Je me pose la même question (7)
Page 53 sur 68 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JordanC13
    Hello,

    Fin du PVT approche a grand pas (05.10.20), je souhaite entamer des démarches de MF, sous la catégorie "Superviseur des Services Alimentaires"

    -Pensez vous que ce soit la bonne classification, se rapproche le plus de "Chef Barman" ?
    -Catégorie Pas "Réglementée", ni je n'ai pas de diplôme justifiant ce secteur (uniquement plus de 5 ans d'expériences au poste).

    Possible tout de même de présenter en ligne ?

    Merci par avance pour votre aide
    Chef barman et barman sont dans la même catégorie 6512. Ça n'est donc pas classé dans la catégorie des superviseurs de services alimentaires. Ton métier est donc malheureusement un métier de catégorie C et n'est donc pas considéré comme un job qualifié.

  2. #1042
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineBnoit
    Bonjour,
    Dans la partie DÉTAIL DU TRAVAIL AU CANADA, pour écrivez-vous : "À la question 3, vous devez indiquer la province, la ville et l’adresse où vous travaillerez au Canada (qui ne peut pas être le Québec !)." ?
    Pourquoi le lieu prévu de l'emploi ne peut pas être au Québec ?
    Je suis actuellement en PVT, je demande un permis fermé A75 avec mon entreprise actuelle qui est à Montréal. Comment dois-je procéder ?
    Merci de votre aide et bonne soirée !
    Yohan.

    Bonjour Pauline,
    Tu commentes un dossier consacré à un permis "Mobilité francophone" qui a la particularité de s'adresser aux francophones souhaitant partir travailler EN DEHORS DU QUÉBEc.
    Du coup, pour ce permis Mobilité francophone, oui, nous rappelons que la personne ne doit pas prévoir de travailler au Québec (le permis Mobilité francophone a pour but de faire venir des francophones dans des provinces où le français est en situation de langue minoritaire, donc tout l'inverse de faire des demandes pour le QuébeC).
    Je t'orienterais plutôt vers ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/quel-statut-en-attendant-la-residence-permanente-canadienne/3/

  3. #1043
    Avatar de ThibaultO
    Thibault

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma copine est italienne et attend les résulats de son test de français. Je vois qu'il demande beaucoup de documents par rapport aux expériences de travail hors elle change de métier et n'a aucune expérience de travail (déclaré) dans ce domaine. Peut-elle se voir refusé le visa par manque d'expérience ? Merci.

  4. #1044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThibaultO
    Bonjour, ma copine est italienne et attend les résulats de son test de français. Je vois qu'il demande beaucoup de documents par rapport aux expériences de travail hors elle change de métier et n'a aucune expérience de travail (déclaré) dans ce domaine. Peut-elle se voir refusé le visa par manque d'expérience ? Merci.

    Est-ce qu'elle a de l'expérience dans d'autres professions qui pourraient suggéré qu'elle a des compétences transposables ? Que veux-tu dire par expérience "déclarée" ?

  5. #1045
    Avatar de MaGuYtRuIlHe
    Maguy 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour tout le travail de l'équipe pvtistes !
    Nous sommes un couple de français en PVT dans la province de Québec depuis 1 an et demi et nous comptions demander la RP via le PEQ mais vu l'instabilité et les délais de l'immigration québecoise, nous avons décidé de passer par la mobilité francophone.
    Nous attendons notre CSQ sous peu (oui l'espoir existe...) et je vais voir avec mon nouvel employeur québecois chez lequel je commence le 29 juin prochain si on peut faire un permis A75 le temps de nous organiser pour re-déménager en anglo pour l'été prochain. Ça nous laisserait le temps de chercher du travail à distance en anglo depuis le Québec et puis de lancer un permis de mobilité francophone dès que nous avons un employeur d'une province anglo. Ma question c'est : est-ce autorisé de demander un permis de mobilité francophone parce qu'on a trouvé un employeur en anglo alors qu'on est toujours sous un permis A75 du Québec ?
    Merci pour votre aide, et bon courage à tous !

  6. #1046
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaGuYtRuIlHe
    Bonjour et merci pour tout le travail de l'équipe pvtistes !
    Nous sommes un couple de français en PVT dans la province de Québec depuis 1 an et demi et nous comptions demander la RP via le PEQ mais vu l'instabilité et les délais de l'immigration québecoise, nous avons décidé de passer par la mobilité francophone.
    Nous attendons notre CSQ sous peu (oui l'espoir existe...) et je vais voir avec mon nouvel employeur québecois chez lequel je commence le 29 juin prochain si on peut faire un permis A75 le temps de nous organiser pour re-déménager en anglo pour l'été prochain. Ça nous laisserait le temps de chercher du travail à distance en anglo depuis le Québec et puis de lancer un permis de mobilité francophone dès que nous avons un employeur d'une province anglo. Ma question c'est : est-ce autorisé de demander un permis de mobilité francophone parce qu'on a trouvé un employeur en anglo alors qu'on est toujours sous un permis A75 du Québec ?
    Merci pour votre aide, et bon courage à tous !
    Salut Maguy !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre la logique derrière votre déménagement dans une province anglo...

