Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Josephine2019
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse.
    J'avais oublié de préciser qu'a priori c'est à partir de la catégorie des travailleurs qualifiés que je ferai une demande de CSQ, mais je me renseignerai sur le Programme de l'Expérience Québécoise. Connais-tu les conditions de travail concernant les travailleurs qualifiés ?
    Hello,
    Si tu parles du CSQ via le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés, il n'y a pas à proprement parler de "critères" (enfin si, avoir plus de 18 ans, disposer de fonds d'établissement suffisants...), mais une sélection des meilleurs profils basés sur un ensemble de critères comme le niveau de formation, l'âge, l'expérience professionnelle, les précédents séjours au Québec, des proches au Québec, si tu as une offre d'emploi d'un employeur québécois ou autre. Ils mixent l'ensemble de ces critères et invitent ceux dont ils estiment qu'ils ont le meilleur potentiel d'intégration au Québec (ex : parce qu'ils exercent un emploi particulièrement en demande au Québec, parce qu'ils ont une offre d'emploi dans une région qui souffre de pénurie de main d'oeuvre dans ce métier, ce genre de chose).

    Pour en savoir plus sur ce système : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net


  2. #142
    Avatar de rodriguez25
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour J'ai une préoccupation
    Je prépare mon dossier EE actuellement et j'ai une question concernant les année en apprentissage.
    Est ce que ces derniers sont acceptés comme expérience.
    NB: J'ai fait une licence professionnel en apprentissage pendant 1 an

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de rodriguez25
    Bonjour J'ai une préoccupation
    Je prépare mon dossier EE actuellement et j'ai une question concernant les année en apprentissage.
    Est ce que ces derniers sont acceptés comme expérience.
    NB: J'ai fait une licence professionnel en apprentissage pendant 1 an

    Hello,
    Regarde ici ce qui est indiqué sur les expériences professionnelles : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html#qualifie

  4. #144
    Avatar de rodriguez25
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello,
    Regarde ici ce qui est indiqué sur les expériences professionnelles : https://www.canada.ca/fr/immigration....html#qualifie
    Merci mais ça ne dit rien concernant l'apprentissage

  5. #145
    Avatar de red2591
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

    Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

    Mon but est de partir définitivement au Canada.

    J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné pour une RP.

    Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

    Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, niveau anglais B2, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

    Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis.

    Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.

  6. #146
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de red2591
    Bonjour

    Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

    Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

    Mon but est de partir définitivement au Canada.

    J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné pour une RP.

    Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

    Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, niveau anglais B2, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

    Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis.

    Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    Hello red2591 !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te conseille vivement de lire notre guide sur les programmes de résidence permanente au Canada, il va forcément t'éclairer sur la question et tu comprendras par la suite lequel est le plus pertinent pour toi

    Le voici : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

  7. #147

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Toronto avec un PVT depuis Juin 2019, j'aimerai entamer les démarches de résidence permanente mais c'est le flou total!
    Je sais pas sous quel programme il serait intéressant pour moi de m'inscrire.

    - Dois-je faire le programme travailleur qualifié ( j'ai 3 ans d'expérience en catégorie B en France
    - C'est mieux de faire sous le fédéral ou le provincial sachant que l'Ontario est très prisé
    - Si je fais via l'expérience Canadienne sachant qu'il faut 1 an d'expérience et que depuis que je suis arrivée je fais des petits boulot donc non qualifiés, si je fais ma demande vers la fin de mon PVT (en ayant trouvé d'ici là un travail qualifié), sera t-il risqué pour moi de rester au Canada vu que je ne serai plus dans la légalité.


    Merci de vos réponses

    Angela

  8. #148
    Avatar de PierrotC3
    Pierrot

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrit dans le bassin pour le PVT Canadien mais je me renseigne sur les autres options.
    J'ai une expérience de 2 ans et demi en tant que production manager dans la location de voiture en Nouvelle-Zelande. Ce poste a été accompagné de formation sur le sol néo-zélandais. Est-ce que cette expérience peut me permettre d'immigrer au Canada par l'intermédiaire d'un autre visa?

    Cordialement

    CHALENDAR Pierre-Antoine

  9. #149
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Tinkerball77
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Toronto avec un PVT depuis Juin 2019, j'aimerai entamer les démarches de résidence permanente mais c'est le flou total!
    Je sais pas sous quel programme il serait intéressant pour moi de m'inscrire.

