1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    le PVT Colombie est entré en vigueur le 1er décembre 2015. Ce PVT étant encore très récent, nous ne disposons que de très peu d'informations sur le sujet. Vos retours d'expérience seront particulièrement importants pour continuer à enrichir ce dossier au mieux. Le nom du PVT Colombie est le visa TP-16 pour les autorités colombiennes auprès desquelles vous devez faire la demande de visa.

    Pour réaliser ce tutoriel, nous nous sommes tout particulièrement appuyés sur l'expérience de Clémence, l'une des toutes premières (si ça n'est la première !) pvtistes à s'être envolée en Colombie avec son PVT en poche ! Vous pouvez retrouver l'ensemble de son témoignage ici : la demande de PVT Colombie par Clémence.Les informations officielles publiées par le gouvernement colombien se trouvent sur cette page (en espagnol). Toutefois, elles ne nous semblent pas être complètes. Il n'est par exemple fait aucune mention de la nécessité de présenter un passeport, document pourtant essentiel pour toute demande de visa. Un autre guide est disponible sur le site des autorités colombiennes à Paris mais le document PDF de référence pour les demandes de visas date de quelques jours avant l'entrée en vigueur de l'accord de PVT Colombie - France.

    Pour en savoir plus : Les démarches pour obtenir son PVT Colombie
    Les documents nécessaires pour sa demande
    Présenter une demande de PVT en ligne
    La demande de rendez-vous auprès du consulat de Colombie en France





  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour toutes ces infos!

  3. #3
    Avatar de womanontour
    Marie-France 38 ans

    Location
    Luçon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir comment tu as fait pour réserver un billet d'avion aller seulement. En général c'est bien plus cher (le double) que de réserver aller-retour... Par ailleurs, est-ce que tu as fait traduire tes documents en espagnol pour ta demande de visa ? Merci, à bientôt, Marie-France

  4. #4
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    J'ai un problème , il m'est impossible de mettre à jour mon application en ligne pour ajouter l'attestation bancaire ( ils sont très exigeants la dessus ) , je peux voir mon application après avoir remplis les champs nécessaires ainsi que "l'application registry number" ( numéro à 15 chiffres différents du numéro de solicitud, qu'ils envoient par email pour les modifications ) mais quand je clique sur update , impossible de mettre à jour il est marqué mots pour mots " There are different data names, surnames, date and country of birth for the completed passport please check with the visa office" Alors que bien entendu il n'y a aucune erreur puisque que mon application à été détecté mais je ne peux pas la mettre à jour.

  5. #5
    Avatar de Ludivinehale
    Ludivine 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Le rendez-vous auprès du consulat de Colombie doit-il obligatoirement avoir lieu en France? Je sais que c'est le cas pour l'Argentine et le Chili, mais je me demande si la Colombie accepte les dérogations.

    Merci!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ludivinehale
    Bonjour,

    Le rendez-vous auprès du consulat de Colombie doit-il obligatoirement avoir lieu en France? Je sais que c'est le cas pour l'Argentine et le Chili, mais je me demande si la Colombie accepte les dérogations.

    Merci!
    Il semble qu'il soit possible de faire sa demande dans tous les consulats et ambassade de Colombie à l'étranger.
    Toutefois, cela signifie que tu dois d'abord t'adresser au consulat de Colombie du pays ou tu te trouves pour connaitre les pièces que eux demandent.
    Lors de ta demande, tu devras indiquer que tu fais ta demande auprès de ce consulat (et pas celui de Paris).
    Message de thomastoulon
    J'ai un problème , il m'est impossible de mettre à jour mon application en ligne pour ajouter l'attestation bancaire ( ils sont très exigeants la dessus ) , je peux voir mon application après avoir remplis les champs nécessaires ainsi que "l'application registry number" ( numéro à 15 chiffres différents du numéro de solicitud, qu'ils envoient par email pour les modifications ) mais quand je clique sur update , impossible de mettre à jour il est marqué mots pour mots " There are different data names, surnames, date and country of birth for the completed passport please check with the visa office" Alors que bien entendu il n'y a aucune erreur puisque que mon application à été détecté mais je ne peux pas la mettre à jour.
    Attends peut-être qu'ils t'envoient un message ou qu'ils fassent un retour par rapport à ta demande.
    Lors de mes tests, j'avais reçu un message me disant qu'il y avait un souci avec le doc envoyé et j'avais reçu un message me proposant d'aller faire les modifs.
    Donc je te dirais d'attendre leurs retours. S'ils ont un souci, ils devraient t'envoyer un mail.

  7. #7
    Avatar de tiobad
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Pour le billet d'avion, on peut fournir un scan de la réservation sans achat ou alors il faut que ce soit obligatoirement le billet acheté ?
    Merci pour vos réponses!

  8. #8
    Avatar de Phee
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il faut se rendre en Colombie 3 mois au maximum après avoir obtenu son visa. J'envisagerais de partir plus tard mais ne peux pas attendre pour la demande de visa à cause de la limite d'âge...

