Je me pose la même question (3)
Page 56 sur 74 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PaulRaillard
    D’accord le problème c’est que je suis déjà parti l’année dernière avec ce permis stage coop international... il y a une autre solution ?
    Il te faut alors aller vers un autre type de permis de travail:

    -PVT
    -Permis avec EIMT

  2. #1102
    Avatar de johannabrice
    Johanna 33 ans

    Location
    33370 Yvrac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Mon mari est en train de faire les démarches pour un permis jeune professionnel. Il lui reste l'étape des données bio qu'il va faire le 11 juillet prochain à Paris...

    La catégorie d'emploi est catégorie C à quel moment doit il fournir un diplôme ? Et que veut dire pour le Canada diplome post secondaire? Mon mari vient de valider un titre professionnel avec diplome à la clé de conducteur de toutes marchandises sur tous véhicules ( classe 1) diplome de niveau 4 ici en France autrement dit un diplome de chauffeur routier semi remorque... Il a déjà un bac pro mais qui n'a rien à voir avec l'origine de sa demande de permis JP... Nous commençons à stresser c'est pourtant l'employeur qui nous a dirigé vers le JP car mon mari vient tout juste d'avoir le diplôme... Est ce que vous pensez que mon mari répond a tous les critères ? Merci à vous

    Bonne soirée à vous

  3. #1103
    Avatar de PaulRaillard
    Paul 25 ans

    Location
    Jyväskylä, Finlande
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J’ai une petite question. Voilà je vous expose mon problème.

    J’ai fais une première demande pour le permis JP. Il m’a été refusé.
    J’ai donc refais ma demande car j’étais toujours éligible.
    J’ai donc demandé à mon entreprise si ils devaient recréer un numéro d’offre d’emploi. Ils m’ont dit que non.
    J’ai alors mis mon ancien code et soumit ma demande.
    Maintenant j’ai le gouvernement qui me dit que mon code n’est pas valide. L’entreprise m’a alors refais un numéro.
    Mais je ne sais pas comment le soumettre au gouvernement ? Vous avez une idée ?

  4. #1104
    Avatar de Joeye
    Julie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous, petite question svp :
    Contexte : ma conjointe de fait a obtenu une offre d'emploi en tant qu'infirmière à Québec, son visa jeune professionnel est cours d'obtention par son futur employeur, elle devra toutefois suivre un stage d'adaptation de 75 jours avant de démarrer son poste.
    Question: quel est le délai svp pour pouvoir demander un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait ? Pôle Emploi section international m'indique qu'il faut attendre qu'elle reçoive 3 fiches de paye (bimensuelles) soit 6 semaines mais à partir du début de son stage rémunéré? ou à partir du début de son poste ? ou puis-je demander mon visa dès qu'elle obtient le sien? Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

  5. #1105
    Avatar de OphlieD8
    Ophélie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai fait application à un permis de stage Coop dans le cadre du programme EIC. J'ai été refusée car apparemment on ne peut obtenir ce permis qu'une fois, et j'ai fait un stage de 6 mois au Canada l'an dernier avec ce permis.
    J'ai donc fait une 2e demande, cette fois pour un permis Jeune professionnel.
    - Premièrement, croyez-vous que je pourrai obtenir mon visa de cette façon si j'ai atteint le nombre maximal de participation au programme EIC?? (J'ai compris qu'on ne peut y participer qu'une seule fois?)
    - Deuxièmement, j'ai reçu mon invitation aujourd'hui mais lorsque je veux envoyer ma demande je n'ai pas l'option de choisir jeune professionnel. Je ne sais donc pas s'ils vont voir que j'ai présenté un type de demande différent, et si je serai encore refusée...
    Est-ce que quelqu'un est dans la même situation, ou alors peut m'aider?
    J'ai déjà mon stage et mon logement qui m'attendent...

    Merci!!

  6. #1106
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Ophélie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de OphlieD8
    - Premièrement, croyez-vous que je pourrai obtenir mon visa de cette façon si j'ai atteint le nombre maximal de participation au programme EIC?? (J'ai compris qu'on ne peut y participer qu'une seule fois?)
    Tu peux effectivement cumuler un Stage Coop avec un JP, ce n'est donc pas un problème dans ton cas !

