1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Même s'il est envisagé (mais pas certain du tout !) de voir l'âge limite du PVT Australie passer à 35 ans, la règle actuellement en vigueur fixe la limite d'âge du PVT Australie pour les Français ou les Belges à 30 ans. Pourtant, il y a quelques jours, mon conjoint et moi entrions en Australie à l'âge de 32 ans, avec nos PVT en poche. Et cela, en respectant toutes les règles fixées par l'État australien. Explications.

    Lire la suite...


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    4e PVT, je suis fan ! Profitez-en bien

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Profitez bien!

  4. #4
    Avatar de EroS2
    Ero 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Profitez bien ! Je me suis renseigné pour WHV extend to 35 ans, apparemment le gouvernement Oz aurait retiré sa demande... ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EroS2
    Profitez bien ! Je me suis renseigné pour WHV extend to 35 ans, apparemment le gouvernement Oz aurait retiré sa demande... ?

    Que veux-tu dire par "Retirer sa demande" ?
    Car sur leur site Internet, il est toujours dit qu'ils souhaitent augmenter l'âge, mais qu'ils doivent se mettre d'accord avec les pays partenaires pour augmenter l'âge.
    Où as-tu lu cette info, que disaient-ils dedans ?

  6. #6
    Avatar de EroS2
    Ero 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Sur un groupe facebook, j'ai contacté le modérateur de la page qui m'a dit : "la décision avait été prise sans passer par le sénat, par conséquence celle-ci a été abrogée". Mais j'ai demandé sa source d'information...

    S'il y'a toujours de l'espoir, tant mieux !

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de EroS2
    Sur un groupe facebook, j'ai contacté le modérateur de la page qui m'a dit : "la décision avait été prise sans passer par le sénat, par conséquence celle-ci a été abrogée". Mais j'ai demandé sa source d'information...

    S'il y'a toujours de l'espoir, tant mieux !


    Je doute un peu de l'info pour être honnête avec toi car l'Australie a toujours l'air très motivée par ce changement

  8. #8
    Avatar de EroS2
    Ero 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Cool !

    Mais ça prend un temps fou !!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EroS2
    Cool !

    Mais ça prend un temps fou !!

    Je ne te le fais pas dire !

  10. #10
    Avatar de Popoflowercouleur
    Pauline 36 ans

    Location
    59000 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé l'info alors je me permets de vous demander ceci: Je vas entrer en Australie la veille de mes 32 ans avec un premier PVT en poche. Est-il possible de faire une seconde voire troisième année (il me semble que ce point est en discussion mais pas encore valise?) si je cumule le bon nombre de jours de travail etc. ?

    Merci

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Popoflowercouleur
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé l'info alors je me permets de vous demander ceci: Je vas entrer en Australie la veille de mes 32 ans avec un premier PVT en poche. Est-il possible de faire une seconde voire troisième année (il me semble que ce point est en discussion mais pas encore valise?) si je cumule le bon nombre de jours de travail etc. ?

    Merci
    Salut Pauline,
    Pour le moment non, ça n’est pas possible. En effet, la limite d’âge pour le second Pvt est identique à celle du premier (18-30 and).
    Néanmoins, l’Australie envisage d’augmenter l’âge de participation à 35 ans, mais ils doivent obtenir un accord avec la France. Et pour l’instant, on n’a pas trop eu de nouvelles...


  12. #12
    Avatar de Foxy31
    Lucie 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Marie,
    Merci pour ton témoignage! J'ai fait 33 ans cette année et j'aimerais avoir ton retour d'expérience en tant que PVtiste trentenaire ^^ Peut-on valoriser notre bagage professionnel? J'ai dans l'idée de faire un "PVT sédentaire" dans un 1er temps mais je ne connais pas la réalité terrain.
    Je serai ravie d'échanger avce toi si tu es d'accord
    A bientôt!

    Lucie

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Foxy31
    Hello Marie,
    Merci pour ton témoignage! J'ai fait 33 ans cette année et j'aimerais avoir ton retour d'expérience en tant que PVtiste trentenaire ^^ Peut-on valoriser notre bagage professionnel? J'ai dans l'idée de faire un "PVT sédentaire" dans un 1er temps mais je ne connais pas la réalité terrain.
    Je serai ravie d'échanger avce toi si tu es d'accord
    A bientôt!

    Lucie

    Salut Lucie,
    Alors je n'ai pas du tout été sédentaire au cours de mon séjour donc je ne vais pas forcément pouvoir t'aider sur ce point là. Ensuite, j'aurais tendance à penser que ton profil peut intéresser des employeurs. Même si tu ne vas pas faire vraiment apparaître ton âge dans le CV (parce que ça n'est pas vraiment une convention), tu as sûrement plus d'expérience professionnelle dans un domaine, et donc ça peut jouer en ta faveur. Si tu as multiplié les petites expériences ou tu as eu de longues périodes d'inactivités, alors ton âge sera moins un avantage.
    Ensuite, j'ignore dans quel secteur tu souhaites travailler, mais n'oublies pas que la limite des 6 mois pour un même employeur peut être un frein à ton embauche (mais pas nécessairement non plus, notamment si tu remplaces temporairement un poste, ou si tu trouves un mission à court terme de quelques mois, par exemple).
    N'hésite pas à lire ce dossier également : https://pvtistes.net/dossiers/trouver-du-travail-en-australie/