Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de FrancoisJ
    Francois

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Harald82
    Quel autre endroit conseilles tu? La quarantaine n est pas obligatoire partout? Merci de tes réponses, j apprécie!
    Je ne sais pas malheureusement ! Bon courage


  2. #322

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Harald82
    Quel autre endroit conseilles tu? La quarantaine n est pas obligatoire partout? Merci de tes réponses, j apprécie!
    La quarantaine est obligatoire partout. Mais si tu ne descends pas de ton véhicule, l'agent des services frontaliers peut t'exempter de la quarantaine (c'est du cas par cas).

    Larousse


  3. #323
    Avatar de GuiB2
    Gui

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Canada depuis 5 mois en visa tourist et je souhaite le renouveler, j’ai bénéficié d’une exemption pour pouvoir entrer sur le territoire en décembre. J’ai fait une demande pour obtenir une fiche du visiteur mais sans réponse pour l’instant à cause des délais Covid… L’ouverture des frontières aux touristes est peut-être pour bientôt (22 juin) possible et je souhaite faire le tour du poteau pour renouveler mon visa tourist et quitter le Canada en décembre.

    Est-il possible de faire le tour du poteau pour renouveler un visa tourist qui arrive à expiration, avec une demande de fiche du visiteur en cour?

    Merci pour votre aide…

  4. #324

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de GuiB2
    Bonjour,

    Je suis au Canada depuis 5 mois en visa tourist et je souhaite le renouveler, j’ai bénéficié d’une exemption pour pouvoir entrer sur le territoire en décembre. J’ai fait une demande pour obtenir une fiche du visiteur mais sans réponse pour l’instant à cause des délais Covid… L’ouverture des frontières aux touristes est peut-être pour bientôt (22 juin) possible et je souhaite faire le tour du poteau pour renouveler mon visa tourist et quitter le Canada en décembre.

    Est-il possible de faire le tour du poteau pour renouveler un visa tourist qui arrive à expiration, avec une demande de fiche du visiteur en cour?
    Bonjour Gui,

    Tant et aussi longtemps que les frontières sont fermées, je te déconseille de t'y présenter car tu risques grandement de voir refuser l'entrée au Canada.

    Tu as déjà soumis ta demande à IRCC, tu as un statut conservé et tu peux rester en attendant de recevoir une réponse. Il n'y a pas d'avantage pour toi de faire le tour du poteau, tu n'as rien à y gagner, peu importe que la frontière soit ouverte ou non.

    Larousse

  5. #325
    Avatar de AgatheCap
    Agathe 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai (enfin !) obtenu ma LI aujourd'hui et j'ai vu sur le site du gouvernement que les délais pour obtenir le permis de travail par la poste sont de 8 semaines. Je me demande s'il ne serait pas plus efficace d'aller faire un tour du poteau à la frontière américaine pour activer mon PVT. Le seul souci, c'est que je suis actuellement en statut implicite et je me demande si ça peut me porter préjudice à la frontière ? Merci !

  6. #326
    Avatar de KellyHe
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Savez-vous comment se passait le tour du poteau avant le Covid ?
    Si la frontière des US rouvre pour ceux au Canada quels-sont les documents à avoir pour activer un PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.

  7. #327
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis entrée hier au Canada (Montréal) avec mon mari qui à lui, obtenu son PVT.
    Mon PVT n'a pas été validé car il est toujours en cours de traitement, malgré que j'ai une promesse d'embauche.
    Le douanier m'a laissé passer avec un status de visiteur et m'a 'conseillé' de faire le tour du poteau une fois que je reçois ma Lettre d'Introduction officielle.

    Je voulais savoir si je pouvais me rendre au point d'entrée en voiture (St Armand ou St Bernard de Lacolle) pour faire le tour du poteau seule ou avec mon mari?

    Doit-on présenter un test pcr négatif depuis le Canada pour se rendre sur ce point d'entrée?

    Aussi, il me semble qu'il n'y a plus de quarantaine imposée en provenance des Etats-Unis si nous sommes vaccinés. Dites moi si cela n'est pas le cas.

    L'interface dans l'article pour trouver un "compagnon de route" pour faire le tour du poteau n'est plus actif. Dites moi si vous avez d'autres recommendations pour organiser mon tour du poteau.

    Je vous remercie infiniment,
    Clémence

  8. #328
    Avatar de clarasmain
    Clara 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT a expiré fin juin, j'avais en attendant un statut implicite puisqu'en attente d'obtention d'une prolongation comme visiteur.

    Je viens de recevoir mon visa visiteur en format papier officiel chez moi, ici, au Canada. Est-ce que je dois faire le tour du poteau pour cette situation ? J'ai cru lire que le tour du poteau s'appliquait uniquement aux statuts d'étudiants ou travailleurs.

