Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Un grand merci pour ton retour Julien !!!

    J'aurais quelques questions à te poser, tu auras sûrement la réponse :
    - Pour le relevé bancaire : qu'est-ce que tu as présenté comme document ?
    - Quelle forme avait ta "déclaration sur l'honneur" ?
    Pour le relevé d'identité bancaire je suis juste aller voir ma banque et j'ai demandé un document qui montrait tout ce que j'avais sur mes comptes, ils n'avaient pas l'air trop regardant sur le document.

    Pour la déclaration sur l'honneur juste que je voulais partir là bas voyager et en cas de besoin travailler, que j'en revais depuis longtemps et que je voulais améliorer mon portugais!

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienL30
    Pour le relevé d'identité bancaire je suis juste aller voir ma banque et j'ai demandé un document qui montrait tout ce que j'avais sur mes comptes, ils n'avaient pas l'air trop regardant sur le document.

    Pour la déclaration sur l'honneur juste que je voulais partir là bas voyager et en cas de besoin travailler, que j'en revais depuis longtemps et que je voulais améliorer mon portugais!
    Merci pour ces précisions .
    Donc du coup, ta déclaration sur l'honneur ressemblait à une lettre de motivation ? Ou bien un truc plus formel en mode : Moi Julien, déclare vouloir faire un PVT Brésil pour partir voyager et travailler en cas de besoin ?

  3. #123
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Mini lettre de motivation mais rien de bien méchant, 5-6 lignes. Je pense qu'ils veulent juste que ce soit marqué qu'on y va pour voyager et au cas ou travailler, rien de plus.


  4. #124

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Priscille43
    Bonjour JuliaNina, une petite question du coup, on a combien de temps pour entrer sur le territoire ? Tu connais le quota ?
    Bonjour à tous,

    Super nouvelle !

    N'hésitez en effet sur tout pas à partager, cela permettrait de répondre et d'aider les personnes qui ont des questions.
    Notamment sur le délai pour y aller une fois le visa en poche ( elle m'a déjà été posée plusieurs fois).

    Bonne journée
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #125
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Mon rendez-vous a eu lieu ce matin.

    Pour les ressources financières, je confirme qu'un extrait du relevé de compte est suffisant si les comptes sont bien à votre nom et contiennent le minimum demandé.

    Oubliez pas de signer votre attestation d'assurance avant de la scanner, j'ai failli oublié personnellement ^^.

    Pour éviter de venère la personne qui s'occupe de vous, évitez de poser une question dont la réponse se trouve sur le site du consulat et suivez-bien la procédure du visa détaillée et scannez bien vos docs sur le formulario en ligne sur le site du ministère brésilien. Un mec passé avant moi ne l'avait pas fait et j'ai bien vu que ça n'a pas fait plaisir. Si vous avez toutes les pièces demandées et scannées, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

    Pour résumer, mon dossier a été accepté mais il reste un problème qui peut concerner les gens qui sont dans le même cas que moi :

    Comme vous avez pu le remarquer sur le formulario en ligne, le visa ferias e trabalho pour la France n'a pas encore été ajouté (...) sur le site du ministère.

    En gros, le problème c'est :
    - Votre dossier est une demande de férias e trabalho (Nova Zelandia) vu que celui pour la France n'a pas encore été ajouté.
    - Or ce Visa est payant pour la Nouvelle Zélande (100eur).
    - Donc dans les systèmes de visa du consulat vous apparaissez comme devant payer le visa, à tord vu que le visa pour la France est gratuit.
    - Donc la validation du visa vous sera retardée.

    C'est bien embêtant puisque je comptais partir fin mai et que je ne sais pas si la correction de ce problème va se faire rapidement ou lentement... Donc pour les gens qui sont dans le même cas que moi, à savoir un départ relativement proche, n'achetez pas votre billet tant que vous n'êtes pas sûr de votre visa.

    Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces infos mais bon j'espère qu'ils vont résoudre ça au plus vite.


  6. #126

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Aymeric71
    Bonjour,

    Mon rendez-vous a eu lieu ce matin.

    Pour les ressources financières, je confirme qu'un extrait du relevé de compte est suffisant si les comptes sont bien à votre nom et contiennent le minimum demandé.

    Oubliez pas de signer votre attestation d'assurance avant de la scanner, j'ai failli oublié personnellement ^^.

    Pour éviter de venère la personne qui s'occupe de vous, évitez de poser une question dont la réponse se trouve sur le site du consulat et suivez-bien la procédure du visa détaillée et scannez bien vos docs sur le formulario en ligne sur le site du ministère brésilien. Un mec passé avant moi ne l'avait pas fait et j'ai bien vu que ça n'a pas fait plaisir. Si vous avez toutes les pièces demandées et scannées, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

    Pour résumer, mon dossier a été accepté mais il reste un problème qui peut concerner les gens qui sont dans le même cas que moi :

    Comme vous avez pu le remarquer sur le formulario en ligne, le visa ferias e trabalho pour la France n'a pas encore été ajouté (...) sur le site du ministère.

