Je me pose la même question (5)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JoffreyC2
    C'est un PVT, et ma demande a été fait en France.
    Tu écris que tu es censé partir avant d'avoir récupéré ton nouveau passeport.
    - tu as fait quand ta demande de passeport. Quels sont les délais ou la date qu'on t'a annoncés pour le récupérer?
    - Tu as déjà ton billet d'avion? Tu pars quand ?

  2. #422
    Avatar de JoffreyC2
    Joffrey

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Tu écris que tu es censé partir avant d'avoir récupéré ton nouveau passeport.
    - tu as fait quand ta demande de passeport. Quels sont les délais ou la date qu'on t'a annoncés pour le récupérer?
    - Tu as déjà ton billet d'avion? Tu pars quand ?
    Je l'ai fait lundi donc le 16, les délais d'obtention sont loin de ce que j'avais pu lire et pourraient prendre plus de 5 semaines, je n'ai pas de billet d'avion mais il faudrait que je sois arrivé le 20 au plus tard.
    Je peux bien sûr attendre mon passeport et partir plus tard mais je risque de perdre une proposition de travail d'où ma question..

  3. #423

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JoffreyC2
    Je l'ai fait lundi donc le 16, les délais d'obtention sont loin de ce que j'avais pu lire et pourraient prendre plus de 5 semaines, je n'ai pas de billet d'avion mais il faudrait que je sois arrivé le 20 au plus tard.
    Je peux bien sûr attendre mon passeport et partir plus tard mais je risque de perdre une proposition de travail d'où ma question..
    Et oui mais avoir un passeport couvrant au moins la durée de ton séjour ça fait partie des conditions de participation à EIC. Tu t'y es engagé lorsque tu as rempli et signé ta demande (déclaration solennelle).
    Et là le problème c'est que ton permis de travail qui te sera remis à ton arrivée ne pourra pas aller au-delà de la validité de ton passeport.
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Alors, dans les faits, il est possible sous certaines conditions de demander une prorogation du permis. Mais comme toute demande, rien ne garantit qu'elle sera approuvée. La prolongation motivée par un renouvellement de passeport est de l'ordre de la faveur pas du droit.

    Si tu veux être sûr de ne pas devoir quitter le Canada prématurément, mieux vaut donc faire en sorte de ne partir que lorsque tu auras ton nouveau.
    Si tu dis que c'est 5 semaines les délais, on n'est pas loin du 20 janvier donc essaie de négocier avec ton futur employeur.

  4. #424
    Avatar de JoffreyC2
    Joffrey

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Et oui mais avoir un passeport couvrant au moins la durée de ton séjour ça fait partie des conditions de participation à EIC. Tu t'y es engagé lorsque tu as rempli et signé ta demande (déclaration solennelle).
    Et là le problème c'est que ton permis de travail qui te sera remis à ton arrivée ne pourra pas aller au-delà de la validité de ton passeport.
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Alors, dans les faits, il est possible sous certaines conditions de demander une prorogation du permis. Mais comme toute demande, rien ne garantit qu'elle sera approuvée. La prolongation motivée par un renouvellement de passeport est de l'ordre de la faveur pas du droit.

    Si tu veux être sûr de ne pas devoir quitter le Canada prématurément, mieux vaut donc faire en sorte de ne partir que lorsque tu auras ton nouveau.
    Si tu dis que c'est 5 semaines les délais, on n'est pas loin du 20 janvier donc essaie de négocier avec ton futur employeur.
    Oui effectivement, j'ai été tellement dans une hâte que j'ai fais ma demande en sachant que l'expiration de mon passeport allait me poser problème par la suite.
    Ke pense qu'effectivement je ne vais pas jouer avec la faveur de l'office de l'immigration et attendre que mon nouveau passeport me soit délivré pour pouvoir faire une nouvelle demande d'AVE.
    Je te remercie de tes explications et conseils cela va pouvoir me permettre de me projeter et d'appréhender mon arrivée plus sereinement.


