Je me pose la même question (8)
Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de LilieV
    34 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'étais en pvt en 2019 au Canada et j'ai donc produit ma déclaration d'impôt pour l'ARC en 2020. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le retour d'impôt "prévu".
    Après plusieurs mois d'attente, j'ai reçu un courrier par la poste de l'ARC qui m'a demandé de remplir un papier avec mes dates d'entrée et sortie définitive du Canada et de leur retourner, ce que j'ai fait début janvier.
    Je n'arrive pas à les joindre par téléphone (ligne toujours occupée, trop d'appels...).
    Auriez-vous une solution à m'apporter? Merci ^^

  2. #362

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LilieV
    Bonjour,

    J'étais en pvt en 2019 au Canada et j'ai donc produit ma déclaration d'impôt pour l'ARC en 2020. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le retour d'impôt "prévu".
    Après plusieurs mois d'attente, j'ai reçu un courrier par la poste de l'ARC qui m'a demandé de remplir un papier avec mes dates d'entrée et sortie définitive du Canada et de leur retourner, ce que j'ai fait début janvier.
    Je n'arrive pas à les joindre par téléphone (ligne toujours occupée, trop d'appels...).
    Auriez-vous une solution à m'apporter? Merci ^^
    Bonjour,

    Essaie de téléphoner le matin, à l'ouverture des lignes.

  3. #363
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de charlotteR21
    As tu essaye via ton compte en ligne avec l'ARC? Je crois qu'on peut le voir de par la aussi.

    Allo. Je suis dans le même cas que toi. J'avais laissé un message à service canada sur le site leur demandant de me rappeler, chose qu'ils ont fait. En résumé on ne peut plus accéder à notre compte en ligne puisque notre NAS a expiré. Ils ne peuvent pas faire le changement d'adresse pour qu'on puisse recevoir le fameux papier par voie postale en France. L'agent avec qui j'ai été en contact a laissé une note sur mon dossier avec ma nouvelle adresse. Le courrier est arrivé à Québec à mon ancienne adresse. Mes anciens coloc viennent de m'envoyer la photo. La note n'a pas été prise en compte...

  4. #364
    Avatar de Hoppipolla
    Sophie 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, J'étais en PVT en 2019 et 2020. Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts pour 2019 étant donné que je n'ai fait que du volontariat (HelpX). Par contre en 2020 j'ai travaillé comme commis d'entrepot à Montréal mais uniquement du 3 février au 13 mars. (Ensuite je suis rentrée en France mais je suis revenue au Canada en août pour faire du volontariat jusqu'à mon départ définitif fin décembre.) Je suis donc en France actuellement et je me demande si je dois vraiment faire ma déclaration d'impôts alors que j'ai travaillé moins de 2 mois et qu'est-ce que je risque si je ne la fais pas...(sachant que je compte retourner plus tard au Canada en tant que touriste)?

  5. #365

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Hoppipolla
    Bonjour à tous, J'étais en PVT en 2019 et 2020. Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts pour 2019 étant donné que je n'ai fait que du volontariat (HelpX). Par contre en 2020 j'ai travaillé comme commis d'entrepot à Montréal mais uniquement du 3 février au 13 mars. (Ensuite je suis rentrée en France mais je suis revenue au Canada en août pour faire du volontariat jusqu'à mon départ définitif fin décembre.) Je suis donc en France actuellement et je me demande si je dois vraiment faire ma déclaration d'impôts alors que j'ai travaillé moins de 2 mois et qu'est-ce que je risque si je ne la fais pas...(sachant que je compte retourner plus tard au Canada en tant que touriste)?
    Bonjour,

    Ce n'est pas le nombre de mois que tu as travaillé qui compte, mais le revenu que tu as gagné.

    En 2020, le montant personnel de base pour un particulier est de 13 299$.

    Alors si tu as gagné moins de 13 299$ en 2020, tu n'as pas à produire une déclaration de revenu, puisque tu n'as aucun impôt à payer.

    Si tu as gagné plus de 13 299$, tu dois produire une déclaration.


  6. #366
    Avatar de Hoppipolla
    Sophie 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ce n'est pas le nombre de mois que tu as travaillé qui compte, mais le revenu que tu as gagné.

    En 2020, le montant personnel de base pour un particulier est de 13 299$.

    Alors si tu as gagné moins de 13 299$ en 2020, tu n'as pas à produire une déclaration de revenu, puisque tu n'as aucun impôt à payer.

    Si tu as gagné plus de 13 299$, tu dois produire une déclaration.
    Merci beaucoup! On peut dire que j'ai gagné beaucoup moins...!