    - Dois-je faire le programme travailleur qualifié ( j'ai 3 ans d'expérience en catégorie B en France
    - C'est mieux de faire sous le fédéral ou le provincial sachant que l'Ontario est très prisé
    - Si je fais via l'expérience Canadienne sachant qu'il faut 1 an d'expérience et que depuis que je suis arrivée je fais des petits boulot donc non qualifiés, si je fais ma demande vers la fin de mon PVT (en ayant trouvé d'ici là un travail qualifié), sera t-il risqué pour moi de rester au Canada vu que je ne serai plus dans la légalité.


    Merci de vos réponses

    Angela
    Hello Angela !

    Je viens de déplacer ton message ici.

    Lis ma réponse donnée juste au-dessus, elle t'aidera à y voir plus clair quant à tes différentes options pour faire ta demande de RP

  10. #150
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PierrotC3
    Bonjour,

    Je me suis inscrit dans le bassin pour le PVT Canadien mais je me renseigne sur les autres options.
    J'ai une expérience de 2 ans et demi en tant que production manager dans la location de voiture en Nouvelle-Zelande. Ce poste a été accompagné de formation sur le sol néo-zélandais. Est-ce que cette expérience peut me permettre d'immigrer au Canada par l'intermédiaire d'un autre visa?

    Cordialement

    CHALENDAR Pierre-Antoine
    Hello Pierrot !

    J'ai déplacé ton message ici puisque de ce que je comprends tu aimerais immigrer de manière permanente au Canada, c'est bien ça ?

    Si oui, n'hésite pas à lire notre dossier consacré aux programmes de RP sur le sol canadien, il en existe un grand nombre qui ont tous leurs particularités : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

    Si tu as d'autres questions, reviens vers nous

  11. #151
    Avatar de red2591
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai lu attentivement le dossier pour la RP. Plusieurs questions:

    Pour une RP hors Québec.

    Mon diplôme est un équivalent niveau BAC et n'a pas été délivré par l'éducation nationale, donc aucune valeur au Canada. Je suis donc SANS Diplôme.

    Donc, impossible d'être sélectionné par une province sur entrée express car ils demande un certains niveau d'études. Donc pas de bonus de 600pts.
    Donc, est-ce qu'il y a quand même une chance d'obtenir la RP sans diplôme, avec simplement de l'expérience professionnelle (via le programme CEC), ou est-ce que c'est peine perdue et il est plus simple de me concentrer sur un CSQ et donc de m'établir au Québec ? Je voulais privilégier une province anglophone, mais si au bout de mon visa de 2 ans il est impossible d'obtenir la RP car pas de diplôme (et donc pas d'invitation), je n'aurai plus aucun moyen d'avoir la RP.

  12. #152
    Avatar de PierrotC3
    Pierrot

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Pierrot !

    J'ai déplacé ton message ici puisque de ce que je comprends tu aimerais immigrer de manière permanente au Canada, c'est bien ça ?

    Si oui, n'hésite pas à lire notre dossier consacré aux programmes de RP sur le sol canadien, il en existe un grand nombre qui ont tous leurs particularités : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

    Si tu as d'autres questions, reviens vers nous
    Oui j'aimerais migrer là bas, au moins a court terme 2/3 ans et peut être resté sur le sol canadien en fonction de la vie la bas. J'ai déjà pas mal cherché mais ça reste flou pour le moment mais merci pour ta réponse.


  13. #153

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Angela !

    Je viens de déplacer ton message ici.

    Lis ma réponse donnée juste au-dessus, elle t'aidera à y voir plus clair quant à tes différentes options pour faire ta demande de RP
    Merci! je vais y jeter un coup d'oeil

  14. #154
    Avatar de JeremyS78
    Jérémy 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment faire pour une demande de résidence permanente,

    Voila, je travaille depuis le 16 septembre 2019, je dois travailler 12 mois sur 24 pour faire la demande (donc a partir du 16 septembre 2020) et je voudrais prendre une formation qui commence au mois d'octobre 2020, est-ce que pour le dossier de résidence permanente cela est bon ? Faut-il avoir un travail au moment de déposer le dossier ? Car la formation m'intéresse énormément mais je veux être sur d'avoir la résidence permanente.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de vos retours

    Jeremy


  15. #155
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JeremyS78
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment faire pour une demande de résidence permanente,

    Voila, je travaille depuis le 16 septembre 2019, je dois travailler 12 mois sur 24 pour faire la demande (donc a partir du 16 septembre 2020) et je voudrais prendre une formation qui commence au mois d'octobre 2020, est-ce que pour le dossier de résidence permanente cela est bon ? Faut-il avoir un travail au moment de déposer le dossier ? Car la formation m'intéresse énormément mais je veux être sur d'avoir la résidence permanente.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de vos retours

    Jeremy

    Hello Jérémy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu ne donnes que très peu d'informations dans ton message (j'ai supposé que tu demandais la RP pour le Canada ?)...