    Tu dis que vous avez déjà envoyé votre demande de CSQ ce qui fait que la réforme du PEQ de l'immigration québécoise ne vous affecte aucunement Pourquoi ne pas simplement poursuivre votre demande de RP dans la province du Québec puisque vous allez bientôt recevoir votre CSQ ?

    Attention : Mobilité Francophone =/= Entrée Express !

    La Mobilité Francophone est un permis de travail exempté d'EIMT : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net alors qu'Entrée Express est un programme de résidence permanente : La résidence permanente au Canada via Entrée Express (hors Québec), je veux être sûr que tu ne confondes pas ces deux choses

  7. #1047
    Avatar de MaGuYtRuIlHe
    Maguy 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Maguy !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre la logique derrière votre déménagement dans une province anglo...

    Tu dis que vous avez déjà envoyé votre demande de CSQ ce qui fait que la réforme du PEQ de l'immigration québécoise ne vous affecte aucunement Pourquoi ne pas simplement poursuivre votre demande de RP dans la province du Québec puisque vous allez bientôt recevoir votre CSQ ?

    Attention : Mobilité Francophone =/= Entrée Express !

    La Mobilité Francophone est un permis de travail exempté d'EIMT : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net alors qu'Entrée Express est un programme de résidence permanente : La résidence permanente au Canada via Entrée Express (hors Québec), je veux être sûr que tu ne confondes pas ces deux choses

    Merci pour ta réponse Raphaël.
    Oui normalement nous ne sommes pas impactés par la réforme qui viendra mais mon compagnon sature du Québec et les règles d'immigration québecoises sont trop mouvantes pour que nous gardions confiance dans cette province.

    Alors mon idée c'est de ne pas lancer la demande RP via le CSQ au Québec. Je me sers du CSQ pour obtenir un permis A75 et continuer de travailler au Québec le temps de démarcher des employeurs en anglo et rassembler les tests et formulaires demander pour le dossier de RP. Une fois que j'ai une promesse d'embauche, on lance un permis de mobilité francophone avec l'employeur anglo et on déménage là-bas. Puisque nous aurons déménagé en anglo, on pourra desuite lancer la demande de RP via l'entrée express et le certificat de l'expérience canadienne (puisque j'ai travailler au moins un an au Québec en catégorie B).

    Je suis consciente que le permis de travail mobilité francophone n'est pas nécessaire pour la demande de RP via le CEC, ça nous permet juste de travailler plus facilement en anglo. Mais déménager en anglo sans travail c'est pas super malin dans notre cas et lancer la demande de RP via le CEC en habitant et en travaillant toujours au Québec c'est encore moins malin je pense puisqu'il faut prouver son intention de s'établir partout sauf au Québec

    Alors ma question était : est-ce autorisé de faire une demande du permis de travail mobilité francophone alors qu'on est sous le statut d'une permis de travail A75 au Québec ?

  8. #1048
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Maguy !

    Ok super merci beaucoup pour tes précisions, je voulais m'assurer que tu ne mélangeais pas les différentes étapes ! Votre logique me semble donc bonne

    Message de MaGuYtRuIlHe
    Alors ma question était : est-ce autorisé de faire une demande du permis de travail mobilité francophone alors qu'on est sous le statut d'une permis de travail A75 au Québec ?
    Après en avoir discuté avec d'autres membres de l'équipe, on pense que faire une demande de permis MF alors que tu es présentement en permis A75 ne présente aucun problème

    @Marie pourra très certainement te confirmer l'information mais normalement, c'est bon !

  9. #1049
    Avatar de MaGuYtRuIlHe
    Maguy 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Raphaël pour ta réponse ! C'est une très bonne nouvelle si c'est permis !
    On se creuse pas mal la tête en ce moment pour trouver les meilleures alternatives alors parfois ça donne des raisonnements un peu alambiqué
    Un bon courage à vous et un grand merci pour votre aide


  10. #1050
    Avatar de Liloo2811
    Leslie 33 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut la team pvtistes ! J'ai lancé une mobilité francophone en avril et là je suis en statut implicite depuis 2 semaines. J'ai jusque fin juillet pour faire ma biométrie mais je ne sais pas vers quel centre me tourner ? Est-il possible de la faire ici à Toronto dans un bureau Service Canada ? Ou bien est-ce que ça doit impérativement se faire à la frontière ? Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?

