1. #21
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Moi, sans avoir rien a cacher, je refuserai de payer le mechanical check man!! Si je vends ma voiture, et que l'acheteur n'a pas confiance / veut etre sur c'est a lui de payer le check! Si il y a des reparations a faire, alors la on peut commencer a negocier le prix, enfin c'est mon avis!

    Regarde sur ce site: Used Cars - New Cars - Search New & Used Cars For Sale - carsales.com.au
    Je suis a Exmouth donc trouver une voiture ici est vraiment pas facile et les australiens autour de moi passent tous par des car dealers sur Perth via l'un des sites, dont celui la. Je viens de regarder sur Perth, il y a pas mal de choix (je n'ai pas regarde en detail). Franchement dans 3 mois je vais aheter une voiture et je passerai par un car dealer car c'est beaucoup plus sur, il y a generalement une garantie de 3mois, donc c'est rassurant et pour le meme prix, tu as quelque chose de beaucoup mieux qu'une voiture revendue par un PVTiste qui a 300.000km++ au compteur. Je n'ai jamais essaye mais etant entoure de "long term" je me dis que s'ils procedent comme ca, c'est qu'il y a une raison J'ai des potes qui ont des voitures de papa pour 2000, 2500! (voiture de papa veut dire clim, fermeture centralisee, propre, vitres electriques ) A voir!

  2. #22
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de kracoucass
    Moi, sans avoir rien a cacher, je refuserai de payer le mechanical check man!! Si je vends ma voiture, et que l'acheteur n'a pas confiance / veut etre sur c'est a lui de payer le check! Si il y a des reparations a faire, alors la on peut commencer a negocier le prix, enfin c'est mon avis!
    Oui mais si tu paies le contrôle technique et qu'ils te disent que la voiture est en fin de vie, tu te retrouves à avoir payé le contrôle pour t'entendre dire que tu dois chercher une voiture ailleurs... si tu fais ça a chaque fois ça revient cher en contrôle technique quoi ! Enfin je sais pas si ça fonctionne comme ça, mais moi j'ai pas spécialement envie de payer un controle pour une voiture que je suis pas sure d'avoir ça me semble plus logique que ce soit le proprio qui le fasse (mais c'est peut-être parce que je suis française )

    En tout cas je vais me renseigner auprès des cars dealers, ça m'a l'air un peu plus sur !

  3. #23
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de chapote
    Oui mais si tu paies le contrôle technique et qu'ils te disent que la voiture est en fin de vie, tu te retrouves à avoir payé le contrôle pour t'entendre dire que tu dois chercher une voiture ailleurs... si tu fais ça a chaque fois ça revient cher en contrôle technique quoi ! Enfin je sais pas si ça fonctionne comme ça, mais moi j'ai pas spécialement envie de payer un controle pour une voiture que je suis pas sure d'avoir ça me semble plus logique que ce soit le proprio qui le fasse (mais c'est peut-être parce que je suis française )

    En tout cas je vais me renseigner auprès des cars dealers, ça m'a l'air un peu plus sur !
    Oui bien sur, c'est juste qu'a Perth, enfin le WA, le controle technique n'est pas obligatoire. Donc certains vendeurs le font d'eux meme pour prouver de la qualite de leur voiture, mais s'ils ne le font pas, ca ne veut pas dire qu'il y a quelque chose a cacher. Mais tu as raison en theorie... J'avais pas vu ca comme ca

  4. #24
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Oui pour le coup je trouve la logique française un peu plus "logique"
    C'est la protection du client, celui qui achète.
    C'est pour évité les vice cachés d'un coté, ce qui est normal a priori.

  5. #25
    Avatar de Neyrod
    Dorian 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut vous tous,

    Voilà j'ai une petite question concernant l'achat d'un van. Actuellement à Perth je viens de mettre une réservation sur un van qui sera disponible que dans quelques jours. Le véhicule autant que le vendeur me paraissent bien mais un truc me dérange, c'est que ce van est immatriculé dans le Northern Territory et que plus d'une fois après avoir réservé ce van des gars m'ont dit que ça allé être une galère pour le faire enregistrer à mon nom vu que je ne suis pas dans l'état d'immatriculation. (Pour info la rego est valable jusqu'en juillet 2013)

    Pouvez vous s'il vous plait me dire ce que vous pensez de cette histoire et si vraiment je me suis engagé dans une sale histoire ?

    Merci !

