1. #181
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Personne n’a de reponse ? Personne n’essai de prendre rdv en ce moment comment faire pour avoir l’ambassade par telephone ?

  2. #182
    Avatar de Manu123
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il faut prendre rdv sur leur site: Prise de rendez-vous au guichet 6 ou 7. Regardez souvent car des places peuvent se libérer.

  3. #183
    Avatar de AliceBresil
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Juste quelques infos supplémentaires, comme je suis allée à mon rendez-vous au consulat hier (visa à aller chercher à partir du 24 !!). J'ai attendu 1h supplémentaire car on m'avait fait attendre dans la salle des guichets 1 à 5 alors que j'avais RDV au guichet 6... pourtant je trouvais cela étrange et je leur avais redemandé confirmation que c'était bien là que je devais attendre, donc il y a quelques cafouillages. Mais j'ai découvert à cette occasion qu'attendaient dans la salle 1-5 des gens qui venaient pour une demande de visa sans RDV. Il semblerait donc (mais je parle au conditionnel) qu'il est possible de venir sans rendez-vous pour déposer son dossier, quitte à attendre assez longtemps. Pour ceux qui sont à Paris et qui n'ont pas réussi à avoir un rendez-vous bientôt, si vous avez du temps à tuer, vous pouvez tenter ça, même si encore une fois je ne suis pas sûre à 100% que ça marche, donc à ne pas tenter si vous venez de loin. Attention tout de même, le consulat est fermé demain 15 août.


  4. #184
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Petite question pour ceux qui ont passer leur entretient , j’aimerais savoir combient de temp faut il compter ? J’ai mon rdv a 12:30 et seulement 2h de marge avant de partir prendre mon train ... es jouable ?

  5. #185
    Avatar de Manu123
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ça m'a pris 3min environ donc tu devrais être tranquille

  6. #186
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ha ok et on obtient direct le visa valider ?

  7. #187
    Avatar de Manu123
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui, à valider à la police fédéral sous 90j après l'arrivée au Brésil.

  8. #188
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Et bien pour ma part j’ai eu mon rdv ce matin et rien ne c’est passer comme prevu ... acte de naissance non conforme il faut l’acte integrale sur le site du consulat en effet cela est preciser mais pas sur le tuto pvt ... d’ailleur il me semble qu’un acte integrale ne peux pas etre demander en ligne* , lettre sur l’honneur a refaire manuscritement date sugne ... et solde de mon compte a refaire car il avait plus de 3 mois ... quand ont habite lyon et qu’on fait l’aller retour juste pour le visa ... je trouve ca mal fait ducoup obliger de revenir dans quelque semaine pour finaliser le dossier.

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThomasJ7
    Et bien pour ma part j’ai eu mon rdv ce matin et rien ne c’est passer comme prevu ... acte de naissance non conforme il faut l’acte integrale sur le site du consulat en effet cela est preciser mais pas sur le tuto pvt ... d’ailleur il me semble qu’un acte integrale ne peux pas etre demander en ligne* , lettre sur l’honneur a refaire manuscritement date sugne ... et solde de mon compte a refaire car il avait plus de 3 mois ... quand ont habite lyon et qu’on fait l’aller retour juste pour le visa ... je trouve ca mal fait ducoup obliger de revenir dans quelque semaine pour finaliser le dossier.
    Salut Thomas,

    Tout d'abord, désolée pour ton aller-retour à Paris.

    On précise bien que c'est l'acte intégrale dans le tuto. C'est même le titre de cette partie : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho
    Une copie intégrale de votre acte de naissance
    Vous devez fournir une copie intégrale de votre acte de naissance.
    On parle aussi de l'éventualité d'un livret de famille, mais on a indiqué qu'ils n'en parlaient pas pour le PVT alors qu'ils en parlent pour d'autres visas.
    On ajoute d'ailleurs qu'il est important que soit indiquée la filiation (d'où la copie intégrale), pour vérifier justement les informations que tu as données sur tes parents lors de ta demande.

