1. #721

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Defomarie
    Bonsoir j’aimerais savoir en ce qui concerne les 2500 $ canadiens à avoir comme preuve de revenus Il faut s’ouvrir un compte dans une banque canadienne où on peut fournir cette preuve avec un compte français
    Bonjour,

    Ton relevé bancaire français suffit.

  2. #722
    Avatar de PaulParme
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    HELP1!!!!Bonjour à tous,

    J'ai aussi un problème pour avec mon retour de paiement, j'ai payé mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ou de "reçu de paiement".
    L'argent à cependant était débité de mon compte... J'ai vérifier dans mes spams et dans mon profil d'immigration.
    Je ne peux pas finaliser ma demande et il me reste que 5 jours.... Pourriez-vous m'aider? SVP je sais plus quoi faire....
    Merci

  3. #723
    Avatar de Laurent1995
    Laurent 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour je laisse ce commentaire pour savoir est-ce que je dois préciser sur le CV pvtiste que je suis au minima sociaux RSA ?


  4. #724
    Avatar de Atebalewis01
    shoguy lewis 24 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    bonjour Hope07,

    S'il ne te reste que 1 an avant expiration de ton passeport, alors il va falloir le refaire dans tous les cas avant que tu ne partes au Canada. Une fois le passeport renouvelé, il faudra que tu partes au Canada avec une copie de ton ancien passeport (celui avec lequel tu as fait toutes tes demandes) et le nouveau.

    Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si d'autres africain peuvent aussi bénéficier dh pvtistes ?? Moi je suis au Cameroun et je souhaiterais augmenter mes connaissance pour à mon retour ouvrir une entreprise dans mon pays et employés ???

  5. #725
    Avatar de Atebalewis01
    shoguy lewis 24 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton relevé bancaire français suffit.

    Bonjour! s'il vous plaît ! Je voudrais savoir si un citoyen Cameroun que je suis, puisse bénéficier d'un pvtistes canada 12 mois ???

  6. #726

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Atebalewis01
    Bonjour! s'il vous plaît ! Je voudrais savoir si un citoyen Cameroun que je suis, puisse bénéficier d'un pvtistes canada 12 mois ???
    Bonjour,

    Malheureusement non, il n'y a pas d'accord PVT entre le Canada et le Cameroun.

    Larousse

  7. #727
    Avatar de GregFou
    Grégoire 49 ans

    Location
    LOMME
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai fait mon inscription en décembre 2022, mais pas de nouvelle ... malgré le début des rondes d'invitation depuis le 9/1/2023, .... pensez-vous que cela puisse encore se débloquer. je dois faire un stage de 3 mois en mai, juin, juillet 2023.

  8. #728

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de GregFou
    J'ai fait mon inscription en décembre 2022, mais pas de nouvelle ... malgré le début des rondes d'invitation depuis le 9/1/2023, .... pensez-vous que cela puisse encore se débloquer. je dois faire un stage de 3 mois en mai, juin, juillet 2023.
    Bonjour,

    Tu as bien complété ton inscription pour le bassin Stage Coop? À partir du 19 décembre? Tu as bien répondu aux questions? Bien suivi le tutoriel?

    Mai, c'est encore loin, tu as bien le temps.

  9. #729
    Avatar de Pompomdepik
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je voudrais juste être sûr d'un point. Le délai de traitement entre la lettre d'invitation et l'acceptation du permis de travail (lettre PDE) est d'environ 7 semaines c'est bien ça ?
    Donc si je reçois la lettre d'introduction maintenant, le temps que tout soit traité, j'aurai le permis début avril (dans le meilleur des cas) et donc j'aurai jusqu'à avril prochain pour aller au Canada ?

  10. #730
    Avatar de Nicolas57001
    Nicolas 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande et j'ai une petite question .

    Actuellement je réside en Espagne depuis Juin 2022.

    Dans le questionnaire pour la question :

    Dans quels pays résidez vous ? J'imagine que je dois répondre Espagne

    mais pour la question suivante

    Pays de résidence précédent

    Je ne sais pas si je dois rajouter Espagne car il faut préciser une date de fin et actuellement je réside toujours ici .


    Merci .

  11. #731

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Petite question : si on accepte une invitation et qu'on se rend au Canada on va dire le 11ème mois après avoir reçu son invitation. Est-ce que le PVT est bien valide 2ans à partir du moment où on arrive au Canada, ou est-ce que les 11 mois "attendus" sont décomptés ?
    Merci par avance pour vos réponses

  12. #732

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CC2023
    Bonjour tout le monde,
    Petite question : si on accepte une invitation et qu'on se rend au Canada on va dire le 11ème mois après avoir reçu son invitation. Est-ce que le PVT est bien valide 2ans à partir du moment où on arrive au Canada, ou est-ce que les 11 mois "attendus" sont décomptés ?
    Merci par avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Le permis de travail est délivré seulement lors de la présentation de la lettre d'introduction, à l'arrivée au Canada, alors c'est 1 an à partir de l'arrivée (2 ans pour les Français).

