Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Leil2020
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour..j’ai pratiquement eu la lettre d’introduction du permis d’étude je suis encore dans mon pays je veux rentrer dans pas longtemps mais mon EED n’est pas sur la liste des établissements avec un plan d’intervention du Covid se qui signifie que je pourrais pas rentrer maintenant donc j’ai du postuler pour un autre EED qui a un plan d’intervention et j’ai eu l’admission pour la rentrée d’hiver il est possible de rentrer ? Et étant la ba signaler à l’immigration que j’ai changer de EED ou je doit le signaler avant d’y aller ? Merci de vite me répondre

  2. #282
    Avatar de Fouti
    Arthur 24 ans

    Location
    Pointe-Noire, République du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour... Je suis pour l'instant dans mon pays, mai j'ai une mission de service dans peut a pouvoir faire au Québec pour 2 semaines, car celà ne tienne je compte y rester pour suivre une formation professionnelle de sorte a développer mes connaissances et trouver du travail. Comment pourrais-je fair ???

  3. #283
    Avatar de SaraGuiza
    Sara 33 ans

    Location
    Fontaine
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    [FORMULAIRE IMM 5710 pour demande de permis de travail ouvert conjoint de fait]
    Hello !
    Mon PVT se termine en aout 2021 et je suis en train de commencer les démarches pour demander un permis de travail ouvert et je souhaite le relier à celui de mon conjoint qui a un permis de travail fermé.
    J'aurais donc 2 questions :
    1. Est-ce que c'est bien moi qui doit faire la demande ou est-ce que c'est à mon conjoint de le faire pour moi ?
    2. Si c'est bien à moi de le faire, et étant donnée que je souhaite faire une demande de permis de travail ouvert et non pas un permis fermé rattaché à mon employeur, est-ce que je suis tenue de cocher une de ces affirmations dans la rubrique 3 du formulaire IMM 5710?
    " L'objet de ma demande comprends un ou plusieurs des éléments suivants :
    - Présenter une demande permis de travail pour le même employeur
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur
    - Rétablir mon statut de tavailleur
    - Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement) "

    Merci beaucoup pour vos réponses et bon weekend à tous !! 🙂

  4. #284
    Avatar de mekouar
    mohamed 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de SaraGuiza
    [FORMULAIRE IMM 5710 pour demande de permis de travail ouvert conjoint de fait]
    Hello !
    Mon PVT se termine en aout 2021 et je suis en train de commencer les démarches pour demander un permis de travail ouvert et je souhaite le relier à celui de mon conjoint qui a un permis de travail fermé.
    J'aurais donc 2 questions :
    1. Est-ce que c'est bien moi qui doit faire la demande ou est-ce que c'est à mon conjoint de le faire pour moi ?
    2. Si c'est bien à moi de le faire, et étant donnée que je souhaite faire une demande de permis de travail ouvert et non pas un permis fermé rattaché à mon employeur, est-ce que je suis tenue de cocher une de ces affirmations dans la rubrique 3 du formulaire IMM 5710?
    " L'objet de ma demande comprends un ou plusieurs des éléments suivants :
    - Présenter une demande permis de travail pour le même employeur
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur
    - Rétablir mon statut de tavailleur
    - Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement) "

    Merci beaucoup pour vos réponses et bon weekend à tous !! 🙂

    Bonjour Sara, est ce que tu as pu trouver une réponse à ta question. Je suis un peu dans la même situation

  5. #285
    Avatar de JulietteC18
    Juliette

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais partir au Canada avec le programme Erasmus pour Jeunes entrepreneurs qui vient de se mettre en place au Canada cette année. Quel type de permis correspond à ce programme ? Je ne trouve aucune information,
    Merci pour votre aide,

  6. #286
    Avatar de Ndiawsow7
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai obtenu mon baccalauréat et je voulais aller au Canada pour des lendemains meilleure

  7. #287
    Avatar de Abdel1204
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour ,
    J'ai présenté dans le passé une demande de visa temporaire pour pouvoir voyager à l'extérieur du canada (j'ai également un permis de travail post diplôme), mais , le CIC m'délivré par erreur une fiche de visiteur.
    Dans cette situation, je ne sais pas si je peux voyager ou non !! En plus , j'ai soumis deux rétroactions et j'ai appelé plusieurs fois mais toujours pas de réponse en disant qu'ils ont trop de demandes et d'appel plus urgentes. Donc , je vous demande SVP de bien répondre à mon cas car je suis perdu.
    Le service à l'immigration est vraiment n'est pas aux attentes, ce qui est triste.
    Merci

  8. #288

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Abdel1204
    J'ai présenté dans le passé une demande de visa temporaire pour pouvoir voyager à l'extérieur du canada (j'ai également un permis de travail post diplôme), mais , le CIC m'délivré par erreur une fiche de visiteur.
    Bonjour,

    Il manque des détails. Tu vis présentement au Canada avec un permis de travail toujours valide?