  11. #1051
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Leslie !

    Message de Liloo2811
    J'ai jusque fin juillet pour faire ma biométrie mais je ne sais pas vers quel centre me tourner ?
    Déjà sache que le Canada a prolongé automatiquement et de manière indéfinie (pour le moment) la prise des données biométriques. Tu n'as donc pas à t'en faire si les centres restent fermés après fin juillet : Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca

    Message de Liloo2811
    Est-il possible de la faire ici à Toronto dans un bureau Service Canada ? Ou bien est-ce que ça doit impérativement se faire à la frontière ?
    En temps normal, tu peux le faire soit à l'un ou l'autre endroit. Maintenant avec la crise, il n'est pas possible de se rendre à la frontière américaine pour les faire prendre. Il faut donc attendre qu'un centre agréé au Canada rouvre ses portes. Tu peux retrouver le plus proche de chez toi grâce à cet outil : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) !

    Message de Liloo2811
    Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?
    Attendre qu'un centre au Canada rouvre ses portes

    J'espère t'avoir aidé !


  12. #1052
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaGuYtRuIlHe
    Merci Raphaël pour ta réponse ! C'est une très bonne nouvelle si c'est permis !
    On se creuse pas mal la tête en ce moment pour trouver les meilleures alternatives alors parfois ça donne des raisonnements un peu alambiqué
    Un bon courage à vous et un grand merci pour votre aide
    Hello Maguy,

    C'est effectivement un peu alambiqué d'avoir une demande en cours pour Mobilité francophone quand tu as une demande en cours de résidence permanente pour aller vivre au Québec... Mais bon, dans l'absolu, oui, c'est possible normalement.



    Message de Liloo2811
    Salut la team pvtistes ! J'ai lancé une mobilité francophone en avril et là je suis en statut implicite depuis 2 semaines. J'ai jusque fin juillet pour faire ma biométrie mais je ne sais pas vers quel centre me tourner ? Est-il possible de la faire ici à Toronto dans un bureau Service Canada ? Ou bien est-ce que ça doit impérativement se faire à la frontière ? Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?
    Salut Leslie,

    On est d'accord que tu as bien signalé que tu étais au Canada lors de ta demande ?
    Dans ton cas, tu n'es pas censée aller le faire à la frontière (les collectes à la frontières sont pour les demandes présentées à la frontière, ce qui n'est pas ton cas).
    Pour l'instant, les bureaux de Service Canada demeurent fermés pour la collecte des données biométriques.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ton sujet :
    Collecte des données biométriques au Canada

    À titre de mesure temporaire, pour assurer la sécurité de tous :

    • Tous les rendez-vous pour la collecte des données biométriques, y compris le service sans rendez-vous, dans les bureaux de Service Canada sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
    • Aucune demande ne sera refusée ou fermée si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques dans le délai indiqué sur votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques.

    Pendant que le service est temporairement suspendu dans les bureaux de Service Canada, n’allez pas à un autre service de collecte des données biométriques, y compris :

    • les points d’entrée canadiens;
    • les autres services internationaux de collecte des données biométriques.

    Lorsque Service Canada reprendra la collecte des données biométriques, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous à un bureau de Service Canada désigné. Vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques.
    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca

    Donc pour l'instant tu patientes. Ta demande ne sera pas refusée parce que tu n'auras pas fourni tes données biométriques alors que les bureaux sont fermés.


  13. #1053
    Avatar de Liloo2811
    Leslie 33 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Maguy,

    C'est effectivement un peu alambiqué d'avoir une demande en cours pour Mobilité francophone quand tu as une demande en cours de résidence permanente pour aller vivre au Québec... Mais bon, dans l'absolu, oui, c'est possible normalement.




    Salut Leslie,

    On est d'accord que tu as bien signalé que tu étais au Canada lors de ta demande ?
    Dans ton cas, tu n'es pas censée aller le faire à la frontière (les collectes à la frontières sont pour les demandes présentées à la frontière, ce qui n'est pas ton cas).
    Pour l'instant, les bureaux de Service Canada demeurent fermés pour la collecte des données biométriques.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ton sujet :

    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca

    Donc pour l'instant tu patientes. Ta demande ne sera pas refusée parce que tu n'auras pas fourni tes données biométriques alors que les bureaux sont fermés.
    Oui, j'ai bien précisé que je résidais au Canada. Merci pour vos réponses !


