1. #81
    Avatar de ElAyadiA
    El Ayadi 54 ans

    Location
    Agadir 80000, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J ai le grand honneur de travailler au nouvel zelande si j aurais une aucasion je serais a la dispositon aux entreprise dans n importe quel secteure mes capacites et competances communication commercial transport logistique et distribution merci de m accorder une avis favorable pour etre une valeure ajouter au mon nouveau paye que j ai aime beaucoup

  2. #82
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous je travaille comme kitchen hand a temps plein dans un cafe, sur ma premiere paye les 8% de casual holiday pay n apaarait pas. Pourtant si je me trompe pas j y ai le droit. Pourriez vous éclairer ma lanterne svp. Merci

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de coccie0342
    Bonjour a tous je travaille comme kitchen hand a temps plein dans un cafe, sur ma premiere paye les 8% de casual holiday pay n apaarait pas. Pourtant si je me trompe pas j y ai le droit. Pourriez vous éclairer ma lanterne svp. Merci
    Bonjour Audrey,

    Ton contrat est-il en extra ? Ou bien c'est un contrat permanent ?
    Si ton contrat n'est pas un contrat d'extra, tu n'as pas à bénéficier des 8% de casual holiday pay.

  4. #84
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Audrey,

    Ton contrat est-il en extra ? Ou bien c'est un contrat permanent ?
    Si ton contrat n'est pas un contrat d'extra, tu n'as pas à bénéficier des 8% de casual holiday pay.
    Je viens de reprendre ton mon contrat, il est precise: "the employer shall be entitled to 8% of their gross earnings at the date of termination as holiday pay" cela est precise si je pars avant les 12 mois. Donc je suppose que la regulation se fer a sur la derniere paye

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de coccie0342
    Je viens de reprendre ton mon contrat, il est precise: "the employer shall be entitled to 8% of their gross earnings at the date of termination as holiday pay" cela est precise si je pars avant les 12 mois. Donc je suppose que la regulation se fer a sur la derniere paye
    Salut Audrey,

    C'est exactement ça. Tu as le droit à 8%, mais ils ne te le donnent pas au fur et à mesure comme c'est le cas pour les extra .

  6. #86
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Audrey,

    C'est exactement ça. Tu as le droit à 8%, mais ils ne te le donnent pas au fur et à mesure comme c'est le cas pour les extra .
    Super merci de.ton aide. Conclusion: ma derniere paye ne devrait pas etre trop degueu


  7. #87
    Avatar de LoraS2
    Loréa 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce dossier très complet sur le PVT NZ!!
    Saurais-tu quels sont les tests d'anglais reconnu en NZ par les employeurs: TOEIC, bulats , IELTS?
    Merci

  8. #88
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous ! J ai juste une question a poser concernant la reglementation du travail: je bosse dans un cafe et mon manager me fait bosser 10 weekends d affilee samedi et dimanche. Est il dans la legalite?

    Je lui en ai parle et lui ai explique que j aimerais au moins pouvoir avoir mon 14 juillet et il m a donne.un document pour que je pose un jour. Alors.que j avais demande pour echanger avec un colleague

  9. #89
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Bonjour,
    En NZ c'est assez libre a ce niveau, as-tu un contrat avec ton employeur avec les shifts que tu dois faire? ou es-tu en casual? Mais techniquement il a le droit de te faire bosser les weekends (notamment si tu es hospitality par exemple), par contre tu peux demander un jour de congés aussi si tu le souhaites, je comprends pas trop pourquoi il ne veut pas que vous echangiez avec ta collegue...mais bon cela dépend des patrons

    J'ai trouvé ces liens :
    Hours of work » Employment New Zealand
    Employment Rights | Work in New Zealand | New Zealand Now


    Message de coccie0342
    Bonjour a tous ! J ai juste une question a poser concernant la reglementation du travail: je bosse dans un cafe et mon manager me fait bosser 10 weekends d affilee samedi et dimanche. Est il dans la legalite?

    Je lui en ai parle et lui ai explique que j aimerais au moins pouvoir avoir mon 14 juillet et il m a donne.un document pour que je pose un jour. Alors.que j avais demande pour echanger avec un colleague

  10. #90
    Avatar de JohanCvt
    Johan 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je travaille actuellement dans les vignes et ils me disent que je ne serais pas payé les jours fériés, est-ce normal ?

  11. #91
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JohanCvt
    Bonjour,
    Je travaille actuellement dans les vignes et ils me disent que je ne serais pas payé les jours fériés, est-ce normal ?
    Ah ba non, si tu travailles ces jours-là tu dois bien évidemment être payé.
    est-ce qu'ils ne voulaient pas dire que tu ne travaillerais pas ces jours-là?

  12. #92
    Avatar de JohanCvt
    Johan 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Ah ba non, si tu travailles ces jours-là tu dois bien évidemment être payé.
    est-ce qu'ils ne voulaient pas dire que tu ne travaillerais pas ces jours-là?
    Ah pardon j'ai mal posé la question, je ne travaille pas lundi prochain et donc je ne suis pas payé, est ce normal ?
    Sachant que j'ai commencé ce lundi.

