1. #381
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Pour les billets, j'avais imprimé mon billet électronique vu que toutes les informations sont dessus. Pour l'assurance, ce sont les pdf que tu as reçus par l'assurance choisie aka ton contrat, il ne faut pas oublier de signer les documents

  2. #382
    Avatar de Enju
    Enzo 19 ans

    Location
    Creutzwald, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    jai pris le pdf en anglais, c’est deux feuilles ,jai pas signer vous penser sûr c’est grave ?

  3. #383
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de MKaziel
    Bonjour,
    J'ai eu quelques problèmes avec la procédure concernant l'apostille, de ce fait mon dossier prends du retard et je me demandais : Le délai pour obtenir le visa est d'un mois sûr ou bien je peux espérer un délai plus court ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.
    Les délais sont plutôt imprévisibles mais prenant en compte la situation actuelle : vacances scolaires et grèves à venir, les délais pourraient être rallongés.
    De mon côté, une fois que mon dossier a été envoyé à Berlin, tout est allé très vite, le 27 j'apparaissais que visa.go.kr et le 3 février KVAC me contactait pour aller chercher mon visa.
    Cependant, il y a le risque qu'un document ne convienne pas, compte une semaine de délai le temps qu'ils étudient le document, le valident et envoient ton dossier.
    Ensuite, les délais varient, une personne a demandé à KVAC les délais actuels et ils lui ont répondu qu'il fallait compter 3 semaines environ. Peut-être plus, peut-être moins, rien de sûr.
    Aussi, il faut savoir qu'entre le moment où KVAC estime de ton dossier est ok et le moment où il est reçu à Berlin, tu n'auras AUCUNES nouvelles, il faudra que tu check tous les jours le site visa.go.kr jusqu'à ce que ta demande apparaissent et là tu sauras où ça en est quand ça sera mis à jour.

    Je suis tentée de dire que si ton dossier est complet et que tous les documents conviennent, un mois devrait être suffisant mais encore une fois, entre les délais de la poste (dossier envoyé le 12/01 en recommandé et reçu le 17/01 soit à J+5), les grèves etc tout peut changer et KVAC eux-mêmes ne donnent pas d'informations claires, ils disent juste qu'il faut compter un mois à partir du moment où le dossier est complet


  4. #384
    Avatar de Rio33
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai juste une petite question svp à propos du passeport. Combien de temps notre passeport doit être valide au moment de la demande de notre visa. pour les français ?

    Sur ce lien (pvtistes.net/dossiers/les-demarches-pour-obtenir-son-pvt-coree/) , ça indique minimum 6 mois mais sur celui ci (pvtistes.net/checklist-coree-du-sud/) on serait plus sur du 1 an (la durée du séjour).
    Je sais que dans l'idéal je dois refaire mon passeport mais j'ai bien peur qu'au niveau des délais et avec mes 33 ans qui approchent (fin avril) que ce soit un peu tard.

  5. #385
    Avatar de AgatheCC
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant le justificatif de fonds, que faut-il imprimer ? Une capture d'écran de notre compte bancaire ?
    Merci d'avance

  6. #386
    Avatar de Selectaa
    Séverin 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AgatheCC
    Bonjour, concernant le justificatif de fonds, que faut-il imprimer ? Une capture d'écran de notre compte bancaire ?
    Merci d'avance

    Bonjour,

    Il faut un document tamponné ET OU signé par la banque indiquant le montant de votre compte bancaire. Attention, ce document doit dater de moins de 7 jours au moment de la demande.


  7. #387
    Avatar de Sorenza
    Sorenza 19 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite partir en PVT pour la Corée du Sud d'ici 1 an ou 1 an et demi, j'ai une petite question sur une information que je ne comprends pas, la lettre de motivation et le "work and travel plant" dans un live de mars 2022 les Français n'était pas obligé de faire le "Work and travel plant" j'aimerais savoir si c'est toujours le cas. Et en ce qui concerne la lettre de motivation est-elle toujours demandée ou non ?

