Je me pose la même question (4)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702

  2. #82
    Avatar de CindyM
    Cindy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars avec mon chat le mois prochain et ai demandé à mon vétérinaire un document attestant que mon chat a bien été vacciné contre la rage.
    J’ai fais la demande de passeport le jour de ce vaccin.
    Ma question est, si les autres vaccins habituels ont été fait auparavant, et donc, juste noté dans le carnet de santé de mon chat (et non le passeport), ai-je également besoin d’un document attestant que ceux-ci ont été effectué ou pas ?

    Je n’ai pas très envie de devoir refaire les vaccins « classique » de mon chat en arrivant.
    Merci pour vos réponses.

  3. #83
    Avatar de RoxanneB
    Roxanne 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaitais savoir si quelqu’un d’autre que le propriétaire peut faire entrer l’animal dans le pays.
    En effet, je comptais laisser mon chat à mes parents le temps de m’installer etc. et que comme mes parents viendront me rendre visite quelques semaines plus tard, je pensais leur demander de m’amener mon chat à ce moment-là.
    Merci !

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Roxanne,
    Normalement oui, pas de souci. Il n’y a pas vraiment de » preuve de propriété » d’un animal de compagnie en fait . Donc oui, bien sûr, tant que tes parents respectent les procédures d’entrée pour ton chat .

  5. #85
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m’apprête à partir pour le Canada avec mon chat et pour être totalement sure, voilà mes questions :
    – le certificat de bonne santé doit-il être fait dans un temps bien précis avant le départ ?
    – idem pour le vaccin contre la rage ?
    – doit-il être vermifugé ?
    Elle est pucée, avec passeport et son vaccin contre la rage a été fait le 16 Mars pour un départ en Avril. Le vétérinaire m’a transmit un certificat de bonne santé.
    Est-ce que tout est bon ou me manque t-il quelque chose ?

    Merci

  6. #86
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m’apprête à partir pour le Canada avec mon chat et pour être totalement sure, voilà mes questions :
    – si le vaccin contre la rage a été fait, qu’il a été noté sur le carnet de santé est-ce assez ou faut-il obligatoirement le certificat de vaccination contre la rage en plus ?
    – le certificat de bonne santé doit-il obligatoirement être délivré dans un délai bien précis avant le départ car j’ai cru lire qu’il n’y avait plus de délai obligatoire ?
    – doit-il être vermifugé ?
    Elle est pucée, avec passeport et son vaccin contre la rage a été fait le 16 Mars pour un départ en Avril. Le vétérinaire m’a transmit un certificat de bonne santé.
    Est-ce que tout est bon ou me manque t-il quelque chose ?
    Merci

  7. #87
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut Betty !
    Je suis dans le même cas et voici ce que j’ai dans ma checklist :
    – Passeport : OK pour toi
    – Carnet de santé : OK aussi je suppose ?
    – Certification de vaccination contre la rage : là il y a un peu plus d’infos, voici ce que j’avais noté (c’est surtout important au niveau des mentions à faire apparaître).
    « En français ou en anglais, délivré par un vétérinaire praticien, le certificat doit également être daté (la date de la vaccination doit y être inscrite), il doit identifier l’animal (son poids, sa race la couleur de son pelage), indiquer le nom et le numéro de série du vaccin homologué et préciser la durée pendant laquelle votre animal est immunisé. »
    – Certificat de bonne santé : sur ce que j’ai trouvé, il doit être « délivré par votre vétérinaire quelques jours avant votre départ ».
    Pour ma part je compte le faire réellement quelque jour avant le départ, mieux vaut retourner chez le véto et payer quelques euros (et encore, pas dit si ton véto fait ça rapidement) plutôt que d’être bloqué à la frontière avec toi qui peut passer mais pas ton chat x)
    Good luck !

  8. #88
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut Emilien et merci pour ta réponse
    Carnet de santé oui, en fait c’est son passeport européen mais c’est la même chose.
    Pour ce qui est du certificat de vaccination contre la rage, la je n’en ai pas, le vétérinaire à simplement noté le nécessaire sur le carnet comme à chaque vaccin donc si je comprend bien, il va falloir que j’y retourne………après j’espère que le fait que les dates soient différentes entre celle du vaccin et le certificat remit ne posera pas soucis :/
    Pour le certificat de bonne santé eh bien à la limite j’en redemanderais un nouveau peu de temps avant le départ pour être tranquille d’éprit en effet.
    Tu pars quand de ton côté ?
    Betty

  9. #89
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Et bien, je vous fais part de mon expérience. Tout s’est bien passé au passage de la douane canadienne, mais’il est important de noter que si vous venez principalement pour voyager, vous aurez des difficultés.
    En effet, aucune compagnie de bus accepte les animaux à bord… meme en négociant ou voulant payer un supplément. L’entrée du bus nous a été refusé (Alors que les autres fois personne nous a alerté…) et on nous a indiqué de prendre le train… sauf qu’en train, les normes pour la cage ne sont pas les mêmes que celle de l’avion…
    Au final, on se demande si on va pas acheter une voiture pour continuer sereinement notre voyage.

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Delphine,
    Merci pour cette remarque. Effectivement, on n’en parle pas dans le dossier mais je vais l’ajouter .

