1. #521

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LANGEM
    Bonjour à tous!

    Je souhaiterai m’inscrire au pvt de 2020 pour le Canada mais je comprend pas bien la marche à suivre.
    Le tutoriel dis d’aller donner ses données biométriques mais je sais pas où.
    J’arrive pas à savoir si il y a un dossier à remplir et si oui ou?
    Fin je comprend rien au tutoriel
    Merci d’avance!
    Bonjour Megan,

    Tu as bien commencé par le premier chapitre?

    Si tu n'es pas familière avec la démarche d'une demande de PVT pour Canada, je te conseille avant de lire le tutoriel de lire
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net . Ça va te permettre d'être sûre de bien avoir compris les bases du PVT Canada et te présenter de façon synthétique les grandes étapes de la demande.

    Ensuite tu pourras lire attentivement le tutoriel, sans te précipiter et dans l'ordre des présentations et explications qui sont données. Une étape après l'autre. Surtout pas de lecture en diagonale ou de saut d'une partie pour aller plus vite.
    Au besoin, n'hésite pas à stopper la lecture d'un chapitre du tutoriel pour lire un autre article dont on te met le lien et qui est donné pour compléter la partie que tu es en train de lire. Ensuite, reprend le fil de la lecture du tuto. là où tu en étais. Tu verras que si tu y vas doucement en lisant bien ce qui est expliqué, à qui s'adresse telle question et comment y répondre, ça ira mieux.

    Tu n'as de toute façon pas à tout lire d'un coup vu qu'une demande est composée de plusieurs étapes dont la réception d'une invitation qui dépend d'un tirage au sort.

    Pour les données biométriques, tu le liras dans la partie consacrée à ce sujet, tu recevras des instructions pour aller les faire. Ce sera uniquement si tu es tirée au sort. Tu ne peux pas aller le faire avant.
    Dernière modification par Pliz ; 08/01/20 à 15:31.


  2. #522
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toute l'équipe PVT,

    ce message simplement pour remercier toute l'équipe et le travail formidable que vous avez fait avec ce site.
    J'ai été tiré au sort le 13 Janvier 2020 et aujourd'hui, 23 Janvier 2020, lettre d'autorisation finale reçue! Plus qu'à préparer l'arrivée. Mais tout a été très facile en suivant vos recommandations, en tapant les mots clé ect.. on finit toujours pas tout trouver!!

    alors MERCI!
    Delphine


  3. #523
    Avatar de celiamrt
    Célia 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Peut-être avez-vous déjà répondu à cette question mais je n’ai pas trouvé.
    J’ai fais ma demande de PVT sur le site du gouvernement Canadien. (01/02/2020)
    Je voulais savoir quand était les rondes, si il y avait des jours où on peut recevoir les invitations. Si jamais il y a aussi un moment dans l’année pour s’inscrire etc.

    Merci beaucoup pour votre réponse !

  4. #524

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de celiamrt
    Peut-être avez-vous déjà répondu à cette question mais je n’ai pas trouvé.
    J’ai fais ma demande de PVT sur le site du gouvernement Canadien. (01/02/2020)
    Je voulais savoir quand était les rondes, si il y avait des jours où on peut recevoir les invitations. Si jamais il y a aussi un moment dans l’année pour s’inscrire etc.
    Bonjour Célia,

    Si tu poses cette question sur les rondes d'invitation, j'en déduis que ce n'est pas ta demande de PVT que tu as faite mais ton inscription dans le bassin de candidats pour la catégorie PVT. Voire seulement la création de ton compte MonCIC.

    Pour mieux comprendre quand et comment se déroulent les rondes, je te conseille de prendre le temps de lire
    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...) ainsi que [https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/ un rappel de ce qu'est le PVT Canada, des étapes de la demande etc.
    Tu y trouveras également le lien vers notre tutoriel, incontournable pour tout demandeur de PVT qui ne veut remplir sa demande sans erreur.

    Edit : @celiamrt J'ai déplacé nos messages ici.
    Je ne réponds pas aux questions posées en mp. Lis les dossiers dont je t'ai donné les liens. La réponse à ta question s'y trouve. Tout y est expliqué clairement. Tu as de quoi comprendre facilement et rapidement tout le processus et savoir quoi faire (dont le fait d'attendre ).
    Dernière modification par Pliz ; 01/02/20 à 19:42.