  7. #367
    Avatar de FrancoisD
    François

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aimerais avoir des conseils par rapport à ma situation. J'ai un PVT qui court depuis le 15 mars 2020, date à laquelle je suis rentré au Canada, me permettant ainsi de vivre avec ma compagne de nationalité canadienne. Pensant rentrer en France régulièrement pour mon travail notamment, je ne me suis pas soucié des questions de résidences fiscales, d'impots etc. Je n'ai donc meme pas contacté les services des impots canadiens. J'ai fait comme si je travaillais et vivais en france. Or avec la crise sanitaire, je n'ai pas pu séjourner en France aussi souvent que je le souhaitais, de peur de ne pas pouvoir rentrer à nouveau au Canada. J'ai donc passé la majeure partie de l'année 2020 au Canada en travaillant à distance pour mon employeur français, percevant un salaire en euros sur mon compte bancaire français que je transferai ensuite vers mon compte bancaire canadien.
    Avec l'arrivée prochaine de notre enfant dans quelques mois, il est temps que nous fassions le nécessaire pour régulariser ma situation.
    Que devrais je faire concrètement ? contacter le fisc canadien avec le risque d'être imposé sur mes revenus français en euros alors que j'ai déjà payé de l’impôt en France ? Suis je dans la légalité actuellement ? En tout cas, une chose est sûre, c'est que je suis dans le flou... Vaut-il mieux que je contacte un comptable ici ?
    Merci pour votre aide

  8. #368

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FrancoisD
    Bonjour,
    J'aimerais avoir des conseils par rapport à ma situation. J'ai un PVT qui court depuis le 15 mars 2020, date à laquelle je suis rentré au Canada, me permettant ainsi de vivre avec ma compagne de nationalité canadienne. Pensant rentrer en France régulièrement pour mon travail notamment, je ne me suis pas soucié des questions de résidences fiscales, d'impots etc. Je n'ai donc meme pas contacté les services des impots canadiens. J'ai fait comme si je travaillais et vivais en france. Or avec la crise sanitaire, je n'ai pas pu séjourner en France aussi souvent que je le souhaitais, de peur de ne pas pouvoir rentrer à nouveau au Canada. J'ai donc passé la majeure partie de l'année 2020 au Canada en travaillant à distance pour mon employeur français, percevant un salaire en euros sur mon compte bancaire français que je transferai ensuite vers mon compte bancaire canadien.
    Avec l'arrivée prochaine de notre enfant dans quelques mois, il est temps que nous fassions le nécessaire pour régulariser ma situation.
    Que devrais je faire concrètement ? contacter le fisc canadien avec le risque d'être imposé sur mes revenus français en euros alors que j'ai déjà payé de l’impôt en France ? Suis je dans la légalité actuellement ? En tout cas, une chose est sûre, c'est que je suis dans le flou... Vaut-il mieux que je contacte un comptable ici ?
    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Il faudrait voir avec un comptable pour une consultation.

    Si tu as un permis de travail et un NAS, et que tu vis au Canada, tu es normalement considéré comme un résident fiscal canadien. Pour l'imposition avec la France et tout: parle à un comptable.

  9. #369
    Avatar de FrancoisD
    François

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faudrait voir avec un comptable pour une consultation.

    Si tu as un permis de travail et un NAS, et que tu vis au Canada, tu es normalement considéré comme un résident fiscal canadien. Pour l'imposition avec la France et tout: parle à un comptable.

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de NAS non plus. J'avais pu ouvrir un compte bancaire sans en faire la demande et j'ai l'assurance Globe Partner donc j'ai laissé trainer jusqu'à oublier...

  10. #370

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FrancoisD
    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de NAS non plus. J'avais pu ouvrir un compte bancaire sans en faire la demande et j'ai l'assurance Globe Partner donc j'ai laissé trainer jusqu'à oublier...
    Ok, bien il faut un NAS pour faire une déclaration d'impôt.

    Pour 2021, il faudrait en avoir un et faire ta première déclaration d'impôt en 2022 pour l'année fiscale de 2021.

  11. #371
    Avatar de FrancoisD
    François

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Ok, bien il faut un NAS pour faire une déclaration d'impôt.

    Pour 2021, il faudrait en avoir un et faire ta première déclaration d'impôt en 2022 pour l'année fiscale de 2021.

    D'accord, si je demande un NAS maintenant pour exister auprès du fisc canadien, vont-ils me demander quand je suis arrivé au Canada (mars 2020) et eventuellement vouloir revenir sur mes revenus 2020 ?
    Merci pour ton aide en tout cas !

  12. #372

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FrancoisD
    D'accord, si je demande un NAS maintenant pour exister auprès du fisc canadien, vont-ils me demander quand je suis arrivé au Canada (mars 2020) et eventuellement vouloir revenir sur mes revenus 2020 ?
    Merci pour ton aide en tout cas !
    Aucune idée!