    Pourquoi demander une fiche de visiteur pour voyager à l’extérieur du Canada? Pour aller où?

    Quelle est ta nationalité?

  9. #289
    Avatar de Graaano
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Nazimos
    Bonjour,
    J'ai essayé de chercher si cette question avait déjà été poser sur le site mais je n'ai pas trouvé.
    Quand on dispose d'un PVT et qu'on fait une demande de permis d'études pour le Québec, que se passera-t-il? On doit choisir l'un des deux et être obligé de laisser tomber l'autre?

    Bonjour, as tu eu les informations souhaitées ?

    Je voudrais commencer un pvt (5mois) ensuite faire un permis d’étude(8mois) et ensuite reprendre mon pvt pour les 11mois restants. Est ce possible ??
    Je vous remercie
    Oceane

  10. #290

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Graaano
    Bonjour, as tu eu les informations souhaitées ?

    Je voudrais commencer un pvt (5mois) ensuite faire un permis d’étude(8mois) et ensuite reprendre mon pvt pour les 11mois restants. Est ce possible ??
    Bonjour,

    Une fois que tu débutes ton PVT, tu ne peux pas le suspendre. Il sera émis pour 24 mois (ou 12 mois si tu es Belge) continus.

    Cependant, rien ne t'empêche de demander un permis d'études pendant la période de ton PVT.

  11. #291
    Avatar de Abdel1204
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il manque des détails. Tu vis présentement au Canada avec un permis de travail toujours valide?

    Pourquoi demander une fiche de visiteur pour voyager à l’extérieur du Canada? Pour aller où?

    Quelle est ta nationalité?
    Bonjour ,
    Je n'ai pas demandé une fiche de visiteur, j'ai demandé un visa de visiteur pour me permettre la ré-entrée au canada.
    Mais, malheureusement, ils m'ont délivré une fiche de visiteur au lieu d'un visa.
    Mon permis de travail est toujours valable et je suis de nationalité tunisienne. Merci

  12. #292

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Abdel1204
    Bonjour ,
    Je n'ai pas demandé une fiche de visiteur, j'ai demandé un visa de visiteur pour me permettre la ré-entrée au canada.
    Mais, malheureusement, ils m'ont délivré une fiche de visiteur au lieu d'un visa.
    Mon permis de travail est toujours valable et je suis de nationalité tunisienne. Merci
    Je comprends mieux.

    Tu ne peux pas demander un visa de visiteur puisque tu as déjà un visa de travail dans ton passeport. Ce visa te permet d'entrer et de revenir au Canada. Tu peux voyager avec.

    Ils t'ont donc émis une fiche de visiteur à la place.


  13. #293
    Avatar de Abdel1204
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je comprends mieux.

    Tu ne peux pas demander un visa de visiteur puisque tu as déjà un visa de travail dans ton passeport. Ce visa te permet d'entrer et de revenir au Canada. Tu peux voyager avec.

    Ils t'ont donc émis une fiche de visiteur à la place.
    Bonjour,
    Je ne pense pas que je puisse voyager avec mon permis de travail post-diplôme, et d'ailleurs, c'est noté sur le document (ce document n'autorise pas la ré-entrée). je pense qu'il me faut un visa. Merci pour vos réponses.

  14. #294

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Abdel1204
    Bonjour,
    Je ne pense pas que je puisse voyager avec mon permis de travail post-diplôme, et d'ailleurs, c'est noté sur le document (ce document n'autorise pas la ré-entrée). je pense qu'il me faut un visa. Merci pour vos réponses.
    Et moi, je te dis que oui.

    Pour voyager, dans ton cas il te faut:

    - un passeport valide contenant le visa émis par l'ambassade;
    - un permis de travail valide
    - absence de criminalité

    La mention "ce document n'autorise pas la ré-entree" signifie seulement que seul l'agent des services frontaliers peut autoriser l'entrée (et non le document).

    Par exemple, si te présente au Canada avec ton permis de travail mais sans ton passeport valide, l'entrée ne sera pas autorisée puisque le passeport est obligatoire pour les étrangers.

    Autre exemple: tu te présentes avec un passeport valide et ton permis de travail, mais tu es arrêté car tu transportes de la drogue dans tes valises. Tu ne pourras donc pas être admis au Canada pour cette raison.

    Donc en gros, le permis de travail n'est pas un document qui autorise l'entrée au Canada, il permet seulement d'y travailler. L'admission en elle-même au Canada, seul l'agent des services frontaliers peut le faire, d'où la mention dont tu parles.