  14. #1054
    Avatar de MathildeS21
    Mathilde

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Y a quelque chose qui me tracasse pour ce permis, on nous demande les "lettres de référence". Déjà c'est pour tous les postes sur le CV ? Comment faire si ton employeur actuel pour t'embêter ne te fais pas le document, ou même des employeur passé? Disons que je recherche actuellement un poste en Ontario, mais je ne quitterai pas mon poste actuel sans être sûre à 20000% que je pars, et donc je souhaitait démissionner au dernier moment ! (préavis de 2 semaines en Alsace) du coup je me vois mal leur demander la lettre... Est ce que je peux mettre une lettre d'un employeur passe uniquement ?

  15. #1055
    Avatar de AgatheCap
    Agathe 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis au Canada depuis septembre avec un permis Stage Coop International. Mon stage s'est terminé fin juin, et mon visa se termine le 20 août. J'ai eu une offre d'emploi pour la rentrée scolaire prochaine, j'ai donc besoin d'un permis de travail. Je pensais à Mobilité francophone (je suis à Winnipeg). Mes données biométriques ont été collectées l'an dernier, ce point ne devrait donc pas poser de problème. Je rentre en France pour le mois d'août. Puis-je d'ores et déjà présenter une demande de l'extérieur même si je suis sur le territoire ? Merci !

  16. #1056
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AgatheCap
    Bonjour à tous !
    Je suis au Canada depuis septembre avec un permis Stage Coop International. Mon stage s'est terminé fin juin, et mon visa se termine le 20 août. J'ai eu une offre d'emploi pour la rentrée scolaire prochaine, j'ai donc besoin d'un permis de travail. Je pensais à Mobilité francophone (je suis à Winnipeg). Mes données biométriques ont été collectées l'an dernier, ce point ne devrait donc pas poser de problème. Je rentre en France pour le mois d'août. Puis-je d'ores et déjà présenter une demande de l'extérieur même si je suis sur le territoire ? Merci !
    Salut Agathe !

    Tu trouveras peut-être une réponse dans cet article : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Autrement, il renvoie vers des liens du site de l'immigration canadienne qui devraient pouvoir t'aider !

  17. #1057
    Avatar de meghamy
    Meghane 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis invitée à présenter une demande de mobilité francophone par mon employeur actuel à Vancouver. Je vis déjà au Canada. Cependant dans mon profil on me demande "une lettre d'invitation". Je ne suis pas sûre que ce soit normal, à mon avis c'est plutôt pour les personnes à l'extérieur du Canada non ? J'ai vérifié tout mon profil et mes réponses une dizaine de fois, je ne comprends pas.
    À qui dois-je demander cette lettre d'invitation ? Mon employeur ? C'est grave si je ne la joint pas au dossier mais que j'envoie une lettre explicative à la place ?
    Merci de vos retours
    Meghane

  18. #1058
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de meghamy
    Bonjour à tous,

    Je suis invitée à présenter une demande de mobilité francophone par mon employeur actuel à Vancouver. Je vis déjà au Canada. Cependant dans mon profil on me demande "une lettre d'invitation". Je ne suis pas sûre que ce soit normal, à mon avis c'est plutôt pour les personnes à l'extérieur du Canada non ? J'ai vérifié tout mon profil et mes réponses une dizaine de fois, je ne comprends pas.
    À qui dois-je demander cette lettre d'invitation ? Mon employeur ? C'est grave si je ne la joint pas au dossier mais que j'envoie une lettre explicative à la place ?
    Merci de vos retours
    Meghane
    Salut Meghane !

    Je pense que tu t'es sans doute trompée dans les réponses faites dans le formulaire d'IRCC

    Marie parle de cette fameuse lettre d'invitation dans le message suivant (il est assez long, regarde vers la fin de son commentaire) : Permis de travail A75 pour épouse

    Ça devrait pouvoir t'aider

  19. #1059
    Avatar de meghamy
    Meghane 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Meghane !

    Je pense que tu t'es sans doute trompée dans les réponses faites dans le formulaire d'IRCC

    Marie parle de cette fameuse lettre d'invitation dans le message suivant (il est assez long, regarde vers la fin de son commentaire) : Permis de travail A75 pour épouse

    Ça devrait pouvoir t'aider

    Merci Raphaël!
    J'ai vérifié, et je n'ai pas cette option dans mon profil "quelle situation décrit le mieux votre situation au Canada". Je pense que le problème vient de là en effet.
    J'ai fait une demande de modification de mes conditions de séjour, peut-être que je dois me tourner vers une autre demande, mais je ne sais pas laquelle (sachant encore une fois que je suis déjà au Canada avec un permis de travail).


  20. #1060
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello Hello,
    J'ai une petite question. je suis dans les démarches pour la mobilité francophone et après validation du formulaire IMM5710 j'obtiens 6 code barre. Quelqu'un a déjà eu ce même résultat? Est-ce normal ? (je précise que je fais la mobilité à l’intérieur du canada.
    Merci

Page 53 sur 68 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...