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Phee
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il faut se rendre en Colombie 3 mois au maximum après avoir obtenu son visa. J'envisagerais de partir plus tard mais ne peux pas attendre pour la demande de visa à cause de la limite d'âge...
    C'est une excellente question, je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'on n'avait qu'un mois mais IMPOSSIBLE de retrouver cette info donc si jamais tu as cette info quand tu demanderas ton visa, n'hésite pas à nous dire ce que t'a dit le consulat. Par contre il est écrit sur leur site que le visa commence dès qu'il t'est donné, sous-entendu, si tu pars après 3 mois, tu as un PVT de 9 mois seulement. C'est encore hyper flou pour nous car ce PVT n'a que 6 mois donc tous vos retours seront précieux.

    Merci

  10. #10
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Bonne chance a vous tous !!!!

  11. #11
    Avatar de AlbiR
    Albi

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai la double nationalité Franco-Colombienne, Je pars à partir de septembre, je souhaite découvrir la Colombie, travailler et voyager bref tout comme les pvtistes avec tout autant d' intérêts personnels et professionnels

    est ce que le PVT serait valable pour moi? où j'en ai pas besoin, ayant pas besoin de visa?

    Merci de votre réponse.

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AlbiR
    bonjour,

    J'ai la double nationalité Franco-Colombienne, Je pars à partir de septembre, je souhaite découvrir la Colombie, travailler et voyager bref tout comme les pvtistes avec tout autant d' intérêts personnels et professionnels

    est ce que le PVT serait valable pour moi? où j'en ai pas besoin, ayant pas besoin de visa?

    Merci de votre réponse.
    Bonjour,
    Si ta double nationalité est bien reconnue en Colombie, alors tu jouis des mêmes droits et devoirs que tout citoyen colombien, cela implique a priori d'avoir le droit de résider et de travailler en Colombie.


  13. #13
    Avatar de AlbiR
    Albi

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Bonjour,
    Si ta double nationalité est bien reconnue en Colombie, alors tu jouis des mêmes droits et devoirs que tout citoyen colombien, cela implique a priori d'avoir le droit de résider et de travailler en Colombie.
    Merci, donc je n'ai aucunement d'un PVT en Colombie, :-)

  14. #14
    Avatar de NatachaR2
    Natacha 32 ans

    Location
    Brisbane QLD, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je voulais savoir si après la validation du visa par le consulat, on devait partir dans un delai défini ?
    En Australie, après obtention du visa, on a un an pour y aller, est-ce la même chose pour la Colombie?

    J'espère que j'ai été clair

    Merci d'avance pour votre réponse !!

  15. #15
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de NatachaR2
    je voulais savoir si après la validation du visa par le consulat, on devait partir dans un delai défini ?
    En Australie, après obtention du visa, on a un an pour y aller, est-ce la même chose pour la Colombie?
    Salut Natacha,

    non ça fonctionne différemment pour la Colombie, ton visa démarre le jour où tu l'obtiens, si tu veux profiter de ton année entière il te faudra donc partir au plus vite!
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 of 4 - pvtistes.net


  16. #16
    Avatar de Phee
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Natacha,

    non ça fonctionne différemment pour la Colombie, ton visa démarre le jour où tu l'obtiens, si tu veux profiter de ton année entière il te faudra donc partir au plus vite!
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 of 4 - pvtistes.net
    Mais combien de temps a-t-on pour partir ? Certains pays donnent trois mois, d'autres 12.
    Merci.

  17. #17
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Phee
    Mais combien de temps a-t-on pour partir ? Certains pays donnent trois mois, d'autres 12.
    Merci.
    Anna te l'a expliqué, le PVT démarre le jour ou tu l'obtiens, donc en gros si tu pars 3 mois après l'avoir obtenu il te restera 9 mois de PVT

  18. #18
    Avatar de Phee
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Anna te l'a expliqué, le PVT démarre le jour ou tu l'obtiens, donc en gros si tu pars 3 mois après l'avoir obtenu il te restera 9 mois de PVT
    Non, non, pardon, je me suis donc mal exprimée : cela me serait égal qu'il ne reste que 9 mois. Par contre, certains pays annulent le visa lorsque l'on n'est pas entré sur le territoire 3 mois après que le visa a été délivré.

  19. #19
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Phee
    Non, non, pardon, je me suis donc mal exprimée : cela me serait égal qu'il ne reste que 9 mois. Par contre, certains pays annulent le visa lorsque l'on n'est pas entré sur le territoire 3 mois après que le visa a été délivré.
    Sauf erreur il y a aucune info à propos de ça, donc je pense que ton visa ne peut pas être annulé si tu tarde à arriver sur place, faut juste que tu partes le plus rapidement possible pour en profiter au maximum


  20. #20
    Avatar de NatachaR2
    Natacha 32 ans

    Location
    Brisbane QLD, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Natacha,

    non ça fonctionne différemment pour la Colombie, ton visa démarre le jour où tu l'obtiens, si tu veux profiter de ton année entière il te faudra donc partir au plus vite!
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 of 4 - pvtistes.net
    Merci beaucoup de ta réponse rapide

    Je vais organiser ça pour pouvoir en profiter au maximum alors


Page 1 sur 13 1 2 3 11 ...