  11. #91
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je pars dans une vingtaine de jours avec mon chat et je ne sais pas si le poid compte, mais après la réservation de mes places, j’ai appelé air canada pour notifier que je prenais un animal en cabinet et ils m’ont demandé son point total (donc + la cage). Ce à quoi j’ai répondu 4.5kg pour le chat + 900gr la cage et j’ai payé 100$
    Voilà voilà !

    Bon voyage à nous 😉

  12. #92
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut Delphine,
    En effet, c’est une bonne chose à savoir ça merci !!!! :/

  13. #93
    Avatar de MarieHeleneM
    Marie-Helene 36 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Si mon chien est vacciné contre la rage pour la durée du pvt (1 an dans mon cas car je viens de Belgique) et que c’est certifié dans son passeport est ce que c’est suffisant ? Mon vétérinaire me parlait de l’éventualité que les autorités exigent une validité de vaccination de 5 ans dans certains pays ?

    Merci pour vos conseils.

  14. #94
    Avatar de Alfe
    34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Voici un lien qui t’indique les formalités pour voyager avec ton chien au Canada
    AniVetVoyage - Canada

    C’est bien un an pour la durée de l’immunité en revanche, il me semble que parfois il faut que le vaccin soit injecté au moins 30 jours avant le départ, mais je ne sais pas si c’est aussi le cas pour le Canada..
    Et donc normalement si tu lui fais le vaccin avant de partir, le vaccin ayant une durée de 1 an, tu auras probablement à faire un rappel avant de repartir
    J’espère t’avoir aidée.
    Adeline.

  15. #95
    Avatar de Melanie84
    Mélanie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon chat a seulement eu ses premiers vaccins. Elle a 7 ans et n’a pas eu de vaccins depuis autant d’années. Certains ont ils réussis à rentrer au Canada avec leur animal seulement vacciné contre la rage? Ou ils m’obligeront à lui faire faire tous ses vaccins ?

  16. #96
    Avatar de Laminoush
    Lamina 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour June,
    Votre commentaire a été posté il y a un moment mais je souhaite avoir votre retour sur le vol Paris Montreal avec votre chat en cabine.
    Je voyage en janvier avec Air canada également et mon petit chat en cabine.
    Merci d’avance

  17. #97
    Avatar de EliseH3
    Elise 38 ans

    Location
    59390 Lys-lez-Lannoy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello les pvtistes !

    Je tente ma chance sur cette vieille discussion concernant les animaux de compagnie. J’ai lu tout l’article et je n’y ai pas trouvé de réponse à ma question que voici : un chien atteint de leishmaniose peut il entrer au Canada ? Il s’agit d’une maladie inocculee par un moustique sur le bassin méditerranéen, qui est non contagieuse et intransmissible à l’homme et aux autres animaux. Elle atteint essentiellement les cartilages, c’est à dire qu’en dehors de rhumatismes aux pattes et d’un œil voilé, le chien ne présente aucun autre symptôme et surtout aucun danger. Mais comme il n’est pas en « parfaite santé » comme cela est indiqué dans l’article, j’ai un gros doute sur le fait qu’il puisse m’accompagner en PVT. Ou obtenir une réponse fiable, ferme et définitive avant mon départ ? Merci pour votre aide !

  18. #98
    Avatar de Alfe
    34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Si ce n’est pas transmissible il n’y a aucune raison de l’empêcher de rentrer sur le territoire. Du moment qu’il a ses vaccins à jour.
    Si ton vétérinaire te confirme qu’il peut voyager, et qu’il te fait une attestation de bonne santé, c’est bon, je pense. Après si tu as des doutes, contactes directement l’aéroport, le service qui s’occupe des animaux.
    En ce qui me concerne ils n’ont checké mon chien qu’à Montréal.
    A Paris, ils ont regardé les vaccins et le sac c’est tout.
    Arrivée à Montréal, elle m’a juste demandé à voir le chien quelques secondes. Puis elle a vérifié les vaccins; basta

  19. #99

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Elise,
    Plus que l’aéroport, c’est auprès de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments (non, on ne va faire des brochettes de ton chien, rassure-toi, ils gèrent aussi tout ce qui est relatif à la santé des animaux 😉 ) que tu obtiendra les réponses : en cliquant sur « Avez-vous des questions » à la page Voyage avec des chiens domestiques ou importation de ceux-ci - Agence canadienne d'inspection des aliments . Et, si, plusieurs cas de transmission par des animaux (domestiques ou sauvages) ont bel et bien déjà été recensés. C’est rare, mais possible. Par ailleurs, l’être humain peut être contaminé aussi.

  20. #100
    Avatar de surgelegirl
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J’espere que l’un de vous pourra me renseigner: nous avons pour projet de partir au Canada (new Brunswick) avec notre petit lapin d’1an et demi. J’ai vu très peu d’informations en ce qui concerne les compagnies aériennes qui accepteraient les lapins en cabine. Je l’imagine très mal en soute…. Est ce que l’un d’entre vous pourrait aussi me renseigner sur le déroulement de la quarantaine une fois arrivé sur place ? Quel budget devons nous prévoir en tout pour faire venir lapinou avec nous? Merci à ceux qui pourront me répondre !

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...