  8. #388
    Avatar de DelphineVZ
    Delphine 30 ans

    Location
    Croix
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer mon dossier, et je vois que sur l'application form ils demandent une adresse en Corée
    Etant donné que je pensais attendre la validation du visa pour faire mes réservations (acheter les billets d'avion, réserver le premier logement etc) je n'ai actuellement pas d'adresse Coréenne à fournir dans ce champ. Est-il possible de laisser ce champ vide?

  9. #389
    Avatar de AgatheD3
    Agathe 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question ! J'ai mon billet d'avion pour le 29 mars mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier de PVT car celui-ci a pris un peu de retard... je vais l'envoyer demain. Pourriez-vous me dire si c'est trop tard pour un départ le 29 ? Quel est le délai en général pour recevoir la réponse ? (sachant que je peux aller directement récupérer mon passeport sur Paris).

    Merci d'avance de votre réponse !

  10. #390
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Rio33
    Bonjour,

    J'ai juste une petite question svp à propos du passeport. Combien de temps notre passeport doit être valide au moment de la demande de notre visa. pour les français ?

    Sur ce lien (pvtistes.net/dossiers/les-demarches-pour-obtenir-son-pvt-coree/) , ça indique minimum 6 mois mais sur celui ci (pvtistes.net/checklist-coree-du-sud/) on serait plus sur du 1 an (la durée du séjour).
    Je sais que dans l'idéal je dois refaire mon passeport mais j'ai bien peur qu'au niveau des délais et avec mes 33 ans qui approchent (fin avril) que ce soit un peu tard.
    Salut Rio, en fait on vous recommande d'avoir un passeport valide au moins 1 an quand vous partez, pour avoir un PVT d'un an, sinon tu devras quitter la Corée avant la fin. Mais le 2e lien que tu donnes concerne l'arrivée en Corée, pour passer 1 an sur place.
    Fie toi au tutoriel, qui parle de la demande de visa mais il faudra quand même demander au KVAC si ça pose souci de partir avec un autre passeport que celui avec lequel on a obtenu son PVT.
    Je n'ai pas vu ton message rapidement donc je réponds tard mais sache que parfois dans des plus petites villes, les délais pour obtenir un passeport peuvent être rapides

  11. #391
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sorenza
    Bonjour,

    je souhaite partir en PVT pour la Corée du Sud d'ici 1 an ou 1 an et demi, j'ai une petite question sur une information que je ne comprends pas, la lettre de motivation et le "work and travel plant" dans un live de mars 2022 les Français n'était pas obligé de faire le "Work and travel plant" j'aimerais savoir si c'est toujours le cas. Et en ce qui concerne la lettre de motivation est-elle toujours demandée ou non ?
    Salut Sorenza, en fait pour les Français c'est Activity plan OU lettre de motivation. N'hésite pas à consulter notre tutoriel : Tutoriel PVT Corée 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?, au chapitre 2

  12. #392
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AgatheD3
    Bonjour,
    J'ai une question ! J'ai mon billet d'avion pour le 29 mars mais je n'ai pas encore envoyé mon dossier de PVT car celui-ci a pris un peu de retard... je vais l'envoyer demain. Pourriez-vous me dire si c'est trop tard pour un départ le 29 ? Quel est le délai en général pour recevoir la réponse ? (sachant que je peux aller directement récupérer mon passeport sur Paris).

    Merci d'avance de votre réponse !
    Salut Agathe,

    Ces derniers mois, on nous a souvent dit que ça prenait 1 mois, mais plus haut, le message d'Ilia est rassurant, puisque pour elle ça a été beaucoup plus rapide. Essaie de déposer ta demande le plus vite possible


  13. #393
    Avatar de AgatheD3
    Agathe 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Agathe,

    Ces derniers mois, on nous a souvent dit que ça prenait 1 mois, mais plus haut, le message d'Ilia est rassurant, puisque pour elle ça a été beaucoup plus rapide. Essaie de déposer ta demande le plus vite possible
    Super ! Merci beaucoup !! Je vais l'envoyer demain sans faute !


