1. #401
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Bonjour,

    Normalement, non on ne peut pas laisser cette case vide. Lors de ma demande, c'est ce que j'avais fait et le KVAC m'avait rappelé pour que j'ajoute une adresse quand même. J'ai réservé une auberge pour deux nuits pour leur donner une adresse, réservation que j'ai annulée par la suite. Au final, l'adresse que j'avais inscrite sur ma demande de visa n'était pas la même que celle que j'ai utilisé à mon arrivée, ça n'a posé aucun problème.

  2. #402
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Bonjour, merci pour la remarque ! La modification a été faite :)

  3. #403
    Avatar de lucasdc99
    Lucas 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Concernant le justificatif de domicile je ne trouve pas d'informations concernant ce document sur les différents sites qui listent les documents nécessaires. Ce document est-il toujours nécessaire et si oui où est-il indiqué sur la liste des documents requis du KVAC svp ?

    Egalement concernant le justificatif de fonds, savez-vous si le document relevé / résumé du solde que donne Revolut est autorisé ? Vous avez écrit "ou la photocopie du relevé de compte du dernier mois conforme à l’original" donc j'imagine que c'est bon mais je ne comprends pas bien "conforme à l"original" ?

    Sur ce document il y a la liste de toutes les transactions et sur la première page il n'y a pas vraiment écrit l'argent actuel sur le compte mais plutôt "argent sortant" "argent entrant" durant le mois.

    Si des gens sont passés avec Revolut ça me rassurerait beaucoup !! Merci

  4. #404
    Avatar de TheYong01
    Alec 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, et tout d’abord mille MERCI Énola pour toutes ces informations, ces conseils, et ton implication qui aident beaucoup dans la composition de ce dossier qui n’est pas compliqué dans l’absolu,mais plutôt minutieux…
    Merci donc!

    Je souhaite rajouter quelques détails actualisés aujourd’hui, 21 Mars 2023:

    Lorsqu’on envoie la capture d’écran du virement de 70€ au KVAC, la réponse est rapide mais ne contient plus de justificatif de virement. Après demande et vérification, la réponse est «  Nous n’envoyons pas de justificatif, vous pouvez envoyer votre dossier ».
    (J’avoue, j’ai quand même imprimé ma capture d’écran de banque que j’ai joint au dossier 😉)
    Il est aussi écrit que “Tous les documents doivent être imprimés en RECTO uniquement”,
    J’ai dû ré-imprimer l’ensemble que j’avais fait en recto verso… 😝

    Voilà, si ça peut faire gagner du temps à d’autres…
    Je vous souhaite bons voyages!

  5. #405
    Avatar de SpaceDandy
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    La liste la plus exhaustive que j'ai trouvé pour la liste des pièces est ici:
    Visa Instructions and Forms | Korea Visa Application Center
    Puis clique sur "Visa Type Information - Paris" et trouve la page du working holiday
    Le document "How to apply for a Visa - Paris" est aussi super utile
    Concernant le justificatif de fonds, personnellement j'avais bien galéré. Je pense qu'un relevé de compte n'est pas suffisant, à moins que tu arrives à le faire tamponner ? Avec les interlocuteurs que j'ai eu, ils ont insisté sur un tampon. J'ai aussi dans ma première banque (postale) fait un simple relevé avec tampon, et ça n'est pas passé. Je te conseille d'appeler ta banque et demander une preuve de fonds tamponnée et voir ce qu'ils peuvent faire. Si tu n'as pas uniquement révolut tu peux envoyer tes fonds sur une autre banque et avoir avec eux aussi (J'ai fait ça avec la banque postale parce qu'ils n'arrivaient pas à me la faire... grosse blague)
    Bonne chance !

  6. #406
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de lucasdc99
    Bonjour !

    Concernant le justificatif de domicile je ne trouve pas d'informations concernant ce document sur les différents sites qui listent les documents nécessaires. Ce document est-il toujours nécessaire et si oui où est-il indiqué sur la liste des documents requis du KVAC svp ?

    Egalement concernant le justificatif de fonds, savez-vous si le document relevé / résumé du solde que donne Revolut est autorisé ? Vous avez écrit "ou la photocopie du relevé de compte du dernier mois conforme à l’original" donc j'imagine que c'est bon mais je ne comprends pas bien "conforme à l"original" ?

    Sur ce document il y a la liste de toutes les transactions et sur la première page il n'y a pas vraiment écrit l'argent actuel sur le compte mais plutôt "argent sortant" "argent entrant" durant le mois.

    Si des gens sont passés avec Revolut ça me rassurerait beaucoup !! Merci
    Bonjour,

    Le justificatif de domicile n'est plus demandé. Le site de l'ambassade de Corée en France n'est plus du tout à jour en ce qui concerne le PVT. Le KVAC a tendance aussi à faire des petites modifications assez régulièrement donc il faut toujours se référer à leur site. Lien mit plus haut par SpaceDandy.

    Pour le justificatif de fond je ne pourrais pas de donner de réponse sûre à 100% en ce qui concerne Revolut. Comme le conseil SpaceDandy, si tu as la possibilité de basculer les fonds sur un autre compte en banque ça peut être pas mal.

