur son compte, on n'est pas obligé de présenter de billet d'avion du tout (y compris l'aller)?
    Bonjour. Non, c'est si tu as 3100€ (minimum) qu'il te faudra présenter un billet.


  19. #39
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Merci scargi pour ton programme, ça va m'aider à préparer mon dossier!

  20. #40
    Anonyme
    Message de scargi
    J'ai fait ma demande ce matin et je n'ai rencontré aucun problème.

    Arrivé bien avant 9h30, il n'y avait qu'une seule personne qui attendait devant l'ambassade.
    J'ai ensuite déposé mon dossier vers 9h45 et attendu un bon 20 minutes avant de revoir la dame revenir pour me confirmer que c'est ok. Je suis ressortir vers 10h10.

    Je n'ai eu aucune remarque, que ce soit au niveau programme, lettre, fonds ou autre. J'ai fait un programme avec gros maximum 3 mois dans la même ville, je n'ai jamais mentionné le wwooffing ou des cours de Français, j'ai préparé un itinéraire de voyage durant quelques mois (un vers le sud un autre vers le nord).
    J'ai mis 20H de boulot / semaine, avec un salaire compris entre 1100 et 1200 Yen, précisé que durant les mois de voyage, trouver un boulot n'était pas une priorité.
    Logement entre 30 et 50000 / mois.

    J'ai détaillé un budget mensuel et annuel, avec les diverses dépenses (transport, nourriture, logement, etc)

    Un peu dur de faire un retour vu que je n'ai pas eu à expliquer quoi que ce soit.

    Je dirais, pas de secret, il faut bien préparer ce dossier à l'avance, prévoir un programme qui tient la route et ne pas afficher des salaires fantaisistes ou du 40H/ semaine. Estimer son budget mensuel et annuel placer un itinéraire est peut être un plus.
    Avoir voyagé au japon précédemment doit apporter également un avantage.

    Donc voila, pour moi, c'est tout bon, reste plus que d'autres démarches à faire sur place puis départ pour le Japon !

    Pour récapituler rapidement mon programme :


    • Salaire entre 1100 et 1200
    • 20H / semaine
    • 3 mois max dans une ville
    • Pas de wwoofing
    • Pas de cours de FR ou Anglais
    • Programme de voyage à travers le Japon (Nord et Sud) avec nom de plusieurs villes
    • Budget mensuel et annuel (budget large)


    Je vous met mon programme en pièce jointe, si ça peut aider quelqu'un.

    Pour la lettre de motivation, je dirais que ça vient tout seul si le projet vous tient à coeur, mais envoyez moi un MP si vous voulez une source d'inspiration.
    Scargi ça t'as pris combien de temps pour bien préparer ton programme?

    Il est intéressant

Page 2 sur 20 1 2 3 4 12 ...