Je me pose la même question (8)
Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de MehdiAbassi
    Mehdi 41 ans

    Location
    Saint denis
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Mehdi !

    J'ai déplacé ton message ici.


    J'espère que tu vas mieux maintenant


    Je te conseille de prendre contact avec Maplewood dont les coordonnées sont indiquées dan cet article : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return), ils pourront très certainement t'aider !

    En revanche fais vite car la date limite pour ta déclaration d'impôts au Canada est le 1er juin

    J'avais pas vu la première partie de ton comment ^^
    Oui ça va mieux maintenant La machine est réparée et opérationnelle prêt à repartir pour de nouvelles aventures


  2. #342
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de MehdiAbassi
    J'avais pas vu la première partie de ton comment ^^
    Oui ça va mieux maintenant La machine est réparée et opérationnelle prêt à repartir pour de nouvelles aventures
    Salut à tous.

    J’ai fais ma déclaration d’impot avec Mapplewood pour 2018 et 2019.

    en 2018, j’ai reçu un remboursement.
    Pour 2019, je devais avoir également un remboursement. Or je viens de recevoir le courrier du canada, je dois 619 dollars. Apres lecture de la cotisation, je devais avoir un remboursement de 300 dollars environ mais j’ai un solde précédant de 930 dollars. Or j’ai vérifié, sur la déclaration de 2018, mon solde est un crédit donc remboursement.

    Quelqu’un a déjà eu le même problème ? Je ne vois pas d’ou vient ce solde précédant de 930 dollars.

  3. #343
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de mathmac67
    Salut à tous.

    J’ai fais ma déclaration d’impot avec Mapplewood pour 2018 et 2019.

    en 2018, j’ai reçu un remboursement.
    Pour 2019, je devais avoir également un remboursement. Or je viens de recevoir le courrier du canada, je dois 619 dollars. Apres lecture de la cotisation, je devais avoir un remboursement de 300 dollars environ mais j’ai un solde précédant de 930 dollars. Or j’ai vérifié, sur la déclaration de 2018, mon solde est un crédit donc remboursement.

    Quelqu’un a déjà eu le même problème ? Je ne vois pas d’ou vient ce solde précédant de 930 dollars.
    Bonjour Mathieu,

    Notre équipe de comptables séniors vous a fait parvenir un message privé afin de faire un suivi.

    De façon générale et sans égard à votre dossier, lorsque la déclaration a bien été traité tel que produite et qu'il existe un solde précédent dans le dossier ARC, il est utile de communiquer avec l'agence à partir du Canada au 1-800-959-7383 ou de l'extérieur du Canada au 613-940-8496 (l'agence accepte les frais téléphoniques virés internationaux) afin qu'un agent puisse accéder au dossier fiscal personnel et vérifier la cause du solde précédent. Il s'agit parfois d'un T4 oublié sur une année précédente, d'une demande de justificatifs de la part du fisc que le contribuable n'a pas reçue car envoyée à une ancienne adresse, ou encore d'aide de type Crédit TPS touchée après la date de départ du Canada qui doit donc être remboursée. Une fois la cause identifiée nous pouvons fournir tout conseil nécessaire afin de régulariser la situation si besoin. Nous demeurons disponible post déclaration.


  4. #344
    Avatar de ziko52
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après avoir fait ma déclaration d'impôts, j'ai reçu un courrier de l'Agence de Revenu du Canada me demandant de renseigner mes revenus de 2019 avant mon entrée au Canada, sans quoi il ne peuvent pas calculer le montant auquel je pourrais avoir droit pour le crédit tps/tvh. Est-ce que cela se fait par téléphone ? Il ne disent pas comment leur donner ce renseignement ni dans le courrier, ni sur leur site. Merci.

  5. #345
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ziko52
    Bonjour,
    après avoir fait ma déclaration d'impôts, j'ai reçu un courrier de l'Agence de Revenu du Canada me demandant de renseigner mes revenus de 2019 avant mon entrée au Canada, sans quoi il ne peuvent pas calculer le montant auquel je pourrais avoir droit pour le crédit tps/tvh. Est-ce que cela se fait par téléphone ? Il ne disent pas comment leur donner ce renseignement ni dans le courrier, ni sur leur site. Merci.
    Salut ziko52 !

    Désolé pour le retard de réponse.

    As-tu pu trouver une solution ? N'y a-t-il pas des identifiants pour te connecter sur leur site internet et de ce fait, leur fournir les informations dont ils ont besoin ?

    Merci pour ton retour !

  6. #346
    Avatar de gaellequemerais
    Gaëlle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis revenue du Canada en janvier 2020 après deux ans de PVT. J'ai fais faire ma déclaration d'impôts pour l'année 2019 à mon comptable et j'ai bien reçu l'intégralité de mon retour d'impôt donc jusque là, tout va bien. Puis je reçois, au cours de l'été, un courriel de l'ARC m'indiquant la réactualisation de mes droits au crédit CTPS/TVH et une demande de remboursement de la première somme versée.
    Sauf que je ne sais pas comment procéder au paiement. J'ai essayé d'effectuer celui-ci à partir de mon compte bancaire à la Banque Nationale, impossible car mon numéro d'assurance sociale n'est pas pris en compte (il commence par un 9). Je n'arrive pas non plus à contacter l'ARC d'une manière que par téléphone (j'aimerais vraiment éviter d'engendrer des frais pharamineux).
    Cette étape m'empêche qui plus est de clôturer une bonne fois pour toute mon compte bancaire.
    Je suis un peu perdue et ce serait donc super de recevoir des conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi ou qui sont un petit peu plus renseignées.

