1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Le 31 mars 2022, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a annoncé que le PVT Pérou-France débuterait en avril 2022.

    Consulter notre tutoriel...


  2. #2
    Avatar de CharlotteDosSantos
    Charlotte 28 ans

    Location
    44500 La Baule-Escoublac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Connaissez vous les délais pour partir après l’obtention du visa ?
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de ManonG44
    Manon 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour. Si on se trouve au Canada mais que l’on est français est-il possible de faire une demande de pvt Pérou quand même ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ManonG44
    Bonjour. Si on se trouve au Canada mais que l’on est français est-il possible de faire une demande de pvt Pérou quand même ?


    Salut Manon, il va falloir aller à un rendez-vous au consulat et normalement, il faudra être en France. Ca peut valoir le coup de contacter le consulat du Pérou au Canada pour leur demander (et nous tenir au courant ) au cas où ils accepteraient les demandes hors de France mais normalement, cette phrase lève le doute :

    Les ressortissants de chacun des deux Etats désireux d'obtenir un visa dans le cadre du programme établi par le présent accord doivent en faire la demande auprès de la représentation diplomatique ou consulaire de l'autre Etat située sur le territoire de l'Etat dont ils sont ressortissants.

  5. #5
    Avatar de ManonG44
    Manon 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Oui, en effet je viens d’avoir le consulat du Pérou au Canada et ils ne peuvent pas. Nous sommes obligés d’être dans notre pays de citoyenneté.
    Merci pour ta réponse, au moins maintenant je suis sur ! Peut-être que ça pourra en aider certains ☺️


  6. #6
    Avatar de Mailys7
    Maïlys 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 5 mai par mail au consulat. Ils m'ont répondu aujourd'hui 9 mai pour me donner un rendez-vous au consulat de Paris le 11 mai. Dans le mail ils précisent que ma demande de visa est Pré-acceptée et qu'en venant sur place ils me délivreront le visa.
    Je pourrai raconter comment s'est passé le rendez-vous de mercredi si ça peut aider certains 😊 en tout cas obligé de se rendre au consulat, je leur ai demandé.


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mailys7
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 5 mai par mail au consulat. Ils m'ont répondu aujourd'hui 9 mai pour me donner un rendez-vous au consulat de Paris le 11 mai. Dans le mail ils précisent que ma demande de visa est Pré-acceptée et qu'en venant sur place ils me délivreront le visa.
    Je pourrai raconter comment s'est passé le rendez-vous de mercredi si ça peut aider certains 😊 en tout cas obligé de se rendre au consulat, je leur ai demandé.

    Merci Mailys !! Si tu leur demandes si tu es la première pvtiste Pérou et que la réponse est oui : la classe


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mailys7
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 5 mai par mail au consulat. Ils m'ont répondu aujourd'hui 9 mai pour me donner un rendez-vous au consulat de Paris le 11 mai. Dans le mail ils précisent que ma demande de visa est Pré-acceptée et qu'en venant sur place ils me délivreront le visa.
    Je pourrai raconter comment s'est passé le rendez-vous de mercredi si ça peut aider certains 😊 en tout cas obligé de se rendre au consulat, je leur ai demandé.

    Ah j'oubliais, pour l'empreinte digitale, tu l'as faite ou tu as laissé vide dans l'idée de la faire au consulat ?

  9. #9
    Avatar de Mailys7
    Maïlys 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Ah j'oubliais, pour l'empreinte digitale, tu l'as faite ou tu as laissé vide dans l'idée de la faire au consulat ?

    L'empreinte digitale j'ai laissé la case vide jusqu'au rendez vous au consulat.


  10. #10
    Avatar de CharlotteDosSantos
    Charlotte 28 ans

    Location
    44500 La Baule-Escoublac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mailys7
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 5 mai par mail au consulat. Ils m'ont répondu aujourd'hui 9 mai pour me donner un rendez-vous au consulat de Paris le 11 mai. Dans le mail ils précisent que ma demande de visa est Pré-acceptée et qu'en venant sur place ils me délivreront le visa.
    Je pourrai raconter comment s'est passé le rendez-vous de mercredi si ça peut aider certains 😊 en tout cas obligé de se rendre au consulat, je leur ai demandé.

