1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Nous vous en parlions déjà en juin : depuis l’été 2017 la CITIM a relancé de façon spectaculaire ses activités à destination des pvtistes. Parce ce qu’il est toujours compliqué pour les pvtistes, malgré tous nos dossiers pratiques, de se mettre rapidement et efficacement à la recherche d’emploi dès leur arrivée, nous sommes allés tester pour vous l’un de ces ateliers de 4 jours.


    On a testé les ateliers de recherche d'emploi gratuits de la CITIM - pvtistes.net


    LIRE L'ARTICLE
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pliz ; 29/10/17 à 19:19.

  2. #2
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Super article ! ça à l'air très utile. J'ai hâte, surtout de découvrir les bonnes manières de réseauter. Cela doit être tout un art =D


  3. #3
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Je vais à l'atelier du 27 au 30 novembre et j'avais des doutes sur le contenu me voilà rassuré, merci pour le partage


  4. #4
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Nouveaux arrivants à Montréal, je vous conseille vivement de vous inscrire à la CITIM. Cela vous permettra de participer gratuitement aux différents ateliers sur l'emploi au Québec, des rencontres individuelles, des séances de réseautage et accès à des offres d'emploi. J'ai participé à 2 ateliers : InfoGénie (2/3h) et Travailler au Québec pour les PVT (4J). Le contenu est clair et de qualité. Les conseillers sont professionnels et communique bien, la journée passe vite. Pour résumer, c'est un passage obligatoire pour accéléré votre intégration au Québec et augmenter vos chances de décrocher une entrevue.


  5. #5
    Avatar de GaelleCITIM
    Gaelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour et bonne année à tous, et merci pour vos retours Muriel et Luc
    Je suis Gaëlle, et je travaille à la CITIM pour le programme Mon PVT au Québec. Si vous avez des questions au sujet de l'atelier, n'hésitez pas à me contacter !


  6. #6
    Avatar de zelumine
    Mélusine 37 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Merci pour l'info !
    J'y suis allée la semaine passée et c'est effectivement très intéressant, on y apprend plein de choses et on ressort de là avec de bonnes bases pour se lancer dans la recherche d'emploi efficacement. Y a plus qu'à !


  7. #7
    Avatar de Johanna10
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de GaelleCITIM
    Bonjour et bonne année à tous, et merci pour vos retours Muriel et Luc
    Je suis Gaëlle, et je travaille à la CITIM pour le programme Mon PVT au Québec. Si vous avez des questions au sujet de l'atelier, n'hésitez pas à me contacter !

    Bonjour Gaëlle, je suis extrêmement intéressée par votre formation mais vais habiter à Québec à partir de mi-septembre. Envisagez-vous d'exporter vos ateliers? Comment faire lorsque nous ne vivons pas à Montréal? D'avance, un grand merci!

  8. #8
    Avatar de GaelleCITIM
    Gaelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Johanna10
    Bonjour Gaëlle, je suis extrêmement intéressée par votre formation mais vais habiter à Québec à partir de mi-septembre. Envisagez-vous d'exporter vos ateliers? Comment faire lorsque nous ne vivons pas à Montréal? D'avance, un grand merci!
    Bonjour Johanna, peux-tu passer par Montréal en août/ avant mi-Septembre ? Pour le moment, nous ne pouvons pas faire la formation ailleurs qu'à Montréal malheureusement.


  9. #9
    Avatar de eaque
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    J'ai suivi un atelier de la CITIM sur la recherche de travail au Québec quelques semaines après mon arrivée à Montréal.
    Le sujet est traité dans sa globalité puisqu'il ne s'agit pas de conseiller simplement les pvtistes sur la façon de trouver du travail. L'accent est mis avant tout sur les différences culturelles. Si on comprend mieux la société québécoise, on peut s'intégrer plus facilement et donc trouver du travail plus facilement.
    Les ateliers sont efficaces et très intéressants. Une bonne première étape pour un nouvel arrivant.
    Pensez à bien vous inscrire en amont car les places partent vite !