  9. #329

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clarasmain
    Bonjour,

    Mon PVT a expiré fin juin, j'avais en attendant un statut implicite puisqu'en attente d'obtention d'une prolongation comme visiteur.

    Je viens de recevoir mon visa visiteur en format papier officiel chez moi, ici, au Canada. Est-ce que je dois faire le tour du poteau pour cette situation ? J'ai cru lire que le tour du poteau s'appliquait uniquement aux statuts d'étudiants ou travailleurs.
    Bonjour Clara,

    Tu n'a pas besoin de faire de tour du poteau puisque ce que tu as reçu, c'est ta fiche du visiteur (tu es française, ce n'est pas un visa, tu en es exemptée*).
    *Souviens-toi, quand tu as fais ta demande de PVT, une demande d'AVE a été faite conjointement à ta demande. Pas une demande de visa. A propos, pour rappel, ton AVE, autorisation délivrée au format électronique, indispensable pour voyager vers le Canada en avion, si tu n'as pas changé de passeport depuis, est toujours valide, elle, puisqu'elle est liée à ton passeport. Par contre son numéro et les informations concernant sa validité son notées sur ta lettre de correspondance donc pense à conserver cette dernière pour tes futurs voyages si tu veux éviter d'avoir à refaire une demande d'AVE.

    Pour en revenir à la fiche du visiteur, tu n'as pas à la valider en faisant le tour du poteau. Ce n'est pas comme une lettre de correspondance obtenue suite à une demande présentée hors du Canada (ou comme si on était hors du Canada) pour obtenir un permis au point d'entrée. ça, c'est ce que tu as fait pour obtenir ton PVT.
    Là, le papier que tu as, c'est ton autorisation de séjour à titre de visiteur ou plus exactement l'autorisation de prolongation de ton séjour sous ce statut. Et il y est précisé la date d'expiration qui correspond à la date à laquelle tu devras quitter au plus tard le Canada.
    En gros, la fiche du visiteur est au visiteur l'équivalent du permis de travail au travailleur ou du permis d'études pour l'étudiant. A part le nom dessus (titre) et les restrictions, tu vois d'ailleurs que c'est le même type de document que pour ton permis de travail.

    Bref, tu peux poursuivre ton séjour comme visiteur jusqu'à la fin de cette autorisation obtenue directement chez toi.
    Profites-en bien.

    Quelle est la différence entre un visa de visiteur et une fiche de visiteur?

    Résidents temporaires : Fiche du visiteur - Canada.ca

    Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca

  10. #330
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour, j’ai des interrogations:
    J’ai trouvé un employeur au Québec (je réside actuellement en France) et nous passons par une Eimt. La procédure est en cours.
    - est ce que j’ai le droit de venir en touriste au canada le temps que la procédure s’achève ? J’ai lu sur certains forums que c’était mal vu/non conseillé.
    - est ce que une fois l’eimt obtenu, je peux demander le permis de travail à la douane canadienne directement ou j’attend en France ? Le cabinet d’avocat par lequel mon employeur fait les démarches m’a dit qu’il était probable qu’après le 7 septembre il serait possible que la demande puisse être traité directement au canada une fois eimt et caq obtenu.

    Merci pour aide


  11. #331
    Avatar de CliaV5
    Célia 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis entrée au Canada en tant que visiteur et je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Je vais donc devoir faire le 'tour du poteau' pour faire valider mon PVT, j'ai vu que certaines personnes parlaient de quarantaine après le passage aux US ? Avec le covid, y-a-t'il des éléments (test PCR...) à apporter pour obtenir son permis à la frontière ?
    Merci d'avance :-)

  12. #332

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de CliaV5
    Bonjour à tous,
    Je suis entrée au Canada en tant que visiteur et je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Je vais donc devoir faire le 'tour du poteau' pour faire valider mon PVT, j'ai vu que certaines personnes parlaient de quarantaine après le passage aux US ? Avec le covid, y-a-t'il des éléments (test PCR...) à apporter pour obtenir son permis à la frontière ?
    Merci d'avance :-)
    Bonjour,

    es-tu vaccinée?

  13. #333
    Avatar de Crepopate
    Xanti 31 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens actuellement d'obtenir mon CSQ et mon PVT se termine le 15 octobre. Je viens de commencer les démarches avec mon employeur afin de faire un permis A75.

    * J'aurais aimé savoir si je devais réaliser le tour du poteau afin d'obtenir de suite mon permis ?

    * Aurais-je besoin d'une lettre d'introduction ou uniquement d'une lettre de mon employeur + de son paiement (+ mes documents bien sur)?