    En gros, le problème c'est :
    - Votre dossier est une demande de férias e trabalho (Nova Zelandia) vu que celui pour la France n'a pas encore été ajouté.
    - Or ce Visa est payant pour la Nouvelle Zélande (100eur).
    - Donc dans les systèmes de visa du consulat vous apparaissez comme devant payer le visa, à tord vu que le visa pour la France est gratuit.
    - Donc la validation du visa vous sera retardée.

    C'est bien embêtant puisque je comptais partir fin mai et que je ne sais pas si la correction de ce problème va se faire rapidement ou lentement... Donc pour les gens qui sont dans le même cas que moi, à savoir un départ relativement proche, n'achetez pas votre billet tant que vous n'êtes pas sûr de votre visa.

    Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces infos mais bon j'espère qu'ils vont résoudre ça au plus vite.
    Hé ben !
    Malgré que ce ne soit pas complétement au point, je suis certaine que cela va se régulariser rapidement.
    L'essentiel est de pouvoir postuler.

    A partir du moment où tu as été accepté, est-ce que tu connais le délai maximum pour partir ?

    Bons préparatifs.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #127
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de Aymeric71
    Bonjour,

    Mon rendez-vous a eu lieu ce matin.

    Pour les ressources financières, je confirme qu'un extrait du relevé de compte est suffisant si les comptes sont bien à votre nom et contiennent le minimum demandé.

    Oubliez pas de signer votre attestation d'assurance avant de la scanner, j'ai failli oublié personnellement ^^.

    Pour éviter de venère la personne qui s'occupe de vous, évitez de poser une question dont la réponse se trouve sur le site du consulat et suivez-bien la procédure du visa détaillée et scannez bien vos docs sur le formulario en ligne sur le site du ministère brésilien. Un mec passé avant moi ne l'avait pas fait et j'ai bien vu que ça n'a pas fait plaisir. Si vous avez toutes les pièces demandées et scannées, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

    Pour résumer, mon dossier a été accepté mais il reste un problème qui peut concerner les gens qui sont dans le même cas que moi :

    Comme vous avez pu le remarquer sur le formulario en ligne, le visa ferias e trabalho pour la France n'a pas encore été ajouté (...) sur le site du ministère.

    En gros, le problème c'est :
    - Votre dossier est une demande de férias e trabalho (Nova Zelandia) vu que celui pour la France n'a pas encore été ajouté.
    - Or ce Visa est payant pour la Nouvelle Zélande (100eur).
    - Donc dans les systèmes de visa du consulat vous apparaissez comme devant payer le visa, à tord vu que le visa pour la France est gratuit.
    - Donc la validation du visa vous sera retardée.

    C'est bien embêtant puisque je comptais partir fin mai et que je ne sais pas si la correction de ce problème va se faire rapidement ou lentement... Donc pour les gens qui sont dans le même cas que moi, à savoir un départ relativement proche, n'achetez pas votre billet tant que vous n'êtes pas sûr de votre visa.

    Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces infos mais bon j'espère qu'ils vont résoudre ça au plus vite.
    Aymeric,
    As tu eu la date pour laquelle tu dois retourner chercher ton passeport?


  8. #128
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de JulienL30
    Salut, du coup j'ai eu mon rdv hier c'est très facile ils acceptent sans problèmes si on a tous les documents. Ils ne m'ont pas dit pour la date à laquelle commencerait le VISA, mais quand on fait la demande sur le site on met une date j'espère que c'est celle là.

    Beaucoup de personnes semblent venir tous les jours pour ce VISA, je ne sais pas si les places sont limitées mais si c'est le cas vous devriez prendre assez vite un RDV (il faut regarder chaque jour et être capable de bouger rapidement, certains RDV sont annulés la veille).

    Enfin ils ne demandent pas de billet d'avion ni aller ni retour, mais demandent un justificatif de fond (relevé bancaire témoignant de l'argent qu'on a sur les comptes) pour prouver qu'on peut se payer le billet.

    Voilà Voilà, bon courage, je récupère le miens mi-mai normalement !

    J'ai eu mon RDV ce matin, j'ai une petite question : la personne que tu as vu t'a rendu le papier du protocolo signé avec ta photo dessus ? Parce que j'ai retrouvé le mien au milieu des originaux... AHEM

  9. #129
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Une simple question, la limite d'âge est bien 30ans révolus ?
    Merci à vous

  10. #130
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de Edouard2
    Bonjour !
    Une simple question, la limite d'âge est bien 30ans révolus ?
    Merci à vous
    Vraisemblablement rdv possible à l'ambassade jusqu'à la veille des 31 ans !

  11. isa

  12. #131
    Avatar de AlexandraE2
    Alexandra 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Peut-on souscrire une assurance brésilienne pour le visa ou faut-il impérativement une assurance française ?
    Merci !