  13. #733
    Avatar de BBelloir
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de CC2023
    Bonjour tout le monde,
    Petite question : si on accepte une invitation et qu'on se rend au Canada on va dire le 11ème mois après avoir reçu son invitation. Est-ce que le PVT est bien valide 2ans à partir du moment où on arrive au Canada, ou est-ce que les 11 mois "attendus" sont décomptés ?
    Merci par avance pour vos réponses

    Bonjour à toi, j'ai trouvé ca comme info :
    Si vous avez été accepté au PVT, vous disposez de 12 mois pour vous rendre au Canada et faire valider votre PVT à la frontière. Pour cela, vous devez vous présenter au Canada muni de votre passeport valide pour toute la durée de votre séjour, votre lettre d’introduction, une preuve de fonds récente et votre attestation d’assurance valide pour toute la durée de votre séjour.
    L’agent d’immigration vous remettra alors votre passeport et votre permis de travail (appartenant à la catégorie Vacances-Travail). Si l’ensemble de vos documents est en ordre, vous disposerez de 24 mois (pour les Français) ou de 12 mois (pour les Belges) d’autorisation de travail sur l’ensemble du territoire canadien, à compter de votre date d’arrivée au Canada. Pensez à vérifier les informations contenues sur votre permis de travail avant de quitter le bureau d’immigration.


  14. #734
    Avatar de Lineperritaz
    Line 25 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerais beaucoup avoir l’occasion d’obtenir un PVT au Canada, mais je suis Suisse et apparemment je n’y ai pas droit.
    Il y a t’il des suisses qui ont trouvé un moyen d’avoir un PVT, ou quel est le meilleur moyen de se rendre au Canada pour travailler (sans avoir un employeur avant) ?
    J’ai essayé de créer un compte afin d’avoir une invitation mais je n’y arrive pas, je ne sais pas si c’est du à mon passeport.
    Merci pour votre retour

  15. #735
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Lineperritaz
    Bonjour, j’aimerais beaucoup avoir l’occasion d’obtenir un PVT au Canada, mais je suis Suisse et apparemment je n’y ai pas droit.
    Il y a t’il des suisses qui ont trouvé un moyen d’avoir un PVT, ou quel est le meilleur moyen de se rendre au Canada pour travailler (sans avoir un employeur avant) ?
    J’ai essayé de créer un compte afin d’avoir une invitation mais je n’y arrive pas, je ne sais pas si c’est du à mon passeport.
    Merci pour votre retour
    Bonjour,
    Tu peux voir ici que pour ce qui est des permis EIC, les Suisses sont éligibles au Jeunes pro et au stage coop mais non pas au PVT : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca :/

  16. #736
    Avatar de salmabssn
    salma 22 ans

    Location
    Bulle, Suisse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je désire faire un PVT, seulement je me demandais si cela était possible en ayant la double nationalité franco-suisse ? Par contre, j'ai vécu toute ma vie en Suisse, est-ce le pays de résidence qui prime pour la demande ?
    Merci !

  17. #737

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de salmabssn
    Bonjour, je désire faire un PVT, seulement je me demandais si cela était possible en ayant la double nationalité franco-suisse ? Par contre, j'ai vécu toute ma vie en Suisse, est-ce le pays de résidence qui prime pour la demande ?
    Merci !
    Bonjour,

    Tu pourras participer, tu devras avoir ton passeport français pour l'inscription dans le bassin.

  18. #738
    Avatar de jujudmr
    Juliette 22 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je viens à la pêche aux informations. J'ai pour ambition d'aller m'installer au canada avec mon conjoint, et nous avons tous deux déposer une demande de PVT. J'aurais plusieurs petites questions, que faire si l'un de nous deux est tiré au sort, mais pas l'autre ? À-t-il une possibilité d'accompagner l'autre ? ensuite, auriez-vous des sites d'offre d'emploi, et comment trouver un emploi dans un futur proche (courant juillet/août) à distance, et non pas dans l'immédiat ?
    Merci de votre aide et j'espère me trouver sur le bon forum !
    Cordialement

  19. #739

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jujudmr
    Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je viens à la pêche aux informations. J'ai pour ambition d'aller m'installer au canada avec mon conjoint, et nous avons tous deux déposer une demande de PVT. J'aurais plusieurs petites questions, que faire si l'un de nous deux est tiré au sort, mais pas l'autre ? À-t-il une possibilité d'accompagner l'autre ? ensuite, auriez-vous des sites d'offre d'emploi, et comment trouver un emploi dans un futur proche (courant juillet/août) à distance, et non pas dans l'immédiat ?
    Merci de votre aide et j'espère me trouver sur le bon forum !
    Cordialement
    Salut,

    Utilise la fonction recherche, tu trouveras tous les articles en réponse à tes questions! Par exemple, celui-ci:

    https://pvtistes.net/dossiers/partir...-en-famille/2/

  20. #740

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je vient de m'inscrire dans le bassin du pvt canada et je voulais savoir si y'a encore des rondes d'invitation.

    bonne soirée


Page 37 sur 39 ... 27 35 36 37 38 39