  5. #425
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JoffreyC2
    Oui effectivement, j'ai été tellement dans une hâte que j'ai fais ma demande en sachant que l'expiration de mon passeport allait me poser problème par la suite.
    Ke pense qu'effectivement je ne vais pas jouer avec la faveur de l'office de l'immigration et attendre que mon nouveau passeport me soit délivré pour pouvoir faire une nouvelle demande d'AVE.
    Je te remercie de tes explications et conseils cela va pouvoir me permettre de me projeter et d'appréhender mon arrivée plus sereinement.
    Hello Joffrey !

    Par ailleurs, n'oublie pas que tu devras emporter une copie des pages d'identification de ton ancien passeport : à ton arrivée, tu devras prévenir l'agent d'immigration que tu as changé de passeport depuis l'obtention de ta lettre de correspondance


  6. #426
    Avatar de romainborabora
    romain 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les pvtiste ,

    Petite question ,quand on refait une nouvelle AVE pour un PVT de 2 ans ,je la reçois dans ma boîte mail personnel ou faut t'il que je me connecte sur mon compte ircc pour le récupérer ,car j'ai vu qu'il y a deux méthode une méthode où on reçoit sur le compte ircc ,et une par couriel mais pas couriel sur mon adresse mail perso ou sur mon compte ircc ? Petite problème de connexion sur mon compte ircc pour sa .
    Je pense que non car une AVE tout le monde doit en avoir une pour venir au Canada et tout me monde n'a pas de compte ?
    Merci beaucoup

  7. #427

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @romainborabora

    Bonjour Romain,

    Pas de crossposting (poster plusieurs fois le même message) sur le forum s'il te plaît.
    Si tu avais lu le dossier AVE et suivi le lien donné pour la demande d'AVE, tu serais tombé sur Autorisation de voyage électronique (AVE) : après avoir présenté une demande - Canada.ca où il est clairement écrit que c'est sur l'adresse courriel que tu fournis que c'est envoyé.

    Edit : messages déplacés dans discussion existante. Autre message (doublon) supprimé.
    Dernière modification par Pliz ; 13/01/20 à 22:53.


  8. #428
    Avatar de romainborabora
    romain 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @romainborabora

    Bonjour Romain,

    Pas de crossposting (poster plusieurs fois le même message) sur le forum s'il te plaît.
    Si tu avais lu le dossier AVE et suivi le lien donné pour la demande d'AVE, tu serais tombé sur Autorisation de voyage électronique (AVE) : après avoir présenté une demande - Canada.ca où il est clairement écrit que c'est sur l'adresse courriel que tu fournis que c'est envoyé.

    Edit : messages déplacés dans discussion existante. Autre message (doublon) supprimé.
    D'accord donc pas besoin de ce connecter sur le site ircc ,on reçoit par mail cool .

    J'avais mal lu ,tellement stressée .

    Merci et désolé pour le double message

  9. #429
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai une question . Ma compagne est en tant que visiteur au Canada depuis le 23 juin 2019 elle a eu une prolongation de son visa jusqu'au 26 juin 2020. Elle a eu son PVT en février mais elle a du faire une demande de renouvellement de passeport entre temps. Elle devrait le recevoir cette semaine car elle l'a fait en urgence au Consulat de France. Elle doit donc refaire une demande d'AVE et un tour de poteau mais avec le covid c'est compliqué, avez vous eu déjà des cas similaires? Que doit elle faire une demande de prolongation de statut actuel? Merci de votre aide.

  10. #430

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lagardere09
    Bonjour,
    J'ai une question . Ma compagne est en tant que visiteur au Canada depuis le 23 juin 2019 elle a eu une prolongation de son visa jusqu'au 26 juin 2020. Elle a eu son PVT en février mais elle a du faire une demande de renouvellement de passeport entre temps. Elle devrait le recevoir cette semaine car elle l'a fait en urgence au Consulat de France. Elle doit donc refaire une demande d'AVE et un tour de poteau mais avec le covid c'est compliqué, avez vous eu déjà des cas similaires? Que doit elle faire une demande de prolongation de statut actuel? Merci de votre aide.
    Bonjour,

    L'AVE n'est requise que pour une arrivée au Canada par avion. Ni pour un tour du poteau par voie terrestre, ferroviaire ou fluviale ni pour demeurer au Canada.