  13. #132
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Priscille43
    J'ai eu mon RDV ce matin, j'ai une petite question : la personne que tu as vu t'a rendu le papier du protocolo signé avec ta photo dessus ? Parce que j'ai retrouvé le mien au milieu des originaux... AHEM
    non elle m'a juste rendu un papier disant que je pouvais revenir chercher mon visa au guichet l'après midi à partir du 11 mai

  14. #133
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de MargauxJ5
    Aymeric,
    As tu eu la date pour laquelle tu dois retourner chercher ton passeport?
    Bonjour Margaux,

    On m'a donné le 15 mai sous réserve et j'ai déposé le dossier le 23/04... soit environ 13J ouvrés si on enlève les jours fériés uniquement. J'espère que cela ne prendra pas plus de temps car je comptais partir fin mai

  15. #134
    Avatar de JuliaNina
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de Aymeric71
    Bonjour Margaux,

    On m'a donné le 15 mai sous réserve et j'ai déposé le dossier le 23/04... soit environ 13J ouvrés si on enlève les jours fériés uniquement. J'espère que cela ne prendra pas plus de temps car je comptais partir fin mai
    Oi! J’avais donc comme date le 30/04 pour récupérer mon passeport avec le fameux visa, mais voici la réponse de l’Ambassade datant du 23/04 :
    Bonjour,

    Nous n'avons pas encore eu la réponse. Votre dossier n'a pas encore été traité.

    Cordialement,
    cpfn
    Service des visas
    Consulat Général du Brésil

    Depuis, aucune nouvelle. Je vais attendre mercredi ou jeudi prochain pour les contacter à nouveau.
    Je comptais partir fin mai moi aussi...

  16. #135
    Avatar de 74rom1
    romain 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    => Il n'y a plus de rdv disponible avant le 01/08/18...bonne chance pour être dans les 500 premiers!

    Je vous conseille d'avoir une date de rdv avant d'envoyer la demande...pourquoi?
    - Votre demande n'est valable que 3mois
    - Vos documents officiels doivent avoir - de 3mois (ou -de 2 semaines d'après certaines personnes)
    - Les documents scannés ne seront plus à jour sur votre dossier internet

    Si, comme moi, vous n'habitez pas devant le consulat, que vous allez déjà payer un billet d'avion pour déposer votre demande et un autre pour aller chercher votre passeport.
    Il vous sera donc difficile de prendre une semaine de vacance pour camper devant le consulat et être présent à 9h pour pleurer la libération d'un créneaux magique.

    LA DATE DE RDV EST LA CLE
    #auconsulatonbosspastroptrop
    @Marie


  17. #136

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de 74rom1
    => Il n'y a plus de rdv disponible avant le 01/08/18...bonne chance pour être dans les 500 premiers!

    Je vous conseille d'avoir une date de rdv avant d'envoyer la demande...pourquoi?
    - Votre demande n'est valable que 3mois
    - Vos documents officiels doivent avoir - de 3mois (ou -de 2 semaines d'après certaines personnes)
    - Les documents scannés ne seront plus à jour sur votre dossier internet

    Si, comme moi, vous n'habitez pas devant le consulat, que vous allez déjà payer un billet d'avion pour déposer votre demande et un autre pour aller chercher votre passeport.
    Il vous sera donc difficile de prendre une semaine de vacance pour camper devant le consulat et être présent à 9h pour pleurer la libération d'un créneaux magique.

    LA DATE DE RDV EST LA CLE
    #auconsulatonbosspastroptrop
    @Marie
    Bonjour Romain,

    Merci pour ces informations précieuses.

    Bonne journée
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #137
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de JuliaNina
    Oi! J’avais donc comme date le 30/04 pour récupérer mon passeport avec le fameux visa, mais voici la réponse de l’Ambassade datant du 23/04 :
    Bonjour,

    Nous n'avons pas encore eu la réponse. Votre dossier n'a pas encore été traité.

    Cordialement,
    cpfn
    Service des visas
    Consulat Général du Brésil

    Depuis, aucune nouvelle. Je vais attendre mercredi ou jeudi prochain pour les contacter à nouveau.
    Je comptais partir fin mai moi aussi...
    Salut, tu as eu des nouvelles ?

  19. #138
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Hello !
    Je suis allée à l'ambassade hier, toujours pas de nouvelle du Brésil concernant les visas, mais la femme qui a traité mon dossier a bon espoir pour que la situation change rapidement, avant la mi-mai !

  20. #139
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de MargauxJ5
    Hello !
    Je suis allée à l'ambassade hier, toujours pas de nouvelle du Brésil concernant les visas, mais la femme qui a traité mon dossier a bon espoir pour que la situation change rapidement, avant la mi-mai !
    Ok j’espère, je suis censé pouvoir le récupèrer le 11 mai, je pars le 14 juin, mais ils ont deja prouve qu’ils pouvaient être longs, très longs...

  21. #140
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de JulienL30
    Ok j’espère, je suis censé pouvoir le récupèrer le 11 mai, je pars le 14 juin, mais ils ont deja prouve qu’ils pouvaient être longs, très longs...
    Ca te laisse encore un mois et demi, je pense que ça devrait le faire


Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...