  6. #26
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Donc selon vous, tous les vendeurs étant des anciens backpackers et en particulier français sont des voleurs ?
    Le plus important n'est-il pas de voir s'il y a des factures etc à l'appui ?
    On va devoir trouver un véhicule en 8 jours (de préférence un van mais on s’accommodera d'autre chose si besoin est), pensez-vous que ce soit possible ?

    Je suis un peu perdue parce que selon les forums, les discu, les témoignages on va trouver des conseils totalement contradictoires.
    Certains vont dire: bouh n'achetez surtout pas chez des dealers, d'autres surtout pas à des particuliers ou encore pas à des français, etc.

    Je sais que l'Australie c'est l'aventure mais j'aimerais mieux ne pas mettre mon argent par les fenêtres (comme nous tous)
    Dernière modification par PennyFraser ; 24/09/12 à 15:59.

  7. #27
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Je me réponds à moi-même, apparemment ce sont des arnaqueurs.

    A+
    Dernière modification par PennyFraser ; 26/09/12 à 15:07.

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PennyFraser
    Je me réponds à moi-même, apparemment ce sont des arnaqueurs.

    A+
    Tu peux nous en dire plus ? Ils arnaquent dans quel sens ?

    Merci en tout cas pour l'info !!

  9. #29
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Après quelques recherches j'ai retrouvé plusieurs fois que les vans avaient toujours plus de 400 000 kms, pas si bien entretenus (pneus, rouille, etc) que cela, ils font payer une assistance mais en fait ils ne répondent jamais ou ne veulent pas venir t'aider, etc

    Comme par exemple dans ces avis:
    wicked campers-NOT! - Brisbane Forum - TripAdvisor
    Wicked Campers - The Truth - YouTube
    Wicked Campers en Australie : srieux? :: Forum Australie :: Routard.com
    Wicked campers - page 2 - Lonely Planet travel forum
    Tourists label Wicked campervans 'death traps' | News.com.au
    ...

    Bien sûr, il demeure des témoignages tout de même positifs alors je ne sais pas s'ils étaient chanceux, ont loué ou acheté un van beaucoup plus cher, s'ils étaient de l'entreprise, etc mais en tout cas, Wicked Campers fait polémique et particulièrement niveau sécurité, perso je ne prends pas le risque.

    Cheers,

    Mel


  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Après quelques recherches j'ai retrouvé plusieurs fois que les vans avaient toujours plus de 400 000 kms, pas si bien entretenus (pneus, rouille, etc) que cela, ils font payer une assistance mais en fait ils ne répondent jamais ou ne veulent pas venir t'aider, etc

    Comme par exemple dans ces avis:
    wicked campers-NOT! - Brisbane Forum - TripAdvisor
    Wicked Campers - The Truth - YouTube
    Wicked Campers en Australie : srieux? :: Forum Australie :: Routard.com
    Wicked campers - page 2 - Lonely Planet travel forum
    Tourists label Wicked campervans 'death traps' | News.com.au
    ...

    Bien sûr, il demeure des témoignages tout de même positifs alors je ne sais pas s'ils étaient chanceux, ont loué ou acheté un van beaucoup plus cher, s'ils étaient de l'entreprise, etc mais en tout cas, Wicked Campers fait polémique et particulièrement niveau sécurité, perso je ne prends pas le risque.

    Cheers,

    Mel
    En ce qui concerne les Vans Wicked adoré des bed bugs lol, la majeur partie des vans de locations accidentés proviennent de chez eux! Leurs vans sont très propres extérieurement mais interieurement c'est tout autre choses! Je me suis vu passer 3 bidons d'huile en 2jrs sur une location d'un de leur van! Apparement les compteurs des vans affichent un certains kilométrage, mais les moteurs et le reste en affiche un bien plus important donc attention!


  11. #31
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello!

    J'ai une petite question qui me taraude tout à coup.
    C'est peut être bête mais comment on règle quand on achète une voiture à un particulier ?

    apparemment les chèques en Australie ne sont presque pas utilisés, et je me vois mal me ramener avec une mallette remplie de dollarz
    Du coup comment ça se passe ? virement bancaire ? ça me semble peu sécurisé (si tu paies avant, le gars peut ne jamais se pointer avec la voiture, et si tu paies après ben tu peux ne jamais le payer et te barer avec la voiture ?). Oui je suis parano mais ke préfère faire les choses bien ^^

    vous avez fait comment vous ?

  12. #32
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Coucou
    Nous avons achetés notre van la semaine dernière à Sydney pour 5000$ et la solution, la seule a mon avis est la grosse malette de billet comme tu dis ! En fait une simple enveloppe suffit, t'as des grosses coupures en australie aussi

    Après le seul problème c'est d'avoir l'argent. On était limité à 1500€ de retrait avec la bnp et au final on a été très juste pour payer. 2 jours de diet après et ça a été !