    Je comprends que ce n'est pas son PVT (permis) que ta conjointe a obtenu en février mais seulement sa lettre de correspondance. Et qu'elle est au Canada en tant que visiteur.
    Si elle est française, elle n'a pas de visa mais une autorisation de séjour à titre de visiteur ou fiche de visiteur. Elle avait fait une demande de prorogation de séjour en ligne ou un tour du poteau pour rester ?

    Actuellement, si elle n'a pas d'offre d'emploi pour attester que son voyage est essentiel, elle ne peut pas faire le tour du poteau. Pour maintenir un statut légal au Canada, elle n'a pas douze options. Elle doit faire une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.

    Edit : qu'elle conserve des copies de son passeport actuel. Ça lui sera utile pour faire modifier son dossier avant que l'agent imprime son permis de travail (PVT) le jour où elle pourra l'obtenir.


  11. #431
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    L'AVE n'est requise que pour une arrivée au Canada par avion. Ni pour un tour du poteau par voie terrestre, ferroviaire ou fluviale ni pour demeurer au Canada.

    Je comprends que ce n'est pas son PVT (permis) que ta conjointe a obtenu en février mais seulement sa lettre de correspondance. Et qu'elle est au Canada en tant que visiteur.
    Si elle est française, elle n'a pas de visa mais une autorisation de séjour à titre de visiteur ou fiche de visiteur. Elle avait fait une demande de prorogation de séjour en ligne ou un tour du poteau pour rester ?

    Actuellement, si elle n'a pas d'offre d'emploi pour attester que son voyage est essentiel, elle ne peut pas faire le tour du poteau. Pour maintenir un statut légal au Canada, elle n'a pas douze options. Elle doit faire une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.

    Edit : qu'elle conserve des copies de son passeport actuel. Ça lui sera utile pour faire modifier son dossier avant que l'agent imprime son permis de travail (PVT) le jour où elle pourra l'obtenir.
    Merci beaucoup!

    Pour répondre , elle a fait une demande en ligne pour la prolongation de son séjour. Vous m'avez bien aidé, merci.


  12. #432

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je dois prendre un avion pour la Polynésie en urgence avec une escale technique au Canada à Vancouver, le canada me demande donc d'effectuer une demande d'autorisation électronique - AVE ou eTA en anglais. J'ai effectuée cette demande il y a 7 jours et je n'ai toujours pas de nouvelle. elle est toujours en cours d'examen. le délai normal est de maximum 72 heures.

    Avez-vous des informations sur les délais de traitement actuel du service IRCC ou une solution a proposer pour m'aider sur le sujet?

    Merci d'avance pour votre aide

    Jordan

  13. #433

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jordanbarbosa
    Bonjour a tous,

    Je dois prendre un avion pour la Polynésie en urgence avec une escale technique au Canada à Vancouver, le canada me demande donc d'effectuer une demande d'autorisation électronique - AVE ou eTA en anglais. J'ai effectuée cette demande il y a 7 jours et je n'ai toujours pas de nouvelle. elle est toujours en cours d'examen. le délai normal est de maximum 72 heures.

    Avez-vous des informations sur les délais de traitement actuel du service IRCC ou une solution a proposer pour m'aider sur le sujet?

    Merci d'avance pour votre aide

    Jordan
    Bonjour,

    Voici ce que dit IRCC:

    Le processus de demande d'AVE est simple et s'effectue en ligne. La plupart des demandeurs voient leur demande d'AVE approuvée (par courriel) en quelques minutes. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours si vous devez fournir des documents à l'appui. Il est préférable d'obtenir votre AVE avant de réserver votre vol à destination du Canada.
    Je pense qu'il faut continuer à attendre la réponse. Il n'est pas impossible que vu l'effectif réduit de IRCC, que ça prenne plus de temps. À noter aussi que le 1er juillet était un jour férié au Canada.