    Tu avais présenté quel type de document ? On pourrait ajouter une mention de ta situation pour indiquer une erreur à éviter.

    Normalement, la quasi totalité des copies intégrales de certificats de naissance peuvent être demandés en ligne il me semble.

    Pour la lettre sur l'honneur, ils voulaient qu'elle soit entièrement manuscrite, ou bien ils voulaient simplement que tu la dates et que tu la signes manuellement ?

    J'ajoute de suite la précision sur le relevé de compte datant de moins de 3 mois.


  10. #190
    Avatar de AngieD
    Angie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Suite à mon passage au consulat la semaine dernière, je voulais juste vous préciser une nouvelle information super importante concernant les démarches.
    La personne m’ayant reçu m’a informé que pour les prochaines demandes de PVT les billets d’avions seraient exigés ! Je ne peux malheureusement pas vous préciser s’il s’agit de l’aller, du retour ou de l’aller/retour (si quelqu’un a l’info ?). Mais j’ai d’ailleurs bien eu la confirmation aujourd’hui par une personne qui m’a dit qu’un ami à elle s’etait vu refuser sa demande à cause de l’absence de billets d’avion.
    Bon courage à tous dans votre démarche !

  11. #191
    Avatar de AngieD
    Angie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de AliceBresil
    Bonjour à tous,

    Juste quelques infos supplémentaires, comme je suis allée à mon rendez-vous au consulat hier (visa à aller chercher à partir du 24 !!). J'ai attendu 1h supplémentaire car on m'avait fait attendre dans la salle des guichets 1 à 5 alors que j'avais RDV au guichet 6... pourtant je trouvais cela étrange et je leur avais redemandé confirmation que c'était bien là que je devais attendre, donc il y a quelques cafouillages. Mais j'ai découvert à cette occasion qu'attendaient dans la salle 1-5 des gens qui venaient pour une demande de visa sans RDV. Il semblerait donc (mais je parle au conditionnel) qu'il est possible de venir sans rendez-vous pour déposer son dossier, quitte à attendre assez longtemps. Pour ceux qui sont à Paris et qui n'ont pas réussi à avoir un rendez-vous bientôt, si vous avez du temps à tuer, vous pouvez tenter ça, même si encore une fois je ne suis pas sûre à 100% que ça marche, donc à ne pas tenter si vous venez de loin. Attention tout de même, le consulat est fermé demain 15 août.
    Je confirme ! C’est exactement ce qui a été dit à la personne me précédant !

  12. #192
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Angie D pour le billet d’avion tout depend de la hauteur du sold compte a aporter dans le dossier , moi je n’est pas eu a montrer de billets d’avion , j’ai recu la confirmation que mon visa serait pret le 6 septembre

  13. #193
    Avatar de AngieD
    Angie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasJ7
    Angie D pour le billet d’avion tout depend de la hauteur du sold compte a aporter dans le dossier , moi je n’est pas eu a montrer de billets d’avion , j’ai recu la confirmation que mon visa serait pret le 6 septembre
    Oui, c’est ce que j’ai pu faire aussi, juste montrer un relevé prouvant que j’avais un solde suffisant pour l’achat de billets. Mais mon RDV était la semaine dernière, quand était le tien ?
    Parce que la personne m’ayant reçu m’a dit sans plus de précision que par la suite ils allaient exiger les billets d’avion. Alors, à redemander (si quelqu’un a un RDV bientôt ?), mais je sais par le biais d’une autre personne qui a le visa, que son ami a lui été refusé, cette semaine, à cause de l’absence de billets d’avion...

  14. #194
    Avatar de AngieD
    Angie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Comme je le disais sur la page Facebook du PVT Brésil, la nana du consulat m’a dit ça lorsque je lui ai demandé combien de temps j’avais pour aller faire valider mon visa une fois celui-ci reçu ! Donc elle parle peut-être de l’aller ?
    Je suis de Lille mais si quelqu’un de Paris peut pêcher l’info chez eux (en espérant qu’il tombe sur quelqu’un de sympa... Parce qu’on va pas se mentir, c’est ps la folie niveau ambiance aux guichets 6/7)

  15. #195
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Lol croi moi c’est exactement pareille niveau ambiance a paris c’est limite si les 2 femmes cherchais pas le moindre deffault dans mon dossier pour le refuser, moi j’ai eu mon rdv le 27 aout elle ne m’ont pas demander pour les billets d’avions.


