1. #41
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Zayox3
    Après, est-ce négociable avec son banquier ?
    Message de vanity83
    Merci !! Et non ce n'est pas négociable avec son banquier ! ( du moins la mienne a dit que c'était impossible )
    Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais pas pu me connecter sur le site depuis un moment !!
    Donc le plafond est bien de 1500€ maximum.
    J'ai demandé à ma banquière, j'avais ouvert le compte depuis moins d'un mois, elle me l'a fait sans problème.
    D'ailleurs, il me semble que j'ai fait la demande par le site BNP, tu peux envoyer un mail direct a ta conseilleres. J'avais même pas été la voir pour ça.

    Au pire tu lui dis que si elle ne le fait pas tu te casses chez Barclay's, ils ont le même arrangement avec Westpac.

    Pour la petite histoire, heuresement qu'on avait 1500e de retrait par semaine, sachant qu'on avait 2 comptes BNP et 2000$ d'avance de liquide. Quand on a donné les sous pour le Van, on s'est retrouvé 4 jours avec 20$ à attendre que la semaine passe pour pouvoir retirer des sous et manger et rouler normalement

    Bonne route à vous !


  2. #42
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Merci de ta réponse !! Mais à ce que je vois tu as plus de 25ans ... donc un autre type de compte !

    Mais au final je pensait à un truc ... si on achète pas un van direct en arrivant en oz, donc le temps qu'on se fasse son compte westpac, qu'on fasse le virement dessus, depuis la westpac on doit pouvoir mettre un gros plafond ou bien retirer au guichet 3 000aud ou plus non ??

    Si une âme charitable pouvait m'éclairer la dessus ... :

  3. #43
    Avatar de swonieh
    Benwaah 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Tristan,

    Message de vanity83
    Mais au final je pensais à un truc ... si on n'achète pas un van direct en arrivant en oz, donc le temps qu'on se fasse son compte westpac, qu'on fasse le virement dessus, depuis la westpac on doit pouvoir mettre un gros plafond ou bien retirer au guichet 3 000aud ou plus non ??
    C'est comme ça qu'avaient fait ceux qui m'ont acheté mon van. A Sydney, tu peux retirer au guichet au minimum $4500. Je ne me souviens pas du plafond de retrait à un ATM.

    Pour ma part, j'avais fait un transfert de banque à banque (Westpac -> Westpac de mémoire) devant l'ancien proprio à la remise des clés, une fois que le compte était ouvert et le virement depuis le compte français effectué.


  4. #44
    Avatar de dine.tri
    Amandine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec mon ami nous venons d'acheter un van et nous devons faire la régo.
    Nous sommes sur Melbourne et après avoir fait plusieurs centres de contrôle technique (roadworthy) pour comparer, le prix demandé est de $170.

    Est-ce une arnaque car nous sommes français ou est-ce les prix pratiqués ?

    Merci de vos réponses et à bientôt sur le forum
    Amy&Jo

  5. #45
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    c'est une rego pour combien de temps que vous avez demande ? 6 mois ou un an ?

  6. #46
    Avatar de dine.tri
    Amandine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Dans le Victoria on a pas le choix, c'est pour un an.

  7. #47
    Avatar de swonieh
    Benwaah 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Amandine,

    Si tu parles du changement de propriétaire, tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question en te rendant sur le site de VicRoads:
    Vicroads

    En gros, c'est $35 de frais de transfert + $40 par tranche de $1000 pour la valeur de votre véhicule.

    Si tu parles du renouvellement de l'immatriculation pour le véhicule, tu devrais trouver l'info sur le même site:
    https://webapps.vicroads.vic.gov.au/...OpenForm#calc1

    Si en revanche tu parles du check fait chez un mécano et nécessaire pour pouvoir renouveler l'immatriculation, $170 me semble élevé, mais je ne sais pas trop comment ça se passe dans le Victoria.
    A titre de comparaison, dans le New South Wales, j'avais payé $30 ou $40 pour ce check.

    Et sur cette page, je lis:
    Six month registration renewal
    Our fee calculators estimate yearly costs. If you pay registration on a six-monthly basis your renewal fees will be half of the 12 month amount shown on the calculator. Read more about the six month registration renewal option for concession holders.
    Maintenant, ce n'est peut-être pas possible lors d'un changement de propriétaire, ce qui est ton cas semble-t-il.