    Message de OphlieD8
    Deuxièmement, j'ai reçu mon invitation aujourd'hui mais lorsque je veux envoyer ma demande je n'ai pas l'option de choisir jeune professionnel. Je ne sais donc pas s'ils vont voir que j'ai présenté un type de demande différent, et si je serai encore refusée...
    Peux-tu détailler quelque peu ce que tu vois sur l'interface (avec une capture d'écran par exemple) ?

    En revanche tu dis avoir postulé pour un JP mais as-tu déjà un employeur sur place au Canada qui t'a transmis le code de son offre d'emploi : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...nels-canada/8/ ?

    Merci pour ta réponse

  7. #1107
    Avatar de YohanL4
    Yohan 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis parti au Canada avec un visa JP de janvier 2019 à août 2019 suite à ma démission j'ai souhaité rentrer en France.
    La question que je me pose actuellement c'est est-ce que mon visa est toujours valable ou dois-je faire une demande de PVT.

    En vous remerciant par avance.

    Yohan

  8. #1108
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de YohanL4
    Bonjour,

    Je suis parti au Canada avec un visa JP de janvier 2019 à août 2019 suite à ma démission j'ai souhaité rentrer en France.
    La question que je me pose actuellement c'est est-ce que mon visa est toujours valable ou dois-je faire une demande de PVT.

    En vous remerciant par avance.

    Yohan
    Salut Yohan !

    J'ai déplacé ton message ici. Il faudrait éclaircir ta situation pour savoir si des recours sont possibles pour toi

    - De combien de temps était la durée de validité de ton permis Jeunes Pro ? 24 mois ?
    - Quel était le motif qui t'a poussé à démissionner ? C'est important de nous le mentionner car tu devras le préciser à EIC.

    Dans les faits, ça pourrait éventuellement fonctionner il faudrait en fait 3 points :- Que ton permis JP soit encore valide,
    - Que ta démission soit dû à un motif légitime,
    - Que tu trouves un nouvel employeur (bien sûr).

    Par ailleurs, sache que maintenant que tu as obtenu une lettre de correspondance pour le JP, tu ne pourras plus faire de demande pour le PVT Canada : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net

    On attend de tes nouvelles !

  9. #1109
    Avatar de Pascalhun
    Balazs 41 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je voudrais savoir pour le jp de conjoint et leur enfant besoin assurance privé et preuve financière ?
    Merci

  10. #1110

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pascalhun
    Bonjour.
    Je voudrais savoir pour le jp de conjoint et leur enfant besoin assurance privé et preuve financière ?
    Merci
    Non. Mais l'assurance est recommandée car les soins de santé coûtent très cher !

  11. #1111
    Avatar de Pascalhun
    Balazs 41 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non. Mais l'assurance est recommandée car les soins de santé coûtent très cher !
    Je sais que on peut demander le ramq, et si on a un employeur après 3 mois on a une assurance collectif.

  12. #1112
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Pascalhun
    Je sais que on peut demander le ramq, et si on a un employeur après 3 mois on a une assurance collectif.
    Hello Pascal !

    Je te conseille de lire cet article au sujet de l'assurance pour ta famille : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

  13. #1113
    Avatar de nicolasou
    nicolas 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon ami est inscrit dans le bassin pour obtenir son jeune professionnel. Lorsque l'on regarde les chances pour obtenir une invitation en date du 13 mars, les chances sont très faible. je ne comprends pas pourquoi car il reste encore 1166 places. Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans le bassin jeune professionnel depuis 1 semaine?
    Merci pour vos réponses.

  14. #1114
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de nicolasou
    Bonjour, mon ami est inscrit dans le bassin pour obtenir son jeune professionnel. Lorsque l'on regarde les chances pour obtenir une invitation en date du 13 mars, les chances sont très faible. je ne comprends pas pourquoi car il reste encore 1166 places. Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans le bassin jeune professionnel depuis 1 semaine?
    Merci pour vos réponses.
    Hello Nicolas !

    Effectivement si l'on s'en réfère aux chiffres d'EIC et à notre article mis à jour en conséquence, il restait au 13 mars 2020 : 1 153 places disponibles pour 495 candidats inscrits : EIC 2020 : Jeunes professionnels, Stage coop International et VIE

    Toutefois et depuis quelques semaines maintenant, très peu voire pas du tout d'invitations sont envoyées : EIC en a distribuée un certain nombre au début de la saison.