  5. #525
    Avatar de Salero
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il y a une question que je me pose et je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse . Si je souhaite avoir la possibilité de travailler ponctuellement en voyageant, est-ce que le PVT me permet cela, ou bien je dois être employable au minimum pour une période continue?
    Exemple : Je voyage et je désire travailler un jour ou deux (n'importe quel job) afin d'avoir un peu d'argent de poche pour la semaine, est-il possible de faire cela?

    Merci infiniment.

  6. #526

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Message de Salero
    Si je souhaite avoir la possibilité de travailler ponctuellement en voyageant, est-ce que le PVT me permet cela
    C'est précisément ce à quoi est destiné ce permis. Vous permettre de voyager à travers le pays tout en ayant la possibilité de travailler (un peu ou beaucoup) pour financer une partie de votre séjour. D'où son nom.

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  7. #527
    Avatar de Salero
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.


    C'est précisément ce à quoi est destiné ce permis. Vous permettre de voyager à travers le pays tout en ayant la possibilité de travailler (un peu ou beaucoup) pour financer une partie de votre séjour. D'où son nom.

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Pliz merci infiniment!

    Mais, juste pour m'assurer d'avoir bien compris : je peux donc travailler deux jours dans une structure sans jamais y revenir? Un employeur peut accepter un PVTiste deux soirs pour un extra (par exemple) dans un restaurant, théoriquement?

  8. #528
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Salero
    Pliz merci infiniment!

    Mais, juste pour m'assurer d'avoir bien compris : je peux donc travailler deux jours dans une structure sans jamais y revenir? Un employeur peut accepter un PVTiste deux soirs pour un extra (par exemple) dans un restaurant, théoriquement?
    Hello Salero !

    Oui effectivement c'est tout à fait possible : ton permis est ouvert et donc tu n'es lié à aucun employeur en particulier

    Je te conseille de lire notre dossier à ce sujet : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !


  9. #529
    Avatar de Salero
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Salero !

    Oui effectivement c'est tout à fait possible : ton permis est ouvert et donc tu n'es lié à aucun employeur en particulier

    Je te conseille de lire notre dossier à ce sujet : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !
    Merci Raphaël pour cette mine d'or d'informations.
    À ton humble avis, est il plus rentable, d'un point de vue démarches administratives et pratiques, de postuler pour un job à l'étranger par la voie classique (candidature spontanée) ou bien via un PVT? D'autre part, les employeurs en moyenne recrutent un PVTiste combien de temps après une candidature ? Car j'imagine qu'ils leur faut bien le temps de prendre connaissance de la demande, traiter le dossier etc... Merci

  10. #530
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re !

    Message de Salero
    À ton humble avis, est il plus rentable, d'un point de vue démarches administratives et pratiques, de postuler pour un job à l'étranger par la voie classique (candidature spontanée) ou bien via un PVT?
    En fait, ça va grandement dépendre de tes projets et de ta situation !

    Je pense que le mieux est que tu lises notre dossier sur les différents permis et visas disponibles pour le Canada, ça te donnera une bonne idée de ce qu'il est possible de faire ou non pour toi : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    L'avantage du PVT et ce qui en fait son succès c'est que c'est un permis ouvert, donc tu peux manager ta vie comme tu l'entends pendant deux ans : travailler / voyager, c'est toi qui vois ! En revanche le problème c'est que c'est un tirage au sort et tu n'es donc jamais sûre de l'obtenir...

    Message de Salero
    D'autre part, les employeurs en moyenne recrutent un PVTiste combien de temps après une candidature ? Car j'imagine qu'ils leur faut bien le temps de prendre connaissance de la demande, traiter le dossier etc...
    En général, les pvtistes commencent à chercher du travail une fois sur place au Canada ! C'est rare et parfois difficile (tout dépend de ton secteur d'activité) de trouver un job avant d'arriver sur place

    Si ta question portait plus sur les délais de traitement pour obtenir un PVT, je te conseille de regarder cette infographie qui va bien t'expliquer le processus :

    Nom : PVT Canada - les différentes étapes.png
Affichages : 562
Taille : 849,7 Ko

    J'espère que ça répond à tes questions

  11. #531
    Avatar de Romain75014
    Romain 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Mon copain part travailler dans le milieu hospitalier en Mars 2021 à Montréal. J'aimerais évidemment le suivre et l'échéance étant à présent à moins de 12 mois, je commence à me poser la question du PVT.