    Globalement, tu devrais trouver pas mal d'infos sur le site dont j'ai donné le lien. Si vous vous trouvez à Melbourne, vous pouvez aussi vous rendre directement dans leur bureau. Ailleurs aussi d'ailleurs... Office locations & opening hours : VicRoads


  8. #48
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Merci pour ton feedback swonieh, c'est plein de bonnes infos !!!!

  9. #49
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je crois que ce dossier va ravir 99% des pvtistes se rendant au pays du kangourou ! Merci encore pour toutes ces informations 😉

  10. #50
    Avatar de sebastien01
    Sébastien 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Petite question : J'ai l'intention de m'acheter un 4x4 une ou deux semaines après être arrivé en Australie et je voulais savoir si il existe des chèques de banque en Australie?
    Je sais que ça peut être un très bon moyen car normalement pas de limites sur la somme, puisque pas de retrait au guiche. Bon après je m'y connais pas trop alors si une âme charitable pourrait m'éclairer un peu sur ce sujet ça serai sympas.

  11. #51
    Avatar de Kalishiva
    Lucie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci pour cet article très complet !
    Un van pour sillonner l’Australie.. Ca donne envie !

  12. #52
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci pour ton commentaire Lucie !

  13. #53
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Je me pose la question des modes de paiement lorsqu’on achète un van en Australie. Les vendeurs exigent-ils des « chèques de banque » comme en France ou cela n’existe pas ?
    Si ce sujet est déjà abordé dans un autre dossier thématique, je veux bien le lien !
    Comme il s’agit d’une transaction assez importante pour beaucoup de pvtistes, si ceux qui ont déjà acheté un véhicule peuvent nous faire partager leur expérience et aussi leurs conseils pour éviter les arnaques. Merci d’avance !

  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Morgane, le risque de se faire arnaquer, c’est plus quand tu paies par virement, c’est toujours louche (cf notre dossier Eviter les arnaques en PVT), et beaucoup de vans sont payés en liquide, c’est très courant.
    Prends les précautions habituelles, être discrète sur le fait que tu as de l’argent liquide sur toi, pourquoi pas aller rencontrer le vendeur à plusieurs ou dans une zone où il y a du monde et puis vérifie bien les papiers de la voiture, la rego etc.

  15. #55
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Je regarde de plus ne plus les annonces sur Gumtree et je constate que beaucoup de vendeurs refusent de faire le RWC lors de la vente (que ce soit des particuliers ou des professionnels).
    Ça me parait quand même assez étrange comme pratique puisque le Victoria impose de faire ce contrôle technique pour un transfert ou une nouvelle rego. Disons que jme suis fais pigeonner quand j'ai acheter ma voiture à un particulier il y a 3 ans, alors je préfère prendre toutes mes précautions maintenant.


    Je ne comprends pas cette manière de fonctionner car :

    1- Le contrôle technique serait à la charge de l'acheteur.
    Selon votre tableau le cout du contrôle technique est de 40$ mais j'ai lu certains post disant que des garages pouvaient réclamer des sommes comme 400$ et même au delà O_o Surement des garages non agrées qui essaient d'escroquer des backpackers. Est-ce souvent le cas ?

    2- L'acheteur prend le risque de se retrouver avec une épave ou alors un véhicule nécessitant des réparations. Dans ce cas, autant payer soit même le contrôle technique. Vaut mieux perdre 40$ avant la vente plutôt que de se retrouver avec une méga surprise après...
    En général vous pensez que ça pose un problème à l'acheteur de procéder comme ça ?


    EN tout cas, un grand merci pour votre tableau récapitulatif qui m'a bien aidé. Ca parait moins compliqué et surtout je connais le montant approximatif a ajouter en plus du prix du véhicule pour pouvoir rouler dans les règles

  16. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Anko
    Je regarde de plus ne plus les annonces sur Gumtree et je constate que beaucoup de vendeurs refusent de faire le RWC lors de la vente (que ce soit des particuliers ou des professionnels).
    Ça me parait quand même assez étrange comme pratique puisque le Victoria impose de faire ce contrôle technique pour un transfert ou une nouvelle rego. Disons que jme suis fais pigeonner quand j'ai acheter ma voiture à un particulier il y a 3 ans, alors je préfère prendre toutes mes précautions maintenant.