    Merci d'avance !
    Gaëlle

  7. #347
    Avatar de MarcantoineL3
    Marc-antoine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Avant tout article au top étant passé par mgvs pour ma dernière déclaration je recommande 👌

    Malheureusement Je suis de retour en France je viens de recevoir un courriel de service canada m’indiquant de choisir comment recevoir mon T4E (j’ai reçu la PCU), j’ai jusque fin décembre pour choisir (courriel /poste).

    Lorsque j’essaie de me connecter à mon dossier service canada avec la clegc j’arrive à me log mais quand je clic sur continuer pour accéder à mon dossier j’ai un message d’erreur qui me dit que je dois appeler un numéro ou biensur il y a 60mî d’attente pour éventuellement débloquer mon compte.

    Est ce que le fait que mon nas soit expiré ne me donne plus accès à service canada.

    Du coup comment récupérer mon T4E afin de pouvoir fournir à mgvs ce document.

    Merci pour l’aide 😇

  8. #348
    Avatar de PaulineA2
    Pauline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de gaellequemerais
    Bonjour,
    Je suis revenue du Canada en janvier 2020 après deux ans de PVT. J'ai fais faire ma déclaration d'impôts pour l'année 2019 à mon comptable et j'ai bien reçu l'intégralité de mon retour d'impôt donc jusque là, tout va bien. Puis je reçois, au cours de l'été, un courriel de l'ARC m'indiquant la réactualisation de mes droits au crédit CTPS/TVH et une demande de remboursement de la première somme versée.
    Sauf que je ne sais pas comment procéder au paiement. J'ai essayé d'effectuer celui-ci à partir de mon compte bancaire à la Banque Nationale, impossible car mon numéro d'assurance sociale n'est pas pris en compte (il commence par un 9). Je n'arrive pas non plus à contacter l'ARC d'une manière que par téléphone (j'aimerais vraiment éviter d'engendrer des frais pharamineux).
    Cette étape m'empêche qui plus est de clôturer une bonne fois pour toute mon compte bancaire.
    Je suis un peu perdue et ce serait donc super de recevoir des conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi ou qui sont un petit peu plus renseignées.

    Merci d'avance !
    Gaëlle

    Bonjour,
    C’est bizarre que tu ne puisses pas faire d paiement depuis ton compte bancaire canadien pour les impôts... Cela dit, les NAS commençant par un 9 sont temporaires donc cela pourrait en être la raison s’il a déjà expiré... Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas clôturer ton compte en banque ?
    Dans tous les cas, si tu veux contacter l’ARC, tu peux trouver des options téléphoniques intéressantes ici notamment si tu es chez Red SFR par exemple et qui te permettront de les appeler pour pas trop cher. Dans tous les cas, je pense que ce serait bien de les contacter car ils pourront sûrement t’aider pour faire un paiement. Je crois que l’ARC a aussi une page avec une liste des moyens de paiements possibles.
    Je suis dans une situation embêtante moi aussi car je suis rentrée définitivement en France en mars et même si mon compte en banque canadien est pour l’instant toujours ouvert, je sais que je vais devoir rembourser l’ARC suite à une erreur dans ma déclaration et je suis un peu perdue car j’aimerais tellement en finir mais c’est si long...

  9. #349
    Avatar de Eleneuh
    Elen 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Dans l'article il est indiqué "Puisque la PCU est imposable, vous recevrez un feuillet T4A de la part de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) pour le montant que vous aurez reçu."
    J'ai obtenu la PCU une seule fois en mars 2020, je suis inscrite à l'ARC et je n'ai reçu aucun feuillet T4A de la part de l'ARC, ni par mail, ni par la poste.
    J'ai regardé partout sur mon compte de l'ARC et je ne trouve nul part ce feuillet qui est mentionné.
    Ci je n'ai pas ce feuillet je ne peux donc pas faire ma déclaration d'impôts au complet ? Comment puis-je procéder ? Merci de votre aide !

  10. #350

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Eleneuh
    Bonjour,
    Dans l'article il est indiqué "Puisque la PCU est imposable, vous recevrez un feuillet T4A de la part de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) pour le montant que vous aurez reçu."
    J'ai obtenu la PCU une seule fois en mars 2020, je suis inscrite à l'ARC et je n'ai reçu aucun feuillet T4A de la part de l'ARC, ni par mail, ni par la poste.
    Bonjour,

    Les T4A sont envoyés au plus tard le dernier jour du mois de février de l'année en cours.