    Merci a tous et bonne journée.

  14. #334
    Avatar de AmineH2
    Amine

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai fait le tour dû poteau pour renouveler mon permis travail A75
    Es ce que dans le formulaire résidence permanente (imm 5669 ) le tour du poteau est considéré comme un refus?

  15. #335
    Avatar de AdrienC25
    Adrien

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je dois effectuer le tour du poteau, je suis double vacciné et je me demandais s'il me fallait un test PCR en plus. Est-ce que quelqu'un aurait cette information?
    Merci!

  16. #336
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de AmineH2
    Bonjour
    J’ai fait le tour dû poteau pour renouveler mon permis travail A75
    Es ce que dans le formulaire résidence permanente (imm 5669 ) le tour du poteau est considéré comme un refus?

    Hello Amine,

    D'après ce qui écrit dans l'article au-dessus je ne pense pas:

    La prochaine fois que vous vous rendrez aux États-Unis, pour de vraies vacances cette fois, vous devrez remplir le document I-94W sur lequel il vous est demandé si l’entrée aux États-Unis vous a déjà été refusée. Vous pourrez répondre « non » car le tour du poteau n’est pas un refus au sens où les douanes américaines l’entendent.

    J'en profite pour te poser quelaues questions sur le tour du poteau que tu as fai récémment j'imagine.
    - Est-ce que les doubles doses de vaccins sont suffisantes pour les deux postes (US et Canada)?
    - En ce moment tous les conseillers et meme immigration canada me disent au'officiellement ils n'ont pas le droit de m'encourager à faire le tour du poteau mais j'y suis un peu contraint par soucis de temps. Est-ce que tu as eu des difficultés avec les agents? est-ce qu'ils t'ont dit de le faire en ligne?
    - Enfin à quel poste de frontière es-tu allé?

    Merci beaucoup!


  17. #337
    Avatar de Tom_du_28
    Thomas 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    [Tour du Poteau Ontario]

    Bonjour,
    J'envisage de faire le tour du poteau côté Ontario prochainement. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait récemment? Je recherche des retours d'expérience et éventuellement quelques conseils
    Je me pose également la question concernant le test PCR, je suis entièrement vacciné ai-je besoin d'en faire un?

    J'ai pu voir sur le forum que certaines personnes avaient réussi à faire le tour du poteau au niveau de Niagara Falls (pont Rainbow) sans traverser le pont jusqu'à la douane américaine, juste en passant par un tourniquet et en entrant de nouveau sur le territoire canadien. Cela remonte un peu (2015 je crois), je ne sais pas si cette pratique est toujours faisable/conseillée?

    Par avance merci et bonne journée ou soirée à tous !
    Tom
    Dernière modification par Tom_du_28 ; 08/10/21 à 18:17.

  18. #338
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Tom_du_28
    [Tour du Poteau Ontario]

    Bonjour,
    J'envisage de faire le tour du poteau côté Ontario prochainement. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait récemment? Je recherche des retours d'expérience et éventuellement quelques conseils
    Je me pose également la question concernant le test PCR, je suis entièrement vacciné ai-je besoin d'en faire un?

    J'ai pu voir sur le forum que certaines personnes avaient réussi à faire le tour du poteau au niveau de Niagara Falls (pont Rainbow) sans traverser le pont jusqu'à la douane américaine, juste en passant par un tourniquet et en entrant de nouveau sur le territoire canadien. Cela remonte un peu (2015 je crois), je ne sais pas si cette pratique est toujours faisable/conseillée?

    Par avance merci et bonne journée ou soirée à tous !
    Tom

    Je dois aussi faire le tour du poteau la semaine prochaine et me posais la même question. J'ai discuté avec quelqu'un qui a fait le tour du poteau récemment et apparemment en étant double vacciné, il de demande rien à la douane US.

  19. #339
    Avatar de Tom_du_28
    Thomas 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de ClemComm
    Je dois aussi faire le tour du poteau la semaine prochaine et me posais la même question. J'ai discuté avec quelqu'un qui a fait le tour du poteau récemment et apparemment en étant double vacciné, il de demande rien à la douane US.

    Merci pour l'info, ce serait déjà ça en moins ^^ tu voudrais le faire côté Ontario aussi?

  20. #340
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Tom_du_28
    Merci pour l'info, ce serait déjà ça en moins ^^ tu voudrais le faire côté Ontario aussi?

    Salut Thomas,
    Après mon dernier message, j'ai appelé et j'ai officiellement eu le standard des postes frontaliers qui m'a confirmé qu'il ne fallait pas de test pcr pour passer la frontière US. En revanche il faut une preuve que tu es double vacciné.
    Je vais faire le tour du poteau à Stanstead !


Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...