Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Adelitada
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponses à apporter aux 3 précédentes questions... mais je suis aussi intéressée par les délais entre chaque démarche (rdv au consulat après l'inscription en ligne, etc.)
    Et j'ai également une question : je souhaiterai partir un mois dans un autre pays (Mexique) avant de rejoindre la Colombie pour démarrer mon PVT. J'ai bien saisi que le temps entre l'obtention du visa et l'arrivée en Colombie est un temps "perdu" (moins de mois de PVT), mais tant pis.
    Par contre, est-ce possible de présenter un billet d'avion Mexique-Colombie et non pas France-Colombie si je fais ma demande depuis la France ?
    D'autre part, y en a-t-il parmi vous qui ont fait des demandes récentes ? Si oui vous a-t-on demandé le billet de retour ou seule l'attestation de fonds suffit-elle ? J'ai vu qu'en 2017, il fallait au moins une réservation de billet retour. Cela aurait-il changé ?
    Je vous remercie !

  2. #122
    Avatar de SandraR5
    Sandra

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!


    Besoin de vos expériences retour. J’aimerai faire une demande de pvt pour partir en avril (+/-1mois), nous sommes en novembre.... et j’ai 30ans dans 15jours.
    1)dans 15jours je serai en vacance pour deux semaines à l’étranger, ai-je le temps de faire mon dossier?
    2)puisque je voudrais partir en avril, puis-je demander au consulat un rdv pour février/mars? Ou n’ai-je pas le choix que de partir en début d’année?


    Merci à tous !
    Sandra

  3. #123
    Avatar de LeopoldGoy
    Léopold 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le cas ou un certificat médical, stipulent de ma bonne santé, soit demandé. Savez vous qu'elle forme doit'il prendre et qu'elle informations doit apparaître dessus ?

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LeopoldGoy
    Bonjour,
    Dans le cas ou un certificat médical, stipulent de ma bonne santé, soit demandé. Savez vous qu'elle forme doit'il prendre et qu'elle informations doit apparaître dessus ?
    Salut Leopold,
    Non, on ne connait pas de format précis puisqu'ils ne l'ont tout simplement jamais demandé .


  5. #125
    Avatar de LeopoldGoy
    Léopold 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

  6. #126
    Avatar de Maelle56
    Maelle 35 ans

    Location
    AMBON
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hola,

    Je viens de faire ma demande de PVT en ligne mercredi 9/01/2019, hier 15/01 j'ai eu un mail me demandant mon billet retour et un document qui n'était pas lisible et aujourd'hui j'ai eu le mail pour mon rdv au consulat ce jeudi, ça a été super rapide, c'est parfait puisque je pars le 30/01 au Brésil. Je leur ai fourni un billet lima Medellin pour le 28/03 et ça n'a pas l'air de poser de problème. Par contre dans mon itinéraire j'avais mis un retour en France vers le 20/12 et là ils m'ont dit qu'il fallait que je sois minimum 9 mois en Colombie donc retour le 28/12 ou après... donc au revoir les fêtes de fin d'années en famille pour moi ! Je profiterais plus longtemps en Colombie mais bon à savoir quand vous faites vos demandes.

    Bon voyage à tous

  7. #127
    Avatar de TiboL2
    Tibo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maelle56
    Hola,

    Je viens de faire ma demande de PVT en ligne mercredi 9/01/2019, hier 15/01 j'ai eu un mail me demandant mon billet retour et un document qui n'était pas lisible et aujourd'hui j'ai eu le mail pour mon rdv au consulat ce jeudi, ça a été super rapide, c'est parfait puisque je pars le 30/01 au Brésil. Je leur ai fourni un billet lima Medellin pour le 28/03 et ça n'a pas l'air de poser de problème. Par contre dans mon itinéraire j'avais mis un retour en France vers le 20/12 et là ils m'ont dit qu'il fallait que je sois minimum 9 mois en Colombie donc retour le 28/12 ou après... donc au revoir les fêtes de fin d'années en famille pour moi ! Je profiterais plus longtemps en Colombie mais bon à savoir quand vous faites vos demandes.