  11. #351
    Avatar de Firstafricashoppin
    Firstafricashopping

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je suis nouveau au Canada en tant qu'un étudiant et ma banque m'a transmis un document par la poste pour information complémentaire . Le documents est intitulé déclaration de résidence fiscale individuel ( declaration of tax résidences for individuals) Part xix of the income tax Act . Je ne comprends pas l'objet ou l'importance de ce document. Quelqu'un pour m'edifier svp

  12. #352
    Avatar de opingo
    Pierre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis en train de me renseigner pour ma première déclaration canadienne, je souhaite passer par un comptable (surtout à cause du t1135), j'ai essayé de contacter maplewood, je n'ai pas eu de retour. Savez-vous si ils sont encore en activité ?
    Dernière modification par opingo ; 30/01/21 à 22:43. Motif: typo

  13. #353
    Avatar de AnnesO1005
    Anne Sophie 34 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour cet article très intéressant. Pour ma part je suis dans ma 2e année de PVT. Je lis que l'assurance Globe PVT aurait pu être déduite dans les impôts de la 1e année de déclaration (ou alors moitié la première année et l'autre moitié la 2e année). Cependant, l'an dernier, j'ai fait faire ma déclaration par un comptable qui n'avait sans doute pas l'info car il ne me l'a pas déduite. Est il possible de la déduire dans son intégralité sur la 2e année de déclaration ? Merci d'avance


  14. #354
    Avatar de AntoineB29
    Antoine 26 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement revenu en France car mon visa est terminé, sur les site pour faire la déclaration d’impôt, il est demandé le NAS mais comme mon visa est terminé, ce numéro n’est plus actif. Comment faire ces impôts en étant en France ?
    Merci


  15. #355
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Petite question peut être un peu bête mais bon... je suis au Canada depuis juin 2019 en touriste avec mon conjoint qui a eu son PVT en juin 2019. J'ai enfin eu le PVT fin novembre 2020 soit depuis 3 mois je suis Pvtiste. On habite ce logement depuis septembre 2019. Nous sommes tous les deux sur le bail. je n'ai pas du tout travaillé encore car jusqu'en novembre 2020 je n'vais pas le statut qui m'y autorisait! Mon conjoint lui bien sûr doit produire sa déc2eme declaration d'impôts! Dois-je la faire aussi car cela fait plus d'un an que je suis sur le territoire même si je n'ai pas travaillé? Merci

  16. #356

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de lagardere09
    Bonjour,

    Petite question peut être un peu bête mais bon... je suis au Canada depuis juin 2019 en touriste avec mon conjoint qui a eu son PVT en juin 2019. J'ai enfin eu le PVT fin novembre 2020 soit depuis 3 mois je suis Pvtiste. On habite ce logement depuis septembre 2019. Nous sommes tous les deux sur le bail. je n'ai pas du tout travaillé encore car jusqu'en novembre 2020 je n'vais pas le statut qui m'y autorisait! Mon conjoint lui bien sûr doit produire sa déc2eme declaration d'impôts! Dois-je la faire aussi car cela fait plus d'un an que je suis sur le territoire même si je n'ai pas travaillé? Merci
    Bonjour,

    Il n'est pas obligatoire pour toi de produire une déclaration pour 2020 puisque tu n'as gagné aucun revenu.

    Cependant, ton conjoint a gagné un revenu et s'il souhaite réclamer le crédit de TPS, sa conjointe (toi) doit produire une déclaration afin que lui puisse recevoir le crédit de TPS.

    Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

  17. #357
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AntoineB29
    Bonjour,

    Je suis actuellement revenu en France car mon visa est terminé, sur les site pour faire la déclaration d’impôt, il est demandé le NAS mais comme mon visa est terminé, ce numéro n’est plus actif. Comment faire ces impôts en étant en France ?
    Merci
    Bonjour,
    De quels sites parles tu ?

  18. #358
    Avatar de MargauxD9
    Margaux 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci pour cet article. Ma question est à propos de ma résidence. Je pars définitivement en France en Mars 2021. Je compte faire ma déclaration en février. Dois-je dire dire que je suis partie ou je donne mon adresse actuelle ? Merci

  19. #359
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de MarcantoineL3
    Salut,

    Avant tout article au top étant passé par mgvs pour ma dernière déclaration je recommande 👌

    Malheureusement Je suis de retour en France je viens de recevoir un courriel de service canada m’indiquant de choisir comment recevoir mon T4E (j’ai reçu la PCU), j’ai jusque fin décembre pour choisir (courriel /poste).

    Lorsque j’essaie de me connecter à mon dossier service canada avec la clegc j’arrive à me log mais quand je clic sur continuer pour accéder à mon dossier j’ai un message d’erreur qui me dit que je dois appeler un numéro ou biensur il y a 60mî d’attente pour éventuellement débloquer mon compte.

    Est ce que le fait que mon nas soit expiré ne me donne plus accès à service canada.

    Du coup comment récupérer mon T4E afin de pouvoir fournir à mgvs ce document.

    Merci pour l’aide 😇

    As tu essaye via ton compte en ligne avec l'ARC? Je crois qu'on peut le voir de par la aussi.

  20. #360
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour info avec mapplewood c’est 139 dollars + taxes pour un couple jeune pro et permis de travail ouvert

Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...