1. #81
    Avatar de GabrielM9
    Gabriel

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Cosauvadet
    C'est super bravo! Vous faites quel métier?

    Bonjour Coline, je serai bien intéressé de pouvoir converser avec toi concernant ton obtention de CSQ via le PRTQ. Avais tu une offre d'emploi validée ? Te souviens tu de combien de points tu avais sur la grille d'évaluation pour le PTRQ ?

    Merci d'avance
    Gabriel

  2. #82
    Avatar de Cosauvadet
    Coline 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de GabrielM9


    Bonjour Coline, je serai bien intéressé de pouvoir converser avec toi concernant ton obtention de CSQ via le PRTQ. Avais tu une offre d'emploi validée ? Te souviens tu de combien de points tu avais sur la grille d'évaluation pour le PTRQ ?

    Merci d'avance
    Gabriel
    Allo Gabriel!
    C'est "Choukette" qui a eu son csq par prtq, moi j étais curieuse aussi de savoir sa profession. Moi je suis encore en train de faire ma déclaration d intérêt désolée !
    Bon courage à toi!

    Coline

  3. #83
    Avatar de CamilleMartinez
    Camille 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous 😁

    Je voulais faire un retour d'expérience dans le cadre de l'obtention de mon CSQ avec les délais actuels. J'ai utilisé la plateforme Arrima pour faire mes démarchs.

    14.02.2021 : envoi de mon dossier CSQ via la plateforme
    18.03.2021 : demande de passer le test des valeurs
    01.04.2021 : passage et obtention du test des valeurs
    29.04.2021 : acceptation de ma demande de sélection permanente 😁

    Courage à toutes celles et ceux qui sont en processus actuellement ! 😁🤞
    Belle journée, Camille 🌞


  4. #84
    Avatar de StevensF
    Stevens 29 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si on a plus de chance d'être accepté au PRTQ avec un permis de travail ouvert et en ayant un emploi.

    Concernant le job, toutes les catégories sont bien acceptés pour faire la demande ? (j'aimerais travailler dans la sécurité qui es tune catégorie C)

  5. #85
    Avatar de Arnaud1909
    Arnaud 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en France, j'ai habité à Montréal pdt deux ans avec un pvt.
    J'ai envie de revenir vivre au Québec pour rejoindre ma copine (nous ne sommes pas conjoint de fait). Je suis actuellement en train de rassembler des informations pour faire une demande de CSQ via le programme réguliers des travailleurs qualifiés et un employeur est prêt à me faire une promesse d'embauche.
    Je me suis dit que d'ici 6 mois je serai de retour à Montréal mais je viens de voir sur le site du gouvernement qu'il fallait attendre la rp pour revenir.
    Est ce que vous savez s'il y a un moyen de venir au Québec une fois l'obtention du CSQ en travaillant dans la période d'attente de l'obtention de la rp?
    Est ce que certain d'entre vous on vécu la même chose et peuvent me faire un retour d'expérience?
    Merci

  6. #86
    Avatar de TomL9
    Thomas 33 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je suis actuellement en PVT, mon visa se termine fin Février 2022 et je vais me lancer dans une demande de CSQ dans les prochains jours.

    Si je rentre en France admettons de Février à fin Mars avec mon csq en poche, est ce qu'il serais possible de revenir en visa touriste en avril par exemple et de chercher un emploi alors que je serais en visa touriste ?

    Je ne trouve pas de réponse a ce sujet sur les forum :/

    Merci

  7. #87
    Avatar de Guerudo
    33 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu une invitation du MIFI pour présenter une demande de CSQ via le PTRQ. Dans l'hypothèse que celui-ci soit accepté, l'étape suivante sera la demande de résidence permanente qui peut prendre actuellement entre 15-17 mois.

    Au début je pensais que le CSQ me permettrait déjà de pouvoir venir au Québec et y trouver un emploi facilement mais je crois avoir compris que ça n'est pas le cas.

    Est-il possible de faire une demande et d'accepter un PVT après avoir obtenu le CSQ ?

    Merci d'avance,

  8. #88
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de CamilleMartinez
    Bonjour à tous 😁

    Je voulais faire un retour d'expérience dans le cadre de l'obtention de mon CSQ avec les délais actuels. J'ai utilisé la plateforme Arrima pour faire mes démarchs.

    14.02.2021 : envoi de mon dossier CSQ via la plateforme
    18.03.2021 : demande de passer le test des valeurs
    01.04.2021 : passage et obtention du test des valeurs
    29.04.2021 : acceptation de ma demande de sélection permanente 😁

    Courage à toutes celles et ceux qui sont en processus actuellement ! 😁🤞
    Belle journée, Camille 🌞

    ça vous a pris deux mois et demi seulement entre la demande et l'obtention du CSQ???
    J'ai lu que le délai était entre 6 mois et une année

  9. #89
    Avatar de BenjaminL30
    Benjamin

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleMartinez
    Bonjour à tous 😁

    Je voulais faire un retour d'expérience dans le cadre de l'obtention de mon CSQ avec les délais actuels. J'ai utilisé la plateforme Arrima pour faire mes démarchs.

