1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Quand on pense à l'Australie, on s'imagine parcourant le pays dans une voiture ou un van, les lunettes de soleil sur le nez et la musique à fond ! Mais avant de partir, on n'a pas forcément le temps et l'argent de passer son permis de conduire.
    Alors... pourquoi ne pas le passer en Australie ?

    Pour consulter notre tutoriel cliquez ici : Passer son permis de conduire en Australie

    Nom : Road trip Australie PVTistes.jpg
Affichages : 7299
Taille : 688,2 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Conduire en Australie avec son permis français : le permis international !
    3. Passer son permis de conduire en Australie, une bonne idée ?
    4. Le choix de l'état
    5. New South Wales (NSW)
    6. Victoria (VIC)
    7. Queensland (QSL)
    8. South Australia (SA)
    9. Tasmania (TAS)
    10. Northern Territory (NT)
    11. Western Australia (WA)
    12. Australian Capital Territory (ACT)
    13. Les étapes du permis de conduire australien
    14. Echanger son permis australien contre un permis français


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Roooh la vache.... Ca donne presque envie de la repasser!! hihi


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kracoucass
    Roooh la vache.... Ca donne presque envie de la repasser!! hihi
    LOL non mais si tu bouges avec un Australien pendant quelques mois, tu peux faire un road trip, apprendre à conduire, te faire un super pote Aussie et rentrer en France avec un permis qui t'aura couter quelque chose comme 150 ou 200 euros. Franchement ??

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ben vi, trop fastoche! D'ou mon envie de la repasser!! C'est vraiment incroyable cette histoire! Et d'ailleurs, pour la plupart des Etats, c'est juste ecrit que tu dois conduire avec quelqu'un qui a le "full driver's licence", alors que NSW et Victoria c'est ecrit "Full Australian Driver's License". Donc il semblerait que tu n'as meme pas besoin de te faire un pote Australien :

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kracoucass
    Ben vi, trop fastoche! D'ou mon envie de la repasser!! C'est vraiment incroyable cette histoire! Et d'ailleurs, pour la plupart des Etats, c'est juste ecrit que tu dois conduire avec quelqu'un qui a le "full driver's licence", alors que NSW et Victoria c'est ecrit "Full Australian Driver's License". Donc il semblerait que tu n'as meme pas besoin de te faire un pote Australien :
    C'est vrai qu'en faisant mes recherches j'ai parfois lu "australian" ou pas, mais je pense qu'il faut bien se renseigner car ils ne pensent pas forcément que les pvtistes vont passer leur permis là-bas du coup le "australian" est sous-entendu mais à vérifier bien sur

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Lilou the best !

    Je prendrais le temps de lire ça !

    Thanks


  7. #7
    Avatar de Jahmrock
    nicko 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut,
    J'aimerai savoir : En sachant que j'ai le permis de conduire depuis 5 ans en France je peux passer mon permis de conduire moto en Australie sans passer de code de la route car en France aprés 5 ans tu est obliger de le repasser.
    Et encore merci pour les infos de se site et surtout ceux qu'il les donne.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Jahmrock
    Salut,
    J'aimerai savoir : En sachant que j'ai le permis de conduire depuis 5 ans en France je peux passer mon permis de conduire moto en Australie sans passer de code de la route car en France aprés 5 ans tu est obliger de le repasser.
    Et encore merci pour les infos de se site et surtout ceux qu'il les donne.
    J'avais rapidement regardé pour le permis moto car mon copain serait bien intéressé mais ça avait l'air plus compliqué, il faudrait que je complète ce dossier mais je t'avoue que je ne sais pas si le code de la route français est reconnu, je ne veux pas te dire de bêtise.

  9. #9
    Avatar de matleouf
    Matthieu 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Merci pour ce dossier complet !
    Je suis nouvel inscrit sur le forum mais je le lis depuis pas mal de temps
    Je me permets juste de signaler quelque chose que j'ai vu pour le New South Wales : apparemment d'après cette page (Provisional (P1) driver licence), si on a plus de 25 ans, il n'est pas nécessaire d'attendre 12 mois et d'avoir un log-book.
    Je le mentionne parce que tu ne le dis pas dans ton résumé du NSW et que ça le rend bien plus attractif pour quelqu'un qui a plus de 25 ans et qui n'a pas son permis (moi, par exemple ).
    Après j'ai peut-être mal compris la page citée...


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de matleouf
    Merci pour ce dossier complet !
    Je suis nouvel inscrit sur le forum mais je le lis depuis pas mal de temps
    Je me permets juste de signaler quelque chose que j'ai vu pour le New South Wales : apparemment d'après cette page (Provisional (P1) driver licence), si on a plus de 25 ans, il n'est pas nécessaire d'attendre 12 mois et d'avoir un log-book.
    Je le mentionne parce que tu ne le dis pas dans ton résumé du NSW et que ça le rend bien plus attractif pour quelqu'un qui a plus de 25 ans et qui n'a pas son permis (moi, par exemple ).
    Après j'ai peut-être mal compris la page citée...
    Ah oui justement j'ai eu un gros doute. Ce que j'avais compris, c'est que les plus de 25 ans n'étaient pas obligés de rendre des comptes, en remplissant ce log book mais je ne pensais pas que ça les faisait échapper aux 12 mois d'attente. Mais avec ton lien (j'ai bien fait le dossier à partir de ce site pourtant ), plus de doute :

    Note: drivers aged 25 years and over are exempt from the 12 month tenure and log book requirements.
    Je modifie le dossier.