    Malheureusement et avec l'arrivée du coronavirus, c'est possible que très peu d'invitations soient envoyées dans les prochaines semaines en attendant de voir comment évolue la situation... Si tu souhaites obtenir plus d'informations à ce sujet, je te conseille de lire cet article : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net !


  15. #1115
    Avatar de MiaD3
    Mia 28 ans

    Location
    Knowlton, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement en stage et mon visa stage coop se termine le 4 juillet.
    Mon employeur a proposé de me garder et m'offre un poste à l'issue de mon stage. Je suis enthousiaste à l'idée !

    Je pensais faire une demande de permis de travail Jeunes Professionnels car c'est super pour l'employeur (pas besoin d'EIMT). Je me suis donc inscrite dans le bassin JP le 26 février.
    Depuis, j'ai l'impression que très peu d'invitations ont été envoyés... je n'ai pas encore reçue la mienne, j'imagine que je dois juste être encore un peu patiente
    Mais dans le contexte actuel du COVID-19, je me demandais: est-ce qu'ils envoient encore des invitations à poser des demandes ?? J'ai peur de ne pas recevoir d'invitation et de louper ma chance !

    J'essaye d'évaluer les possibilités alternatives au JP .... comme par exemple faire une demande de visa fermé classique en ligne comprenant un EIMT.
    Est-ce que ça serait une option qui me conférerais plus de chances de pouvoir rester au canada à l'issue de mon stage ?
    Ainsi, je n'aurais pas besoin de recevoir une invitation pour poser ma demande et je pourrais bénéficier du statut implicite en attendant le traitement de ma demande, qui risque de prendre plus de temps que prévu, vu la crise actuelle...

    Des avis ? Des conseils ? Je suis toute ouïe !!

    Merci pour vos réponses, et dans ces temps turbulents, prenez soin de vous... partout ou vous êtes !

    Mia

  16. #1116
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de MiaD3
    Depuis, j'ai l'impression que très peu d'invitations ont été envoyés... je n'ai pas encore reçue la mienne, j'imagine que je dois juste être encore un peu patiente
    Mais dans le contexte actuel du COVID-19, je me demandais: est-ce qu'ils envoient encore des invitations à poser des demandes ?? J'ai peur de ne pas recevoir d'invitation et de louper ma chance !
    Effectivement, EIC a énormément ralenti la cadence concernant l'envoi d'invitations et ce, même avant le début de la crise du Covid-19 : donc imagine maintenant Leur service semble toujours fonctionnel mais cela fait près de trois semaines maintenant qu'il semble qu'aucune invitation n'ait été envoyée !


    Message de MiaD3
    Est-ce que ça serait une option qui me conférerais plus de chances de pouvoir rester au canada à l'issue de mon stage ?
    Ainsi, je n'aurais pas besoin de recevoir une invitation pour poser ma demande et je pourrais bénéficier du statut implicite en attendant le traitement de ma demande, qui risque de prendre plus de temps que prévu, vu la crise actuelle...
    De meilleures chances, je ne suis pas sûr malheureusement Candidater en temps normal à un permis JP te garantit presque à coup sûr d'obtenir ton invitation donc c'est pour moi là ta meilleure chance même à ce jour ! Le Canada et surtout le Québec ont l'air de plutôt bien gérer la crise pour le moment donc mon "moi positif" a tendance à croire que début mai, un retour à la normale pourrait commencer à être envisageable

    Demander un permis avec EIMT reste une démarche assez lourde, onéreuse et qui n'est même pas certaine d'aboutir... Au vu de la situation actuelle, il serait en plus je pense difficile pour ton employeur de prouver qu'il n'a trouvé personne d'autre pour répondre à son besoin ! Je te laisse lire cet article à ce sujet : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) Et globalement, n'hésite pas à lire tout ce dossier pour voir si d'autres possibilités s'ouvrent à toi !

    Prends soin de toi également et courage pour ces prochaines semaines !

  17. #1117
    Avatar de MiaD3
    Mia 28 ans

    Location
    Knowlton, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Mia !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Effectivement, EIC a énormément ralenti la cadence concernant l'envoi d'invitations et ce, même avant le début de la crise du Covid-19 : donc imagine maintenant Leur service semble toujours fonctionnel mais cela fait près de trois semaines maintenant qu'il semble qu'aucune invitation n'ait été envoyée !