    Bonjour maylis,

    Est ce que tu pourras m’informer dû délais pour partir une fois que tu auras ton visa s’il te plais, merci 😊

  11. #11
    Avatar de Mailys7
    Maïlys 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de CharlotteDosSantos
    Bonjour maylis,

    Est ce que tu pourras m’informer dû délais pour partir une fois que tu auras ton visa s’il te plais, merci 😊

    Alors en fait pour le délai il n'y en a pas vraiment ! C'est à dire que le consulat te demande ta date d'arrivée au Pérou et donc à partir de cette date là tu peux l'utiliser pendant 1 an.


  12. #12
    Avatar de CharlotteDosSantos
    Charlotte 28 ans

    Location
    44500 La Baule-Escoublac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mailys7


    Alors en fait pour le délai il n'y en a pas vraiment ! C'est à dire que le consulat te demande ta date d'arrivée au Pérou et donc à partir de cette date là tu peux l'utiliser pendant 1 an.
    D’accord merci beaucoup !

  13. #13
    Avatar de Mailys7
    Maïlys 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    Alors petit retour de mon rendez-vous au consulat.
    Déjà je suis heureuse de vous annoncer que je suis bien la toute première pvtiste Pérou 😊
    Il faut donc aller au rendez-vous avec tout le dossier imprimé que l'on a envoyé par mail précédemment + photo d'identité et passeport.
    La personne complète la fiche visa et scanne votre photo pour l'intégrer au visa. Et grande suprise pas d'empreintes digitales de prises ! J'avoue que sur le moment je n'y ai même plus pensé.
    Ils vous demandent également vos infos personnelles et les dates d'arrivée et de départ du Pérou et si vous avez trouvé un employeur. Et ensuite le visa est collé sur le passeport.
    Environ 30min pour la durée du rendez-vous.
    J'ai hâte de faire connaissance avec les futurs pvtistes Pérou 😊


  14. #14
    Avatar de TanBill
    Tanguy 25 ans

    Location
    Muckross Road, Irlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant la réservation de notre billet aller-retour comme justificatif, si nous sommes dans l'incapacité de choisir une date de retour, est-il possible de joindre uniquement notre billet aller ?

    Merci de votre réponse.

    Tanguy.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mailys7
    Alors en fait pour le délai il n'y en a pas vraiment ! C'est à dire que le consulat te demande ta date d'arrivée au Pérou et donc à partir de cette date là tu peux l'utiliser pendant 1 an.
    Ah super merci c'est donc comme les PVT Uruguay et (en pause) Russie.

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ai eu le consulat par email, ils m'ont dit que si tu pars pas sous 6 mois, le visa expire, c'est tout de même bon à savoir


  17. #17
    Avatar de TitouanQ
    Titouan

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de finaliser tous mes documents pour le visa. Ne connaissant pas encore totalement ma date de départ, je ne peux pas réserver de billet d'avion. Je vais donc opter pour le "certificat de voyage", j'ai appelé consulat du Pérou, la personne était assez floue sur la nature de ce document, sauriez-vous ou et comment obtenir ce document ? je vous remercie

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de TitouanQ
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de finaliser tous mes documents pour le visa. Ne connaissant pas encore totalement ma date de départ, je ne peux pas réserver de billet d'avion. Je vais donc opter pour le "certificat de voyage", j'ai appelé consulat du Pérou, la personne était assez floue sur la nature de ce document, sauriez-vous ou et comment obtenir ce document ? je vous remercie

    Salut, j'avoue je n'avais jamais entendu parler de ce document, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé grand-chose, c'est dommage que tu n'aies pas pu voir plus de précisons. La personne t'a dit quoi exactement ?

  19. #19
    Avatar de Alicia12
    Alicia 28 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Je débute dans le monde du voyage et mon espagnol est vraiment médiocre ( en apprentissage!) Je me demandais si il y avait encore sur Paris des personnes qui pourraient m'aider un peu à constituer le dossier.. le formulaire pour le visa n'est pas clair :x helllp
    Merci à vous ^^

  20. #20
    Avatar de AnasJ4
    Anaïs

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TanBill
    Bonjour,

    Concernant la réservation de notre billet aller-retour comme justificatif, si nous sommes dans l'incapacité de choisir une date de retour, est-il possible de joindre uniquement notre billet aller ?

    Merci de votre réponse.

    Tanguy.

    Bonsoir, je rebondis sur ce message car je me pose également la question. Comment fais t-on pour le billet retour? Et est ce que si on prend un billet retour, la date de ce billet correspond à la fin du visa?
    Merci d'avance.
    Anaïs

Page 1 sur 3 1 2 3