  13. #373
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de FrancoisD
    D'accord, si je demande un NAS maintenant pour exister auprès du fisc canadien, vont-ils me demander quand je suis arrivé au Canada (mars 2020) et eventuellement vouloir revenir sur mes revenus 2020 ?
    Merci pour ton aide en tout cas !
    Pour t'expliquer mon cas : j'ai validé mon PVT et demandé mon NAS en décembre 2018. Je suis retournée en France jusqu'en octobre 2019 puis repartie au Canada. Le fisc canadien ne m'a pas contacté ou quoi que ce soit même si j'avais un NAS (je ne résidais pas au Canada et n'y travaillais pas). Pour ma déclaration 2019, en revanche (j'ai travaillé novembre et décembre au Canada), j'ai inscrit ma date d'arrivée effective (début novembre 2019) et je n'ai pas eu de problème. C'est à partir de ce moment là que j'ai été considérée comme résidente fiscale au Canada.
    Ceci étant dit, je pense que chaque cas est unique et que tu devrais absolument te payer une consultation avec un comptable car les questions de date de début de résidence fiscale sont hyper importantes, notamment pour avoir droit à des retours d'impôts (plutôt que de devoir en payer plus !)


  14. #374
    Avatar de FrancoisD
    François

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Pour t'expliquer mon cas : j'ai validé mon PVT et demandé mon NAS en décembre 2018. Je suis retournée en France jusqu'en octobre 2019 puis repartie au Canada. Le fisc canadien ne m'a pas contacté ou quoi que ce soit même si j'avais un NAS (je ne résidais pas au Canada et n'y travaillais pas). Pour ma déclaration 2019, en revanche (j'ai travaillé novembre et décembre au Canada), j'ai inscrit ma date d'arrivée effective (début novembre 2019) et je n'ai pas eu de problème. C'est à partir de ce moment là que j'ai été considérée comme résidente fiscale au Canada.
    Ceci étant dit, je pense que chaque cas est unique et que tu devrais absolument te payer une consultation avec un comptable car les questions de date de début de résidence fiscale sont hyper importantes, notamment pour avoir droit à des retours d'impôts (plutôt que de devoir en payer plus !)

    Merci pour ton partage d'expérience ! Effectivement il s'agit d'un cas différent puisque tu ne vivais ni travaillais au Canada jusqu'à fin 2019, donc tu n'étais effectivement pas résidente fiscale canadienne. Je me dis peut être qu'en étant rentré en France quelques semaines en novembre dernier, je pourrais dire que je réside ici depuis cette date plutot que depuis le 15 mars 2020 et ainsi ne me soucier que des impots de 2021 mais je ne sais pas du tout à quel point ils vérifient les dates d'entrée et de sortie du territoire.
    J'ai pris un RDV avec un des comptables cités plus haut. Affaire à suivre. Merci pour ton aide encore

  15. isa

  16. #375
    Avatar de LnaG4
    Léna 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J’ai bénéficié de votre bon plan avec impôt MGVS pour ma déclaration de l’année dernière et j’étais très satisfaite de leur service. Je souhaite reprendre contact avec eux pour la déclaration de cette année. Est ce possible de bénéficier une 2e fois de votre offre ?
    Merci

  17. #376

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    ..........

  18. #377
    Avatar de AlexA26
    Alex 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, c'est peut être une question idiote mais je ne trouve pas de réponses. Nous habitons à Gatineau ( Quebec ) , et nous savons que durant notre PVT nous ne cotisons ni pour la retraite ni n'avons l'accès à la carte soleil. Hors sur nos fiches de paies nous sommes prélevés pour les deux retraite et système social.

    Pouvons nous demander un remboursement sur nos impots ? Je ne comprends pas pourquoi nous devrions payer et chers en plus ces services dont nous ne pouvons pas avoir accès.

    merci pour votre aide

  19. #378

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlexA26
    Bonjour, c'est peut être une question idiote mais je ne trouve pas de réponses. Nous habitons à Gatineau ( Quebec ) , et nous savons que durant notre PVT nous ne cotisons ni pour la retraite ni n'avons l'accès à la carte soleil. Hors sur nos fiches de paies nous sommes prélevés pour les deux retraite et système social.

    Pouvons nous demander un remboursement sur nos impots ? Je ne comprends pas pourquoi nous devrions payer et chers en plus ces services dont nous ne pouvons pas avoir accès.
    Bonjour,

    Le statut de pvtiste est très flexible et facile d'obtention, mais il a pour inconvénient de ne pas offrir ces services, même si vous êtes prélevés. Votre statut de pvtistes ne vous exempte aucunement de ces prélèvements!

    Il faut comprendre que ces prélèvement vont servir pour les services offerts à l'ensemble des Québécois.

    Il n'y a donc aucun remboursement prévu de ces prélèvements. Cela dit, selon votre revenu annuel, vous pourriez avoir à certaines déductions fiscales mais il faut remplir une déclaration de revenus, avant le mois de mai pour l'année 2020.

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 16/03/21 à 18:01.

  20. #379
    Avatar de AzizO2
    Aziz

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis un marocain au Maroc un capable conducteur d'engins de chantier, en souhaitant une visa contrat de travail, merci de votre compréhension
    [email protected]

  21. #380
    Avatar de VictorD5
    Victor 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que je n’avais pas déclaré le montant de mon assurance santé (Globe PVT) pour ma déclaration 2019, ni celle de 2020, je n’ai pas encore réglé mes impôts, et je voulais savoir si c’était toujours possible de le déclaré.
    Je vous remercie


Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...