    Il existe bon nombre de programmes pour demander la résidence permanente et l'on ne sait pas duquel tu parles

    Je te laisse lire ce dossier qui va t'aider à y voir plus clair, la prochaine fois, n'hésite pas à faire quelques recherches : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

  16. #156
    Anonyme
    Hello!

    D'abord, merci beaucoup pour toutes ces sources d'informations c'est d'une grande aide !!!!

    J'ai quelques interrogations et je n'arrive pas à trouver de réponses.

    Moi et ma conjointe sommes en PVT actuellement. En juin cela fera 1 an qu'elle travaille en contrat permanent,donc elle pourra entamer les démarches pour le CSQ puis RP.

    De mon côté je suis en travailleur autonome et donc, non éligible au PEQ...
    Ma question est : est-ce que lors de sa demande de CSQ via PEQ puis de RP je peux me rattacher à elle en tant que conjoint de fait a charge ? Ou dois-je attendre qu'elle est sa RP avant de passer par un programme de parrainage pour obtenir moi aussi une RP ?

    Sachant qu'en avril 2021 notre PVT se termine et vu les délais de traitement au niveau fédéral je ne sais pas si je ne vais pas être obligé de quitter le territoire à la fin de mon PVT...

    Merci pour vos réponses

    Tendresse et chocolat !

  17. #157
    Avatar de Earculeo
    Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je ne trouve nul part le lien pour demander un permis de travail fermé durant le temps d'attente de la RP... Avez vous ça quelque part ? Il aurait été utile de le mettre dans cet article, au même titre que vous aviez déjà mis le forum en question.

    Avez vous ça ?

  18. #158
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FranckQui
    est-ce que lors de sa demande de CSQ via PEQ puis de RP je peux me rattacher à elle en tant que conjoint de fait a charge ? Ou dois-je attendre qu'elle est sa RP avant de passer par un programme de parrainage pour obtenir moi aussi une RP ?
    Si vous êtes bien conjoints et qu'elle est éligible au PEQ, alors oui, vous devez absolument faire la demande en tant que conjoints !
    Message de Earculeo
    Je ne trouve nul part le lien pour demander un permis de travail fermé durant le temps d'attente de la RP... Avez vous ça quelque part ? Il aurait été utile de le mettre dans cet article, au même titre que vous aviez déjà mis le forum en question.
    Tu parles de quelles procédure de RP ? As-tu cherché dans nos dossiers ? Nous y parlons des permis transitoires mais ils sont spécifiques aux provinces donc si tu ne donnes pas plus d'info sur ta question, nous pouvons difficilement te répondre

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Earculeo
    Hello,

    Je ne trouve nul part le lien pour demander un permis de travail fermé durant le temps d'attente de la RP... Avez vous ça quelque part ? Il aurait été utile de le mettre dans cet article, au même titre que vous aviez déjà mis le forum en question.

    Avez vous ça ?
    Hello,

    En fait, tu fais la demande depuis ton compte sur le site des autorités canadiennes.

    Étape 1: Utiliser l'outil Venir au Canada : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca. À la fin, tu obtiendras une liste de documents à fournir et un code de référence personnel. Tu le prends en note.

    Étape 2 : Une fois que tu as ce code : depuis la page d'accueil de ton compte sur le site des autorités canadiennes (Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca), tu vas sélectionner "Présenter une demande pour venir au Canada" puis sur la page suivante, tu vas entrer le code de référence personnelle et ça démarre ta demande.

  20. #160
    Avatar de Sivsiv
    Siv 33 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J’ai besoin de votre aide concernant la Fin de mon Pvt.
    Je m’y prend à l’avance pour être mieux préparée!
    Il se termine en Juin 2020 et j’aimerai pouvoir rester travailler jusqu’à octobre 2020 pour avoir mes 12 mois de travail pour demander le CSQ.
    Car à la fin de mon PVT j aurai cumulé seulement 9 mois de travail donc impossible de faire une demande de CSQ et mon emploi est pas considéré comme emploi qualifié pour une demande EIMT.
    Que faire svp ? Quels sont les recours ? ☹️ Merci

Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...