    En suivant les actualités des rondes d'invitation, je me rends compte que le nombre d'invitations envoyées se réduit considérablement. Vaut-il mieux attendre la session 2021 ou postuler dès maintenant et me réinscrire l'année prochaine si je n'ai pas été tiré au sort ?

    Merci pour vos précieux conseils et bravo pour tous les dossiers très instructifs que vous publiez !

    Bon dimanche.

    Romain

  12. #532
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Romain75014
    Bonjour !

    Mon copain part travailler dans le milieu hospitalier en Mars 2021 à Montréal. J'aimerais évidemment le suivre et l'échéance étant à présent à moins de 12 mois, je commence à me poser la question du PVT.

    En suivant les actualités des rondes d'invitation, je me rends compte que le nombre d'invitations envoyées se réduit considérablement. Vaut-il mieux attendre la session 2021 ou postuler dès maintenant et me réinscrire l'année prochaine si je n'ai pas été tiré au sort ?

    Merci pour vos précieux conseils et bravo pour tous les dossiers très instructifs que vous publiez !

    Bon dimanche.

    Romain
    Hello Romain !

    Je pense que tu peux d'ores et déjà t'inscrire au bassin des candidats pour cette saison : effectivement, la chance d'être tiré au sort est mince mais ça ne veut pas dire qu'elle est nulle ! Il reste à ce jour plus de 3 000 places restantes : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    Et pour info, l'année dernière de nouvelles places (7 900) ont été ajoutées durant le printemps au mois de mai : Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net !

    Sache également qu'une fois que tu es tiré au sort et que ta demande est acceptée, tu disposes d'un an pour partir ce qui dans ton cas coïncide avec tes dates puisque ton copain part en mars 2021

    As-tu pensé également au permis de travail ouvert pour conjoint ? Je te conseille de lire cet article à ce sujet : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  13. #533
    Avatar de Romain75014
    Romain 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Romain !

    Je pense que tu peux d'ores et déjà t'inscrire au bassin des candidats pour cette saison : effectivement, la chance d'être tiré au sort est mince mais ça ne veut pas dire qu'elle est nulle ! Il reste à ce jour plus de 3 000 places restantes : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    Et pour info, l'année dernière de nouvelles places (7 900) ont été ajoutées durant le printemps au mois de mai : Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net !

    Sache également qu'une fois que tu es tiré au sort et que ta demande est acceptée, tu disposes d'un an pour partir ce qui dans ton cas coïncide avec tes dates puisque ton copain part en mars 2021

    As-tu pensé également au permis de travail ouvert pour conjoint ? Je te conseille de lire cet article à ce sujet : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions
    Ok super merci beaucoup Raphaël pour ton aide !

    J’ai en effet pensé au permis de travail ouvert pour conjoint mais nous ne vivons pas ensemble donc rien pour prouver que nous sommes effectivement conjoint et je ne vais pas « falsifier » des documents pour le prouver.

    le PVT me semblait donc être la meilleure option. Si je ne suis pas pris cette année ma candidature est automatiquement renouvelée pour l’année d’après ou je dois postuler à nouveau ?

    Bonne soirée !

  14. #534
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Romain !

    Message de Romain75014
    J’ai en effet pensé au permis de travail ouvert pour conjoint mais nous ne vivons pas ensemble donc rien pour prouver que nous sommes effectivement conjoint et je ne vais pas « falsifier » des documents pour le prouver.
    Ah dommage

    Message de Romain75014
    le PVT me semblait donc être la meilleure option. Si je ne suis pas pris cette année ma candidature est automatiquement renouvelée pour l’année d’après ou je dois postuler à nouveau ?
    Non, elle ne le sera pas : à la fin de l'automne une fois que toutes les places ont été attribuées, le gouvernement canadien procède à un "grand ménage" des bassins et tous les candidats non-tirés au sort sont retirés ! Il faudra donc te réinscrire pour la prochaine session (qui ouvre généralement en décembre) ! Mais tu peux conserver le même compte EIC, garde donc bien tes identifiants avec toi

    Autrement, sache qu'il y a d'autres façons de venir au Canada, le PVT n'est pas la seule option ! Je t'invite à lire ce dossier : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !


