1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Voici un tableau extrait de notre dossier sur le coût de la vie au Canada, province par province.

    Ce tableau vous indique le salaire minimum horaire appliqué dans les différents territoires et provinces canadiens :

    • Alberta : 15 $
    • Colombie-Britannique : 15,65 $
    • Île-du-Prince-Édouard : 14,50 $. 15 $ à partir du 1er octobre 2023.
    • Manitoba : 13,50 $. 14,15 $ à partir du 1er avril 2023 et 15 $ à partir du 1er octobre 2023.
    • Nouveau-Brunswick : 13,75 $
    • Nouvelle-Écosse : 13,60 $. 14,30 $ à partir du 1er avril 2023 et 14,65 $ à partir du 1er octobre 2023.
    • Nunavut : 16 $
    • Ontario : 15,50 $
    • Québec : 14,25 $. Pour les emplois sujets à pourboire : 11,40 $
    • Saskatchewan : 13 $. 14 $ à partir du 1er octobre 2023
    • Terre-Neuve-et-Labrador : 13,70 $. 14,50 $ à partir du 1er avril 2023 et 15 $ à partir du 1er octobre 2023.
    • Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife) : 15,20 $
    • Yukon : 15,70 $


    Lire la suite de notre article sur ce sujet...

    Dernière mise à jour en janvier 2023.




  2. #2
    Avatar de AnnaKellan3
    Anna 40 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé de section pour ma question.
    Je voulais savoir en moyenne combien était payé un étudiant travaillant 20 h par semaine, dans les petits jobs (restauration, caissier etc..), dans le mois ou de l'heure.
    C'est pour déterminer mon budget pour les frais fixes (logement + charges, internet, transport etc...).
    Je pars avec un peu d'argent mais le but est de trouver un travail le plus rapidement possible pour toucher le moins possible à mon épargne.
    Merci.

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AnnaKellan3
    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé de section pour ma question.
    Je voulais savoir en moyenne combien était payé un étudiant travaillant 20 h par semaine, dans les petits jobs (restauration, caissier etc..), dans le mois ou de l'heure.
    C'est pour déterminer mon budget pour les frais fixes (logement + charges, internet, transport etc...).
    Je pars avec un peu d'argent mais le but est de trouver un travail le plus rapidement possible pour toucher le moins possible à mon épargne.
    Merci.
    Salut Anna !

    J'ai déplacé ton message ici : c'est une discussion plus appropriée

    En fait, tout dépend de la province dans laquelle tu souhaites t'installer ! Tu peux voir ci-haut, le salaire minimum au Canada selon où tu travailleras (généralement, les jobs étudiants en restauration / caissier ne touchent pas plus que le salaire minimum).

    Tu sais déjà où tu aimerais t'installer ? Ce dossier pourrait bien t'aider à voir si tu entrerais dans tes dépenses : Le coût de la vie au Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de sayada
    fadwa 34 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je suis infirmière combien touche l infirmière au canada

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de sayada
    je suis infirmière combien touche l infirmière au canada
    Bonjour Fadwa,
    Cela dépend de chaque personne et de la province où cette personne exerce.

    Pour retrouver des idées de salaire (il s'agit de salaire médians, dans les faits, ça peut être plus ou moins) :
    - D'une infirmière autorisée : Infirmier autorisé/infirmière autorisée au Canada | Salaires
    - D'une infirmière auxiliaire : Infirmier auxiliaire/infirmière auxiliaire au Canada | Salaires
    - D'une aide-infirmière - préposée aux bénéficiaires : Assistant/assistante de services de soutien - secteur médical au Canada | Salaires

    Attention, ces deux métiers sont des métiers réglementés au Canada (il faut faire partie d'un organisme de réglementation de la province canadienne où tu exerces pour avoir le droit d'exercer l'emploi d'infirmière). Le métier d'aide-infirmière n'est pas réglementé.


  6. #6
    Avatar de RoznnB
    Rozënn

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je voudrais savoir si ces salaires sont brut ou net ?
    Merci d’avance

  7. #7
    Avatar de Johntueleke
    John 25 ans

    Location
    Congo-Kinshasa
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de RoznnB
    Bonjour !

    Je voudrais savoir si ces salaires sont brut ou net ?
    Merci d’avance
    J’aimerais ici également savoir: si quand est ce que le Canada octroie une lettre dite d’approbations ?

    quelle est le modèle exacte de cette lettre svp aider moi

  8. #8
    Avatar de Melyssali
    Melyssa 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de RoznnB
    Bonjour !

    Je voudrais savoir si ces salaires sont brut ou net ?
    Merci d’avance

    Je me pose la même question