Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Snargalouf
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut, voici le lien pour valider un PVT depuis le Canada : Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Par contre, l'agent d'immigration qui t'accueille pourrait voir que tu as une demande de PVT en cours, je ne sais pas du tout si ça peut te poser problème (on ne sait jamais sur quel agent on va tomber et s'il va être pointilleux ou non). Ceci dit, tant que ta biométrie n'est pas faite, ta demande de PVT n'est pas encore en cours de traitement donc ça devrait le faire je pense mais avec la pandémie je ne préfère rien affirmer.

    Tu as bien demandé une autorisation écrite aux autorités pour rejoindre quelqu'un de ta famille et tu as bien demandé une AVE également ?
    Hello, oui la demande et l'AVE sont déjà faites depuis fin février
    Argh j'espère que ça ne posera pas de problème, de fait.
    Merci pour ta réponse


  2. #82
    Avatar de MarionM17
    Marion 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marion, voici la procédure pour valider ton PVT depuis le Canada : Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca
    Merci beaucoup !

  3. #83
    Avatar de RoxaneAD
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai entamé une demande de PVT (j'ai envoyé ma lettre d'embauche à IRCC aujourd'hui). Je remplis les formulaires pour prendre les devants. sur le formulaire 5707 ils demandent notre adresse. Je suis au Canada, est ce que je dois mettre une adresse au Canada ou mon adresse de residence en France? merci

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de RoxaneAD
    bonjour,

    J'ai entamé une demande de PVT (j'ai envoyé ma lettre d'embauche à IRCC aujourd'hui). Je remplis les formulaires pour prendre les devants. sur le formulaire 5707 ils demandent notre adresse. Je suis au Canada, est ce que je dois mettre une adresse au Canada ou mon adresse de residence en France? merci
    Salut Roxane, n'hésite pas à consulter notre tutoriel, on détaille tous les formulaires : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Pour ton adresse actuelle, tu peux mettre le Canada.

  5. #85
    Avatar de Mariondub19
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Canada avec une lettre d'introduction pour PVT non validée à la frontière car je suis entrée au canada avec mon permis d'étude (en février 2021).
    J'ai fait une demande de validation de mon permis PVT en ligne, via formulaire, comme l'indiquait les services IRCC (qui déconseillaient de faire un tour de poteau au vu du contexte covid).
    J'ai envoyé mon formulaire en ligne pour valider mon pvt début juin. Savez-vous les délais de traitement dans ce cas de figure? Je n'ai aucune nouvelle à date. Merci de votre aide!

  6. #86
    Avatar de louthom
    Louise 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il ya t-il plus de chance d'obtenir un PVT lorsqu'on est déjà sur place ?

  7. #87
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de louthom
    Bonjour, il ya t-il plus de chance d'obtenir un PVT lorsqu'on est déjà sur place ?
    Bonjour, non aucune c'est 100 % des tirages au sort

  8. #88
    Avatar de vicsouu
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, merci pour ces tutoriels qui sont vraiment une grande aide pour l'ensemble des démarches.

    J'ai toutefois une questions à poser (situation particulière, je décris un peu) :

    Je suis actuellement en touriste au Canada.
    J'ai entièrement fait ma demande de stage coop au Canada, et j'ai reçu mon invitation à faire mon permis.
    J'en suis donc rendu à faire mon permis de travail.

    Seulement, j'ai mis que mon pays de résidence ACTUEL était en France alors que je suis bel et bien au Canada (car je n'ai pas d'adresse fixe ici).
    Le soucis c'est que je vais devoir faire mes données biométriques au Canada (aller-retour trop cher).
    J'ai lu partout que ça ne pose pas de problème en temps normal, mais je me demande toutefois si l'immigration ne va pas se poser de questions si ils voient que je réside en France et que mes données biométriques leur arrive du Canada, est-ce que ça pourrait être un motif de refus, ou de complication ? Ou bien il ne vont même pas remarquer et ne pas se poser de questions ?

    Si quelqu'un connaît concrètement la réponse, ou a déjà été dans cette situation... Je le remercie d'avance !

    (J'ai déjà écumé tout les posts/publications/articles au sujet des demandes faites depuis le territoir, sur les sites officiels et ici, mais je ne trouve pas de réponses précise à ma situation)

  9. #89
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mariondub19
    Bonjour,
    Je suis au Canada avec une lettre d'introduction pour PVT non validée à la frontière car je suis entrée au canada avec mon permis d'étude (en février 2021).
    J'ai fait une demande de validation de mon permis PVT en ligne, via formulaire, comme l'indiquait les services IRCC (qui déconseillaient de faire un tour de poteau au vu du contexte covid).
    J'ai envoyé mon formulaire en ligne pour valider mon pvt début juin. Savez-vous les délais de traitement dans ce cas de figure? Je n'ai aucune nouvelle à date. Merci de votre aide!
    Salut Marion, j'avais manqué ton message. Au final tu as eu la validation de ton PVT sous combien de temps ? Je te remercie

  10. #90
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de vicsouu
    Bonjour à tous, merci pour ces tutoriels qui sont vraiment une grande aide pour l'ensemble des démarches.

