1. #21
    Avatar de TitouanQ
    Titouan

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut, j'avoue je n'avais jamais entendu parler de ce document, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé grand-chose, c'est dommage que tu n'aies pas pu voir plus de précisons. La personne t'a dit quoi exactement ?

    Salut, merci pour ta réponse. j'ai obtenu mon PVT (youpii) : finalement pas trop de pression sur ce document, j'ai juste indiqué (via une capture d'écran quel vol je comptais prendre.


  2. #22
    Avatar de manonb1602
    manon 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai eu ma réponse aujourd'hui je suis contente seulement il me manque mon certificat médical.
    Je travaille en Espagne pour la saison, est- ce qu'un certificat médical espagnol est valide ?
    merci

  3. #23
    Avatar de JordanK5
    Jordan

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnasJ4
    Bonsoir, je rebondis sur ce message car je me pose également la question. Comment fais t-on pour le billet retour? Et est ce que si on prend un billet retour, la date de ce billet correspond à la fin du visa?
    Merci d'avance.
    Anaïs
    Bonsoir à tous, ca m'interesse de le savoir egalement parce que j'ai vu qu'il fallait un billet A/R selon les directives de l'ambassade du perou mais j'ai aussi vu quelque part que ce n'etait pas obligatoire pour le retour à partir du moment que nous pouvons leurs prouver via une preuve de notre compte bancaire.
    Par contre, aucune importance si la date de la fin du pvt ne correspond pas a la date du billet retour.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de manonb1602
    Bonjour, j'ai eu ma réponse aujourd'hui je suis contente seulement il me manque mon certificat médical.
    Je travaille en Espagne pour la saison, est- ce qu'un certificat médical espagnol est valide ?
    merci
    Salut Manon, je n'avais pas vu ton message, donc je pense qu'entre temps tu as dû obtenir ton PVT J'aurais tendance à penser qu'en espagnol, ça ne va pas pour les documents vu que les gens risquent de parler français et espagnol seulement au consulat. Mais tu pourras nous dire si je me trompe

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JordanK5
    Bonsoir à tous, ca m'interesse de le savoir egalement parce que j'ai vu qu'il fallait un billet A/R selon les directives de l'ambassade du perou mais j'ai aussi vu quelque part que ce n'etait pas obligatoire pour le retour à partir du moment que nous pouvons leurs prouver via une preuve de notre compte bancaire.
    Par contre, aucune importance si la date de la fin du pvt ne correspond pas a la date du billet retour.
    Salut Jordan, au vu de ce qu'a répondu Titouan au dessus, la capture d'écran du vol que tu prévois d'acheter semble passer
    Pour ce qui est de la preuve d'économies à la place du billet d'avion, la majorité des destinations PVT fonctionnent comme ça mais pour le Pérou, rien n'a été précisé.

  6. #26
    Avatar de DoumaB
    Doumïa

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de faire mon dossier pour le PVT au Pérou.
    Je me questionnais sur les banques une fois la bas. Est ce qu'il est recommandé d'ouvrir un compte bancaire pour travailler ?
    Merci


  7. #27
    Avatar de DoumaB
    Doumïa

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Autre question concernant le vaccin COVID. Si je n'ai que les deux doses, est ce qu'il faut faire un PCR pour le dossier de demande du pvt ou alors s'est seulement pour l'aéroport ?

    Merci

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de DoumaB
    Autre question concernant le vaccin COVID. Si je n'ai que les deux doses, est ce qu'il faut faire un PCR pour le dossier de demande du pvt ou alors s'est seulement pour l'aéroport ?

    Merci

    Salut! Il faut le schéma vaccinal complet pour le dossier PVT mais peut-être que tu peux mettre seulement la preuve de tes 2 doses à la place. Je pense qu'ils te diront si tu dois changer quelque chose.

  9. #29
    Avatar de EmelyneD
    Emelyne 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello! On est maintenant en décembre 2023 et je n'ai pas vu de commentaires récents sous ce post. Je me demandais si le schéma vaccinal était toujours demandé pour faire la demande de visa. Et si oui, concernant le test PCR, est-ce demandé au moment de la demande ou au moment du passage de frontière au Pérou ? Je vous remercie par avance

  10. #30
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de EmelyneD
    Hello! On est maintenant en décembre 2023 et je n'ai pas vu de commentaires récents sous ce post. Je me demandais si le schéma vaccinal était toujours demandé pour faire la demande de visa. Et si oui, concernant le test PCR, est-ce demandé au moment de la demande ou au moment du passage de frontière au Pérou ? Je vous remercie par avance
    Hello Emelyne,

    Non, le schéma vaccinal complet et le test PCR ne sont plus demandés maintenant.

  11. #31
    Avatar de Gabrielle14
    Gabrielle 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je vois qu'il est obligatoire d'avoir des billets d'avion allé-retour...
    Est il-il cependant possible d'avoir un vol allé au départ d'un autre pays que la France ? Ou faut-il que les billets soient obligatoirement reliées à la France ?

    Et autre question ... Savez vous s'il est obligatoire d'avoir un vol retour ? Sachant que je souhaite continuer de voyager après mon année au Pérou sans avoir à repasser par la France ?

    J'espère que quelqu'un saura répondre à mes questions !

    Merci beaucoup tout le monde !
    Bonne journée à vous.

    Gabrielle

  12. #32
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Gabrielle14
    Bonjour tout le monde !

    Je vois qu'il est obligatoire d'avoir des billets d'avion allé-retour...
    Est il-il cependant possible d'avoir un vol allé au départ d'un autre pays que la France ? Ou faut-il que les billets soient obligatoirement reliées à la France ?