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben si tu ne travailles pas, oui, c'est normal de ne pas être payé. Je ne suis pas bien sûre de voir ce qui t'étonne en fait.

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JohanCvt
    Ah pardon j'ai mal posé la question, je ne travaille pas lundi prochain et donc je ne suis pas payé, est ce normal ?
    Sachant que j'ai commencé ce lundi.
    Message de murielj
    Ben si tu ne travailles pas, oui, c'est normal de ne pas être payé. Je ne suis pas bien sûre de voir ce qui t'étonne en fait.
    Salut Johan,

    Alors normalement, en effet, quand tu bosses pour une boîte en Nouvelle-Zélande, et qu'il y a un jour férié où tu ne travailles pas, tu as normalement le droit à être payé pour cette journée, si tu travailles normalement ce jour là.

    Employment New Zealand dit ceci :

    Employees get a paid day off on a public holiday if it’s a day they would have normally worked on
    Public holidays are in addition to annual holidays and there’s no minimum period of time an employee has to be employed to get public holiday benefits.
    Source : Public holidays » Employment New Zealand

    Toutefois, dans la mesure où tu viens seulement de commencer à travailler, et que tu travailles depuis très peu de temps, la définition du "aurait normalement travaillé ce jour là" est assez difficile à faire valoir auprès de ton employeur, notamment si tu as un contrat d'extra où ils te font travailler quand ils ont besoin de toi.

    Si ton contrat de travail stipule que tu travailles normalement les lundi, oui, alors dans ce cas, tu devrais être payé effectivement.

    Mais si tu travailles selon un planning (roster) qui peut changer chaque semaine par exemple, ils peuvent tout à fait t'avoir mis off ce jour là (comme ils pourraient te mettre off d'autres jours) et là, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas payé.
    Tu peux regarder ce lien pour en savoir plus : Otherwise working day » Employment New Zealand

    D'autres gens de ta boîte bosseront ce jour là, ou bien personne ne bosse ?


  15. #95
    Avatar de JohanCvt
    Johan 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Johan,

    Alors normalement, en effet, quand tu bosses pour une boîte en Nouvelle-Zélande, et qu'il y a un jour férié où tu ne travailles pas, tu as normalement le droit à être payé pour cette journée, si tu travailles normalement ce jour là.

    Employment New Zealand dit ceci :





    Source : Public holidays » Employment New Zealand

    Toutefois, dans la mesure où tu viens seulement de commencer à travailler, et que tu travailles depuis très peu de temps, la définition du "aurait normalement travaillé ce jour là" est assez difficile à faire valoir auprès de ton employeur, notamment si tu as un contrat d'extra où ils te font travailler quand ils ont besoin de toi.

    Si ton contrat de travail stipule que tu travailles normalement les lundi, oui, alors dans ce cas, tu devrais être payé effectivement.

    Mais si tu travailles selon un planning (roster) qui peut changer chaque semaine par exemple, ils peuvent tout à fait t'avoir mis off ce jour là (comme ils pourraient te mettre off d'autres jours) et là, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas payé.
    Tu peux regarder ce lien pour en savoir plus : Otherwise working day » Employment New Zealand

    D'autres gens de ta boîte bosseront ce jour là, ou bien personne ne bosse ?
    Merci pour les conseils non personnes ne travaillera mais je crois qu'ils jouent un peu avec la loi parce que je n'ai pas de contrat. Merci pour le lien je vais regarder

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JohanCvt
    Merci pour les conseils non personnes ne travaillera mais je crois qu'ils jouent un peu avec la loi parce que je n'ai pas de contrat. Merci pour le lien je vais regarder
    Les autres vont être payés ?

  17. #97
    Avatar de JohanCvt
    Johan 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Les autres vont être payés ?
    Nous ne sommes que deux et le manager. J'ai bien regardé sur le site que tu m'as conseillé et pour confirmer ça j'ai posé la question directement par mail au gouvernement et ils ont répondu également en ma faveur. Je vais donc en parler directement mardi au boulot, mais s'ils ne respectent pas ils ne respecteront pas la loi.

    Merci pour le lien

  18. #98
    Avatar de abrahamtoulassi25
    abraham 37 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut c'est toulassi Abraham je suis un jeune de nationalité togolaise apte d'exercer dans importe quel domaine d'activité pour cela j'ai choisir la new zealand merci

  19. #99
    Avatar de BilloB
    Billo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    C'est très pertinent, j'ai envie d'y aller,mais c n'est pas aussi facile pour nous car nous on ne nous octroie pas visa vacances

  20. #100
    Avatar de JeanpierreL
    Jean-pierre 35 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars avec ma compagne en PVT en nouvelle Zélande le 19 septembre.
    On a une petite interrogation sur le mode de fonction pour les boulot pour profiter au mieux.
    Vaut-il mieux travailler pendant 2/3 mois à fond sur l’île du Nord et profiter les 3 dernier mois en mode voyage ou travailler au fur à mesure ??? sachant que l'on souhaite acheter une van dès le début sur Auckland.

    Merci beaucoup pour votre aide

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6