1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    le PVT Colombie n'est pas encore disponible. Il faut, pour cela, attendre son entrée en vigueur, mais en attendant, voici ce que dit le texte de l'accord signé entre la France et la Colombie en juin 2015 : PVT Colombie : que dit l’accord France-Colombie ?

    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Ah cool why not après mon pvt australie ? à voir


  3. #3
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Lorsqu'il dit "Il ne faut pas être accompagné de personnes à charge" ça veut donc dire pas d'enfants j'imagine.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Teemo
    Lorsqu'il dit "Il ne faut pas être accompagné de personnes à charge" ça veut donc dire pas d'enfants j'imagine.
    C'est à peu près ça oui. Cela peut aussi être un conjoint.

    En gros, cela signifie le plus souvent que les conjoints ou enfants des candidats n'ont pas le droit de venir pour le simple fait qu'ils viennent avec le titulaire d'un PVT. S'ils veulent venir, ils doivent généralement avoir leur propre statut.

  5. #5
    Avatar de amarlier
    Antoine 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Cool, mais étant déjà sur le continent, question habituelle :
    "Le visa, qu'il faudra demander auprès d'une représentation colombienne[...]" sous entendu ambassade de Colombie à Paris ? Encore une fois, impossible de le demander depuis l'étranger ? ... A voir...

  6. #6
    Avatar de JulienP3
    julien 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et je viens de Nantes. J'ai fais un bts AG et je souhaiterais aujourdhui rejoindre un amis qui et parti en colombie étudié depuis septembre2015. J'ai commencé à faire toutes les démarches nécessaires pour pouvoir partir ( vaccination, passeport, assurance santé, ...) , mais le problème est que j'étais prêt à partir avec un visa tourisme ^^.

    Du coup, je voulais savoir en découvrant votre site, s'il était possible à ce jour d'obtenir un PVT colombie ? Car je ne comprend pas bien si le faîte qu'il soit rentré en vigueur permet de l'obtenir aujourdhui .

    Merci d'avance,

  7. #7
    Avatar de SterennBL
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    vous indiquez dans les informations qu'il y a un quota de 300 personnes pour partir en Colombie. Ma question est : quelle est la date (ou la période de l'année) où l'on peut constituer son dossier de demande de visa (à l'instar du Canada) ?
    Merci.

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de JulienP3
    s'il était possible à ce jour d'obtenir un PVT colombie
    Message de SterennBL
    Ma question est : quelle est la date (ou la période de l'année) où l'on peut constituer son dossier de demande de visa
    On reste en attente pour le moment de la mise en place réelle de ce PVT, donc il manque des infos sur ces points là.
    Restez connectés pour avoir les infos dès qu'elles sortiront.


  9. #9
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Salut à tous,

    le PVT pour la Colombie est entré en vigueur depuis le 1er décembre 2015.
    Je viens de l'obtenir pour un départ dans une semaine.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


  10. #10
    Avatar de CamilleI
    Camille 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulienP3
    Bonjour,

    Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et je viens de Nantes. J'ai fais un bts AG et je souhaiterais aujourdhui rejoindre un amis qui et parti en colombie étudié depuis septembre2015. J'ai commencé à faire toutes les démarches nécessaires pour pouvoir partir ( vaccination, passeport, assurance santé, ...) , mais le problème est que j'étais prêt à partir avec un visa tourisme ^^.

    Du coup, je voulais savoir en découvrant votre site, s'il était possible à ce jour d'obtenir un PVT colombie ? Car je ne comprend pas bien si le faîte qu'il soit rentré en vigueur permet de l'obtenir aujourdhui .

    Merci d'avance,
    J'avoue que moi aussi, j'aimerais connaitre la reponse. La Colombie me tente vraiment beaucoup.

    Message de lamimence
    Salut à tous,

    le PVT pour la Colombie est entré en vigueur depuis le 1er décembre 2015.
    Je viens de l'obtenir pour un départ dans une semaine.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Coucou,
    Quelles sont les démarches exactement ? Quand ils parlent de bonne santé, est-ce que cela veut dire qu'ils te demandent de faire des examens, par exemple : une radio des paumons, test VIH etc ?
    Combien de temps pour se faire delivrer le visa ? Et pour les fonds que tu dois prouver à la douane, quel est le montant ? Lol beaucoup de questions, désolée. Merci beaucoup.
    Dernière modification par Annana ; 02/02/16 à 23:29.

  11. #11
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    bonjour a l'équipe pvtistes j'ai besoin de savoir si on peut faire notre demande de PVT Colombie car a ce que je viens d'entendre par Clémence que soit disant elle a eu le PVT Colombie félicitations pour elle mais je vois pas ou peut on faire les démarches.

    Merci.

    Cordialement.

  12. #12
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CamilleI
    beaucoup de questions,
    Message de Soufyane
    bonjour a l'équipe pvtistes j'ai besoin de savoir si on peut faire notre demande de PVT Colombie
    Difficile de répondre clairement malheureusement...
    On trouve quelques informations sur le site du consulat de Colombie en France: | Consulado de Colombia en París. le PVT est un visa temporaire (TP-16).

    Personnellement, je trouve que ce n'est pas clair du tout... Si l'un de vous veux essayer de les contacter par téléphone ou par mail, allez-y car eux seuls pourront vous apporter des réponses fiables pour le moment...
    Et puis partagez vos infos si vous en obtenez!

    Bon courage

  13. #13
    Avatar de CamilleD5
    Camille 29 ans

    Location
    Héricourt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Savez-vous quand commencent les inscriptions pour le PVT COLOMBIE ??

  14. #14
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CamilleD5
    Bonjour ! Savez-vous quand commencent les inscriptions pour le PVT COLOMBIE ??
    Salut Camille,

    Tu peux faire ta demande des maintenant
    Tu trouveras pas mal d'info ici: https://pvtistes.net/forum/colombie/...-colombie.html


  15. #15
    Avatar de SalomP
    Salomé 27 ans

    Location
    Isere, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Les documents à fournir au consulat sont-ils à faire apostiller et traduire comme les documents pour les autres visas (style visa étudiant) ?
    Merci

  16. #16
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de SalomP
    Les documents à fournir au consulat sont-ils à faire apostiller et traduire comme les documents pour les autres visas (style visa étudiant) ?
    Merci
    Salut Salomé,

    A priori non, pas besoin d'apostille.
    Tu trouveras plein d'infos dans le tutoriel dont Muriel donne le lien dans le message précédent.
    Mais comme le PVT pour la Colombie est tout nouveau n'hésite pas à contacter l'ambassade s'il te manque des infos