    J'ai toutefois une questions à poser (situation particulière, je décris un peu) :

    Je suis actuellement en touriste au Canada.
    J'ai entièrement fait ma demande de stage coop au Canada, et j'ai reçu mon invitation à faire mon permis.
    J'en suis donc rendu à faire mon permis de travail.

    Seulement, j'ai mis que mon pays de résidence ACTUEL était en France alors que je suis bel et bien au Canada (car je n'ai pas d'adresse fixe ici).
    Le soucis c'est que je vais devoir faire mes données biométriques au Canada (aller-retour trop cher).
    J'ai lu partout que ça ne pose pas de problème en temps normal, mais je me demande toutefois si l'immigration ne va pas se poser de questions si ils voient que je réside en France et que mes données biométriques leur arrive du Canada, est-ce que ça pourrait être un motif de refus, ou de complication ? Ou bien il ne vont même pas remarquer et ne pas se poser de questions ?

    Si quelqu'un connaît concrètement la réponse, ou a déjà été dans cette situation... Je le remercie d'avance !

    (J'ai déjà écumé tout les posts/publications/articles au sujet des demandes faites depuis le territoir, sur les sites officiels et ici, mais je ne trouve pas de réponses précise à ma situation)
    Salut, alors c'est toujours dur de donner une réponse sûre à 100 % mais je dirais que tu as tout à fait le droit d'être en vacances au Canada, puisque le Canada est ouvert aux touristes entièrement vaccinés donc pour moi, ça ne pose pas de souci. Si tu as le moindre doute, tu peux envoyer une lettre explicative aux autorités canadiennes via ton compte pour leur dire que tu résides effectivement en France mais que tu te trouves actuellement en vacances au Canada et que c'est là que tu as fait prélever tes données biométriques.

  11. #91
    Avatar de Fleurd2
    Fleur

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans le bassin en mars 2021 alors que jetais en France, je suis depuis partie au Canada avec un autre permis mais je souhaiterais quand meme avoir un PVT dois je retirer ma demande et en refaire une depuis le Canada (car celle ci est depuis la France) ?
    Merci !

  12. #92
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Fleurd2
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans le bassin en mars 2021 alors que jetais en France, je suis depuis partie au Canada avec un autre permis mais je souhaiterais quand meme avoir un PVT dois je retirer ma demande et en refaire une depuis le Canada (car celle ci est depuis la France) ?
    Merci !

    Bonjour,
    Je pense qu'il est mieux que tu retires ton profil et que tu te réinscris car lorsque tu remplis la demande de PVT il y a une question du genre "votre pays de résidence actuelle" du coup tes informations ne correspondent plus ..

  13. #93
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Peut-on faire une demande de PVT étant actuellement au Canada avec un permis de travail fermé lié à un employeur ?
    Merci !

  14. #94
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,
    Oui effectivement tu peux candidater au PVT en parallèle .


  15. #95
    Avatar de ChloG26
    Chloé

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comment cela se passe si je vais au Canada pendant le délai de traitement de ma demande de PVT? jai payé les frais biométriques car je suis en France e ce moment, mais je vais me rendre au Canada dans 2 mois avec une AVE, je recevrais donc l'invitation à divulguer mes empreintes biométriques en étant déjà au Canada car le délai de traitment indicatif est de 17 semaines, faudra t'il que je fasse le tour du poteau?

  16. #96
    Avatar de jaymto
    Jade 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai une question d'ordre pratique et suis navrée si elle a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse claire.
    Je suis au Canada depuis le 06 décembre 2022 avec un statut de visiteur et j'ai profité de mon arrivée sur place pour faire ma demande de PVT (depuis le Canada donc) le 17 janvier 2022. Je réside actuellement à Montréal chez mon copain français qui y travaille depuis 7 ans (il est résident permanent), mais j'ai aujourd'hui un doute sur ma demande concernant la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".
    A la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement" j'ai naturellement répondu "Canada" car j'y suis actuellement et j'avais prévu d'y rester 6 mois.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada avec uniquement un statut de visiteur ? Ou faut-il avoir déjà eu un permis de travail quelconque avant cela pour faire cette démarche ?
    Autre chose que je n'avais pas prévu, je dois impérativement faire un A/R entre le Canada et la France (mon lieu de résidence permanente) pour une durée d'un mois et demi à compter du 05 mars, est-ce que cela peut mettre en péril mon PVT si par chance je venais à recevoir une invitation à présenter une demande durant ce retour en France ? Dois-je retirer mon profil, en refaire un, en mettant "France" comme lieu de résidence actuel quand j'y serai ?
    Si oui, doit-on à chaque fois retirer son profil, en refaire un pour "actualiser" son lieu de résidence actuelle même s'il s'agit de vacances ?