  14. #434
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jordanbarbosa
    Bonjour a tous,

    Je dois prendre un avion pour la Polynésie en urgence avec une escale technique au Canada à Vancouver, le canada me demande donc d'effectuer une demande d'autorisation électronique - AVE ou eTA en anglais. J'ai effectuée cette demande il y a 7 jours et je n'ai toujours pas de nouvelle. elle est toujours en cours d'examen. le délai normal est de maximum 72 heures.

    Avez-vous des informations sur les délais de traitement actuel du service IRCC ou une solution a proposer pour m'aider sur le sujet?

    Merci d'avance pour votre aide

    Jordan
    Salut Jordan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    EIC n'a repris que récemment le traitement des AVE, c'est possible (je n'en suis pas sûr) qu'il y ait du retard qui se soit accumulé à cause de la Covid-19

    As-tu bien suivi les étapes indiquées ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d’études ou un permis de travail à partir de l’étranger - Canada.ca ?

    Autrement, ça vaudrait peut-être le coup de les contacter pour savoir où en est le traitement de ta demande !


  15. #435
    Avatar de Quentiin
    Quentin 27 ans

    Location
    Blagnac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma conjointe de fait va potentiellement obtenir un PVT pour le CANADA. Est ce que je peux faire une demande d'AVE (statue visiteur) pour l'accompagner et arriver en même temps qu'elle au Canada sans être refusé par les agents de douanes ?

    Merci

  16. #436

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Quentiin
    Bonjour,

    Ma conjointe de fait va potentiellement obtenir un PVT pour le CANADA. Est ce que je peux faire une demande d'AVE (statue visiteur) pour l'accompagner et arriver en même temps qu'elle au Canada sans être refusé par les agents de douanes ?

    Merci
    Bonjour,

    Tu peux consulter cet article:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    et en complément (important):

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

  17. #437
    Avatar de MorganK22
    Morgane 31 ans

    Location
    Grasse
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Quentiin
    Bonjour,

    Ma conjointe de fait va potentiellement obtenir un PVT pour le CANADA. Est ce que je peux faire une demande d'AVE (statue visiteur) pour l'accompagner et arriver en même temps qu'elle au Canada sans être refusé par les agents de douanes ?

    Merci

    Bonjour Quentin, je suis dans la même situation que toi. Tu as avancé dans tes démarches ? Car du coup, je ne sais pas si je peux partir avec un AVE en attendant que mon conjoint est ses premières feuilles de paies pour prétende au permis de travail ouvert.

  18. #438
    Avatar de Quentiin
    Quentin 27 ans

    Location
    Blagnac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Morgane,

    Pour l'instant non j'attends que ma conjointe obtienne sa LI pour ensuite demander l'AVE. Comme ça je pourrais mieux me justifier sur ma venue avec elle au Canada

  19. #439
    Avatar de TimHend
    Timothé 26 ans

    Location
    CHESSY
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, J'avais fait une demande d'AVE le 20 juillet dernier, qui avait été acceptée, et aujourd'hui en voulant l'imprimer, je vois que ça a été annulé, j'ai entre-temps reçu ma lettre d'introduction, est-ce normal? Est-ce que je dois présenter une nouvelle demande ? Je n'ai pas changé de passeport.

    Merci

  20. #440
    Avatar de Graaano
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie,
    Je n'arrive pas à trouver la réponse a ma question.
    Savez vous si avant et/ou après un permis d'étude nous pouvons rester sur le territoire en tant que touriste (avec il me semble un AVE pendant 6mois)
    Par exemple aller sur le territoire 6mois avant ton permis d'étude et ou bien rester en vacance 6 mois après avoir fait ton permis d'étude (ou permis de travail-post diplome)..

    Je vous remercie par avance.

    Océane

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...