    Et autre question ... Savez vous s'il est obligatoire d'avoir un vol retour ? Sachant que je souhaite continuer de voyager après mon année au Pérou sans avoir à repasser par la France ?

    J'espère que quelqu'un saura répondre à mes questions !

    Merci beaucoup tout le monde !
    Bonne journée à vous.

    Gabrielle
    Bonjour Gabrielle,

    Le Pérou ne donne pas de détail sur ce vol AR à avoir. Mais je vais te citer les différentes solutions possibles qui fonctionnent sur les autres PVT avec des demandes similaires.

    Tu peux arriver d'un autre pays, donc par exemple fournir un billet d'avion Mexique-Perou, mais dans ce cas-là tu devras fournir un billet France-Mexique également. En gros, il faut que tu fournisses un ou des billets d'avion qui fassent France-Pérou (peu importe l'itinéraire).
    Pour le retour, souvent les pays demandent un billet de sortie du territoire mais pas forcément Perou-France, ça peut être Pérou-Colombie, en gros comprendre, un billet qui prouve que tu vas bien sortir du territoire péruvien au bout d'un an.

    Mais dans tous les cas, tu dois bien fournir pour ta demande de visa un billet d'avion pour l'entrée et la sortie du territoire. Certains pays acceptent tous les moyens de locomotion, pas forcément l'avion.

    Les info que je te donne là sont des suppositions sur ce que tu pourrais faire, rien n'a été confirmé. Il y a eu assez peu de pvtistes au Pérou pour le moment donc peu de témoignages.. :/


  13. #33
    Avatar de ElaV2
    Eléa 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de Visa PVT pour le Pérou et je me pose 2 questions :
    - Dans le formulaire du consulat de Pérou est-ce que je peux mettre une adresse au hasard pour mon arrivée ? J’ai trouvé un logement Airbnb ou je vais peut être me rendre à mon arrivée mais rien de sûr encore, est-ce que je peux quand même utiliser son adresse ?

    - Est-ce qu’une capture d’écran suffit pour mon billet d’avion Aller ? Je préfère attendre d’obtenir mon visa avant de l’acheter mais je ne veux pas que ça bloque mon dossier le fait de ne pas l’avoir encore acheté.

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Eléa

  14. #34
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ElaV2
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de Visa PVT pour le Pérou et je me pose 2 questions :
    - Dans le formulaire du consulat de Pérou est-ce que je peux mettre une adresse au hasard pour mon arrivée ? J’ai trouvé un logement Airbnb ou je vais peut être me rendre à mon arrivée mais rien de sûr encore, est-ce que je peux quand même utiliser son adresse ?

    - Est-ce qu’une capture d’écran suffit pour mon billet d’avion Aller ? Je préfère attendre d’obtenir mon visa avant de l’acheter mais je ne veux pas que ça bloque mon dossier le fait de ne pas l’avoir encore acheté.

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Eléa
    Bonjour Eléa,

    Oui, tu peux fournir l'adresse d'un logement provisoire à l'arrivée, Airbnb, hôtel, hostel, etc.
    La capture d'écran de ta réservation tu veux dire ? Il faut bien que tu aies acheté le billet avant de faire ta demande, donc tu fois fournir ta preuve de réservation.

  15. #35
    Avatar de CaroleAnhC
    Carole-Anh

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me pose plusieurs questions au sujet du rdv au consulat.

    Nous sommes 2 amis souhaitant partir en pvt Pérou.

    Savez-vous s'il est possible d'envoyer nos demandes dans le même mail ? Afin de demander s'il est possible d'obtenir un rdv commun pour éviter de faire le trajet jusqu'à Paris séparément (nous venons de Nantes). Ou est-il préférable d'envoyer un mail par demande ?

    Aussi, peut-on choisir la date du rdv au consulat ou est-elle imposée ?

    Merci de votre aide !

  16. #36
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de CaroleAnhC
    Bonjour je me pose plusieurs questions au sujet du rdv au consulat.

    Nous sommes 2 amis souhaitant partir en pvt Pérou.

    Savez-vous s'il est possible d'envoyer nos demandes dans le même mail ? Afin de demander s'il est possible d'obtenir un rdv commun pour éviter de faire le trajet jusqu'à Paris séparément (nous venons de Nantes). Ou est-il préférable d'envoyer un mail par demande ?

    Aussi, peut-on choisir la date du rdv au consulat ou est-elle imposée ?

    Merci de votre aide !
    Bonjour,

    Ça doit pouvoir être possible oui mais veillez bien à bien expliquer la situation dans votre mail pour que le consulat comprenne bien. Normalement, la date du rendez-vous est imposée mais si vous expliquez bien la situation et si vous donnez bien vos disponibilités le consulat pourra être arrangeant.

    Je ne garantis pas que le consulat vous donnera le rendez-vous le même jour, mais vous pouvez toujours faire la demande.

  17. #37
    Avatar de CaroleAnhC
    Carole-Anh

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Ça doit pouvoir être possible oui mais veillez bien à bien expliquer la situation dans votre mail pour que le consulat comprenne bien. Normalement, la date du rendez-vous est imposée mais si vous expliquez bien la situation et si vous donnez bien vos disponibilités le consulat pourra être arrangeant.

    Je ne garantis pas que le consulat vous donnera le rendez-vous le même jour, mais vous pouvez toujours faire la demande.

    Merci beaucoup pour ta réponse !

Page 2 sur 2 1 2