    Dans mon cas, mon relevé bancaire mensuel a été accepté sans problème (en mars 2022). J'ai fourni le E-relevé qui se trouvait sur ma banque en ligne (je suis à la banque postale). Si le résumé de solde de Revolut peut être sorti sous format PDF un peu comme un relevé classique ça devrait pouvoir passer après si c'est un simple screen de l'écran de ton solde je ne suis pas sure.

  7. #407
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de SpaceDandy
    La liste la plus exhaustive que j'ai trouvé pour la liste des pièces est ici:
    Visa Instructions and Forms | Korea Visa Application Center
    Puis clique sur "Visa Type Information - Paris" et trouve la page du working holiday
    Le document "How to apply for a Visa - Paris" est aussi super utile
    Concernant le justificatif de fonds, personnellement j'avais bien galéré. Je pense qu'un relevé de compte n'est pas suffisant, à moins que tu arrives à le faire tamponner ? Avec les interlocuteurs que j'ai eu, ils ont insisté sur un tampon. J'ai aussi dans ma première banque (postale) fait un simple relevé avec tampon, et ça n'est pas passé. Je te conseille d'appeler ta banque et demander une preuve de fonds tamponnée et voir ce qu'ils peuvent faire. Si tu n'as pas uniquement révolut tu peux envoyer tes fonds sur une autre banque et avoir avec eux aussi (J'ai fait ça avec la banque postale parce qu'ils n'arrivaient pas à me la faire... grosse blague)
    Bonne chance !
    Salut,

    Ton relevé de compte bancaire à été refuse par le KVAC ?? Quand j'ai fait ma demande en mars dernier le mien avait été accepté et sans tampon.

    Je suis à la Banque Postale et je confirme qu'ils ne sont pas très doués pour les preuves de fonds. Pour une précédente demande de PVT en 2020, ils m'avaient, à l'époque, fourni un document récapitulatif avec les avoirs de tous mes comptes, tamponné et signé. Ca avait été accepté par l'ambassade du Japon.

    Pour ma demande de PVT Corée, deux ans plus tard, j'ai voulu obtenir le même document, on m'a dit que ce n'était pas possible et à la place on m'a envoyé une simple feuille blanche avec une simple phrase écrite qui mentionnait le solde de mon compte à une date précise. J'aurais rédigé le document moi-même on n'aurait pas vu la différence. D'autant plus que ce document n'est fournis que par le centre financier, il m'a été envoyé par voie postale en 3-4 jours, donc j'ai été incapable de tenir les délais de moins d'une semaine que doit avoir cette preuve de fonds.

    Du coup je me suis retrouvée à ne pouvoir fournir QUE mon relevé bancaire classique sans tampon et pour le coup ça a été accepté par le KVAC, donc ça m'a un peu sauvé.

    Conclusion, la preuve de fonds et un des documents les plus difficiles à avoir surtout quand on est à la Banque Postale.

  8. #408
    Avatar de lucasdc99
    Lucas 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses !!

  9. #409
    Avatar de DelphineVZ
    Delphine 30 ans

    Location
    Croix
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Okay, merci beaucoup pour votre réponse!

  10. #410
    Avatar de Rio33
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Rio, en fait on vous recommande d'avoir un passeport valide au moins 1 an quand vous partez, pour avoir un PVT d'un an, sinon tu devras quitter la Corée avant la fin. Mais le 2e lien que tu donnes concerne l'arrivée en Corée, pour passer 1 an sur place.
    Fie toi au tutoriel, qui parle de la demande de visa mais il faudra quand même demander au KVAC si ça pose souci de partir avec un autre passeport que celui avec lequel on a obtenu son PVT.
    Je n'ai pas vu ton message rapidement donc je réponds tard mais sache que parfois dans des plus petites villes, les délais pour obtenir un passeport peuvent être rapides
    Je te remercie Julie. Je suis en train de voir avec eux et je vous ferais un retour sur qu'ils vont me dire. Je vais essayer de voir si c'est possible de partir avec mon passeport actuel et de faire un renouvellement sur place par la suite au consulat de France.
    En ce qui concerne les délais actuellement en France c'est une cata et la plupart des mairies que j'ai appelé ne prennent seulement rdv que s'il reste seulement moins de 6 mois de validité au passeport.

  11. #411
    Avatar de laurafrasier
    laura 24 ans

    Location
    verberie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que le visa sera à entrée/sorties multiples ?

    J'aimerais beaucoup partir à Taipei et Tokyo pendant l'hiver coréen, mais je ne trouve pas de réponse claire. Sur un pdf KVAC c'est écrit "visa h-1 multiple 00.00" qu'est-ce que ca veut dire ?
    Merci

  12. #412
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de laurafrasier
    Bonjour, est-ce que le visa sera à entrée/sorties multiples ?