    Merci pour les éclaircissements !


  17. #97
    Anonyme
    Message de lagardere09
    Bonjour,

    Ma copine a fait une demande de PVT depuis le Canada, moi j'ai eu mon pvt en juin dernier. Actuellement, elle est en statut implicite car elle attends la réponse de prolongation de séjour touriste. Elle vient de recevoir une invitation. Elle a accepté mais elle voudrait être sûre que lorsqu'on lui demande depuis ou est faite sa demande c'est bien le Canada... ca serait logique mais je préfère être sûr. merci.

    Salut ,

    Je suis actuellement au Canada en statut visiteur. Ce dernier se termine le 19 mars, j'ai lancé la demande de prolongation de titre séjour 30 jours avant comme demandé et j'ai reçu cette semaine l'invitation au PVT.

    Ma question était quand je vais obtenir la lettre d'introduction, je serais toujours au Canada mais en statut implicite du coup (car les délais de traitement de fiche de visiteur sont de 148 jours). Est-il possible de faire le tour du poteau avec le statut implicite ? Faut-il attendre qu'il soit accepté ? Ou dois-je faire un aller-retour en France ? Je suis vraiment perdue... Je vous remercie par avance pour vos réponses !

  18. #98
    Avatar de rickettecamtar
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de jaymto
    Bonjour à tous,
    J'ai une question d'ordre pratique et suis navrée si elle a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse claire.
    Je suis au Canada depuis le 06 décembre 2022 avec un statut de visiteur et j'ai profité de mon arrivée sur place pour faire ma demande de PVT (depuis le Canada donc) le 17 janvier 2022. Je réside actuellement à Montréal chez mon copain français qui y travaille depuis 7 ans (il est résident permanent), mais j'ai aujourd'hui un doute sur ma demande concernant la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".
    A la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement" j'ai naturellement répondu "Canada" car j'y suis actuellement et j'avais prévu d'y rester 6 mois.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada avec uniquement un statut de visiteur ? Ou faut-il avoir déjà eu un permis de travail quelconque avant cela pour faire cette démarche ?
    Autre chose que je n'avais pas prévu, je dois impérativement faire un A/R entre le Canada et la France (mon lieu de résidence permanente) pour une durée d'un mois et demi à compter du 05 mars, est-ce que cela peut mettre en péril mon PVT si par chance je venais à recevoir une invitation à présenter une demande durant ce retour en France ? Dois-je retirer mon profil, en refaire un, en mettant "France" comme lieu de résidence actuel quand j'y serai ?
    Si oui, doit-on à chaque fois retirer son profil, en refaire un pour "actualiser" son lieu de résidence actuelle même s'il s'agit de vacances ?

    Merci pour les éclaircissements !

    Salut Jade,
    je suis dans la même situation que toi, comment as-tu fait finalement?
    Mon profil a été désactivé puisque ça fait un an que j'ai fait la demande. Maintenant je suis sur le territoire en tant que visiteur, et j'ai envie d'indiquer France comme pays de résidence, car c'est bien mon adresse, mais comme je suis déjà ici j'ai un doute.
    Merci!

  19. #99
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    J’ai une petite question (voir plusieurs), j’aimerai avoir des réponses précises car je ne trouve rien qui me donne vraiment la certitude que c’est ok !

    Je suis arrivée au Canada en tant que touriste cette semaine, je souhaite être dans les bassins de PVT afin d’être tirée au sort, je l’espère ! Si je suis tirée au sort en étant sur place, ai je le droit ? Dois je préciser que je suis ici au Canada au moment de l’inscription ou je mets mon adresse en France ? Comment ça se passe pour les données Bio, peut on les faire sur place ? Est on obligée d’avoir un employeur pour pouvoir en bénéficier ?

    Comme je suis arrivée en touriste ici, j’ai peur de mal faire les choses et de ne pas avoir le droit de le faire. Si quelqu’un était dans mon cas ou peut répondre à mes questions en étant sûr à 100%, ça m’aiderait beaucoup ! Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider 🙏🏼

  20. #100
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance d'être tiré au sort cette semaine pour le PVT et j'ai une question concernant ma situation actuelle : j'ai précisé lors de mon inscription que j'étais actuellement au Canada depuis septembre 2021, je suis venu avec un permis de travail fermé lié à un employeur.
    Je sais que dès que l'on reçoit la lettre d'introduction, il faut venir dans les 12 prochains mois au Canada pour activer son PVT, mais étant déjà sur place, comment ça se passe ?

    Autre question, j'ai fais mes données bio en France avant de venir donc en 2021, dois-je refaire mes données bio ?

    Merci pour votre aide

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...