  13. #33
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Merci de l'info

    Je voulais aussi savoir, j'ai eu un problème avec préfecture (arrrrrghhhhh) et je n'ai pas reçu mon permis international alors que je pars demain ! Est-ce que je peux acheter une voiture là bas avec mon permis français ? Peut-être qu'ils ne demandent pas de permis du tout ?

    merci!

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chapote
    Merci de l'info

    Je voulais aussi savoir, j'ai eu un problème avec préfecture (arrrrrghhhhh) et je n'ai pas reçu mon permis international alors que je pars demain ! Est-ce que je peux acheter une voiture là bas avec mon permis français ? Peut-être qu'ils ne demandent pas de permis du tout ?

    merci!
    tu ne peux pas laisser procuration à quelqu'un qui irait le chercher pour toi et te l'enverrait ?

  15. #35
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de murielj
    tu ne peux pas laisser procuration à quelqu'un qui irait le chercher pour toi et te l'enverrait ?
    si c'est prévu mais en gros je devais le recevoir au bout de 5 jours et ça fait 3 semaines que j'ai envoyé le dossier, donc c'est pas dit du tout que je le reçoive d'ici quelques jours... j'ai laissé la procuration à mon père qui me l'enverra en Australie dès réception, mais comme je comptais acheter une voiture dès les premiers jours je voulais savoir si dans un premier temps mon permis français suffirait.
    Sinon j'attendrais hein, mais bon

  16. #36
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de chapote
    si c'est prévu mais en gros je devais le recevoir au bout de 5 jours et ça fait 3 semaines que j'ai envoyé le dossier, donc c'est pas dit du tout que je le reçoive d'ici quelques jours... j'ai laissé la procuration à mon père qui me l'enverra en Australie dès réception, mais comme je comptais acheter une voiture dès les premiers jours je voulais savoir si dans un premier temps mon permis français suffirait.
    Sinon j'attendrais hein, mais bon
    Ton permis français suffira pour les 3 premiers mois !
    Au bout de ce délai, tu n'as plus le droit de conduire, sauf si tu reçois le permis international entre temps !


  17. #37
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Message de Krapo40
    Après le seul problème c'est d'avoir l'argent. On était limité à 1500€ de retrait avec la bnp et au final on a été très juste pour payer. 2 jours de diet après et ça a été !
    Limitation de 1500€ par jour ? ou par semaine ?

    Ca me rassurerait pas d'avoir 5000€ sur moi :P


    Autre question :
    Location de fourgonnettes en Australie, Camper vans à bon marché, Voitures couchettes à la location en Australie|Vente de camper vans et de breaks en Australie, Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Cairns, Darwin - Travellers Autobarn
    Quelqu'un à des infos sur ce car dealer ? (Bon ou mauvais avis)

    Have Fun !

  18. #38
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de Krapo40
    Coucou
    Nous avons achetés notre van la semaine dernière à Sydney pour 5000$ et la solution, la seule a mon avis est la grosse malette de billet comme tu dis ! En fait une simple enveloppe suffit, t'as des grosses coupures en australie aussi

    Après le seul problème c'est d'avoir l'argent. On était limité à 1500€ de retrait avec la bnp et au final on a été très juste pour payer. 2 jours de diet après et ça a été !
    Je veut bien quelque précisions la dessus aussi ... Parce que moi à la BNP je suis autoriser à 500euros de retrait par semaine, ma conseillère ma dit que c'était le maximum !!
    Les chèques de banque n'existe pas la bas ?
    Je me vois mal avoir 5 000 dollars en liquide pour l'achat d'un véhicule ...

  19. #39
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Voici l'information via le site BNP pour les cartes visa classic et Visa premier (Les 2 plus classiques).


    Visa Classic Premier

    Plafond de paiement de base / 30 jours 2 500,00 € 8 000,00 €
    Plafond de retrait de base / 7 jours 500,00 € 2 000,00 €


    Après, est-ce négociable avec son banquier ?

  20. #40
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de Zayox3
    Voici l'information via le site BNP pour les cartes visa classic et Visa premier (Les 2 plus classiques).


    Visa Classic Premier



    Plafond de paiement de base / 30 jours 2 500,00 € 8 000,00 €
    Plafond de retrait de base / 7 jours 500,00 € 2 000,00 €


    Après, est-ce négociable avec son banquier ?
    Merci !! Et non ce n'est pas négociable avec son banquier ! ( du moins la mienne a dit que c'était impossible )

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...