    Bon voyage à tous

    Bonjour Maelle, j'ai fait ma demande le 8 janvier et comme toi on m'a demandé un billet retour avant de prendre le rdv au consulat. J'essai desesperement de revenir sur le site des tramites pour retrouver ma demande d'application avec mon numero de solicitud. Quand j'essai de la retrouver ils me disent qu'il n'y a pas de demande avec ce numero. Du coup j'ai essayé d'en creer une nouvelle mais ils disent qu'une demande a déja été envoyé avec mon numero de passport.
    Comment puis je ajouter les documents manquants? Comment as tu fais?

  8. #128
    Avatar de Maelle56
    Maelle 35 ans

    Location
    AMBON
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TiboL2
    Bonjour Maelle, j'ai fait ma demande le 8 janvier et comme toi on m'a demandé un billet retour avant de prendre le rdv au consulat. J'essai desesperement de revenir sur le site des tramites pour retrouver ma demande d'application avec mon numero de solicitud. Quand j'essai de la retrouver ils me disent qu'il n'y a pas de demande avec ce numero. Du coup j'ai essayé d'en creer une nouvelle mais ils disent qu'une demande a déja été envoyé avec mon numero de passport.
    Comment puis je ajouter les documents manquants? Comment as tu fais?
    Lors du mail où ils demandent les docs complémentaires il y a un nouveau numéro que tu dois utiliser pour pouvoir ajouter les docs manquants. J'espère que je suis assez claire 😉


  9. #129
    Avatar de AymeR
    Aymeric

    Location
    38760 Varces-Allières-et-Risset, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello a tous
    Est ce que quelqu un pourrait me donner un coup de main pour rediger ma lettre de motovation pour le PVT colombie...? Je ne sais vraiment pas comment m y prendre...
    Merci

  10. #130
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour, actuellement au Pérou je souhaitait plutôt faire les démarches via le visa électronique du Panama pour plus de facilité mais au vu des récents soucis de l'ambassade du Panama (au cas où l'on est pas vraiment au Panama) je pense essayer de le faire via l'ambassade de Lima. D'autres personnes l'ont déjà fait ? Y a t'il des particularités ? Quels sont les délais de réponses après avoir fait la candidaturz en ligne ? Quel est le délai pour avoir un rdv ensuite ?
    Merci !

  11. #131
    Avatar de Maelle02
    maelle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour! J'ai obtenu mon Pvt Colombie la semaine dernière (septembre 2019).
    ça n'a pas été si simple, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois!
    - L'assurance voyage doit être souscrite pour 12 mois minimum! même si vous ne partez pas 1an entier
    - Un aller et un retour (à au moins 9 mois d'intervalle) sont exigés! (j'avais un aller simple et les fonds plus que nécessaires et j'ai eu des notifications de refus car ils voulaient absolument un billet de retour dans, au minimum, 9 mois!)
    - La lettre de motivation (rédigée en espagnol avec les dates d'arrivée et de départ ainsi que l'itinéraire) est à mon sens primordiale! (je pense que c'est grâce à cette lettre que je n'ai eut lors de l'entretien, aucune question!)
    - Je n'ai pas eut à traduire mes documents (certificat médical, carnet de vaccinations).
    Je suis heureuse de partir! je n'ai plus qu'à faire ma valise!
    Bon courage pour faire leur demande prochainement!


  12. #132
    Avatar de Popov93200
    Vladimir 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Maelle02
    Bonjour! J'ai obtenu mon Pvt Colombie la semaine dernière (septembre 2019).
    ça n'a pas été si simple, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois!
    - L'assurance voyage doit être souscrite pour 12 mois minimum! même si vous ne partez pas 1an entier
    - Un aller et un retour (à au moins 9 mois d'intervalle) sont exigés! (j'avais un aller simple et les fonds plus que nécessaires et j'ai eu des notifications de refus car ils voulaient absolument un billet de retour dans, au minimum, 9 mois!)
    - La lettre de motivation (rédigée en espagnol avec les dates d'arrivée et de départ ainsi que l'itinéraire) est à mon sens primordiale! (je pense que c'est grâce à cette lettre que je n'ai eut lors de l'entretien, aucune question!)
    - Je n'ai pas eut à traduire mes documents (certificat médical, carnet de vaccinations).
    Je suis heureuse de partir! je n'ai plus qu'à faire ma valise!
    Bon courage pour faire leur demande prochainement!
    Bonjour, je me permet de répondre à ce commentaire pour tenter de lever une contradiction. Je suis embêté à l’idée de prévoir le retour en même temps que l’aller. Je viens de regarder sur un site de billet d’avion et on peut réserver un billet jusqu’en juillet prochain, donc moins que 12 mois et donc de la durée du visa ! Nous obligerait-on à faire durer le visa moins de 12 mois avec cette obligation ? Si vous avez des retours je suis preneurs...
    Merci !