    De meilleures chances, je ne suis pas sûr malheureusement Candidater en temps normal à un permis JP te garantit presque à coup sûr d'obtenir ton invitation donc c'est pour moi là ta meilleure chance même à ce jour ! Le Canada et surtout le Québec ont l'air de plutôt bien gérer la crise pour le moment donc mon "moi positif" a tendance à croire que début mai, un retour à la normale pourrait commencer à être envisageable

    Demander un permis avec EIMT reste une démarche assez lourde, onéreuse et qui n'est même pas certaine d'aboutir... Au vu de la situation actuelle, il serait en plus je pense difficile pour ton employeur de prouver qu'il n'a trouvé personne d'autre pour répondre à son besoin ! Je te laisse lire cet article à ce sujet : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) Et globalement, n'hésite pas à lire tout ce dossier pour voir si d'autres possibilités s'ouvrent à toi !

    Prends soin de toi également et courage pour ces prochaines semaines !
    Allo Raphaël !

    Merci beaucoup pour ta réponse très utile! Effectivement il semble difficile de faire un EIMT à l'heure actuelle... croisons les doigts pour que la crise ne dure pas trop longtemps.
    en attendant je vais continuer de chercher et m'informer!

    Mia


  18. #1118
    Avatar de stryjewskinicolas
    Nicolas 37 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je créé le sujet afin de savoir, si comme moi, des personnes ont fait une demande de visa JP et se retrouvent bloquées par le contexte mondial actuel.

    J'ai posé ma demande le 3 Mars et je suis toujours en attente a ce jour.

    Et vous, quand avez vous posé votre demande ? Êtes-vous toujours en attente ?

    Bon courage à tous.

  19. #1119
    Avatar de NownowM
    Nownow

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai déjà fait une demande de pvt des le lancements des procédures. Je suis encore en attente. Je suis quand même partie avec mon chéri car lui a obtenu son pvt. N'ayant toujours pas reçu d'invitation, puis-je faire une demande d'emploi jeune pro en même temps ? Je suis aide soignante, il y a sûrement du boulot. Merci de vos réponses

  20. #1120
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nicolas !

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de stryjewskinicolas
    J'ai posé ma demande le 3 Mars et je suis toujours en attente a ce jour.
    Peux-tu préciser où en est ta demande exactement ? Est-ce que tu attends une invitation ou bien est-ce que tu as déjà fait prendre tes empreintes biométriques par exemple ? S'il s'agit de la seconde option, sache qu'initialement, le délai avant d'obtenir une réponse de la part d'EIC est de maximum 8 semaines : nous n'en sommes donc toujours pas là !

    En revanche et tu t'en doutes bien, la situation actuelle fait que l'immigration canadienne privilégie d'autres dossiers plus prioritaires à leurs yeux que ton permis JP... La conséquence derrière tout ça c'est que forcément, des délais supplémentaires vont être à notifier pour les permis EIC

    Bon courage à toi dans cette attente


    Salut NownowM !

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de NownowM
    Bonjour j'ai déjà fait une demande de pvt des le lancements des procédures. Je suis encore en attente. Je suis quand même partie avec mon chéri car lui a obtenu son pvt. N'ayant toujours pas reçu d'invitation, puis-je faire une demande d'emploi jeune pro en même temps ? Je suis aide soignante, il y a sûrement du boulot. Merci de vos réponses
    Pour faire une demande de permis JP, il te faut déjà avoir trouvé un employeur qui ait accepté de te recruter, je te conseille de lire ce dossier pour en apprendre plus à ce sujet : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/ !

    Autrement et malheureusement avec la situation actuelle, tous les permis EIC (PVT / JP / Stage Coop) ont été mis en pause : il semble qu'il n'y ait pas eu la moindre invitation depuis au moins trois semaines maintenant... Les dernier chiffres à jour datent du 13 mars 2020. En outre, les délais de traitement sont très fortement ralentis comme je le disais à Nicolas juste au dessus

    À noter également que puisque tu es déjà au Canada et qu'imaginons tu obtiennes ton permis JP, les frontières avec les USA étant fermées, il te faudrait faire un A/R vers la France par exemple pour le faire valider. Bref beaucoup de contraintes comme tu peux le voir... Si vous n'avez pas la capacité financière de vivre tous les deux sur le salaire de ton copain, peut-être est-il préférable d'envisager un retour en France...


Page 56 sur 74 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...