  15. #535
    Avatar de AliouS
    Aliou 25 ans

    Location
    Saint-Bernard, QC G0S, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J’aimerais savoir si il faut obtenir une attestation PVT, pour que je puisse m’installer au Canada durant ma période d’EIC ?
    Car j’ai récemment Obtenue mon Permis de Travail, pour une durée d’une année.

    Et si je serais amener à le faire, quel sont les procédures pour l’obtenir svp, Merci.

    Sincères salutations.

    Aliou
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/20 à 09:03. Motif: Suppression nom de famille

  16. #536

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AliouS
    J’aimerais savoir si il faut obtenir une attestation PVT, pour que je puisse m’installer au Canada durant ma période d’EIC ?
    Car j’ai récemment Obtenue mon Permis de Travail, pour une durée d’une année.

    Et si je serais amener à le faire, quel sont les procédures pour l’obtenir svp, Merci.
    Bonjour Aliou,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne comprends pas bien quelle attestation tu voudrais avoir ni pourquoi.
    De quelle nationalité es-tu ? Tu as fait une demande de PVT, elle a été approuvée, mais tu n'es pas encore parti; c'est ça ?
    Si oui, ce que tu as reçu ce n'est pas encore ton permis de travail. C'est ta lettre de correspondance (d'une validité d'un an) qui te permettra, avec la preuve d'assurance et de ressources suffisantes, d'obtenir ton permis.
    C'est ta lettre de correspondance qui atteste que ta demande de PVT a été acceptée.

    En lisant https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/ tout sera sûrement plus clair.

    J'espère que ça répond à ta question. Sinon, n'hésite pas à nous dire sur quoi tu aimerais plus d'explications ou précisions.
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/20 à 09:14.


  17. #537
    Avatar de Landie
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de lire que le PVT n'était pas accessible aux haïtiens. Quelles sont les autres solutions pour aller au Canada avec visa lorsqu'on est haïtien? Quel visa pour travailler et éventuellement étudier en même temps. PS : je vis en France.

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Landie
    Bonjour, je viens de lire que le PVT n'était pas accessible aux haïtiens. Quelles sont les autres solutions pour aller au Canada avec visa lorsqu'on est haïtien? Quel visa pour travailler et éventuellement étudier en même temps. PS : je vis en France.

    Salut Landie,
    Si tu souhaites étudier au Canada, le mieux est sûrement d'obtenir un permis d'études qui t'autorisera à étudier au Canada si ton programme d'étude dure plus de 6 mois. En tant que titulaire d'un permis d'études, tu auras également le droit de travailler un peu, pour financer tes études (jusqu'à 20 heures par semaine pendant les périodes de cours et jusqu'à 40 heures par semaine pendant les périodes de vacances scolaires, une fois que les cours auront commencé). Si tu es Haitien, il te faudra aussi un VRT.
    Je t'invite à consulter les différentes pages du ministère canadien de l'immigration, consacrées au permis d'études : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html

  19. #539
    Avatar de Landie
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Landie,
    Si tu souhaites étudier au Canada, le mieux est sûrement d'obtenir un permis d'études qui t'autorisera à étudier au Canada si ton programme d'étude dure plus de 6 mois. En tant que titulaire d'un permis d'études, tu auras également le droit de travailler un peu, pour financer tes études (jusqu'à 20 heures par semaine pendant les périodes de cours et jusqu'à 40 heures par semaine pendant les périodes de vacances scolaires, une fois que les cours auront commencé). Si tu es Haitien, il te faudra aussi un VRT.
    Je t'invite à consulter les différentes pages du ministère canadien de l'immigration, consacrées au permis d'études : https://www.canada.ca/fr/immigration...er-canada.html
    Je vous remercie Marie! Je vais regarder les pages que vous m'avez indiquée. si j'ai des soucis je vous tiendrai au courant.

  20. #540
    Avatar de Landie
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la liste des formations possibles pour les étrangers. J'ai trouvé les établissements mais pas les formations

Page 27 sur 39 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...