  14. #394
    Avatar de CeliaB5
    Celia

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour !! Vivant chez ma famille je n'ai pas de facture à mon nom pour prouver mon adresse, est ce qu'une facture de mes parents pourrait faire l'affaire ?

  15. #395
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CeliaB5
    Bonjour !! Vivant chez ma famille je n'ai pas de facture à mon nom pour prouver mon adresse, est ce qu'une facture de mes parents pourrait faire l'affaire ?
    Bonjour Célia oui je pense que si tu joins une facture de tes parents accompagnée d'une lettre dans lequel tes parents indiquent que tu résides chez eux, ça sera bon

  16. #396
    Avatar de Houia
    Houria 19 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après avoir lu votre article j'aimerai savoir si les tous les documents a fournir doivent être traduits en anglais ou seulement le vertical médical du médecin et le work planner rédiger en anglais. C'est a dire est ce que les documents comme le casier judiciaire apostillé doit être lui aussi traduit en anglais est...?
    Merci

  17. #397
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Houia
    Bonjour, après avoir lu votre article j'aimerai savoir si les tous les documents a fournir doivent être traduits en anglais ou seulement le vertical médical du médecin et le work planner rédiger en anglais. C'est a dire est ce que les documents comme le casier judiciaire apostillé doit être lui aussi traduit en anglais est...?
    Merci

    Bonjour Houria, d'après les retours qu'on a eus, en français c'est bon. Dans le tutoriel ci-dessus on a précisé quels documents doivent être présentés en anglais. Ceci dit, quand tu échangeras avec le KVAC, si tu vois que la liste des documents mentionne un extrait de casier judiciaire en anglais, ça sera cette nouvelle liste qui primera

  18. #398
    Avatar de Juthedino
    Juliette 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le dossier
    - pour les formulaires à remplir (renonciation, consentement) faut-il écrire son nom complet ou seulement mon premier prénom et nom de famille suffisent?
    - pour le justificatif de fonds, faut-il qu'il soit en anglais?
    - Je n'ai pas retrouvé mon dernier diplôme obtenu qui est le bac, je suis allé à l'université mais je n'est validé qu'une année donc pas de diplôme. J'ai quand même réussit à demandé une attestation de réussite sur le site officiel du gouvernement, il est dit que ça a la même valeur que l'original donc j'espère que ça passera
    merci

  19. #399
    Avatar de CeliaB5
    Celia

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour !! Il reste un lien vers l'ancienne identifiant bancaire:

    (ETAPE 2 : payer les frais de gestion de la demande de PVT Corée.....
    Voici le tutoriel du KVAC pour effectuer le virement bancaire.)
    "tutoriel" renvoie vers l'ancien pdf avec l'ancien compte bancaire
    Voilà pour les étourdis comme moi faite attention ;)

  20. #400
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Juthedino
    Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le dossier
    - pour les formulaires à remplir (renonciation, consentement) faut-il écrire son nom complet ou seulement mon premier prénom et nom de famille suffisent?
    - pour le justificatif de fonds, faut-il qu'il soit en anglais?
    - Je n'ai pas retrouvé mon dernier diplôme obtenu qui est le bac, je suis allé à l'université mais je n'est validé qu'une année donc pas de diplôme. J'ai quand même réussit à demandé une attestation de réussite sur le site officiel du gouvernement, il est dit que ça a la même valeur que l'original donc j'espère que ça passera
    merci
    Bonjour,

    1- Pour les formulaires, il vaut mieux écrire son nom complet, donc avec deuxième, troisième prénom etc, comme c'est indiqué sur les papiers d'identité. De façon générale pour la Corée, il faut toujours inscrire ce qu'il y a d'écrit sur ses papiers d'identité.

    2- Le justificatif de fond en français est accepté, pas besoin de le traduire en anglais.

    3- Je pense que l'attestation de réussite suffira oui. Normalement, le PVT Corée est accessible à tout le monde sans condition de diplôme donc ça ne devrait pas être un motif de refus de visa. Sinon tu as peut-être éventuellement ton brevet que tu peux donner aussi (on n'y pense pas toujours à ce brevet).

    Bon courage


Page 20 sur 37 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...