    J'aimerais beaucoup partir à Taipei et Tokyo pendant l'hiver coréen, mais je ne trouve pas de réponse claire. Sur un pdf KVAC c'est écrit "visa h-1 multiple 00.00" qu'est-ce que ca veut dire ?
    Merci
    Salut,

    Oui, c'est un visa à entrées multiples. Tu peux sortir et entrer du territoire coréen comme tu veux pendant la validité de ton PVT sans problème.

  13. #413
    Avatar de SpaceDandy
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Oui, c'est un visa à entrées multiples. Tu peux sortir et entrer du territoire coréen comme tu veux pendant la validité de ton PVT sans problème.
    A une exception près, je crois qu'il faut l'ARC avant de pouvoir le faire !

  14. #414
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de SpaceDandy
    A une exception près, je crois qu'il faut l'ARC avant de pouvoir le faire !
    Oui, moi je conseillerais d'attendre d'avoir l'ARC avant d'entrer et de sortir pour être sûr mais j'ai déjà vu des témoignages sur des groupes de personnes disant avoir pu sortir et entrer sur le territoire avec simplement le document qui prouve que tu as bien fait la demande d'ARC même sans avoir la carte encore.

  15. #415
    Avatar de leacharleville
    Lea 22 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous :)

    Je voulais savoir si il était maintenant possible de déposer son dossier directement sur place car il n'y a plus les restrictions de covid en France ?

  16. #416
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Bonjour,

    Non toujours pas. En réalité, ça n'a plus vraiment de lien avec les restrictions covid maintenant, je pense que ça restera le fonctionnement du KVAC sur la durée.

  17. #417
    Avatar de leacharleville
    Lea 22 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Très bien merci pour votre réponse !

    J'ai une autre question : Est-il possible de suivre des cours de langue dans une université coréenne et de travailler en parallèle avec le visa PVT ou le titre de visa doit changer pour "étudiant" ?

  18. #418
    Avatar de Arthur0
    Arthur 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos, ça m'a bien aidé !

    J'ai fait ma demande de PVT, qui a été acceptée rapidement (envoyée le 28 mars et acceptée le 5 avril, soit 8 jours de délai).
    Pour éclaircir au niveau de la preuve de fond, j'ai contacté le KVAC qui m'a dit que la preuve de fond en français n'était pas un problème. Pour ma part c'était un document délivré par ma banque (BNP), en français, indiquant et attestant le montant présent sur mon compte chèque, que j'ai demandé à être daté, signé et tamponné, et j'ai dû payer 20 € à ma banque pour l'avoir.

    J'avais une question concernant le "Visa Grant Notice", c'est noté dans la case "Période de validité du Visa" la date du 5 avril 2024, soit un an après la date de délivrance. Je me demandais si cela correspondait à la date limite de séjour en Corée du Sud, ou bien à la date limite d'entrée sur le territoire (ce qui serait préférable ).

    Merci !

  19. #419
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Arthur0
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos, ça m'a bien aidé !

    J'ai fait ma demande de PVT, qui a été acceptée rapidement (envoyée le 28 mars et acceptée le 5 avril, soit 8 jours de délai).
    Pour éclaircir au niveau de la preuve de fond, j'ai contacté le KVAC qui m'a dit que la preuve de fond en français n'était pas un problème. Pour ma part c'était un document délivré par ma banque (BNP), en français, indiquant et attestant le montant présent sur mon compte chèque, que j'ai demandé à être daté, signé et tamponné, et j'ai dû payer 20 € à ma banque pour l'avoir.

    J'avais une question concernant le "Visa Grant Notice", c'est noté dans la case "Période de validité du Visa" la date du 5 avril 2024, soit un an après la date de délivrance. Je me demandais si cela correspondait à la date limite de séjour en Corée du Sud, ou bien à la date limite d'entrée sur le territoire (ce qui serait préférable ).

    Merci !
    Salut,

    Merci pour ton retour sur la preuve de fonds.

    C'est la date limite d'entrée sur le territoire. Tu as un an pour entrer en Corée et activer ton PVT. Et une fois que tu es entré en Corée, tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.

  20. #420
    Avatar de Juthedino
    Juliette 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées! Je viens de récupérer mon visa.
    Une fois tous les papiers en règles (à la date du 5 avril) mon visa était près le 18 avril, j'ai préféré me déplacer à Paris pour venir le chercher

    Pour la preuve de fonds : j'ai vraiment galéré pour savoir exactement quel papier il fallait
    Le kvac n'a pas accepté mon relevé de compte bancaire même tamponné, il leur faut une attestation bancaire
    Je suis à la banque postale et c'est le centre financier qui s'occupe de ce type de papier, j'ai demandé une attestation de solde par téléphone, le document et simple et gratuit, il met environs 3/4 jours à arriver
    Le document commence par : vous avez demandé de nous communiquer le solde de votre compte n°.... (C'est un document déjà existant qu'ils remplissent avec vos infos en quelques secondes)
    Demandez bien à ce qu'il soit tamponné et signé pour être sûr

    J'ai juste une question concernant le visa grant notice que l'on reçoit avec son passeport, ayant 3 prénoms, le 3ème n'a pas été écrit en entier, est-ce normal car manque de place ou un oubli?

    Merci!

Page 21 sur 38 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...