    Merci Matthieu

  11. #11
    Avatar de Freestyler
    Steve 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Brillant petit article... tres bien fait, y'a les renseignements que je cherchais...

    bref merci beaucoup pour ton talent journalistique...


  12. #12
    Avatar de Elliott
    Elliott 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Pour le WA, je lis 25 heures dans le logbook ! Ca a dû changer depuis la création du topic. Et c'est une bonne chose :P

    (Je pense le passer dans le WA quand je serai dans le pays)


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Elliott
    Pour le WA, je lis 25 heures dans le logbook ! Ca a dû changer depuis la création du topic. Et c'est une bonne chose :P

    (Je pense le passer dans le WA quand je serai dans le pays)
    En effet je viens de vérifier ce qui est écrit sur le site que je vous donné, c'est bien 25
    Merci !

  14. #14
    Avatar de Elliott
    Elliott 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de Lilou
    En effet je viens de vérifier ce qui est écrit sur le site que je vous donné, c'est bien 25
    Merci !
    Et ça vient de rechanger ^^

    Step 1: Learner's permit

    From Monday 12 November 2012 learner drivers will need to complete a minimum of 50 supervised driving hours to get their provisional licence.The additional driving hours will give learner drivers a greater opportunity to develop the skills required to become safe drivers and be better prepared to pass their practical driving assessment.
    The increased hours only apply to learner drivers who are issued a learner’s permit on or after 12 November 2012.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Elliott
    Et ça vient de rechanger ^^

    Step 1: Learner's permit

    From Monday 12 November 2012 learner drivers will need to complete a minimum of 50 supervised driving hours to get their provisional licence.The additional driving hours will give learner drivers a greater opportunity to develop the skills required to become safe drivers and be better prepared to pass their practical driving assessment.
    The increased hours only apply to learner drivers who are issued a learner’s permit on or after 12 November 2012.
    Merci !

  16. #16
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Etant donné que le permis de conduire international n’est valide que 3 mois, il est possible de le renouveler sur place?

  17. #17
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    Charly, un permis international est valable 5ans, il est généralement valable trois mois dans un pays quand tu as un visa de travail fermer. quand tu es en vacances, ou comme le PVT (comme c’est un visa mi-vacances aussi) cela est valable toute l’année de ton visa

  18. #18
    Avatar de CASSY
    CASSANDRA 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, J'aimerais passer mon permis en Australie, j'ai 19 ans mais avec un visa d'un an est-ce réellement possible ? Car cela implique qu'à peine arrivée (j'arrive à Brisbane le 22 janvier), je dois m'inscrire et cela me parait compliqué d'être opérationnelle aussi rapidement. Un conseil ??
    Merci de bien vouloir m'éclairer....

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de CASSY
    Bonsoir, J'aimerais passer mon permis en Australie, j'ai 19 ans mais avec un visa d'un an est-ce réellement possible ? Car cela implique qu'à peine arrivée (j'arrive à Brisbane le 22 janvier), je dois m'inscrire et cela me parait compliqué d'être opérationnelle aussi rapidement. Un conseil ??
    Merci de bien vouloir m'éclairer....
    Hello Cassandra,

    Effectivement je pense que cela est tout à fait possible mais que derrière çà tu va devoir passer beaucoup de temps à cela et que tu va peut être perdre du temps sur ton voyage suivant ce que tu as prévu! Après suivant combien de temps tu souhaite rester en Australie tu peux tout aussi bien commencer tout cela, faire en sorte que tu obtienne un second visa et passer ton permis sur ton second visa! Là je te dirais oui c'est tout à fait jouable

    bon courage

    Mat


  20. #20
    Avatar de Elliott
    Elliott 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Salut à tous, j'ai une petite question à quelques mois du départ :
    Je vais arriver à Perth mais je compte immédiatement (ou presque) partir en roadtrip dans le WA notamment.
    Comme c'est écrit dans le tuto, il y a plusieurs tests :
    - Test théorique pour obtenir la L1
    - 25/50 heures de conduite
    - PDA (test pratique) pour obtenir la L2
    - 25/50 heures de conduite et attendre 6 mois.
    - Hazard Perception Test pour obtenir le P1.

    Ma question est donc : pour chacune de ces étapes, ai-je la possibilité de les faire sur la route ?
    Par exemple : M'inscrire au test théorique à Perth, faire mes 25/50 heures en roadtrip puis passer le PDA à Broome ?
    Ou alors j'aurai un lieu attitré auquel je devrai faire toutes ces démarches ?

    Merci par avance si certains ont la réponse

Page 1 sur 3 1 2 3