  13. #133
    Avatar de Emmanuelle16
    Emmanuelle 31 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande mais j'ai fais une erreur en tapant mon nom, le consulat me demande de le modifier mais je ne peux pas accéder à la modification des données personnelles. Elles sont en gris clair et un cadenas s'affiche quand je suis à coté. Comment dois je procéder ?

    Merci pour votre réponse

  14. #134
    Avatar de ThibautD8
    Thibaut 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté!

    Actuellement en long voyage en Asie, je compte faire ma demande auprès du consulat à Mumbai en Inde mais..
    Je compte arriver sur le sol colombien mi-mai 2020 mais mon passeport expire mi avril 2021 soit un mois apres les 12 mois requis sur le passeport.
    Si j’obtiens mon visa en mars 2020, dois je arriver avant mi avril ou je suis libre d’arriver mi mai sachant que mon visa sera électronique..
    J’espère avoir été clair, merci pour vos réponses!

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThibautD8
    Bonjour la communauté!

    Actuellement en long voyage en Asie, je compte faire ma demande auprès du consulat à Mumbai en Inde mais..
    Je compte arriver sur le sol colombien mi-mai 2020 mais mon passeport expire mi avril 2021 soit un mois apres les 12 mois requis sur le passeport.
    Si j’obtiens mon visa en mars 2020, dois je arriver avant mi avril ou je suis libre d’arriver mi mai sachant que mon visa sera électronique..
    J’espère avoir été clair, merci pour vos réponses!
    Salut Thibaut,

    Tu ne peux pas essayer de faire refaire ton passeport français avant mi-mai ? De cette façon, tu seras tranquille non ?

  16. #136
    Avatar de FlorianT4
    Florian 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Jai un problème depuis quelques jours, jai fais la démarche en ligne et le consulat me répond quil me manque un document et me renvoie un lien pour que je rajoute le document.

    Seulement le lien vers le site pour faire les visas ne fonctionne plus. Avez-vous le même problème ?

    Merci
    Florian

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FlorianT4
    Bonjour,

    Jai un problème depuis quelques jours, jai fais la démarche en ligne et le consulat me répond quil me manque un document et me renvoie un lien pour que je rajoute le document.

    Seulement le lien vers le site pour faire les visas ne fonctionne plus. Avez-vous le même problème ?

    Merci
    Florian
    Hello Florian,

    Il te manque quel document ?
    J'imagine que ça n'est pas ce lien que tu cherches : Visa | Cancillería

  18. #138
    Avatar de FlorianT4
    Florian 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,
    Il me manquait le retour, mais du coup j'ai réussi à arranger le problème et ils m'ont envoyé le visa.

    Par contre je dois le faire valider sous 30 jours à paris ou en Colombie ou sinon payer les frais pour un transfert de visa.
    Je ne serais en colombie que dans un mois et demi et si je peux m'épargner un voyage à Paris ça m'arrangerait.

    Tu en sais plus sur cette histoire de transfert de visa??

    Florian

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FlorianT4
    Salut Marie,
    Il me manquait le retour, mais du coup j'ai réussi à arranger le problème et ils m'ont envoyé le visa.

    Par contre je dois le faire valider sous 30 jours à paris ou en Colombie ou sinon payer les frais pour un transfert de visa.
    Je ne serais en colombie que dans un mois et demi et si je peux m'épargner un voyage à Paris ça m'arrangerait.

    Tu en sais plus sur cette histoire de transfert de visa??

    Florian
    J'en sais à peu près autant que toi : ton e-visa a été émis et tu dois le valider sous 30 jours (soit à Paris, soit en Colombie) sous peine d'avoir des frais à payer en gros pour qu'il ré-émettent ton visa si tu n'as pas eu le temps de le valider avant.

  20. #140
    Avatar de adelinedady
    Adeline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    j'ai été refuser une première fois pour mon pot colombien, j'aimerais refaire une demande mais je ne trouve pas le lien. je trouve le lien que pour faire une nouvelle demande alors que j'aimerais reprendre mon profil pour compléter mon dossier. Savez vous où je pourrais retrouver ce lien?

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...