    14.02.2021 : envoi de mon dossier CSQ via la plateforme
    18.03.2021 : demande de passer le test des valeurs
    01.04.2021 : passage et obtention du test des valeurs
    29.04.2021 : acceptation de ma demande de sélection permanente 😁

    Courage à toutes celles et ceux qui sont en processus actuellement ! 😁🤞
    Belle journée, Camille 🌞

    Bonjour Camile,

    félicitations pour l'obtention de ton csq. j'aurai une question.
    Avec ma blonde on remplit les documents pour la déclaration d'intérêt et on comprend pas 2 choses, si tu as la réponse ca serait super car on galères vraiment aha.
    Pour le parcours professionnel sur les 5 ans nous avons eu des expériences professionnels mais en grande partie nous étions en études (et dans les études nous avions des stages) faut-il déclarer tout nos stages? Et entre temps pour la périodes scolaires faut-il mettre sans emploi?
    Et pour la partie l'linguistique as-tu répondu oui? vu que nous avons eu des diplômes en France. Merci beaucoup pour ta future réponse

  10. #90
    Avatar de walscoast
    Walid 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Moi ma question est mon PVT arrive à la fin le 5 décembre 2021. Et je vais poser ma demande de PEQ cette semaine. Niveau délais si je n’ai pas reçu l’acceptation avant la fin de mon PVT.
    Est-ce que avec mon envoyeur actuel avec qui je suis en permanent depuis 1 ans et demi je pourrai quand même demander un permis fermé? Car beaucoup de divergence sont dans les commentaires… j’ai lu que c’était possible qu’elle qu’un aurait des infos ? Merci d’avance

  11. #91
    Avatar de ju3839
    Ju 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai déclenché mon pvt en mars 2020 mais a cause du covid je suis rapidement rentrée en France.
    J'ai decidé de retenter ma chance en avril 2021 et depuis je travaille pour une entreprise.
    Ma question est la suivante: Comment obtenir une prolongation de permis de travail dans un but d'immigration sur le long terme sachant qu'en mars 2022 mon pvt prendra fin.
    Quelles sont mes options svp.

    Merci,

  12. #92
    Avatar de aureliedoan
    Aurelie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de ju3839
    Bonjour,

    J'ai déclenché mon pvt en mars 2020 mais a cause du covid je suis rapidement rentrée en France.
    J'ai decidé de retenter ma chance en avril 2021 et depuis je travaille pour une entreprise.
    Ma question est la suivante: Comment obtenir une prolongation de permis de travail dans un but d'immigration sur le long terme sachant qu'en mars 2022 mon pvt prendra fin.
    Quelles sont mes options svp.

    Merci,
    Bonjour
    Cela dépend dans quelle province êtes vous?

  13. #93
    Avatar de aureliedoan
    Aurelie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Guerudo
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu une invitation du MIFI pour présenter une demande de CSQ via le PTRQ. Dans l'hypothèse que celui-ci soit accepté, l'étape suivante sera la demande de résidence permanente qui peut prendre actuellement entre 15-17 mois.

    Au début je pensais que le CSQ me permettrait déjà de pouvoir venir au Québec et y trouver un emploi facilement mais je crois avoir compris que ça n'est pas le cas.

    Est-il possible de faire une demande et d'accepter un PVT après avoir obtenu le CSQ ?

    Merci d'avance,
    Bonjour oui c’est possible
    Le csq n’est pas un permis de travail. Vous pouvez faire un pvt ou bien un permis a75 (code de dispense d’eimt)

  14. #94
    Avatar de ju3839
    Ju 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de aureliedoan
    Bonjour
    Cela dépend dans quelle province êtes vous?

    Bonjour,
    Je suis au Québec

  15. #95
    Avatar de Cabrel10
    DJOMO 29 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'aimerais savoir s'il faut une note obligatoire à obtenir au test de langue français pour s'inscrire à arrima.

  16. #96
    Avatar de Cabrel10
    DJOMO 29 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, selon vous quelles notes faut-il avoir au test de langue française pour faciliter son tirage dans arrima?

  17. #97
    Avatar de Kenol
    Olivier 33 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! j'ai envoyé une déclaration d'intérêt sur la plateforme Arrima . Au niveau de la section situation familiale , j'ai marqué conjoint de fait, qui ne m'accompagnerait pas dans ma de demarche d'immigration ( puisque c'est ce qu'on avait décidé ). maintenant que j'ai reçu une invitation à présenter une demande de csq et vu aussi que la situation a évolué entre nous , puis-je modifier ,au niveau de la demande de csq ,ma situation familiale en l'y ajoutant ainsi que notre fils, né entre temps ?? je pose cette question pour éviter d'être en contradiction avec ma déclaration d'intérêt sur Arrima.

  18. #98

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut, je suis au Québec. Je suis arrivé en novembre 2019 donc je ne suis pas concerné par la nouvelle réforme. Je travaille depuis 1 an et demi et j'ai envoyé mon dossier de PEQ il y a quelques jours. Je sais qu'il est trop tard pour prolonger mon permis de travail (mon permis prend fin le 12 novembre 2021) car j'ai dépassé les 30 jours, est ce que je peux continuer de travailler malgré tout le temps que le dossier soit traité? (j'en doute car je ne serais pas en statut implicite) et si non a partir de quand pourrais-je recommencer a travailler? Merci bien!


  19. #99
    Avatar de picrouk
    Camille 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon PVT se termine en août 2022 et je souhaiterais passer par le PRTQ pour obtenir mon CSQ. Est-ce que si mon employeur dépose une offre d'emploi au MIFI et qu'elle est validée, cela me permettrait d'être sélectionnée plus rapidement ?
    Merci

  20. #100
    Avatar de Espoirdevie
    Espoir 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai récemment eu mon CSQ , et je me demandais si la demande de résidence permanente via le portail IRCC concerne aussi les personnes qui résident à l'extérieur du CANADA. Merci

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7