    Je ne comprends pas cette manière de fonctionner car :

    1- Le contrôle technique serait à la charge de l'acheteur.
    Selon votre tableau le cout du contrôle technique est de 40$ mais j'ai lu certains post disant que des garages pouvaient réclamer des sommes comme 400$ et même au delà O_o Surement des garages non agrées qui essaient d'escroquer des backpackers. Est-ce souvent le cas ?

    2- L'acheteur prend le risque de se retrouver avec une épave ou alors un véhicule nécessitant des réparations. Dans ce cas, autant payer soit même le contrôle technique. Vaut mieux perdre 40$ avant la vente plutôt que de se retrouver avec une méga surprise après...
    En général vous pensez que ça pose un problème à l'acheteur de procéder comme ça ?


    EN tout cas, un grand merci pour votre tableau récapitulatif qui m'a bien aidé. Ca parait moins compliqué et surtout je connais le montant approximatif a ajouter en plus du prix du véhicule pour pouvoir rouler dans les règles
    Sur le site Vicroads (site officiel), il est dit ceci :

    The cost of obtaining a Certificate of Roadworthiness is not fixed. It may depend on the age, type and condition of the vehicle being examined. You can ask for a quote from the licensed vehicle tester.
    Donc en effet, ça doit pouvoir varier. Ici tu peux trouver les garages recommandés par l'état : https://webapps.vicroads.vic.gov.au/...nd=12.16#12.16, pour Melbourne, il y en a 7, que tu peux contacter pour connaître leur tarif approximatif :

    - Licensed Vehicle Testers
    - Licensed Vehicle Testers
    - Licensed Vehicle Testers
    - Licensed Vehicle Testers
    - Licensed Vehicle Testers
    - Licensed Vehicle Testers
    - Licensed Vehicle Testers

    Par contre, je viens de lire que le Victoria facture chaque RWC au garagiste, environ 50 $. Ce qui pourrait faire monter le prix du contrôle technique aux alentours de 100 $.

    Hésite pas à revenir vers nous avec les devis que tu auras obtenu
    En espérant que ça t'aide à y avoir plus clair

  17. #57
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Merci pour ces infos et pour ce site.
    Il m'a l'air bien utile pour trouver un garage. Par contre je vois qu'il y a plus que 7 garages, là ils ont été divisé en zone géographique. DU coup il y en a beaucoup plus ^^

  18. #58
    Avatar de 4nicolas
    nicolas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Encore un bon article !
    D’après certain avis il est conseillé d’emporter une somme d’argent en liquide avant le départ, pour évité de bloquer la carte bancaire, pour l’achat d’un van.
    Et je voulais savoir si il y a une somme limite pour le transports de liquidait sur le territoire australien (douane)?

  19. #59
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu n’as aucune limite de devises mais tu dois les déclarer au dessus de 10 000$ : Australian Government Department of Immigration and Border Protection
    Mais attention à être prudent si tu as de grosses sommes en liquide sur toi ! 😉

  20. #60
    Avatar de cedric488
    Cedric 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrit sur le site PVTISTE aujourd’hui pour retracer les problèmes que j’ai rencontré au cours de mon voyage en Australie. J’espère que vous ne ferez pas la même erreur…
    En résumé j’ai acheté un 4×4 à un concessionnaire australien : AUTOBARN à Sydney et j’en ai été TRES déçu (pour rester poli).
    J’ai décidé de passer par un concessionnaire car ils révisent les véhicules, réalisent automatiquement le contrôle technique (formalité non obligatoire dans le NSW lors d’une vente) et qu’une garantie d’un an (pour les 4×4) est comprise lors de la vente.
    Au final que des problèmes:
    – retour au garage 2 jours après suite à un bruit suspect = ventilateur changé (gratuitement)
    – véhicule en panne au bord de la route 3 semaines après = Moteur hors service (5 000 $ de réparation non prises en compte par la garantie) + 3 semaines d’hôtel

    Au final, nous avons payé le véhicule plus cher que si j’était passé par un particulier et j’ai eu que des EMMERDES!!!

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5