    Et finalement, IRCC ne te délivrera jamais de "visa de visiteur" puisque tu as déjà un visa de travailleur valide. Et de toute façon, même un visa n'autorise pas l'entrée au Canada...il faut que les services frontaliers autorisent ton entrée...
    Dernière modification par larousse ; 10/11/21 à 23:45. Motif: Coquille


  15. #295
    Avatar de Abdel1204
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Et moi, je te dis que oui.

    Pour voyager, dans ton cas il te faut:

    - un passeport valide contenant le visa émis par l'ambassade;
    - un permis de travail valide
    - absence de criminalité

    La mention "ce document n'autorise pas la ré-entree" signifie seulement que seul l'agent des services frontaliers peut autoriser l'entrée (et non le document).

    Par exemple, si te présente au Canada avec ton permis de travail mais sans ton passeport valide, l'entrée ne sera pas autorisée puisque le passeport est obligatoire pour les étrangers.

    Autre exemple: tu te présentes avec un passeport valide et ton permis de travail, mais tu es arrêté car tu transportes de la drogue dans tes valises. Tu ne pourras donc pas être admis au Canada pour cette raison.

    Donc en gros, le permis de travail n'est pas un document qui autorise l'entrée au Canada, il permet seulement d'y travailler. L'admission en elle-même au Canada, seul l'agent des services frontaliers peut le faire, d'où la mention dont tu parles.

    Et finalement, IRCC ne te délivrera jamais de "visa de visiteur" puisque tu as déjà un visa de travailleur valide. Et de toute façon, même un visa n'autorise pas l'entrée au Canada...il faut que les services frontaliers autorisent ton entrée...
    Merci bien

  16. #296
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Besoin de votre aide. Voilà je suis pvtiste avant réforme de juillet. Mon pvt arrive a expiration courant février, hélas il va me manquer environ 6 semaines de temps pleins pour demander la CSQ. J'ai demandé à mon employeur si je pouvais toute de même la demander étant donné la pénurie d'infirmière et que je suis embauchée par un CIUSSS. Celui-ci m'a dit qu'il est sûr qu'il va être refusé par le gouvernement. Il me propose à la place de me faire un permis fermé pendant 3 ans. Mais est ce que cela veut dire que durant tout ce temps je ne peux pour X raisons changer d'employeur? Est ce je peux tout de même lancer ma demande de CSQ une fois les 52 semaines temps pleins faites? Je suis complètement perdue. Merci pour vos réponses.

  17. #297

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mimi91
    Allo,
    Besoin de votre aide. Voilà je suis pvtiste avant réforme de juillet. Mon pvt arrive a expiration courant février, hélas il va me manquer environ 6 semaines de temps pleins pour demander la CSQ. J'ai demandé à mon employeur si je pouvais toute de même la demander étant donné la pénurie d'infirmière et que je suis embauchée par un CIUSSS. Celui-ci m'a dit qu'il est sûr qu'il va être refusé par le gouvernement. Il me propose à la place de me faire un permis fermé pendant 3 ans. Mais est ce que cela veut dire que durant tout ce temps je ne peux pour X raisons changer d'employeur? Est ce je peux tout de même lancer ma demande de CSQ une fois les 52 semaines temps pleins faites? Je suis complètement perdue. Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Oui, tu pourras envoyer ta demander de CSQ une fois les 52 semaines cumulées. Et oui, un permis fermé signifie que tu dois seulement travailler pour cet employeur seulement.

    Une fois ton CSQ en main, tu peux demander un permis transitoire qui te permet de travailler pour n'importe quel employeur.

  18. #298
    Avatar de MarieE9
    Marie

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis de la Côte d’Ivoire j’ai obtenu un admission de l’université LAVAL. J’ai besoin d’aide pour le CAQ et le permis d’étude, la liste des documents qu’il me faut. Merci à vous

  19. #299
    Avatar de Roumzi
    ROMAIN 29 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi souhaiterions aller au Canada pour une durée de 6 mois à un an (voir plus si affinité).
    Le problème est qu'elle ne peut plus être éligible au PVT car elle en a déjà reçu un en 2016.
    Dans le cas où j'arrivais à décrocher un emploi de catégorie B, serait-elle éligible à un permis de travail ouvert?

    Sinon, quelles autre solutions sont envisageables?

    Cordialement

  20. #300

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour
    Message de Roumzi
    Le problème est qu'elle ne peut plus être éligible au PVT car elle en a déjà reçu un en 2016.
    Dans le cas où j'arrivais à décrocher un emploi de catégorie B, serait-elle éligible à un permis de travail ouvert?
    Oui.
    Sinon, quelles autre solutions sont envisageables?
    Avoir son propre permis de travail avec un employeur qui fait une demande d'EIMT. Sinon la Mobilité francophone, si hors Québec.

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...