  16. #196
    Avatar de AngieD
    Angie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasJ7
    Lol croi moi c’est exactement pareille niveau ambiance a paris c’est limite si les 2 femmes cherchais pas le moindre deffault dans mon dossier pour le refuser, moi j’ai eu mon rdv le 27 aout elle ne m’ont pas demander pour les billets d’avions.
    Aha, moi j’ai eu de la chance elle n’a rien dit mais elle a lynché le mec qui passait avant moi, elle le rembarrait dès qu’il essayait de parler.
    Ah ! Moi c’était le 28 et pareil que toi, pas eu besoin de billet. Mais ça serait beaucoup plus récent apparement pour les billets ... Je ne veux pas trop m’avancer alors j’attends le retour d’autres personnes qui y sont allé cette semaine !

  17. #197
    Avatar de FannyP9
    Fanny

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour, as t-on des nouvelles plus récentes s'agissant des billets d'avion? je ne veux pas risquer de les acheter pour ensuite voir ma demande de visa refusée... merci

  18. #198
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    J’ai recuperer mon visa ajd’hui sans probleme pour les billets d’avions perso je les est pas encore acheter allée comme retour, j’ai juste une question c’est ecrit la date émis et date d’expiration mais J’espere que mon année de visa commence uniquement quand je serais arriver au bresil en novembre ... sinon je perd 2 mois sur l’année !!!

    J’ai essayer d’insserer une photo mais ca ne marche pas , les date de validiter sur mon visa sont 05/09/2018-04/09/2019 mais je compte arriver au bresil seulement le 16/11/2018 ... es que comme le PVT australien le visa debute a l’arriver sur le territoire ou a la creation du visa ?

  19. #199
    Avatar de FannyP9
    Fanny

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok c'est une bonne nouvelle! par contre j'ai écrit au consulat ce matin par rapport au billet d'avion et voici leur réponse :

    Bonjour,

    Vous pouvez solliciter un PVT avant de compléter 31 ans, mais n'attendez pas le dernier moment.

    Il est exigé au moins le billet aller et des fonds suffisants également.

    Veuillez consulter notre site consulaire rubriques Visa, Vitem VI.

    Cordialement,
    cpfn
    Service des visas
    Consulat Général du Brésil
    par ailleurs j'ai insisté et ils m'ont répondu : "il faut au moins le billet aller"...

    je trouve ça risqué si jamais ils n'acceptent pas la demande de visa

  20. #200
    Avatar de FannyP9
    Fanny

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ThomasJ7
    J’ai recuperer mon visa ajd’hui sans probleme pour les billets d’avions perso je les est pas encore acheter allée comme retour, j’ai juste une question c’est ecrit la date émis et date d’expiration mais J’espere que mon année de visa commence uniquement quand je serais arriver au bresil en novembre ... sinon je perd 2 mois sur l’année !!!

    J’ai essayer d’insserer une photo mais ca ne marche pas , les date de validiter sur mon visa sont 05/09/2018-04/09/2019 mais je compte arriver au bresil seulement le 16/11/2018 ... es que comme le PVT australien le visa debute a l’arriver sur le territoire ou a la creation du visa ?
    Je te transmets la réponse d'une PVTiste:

    il y a deux choses différentes
    - la date de validité du visa, un an à partir du moment où on te le donne, c'est la durée pendant laquelle tu peux t'en servir v'est à dire ENTRER dans le pays
    -la date d'entrée sur ton passeport. a partir de cette date tu as le droit de rester sur le territoire un an.
    ex: je reçois mon passeport le 1 et sept 2018. j'ai le droit de m'en servir au max jusqu'au 31 août 2019. dans ce cas je peux rester au max jusqu'au 30 août 2020 dans le pays. ok ?

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11