Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 46 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain a fait sa demande de jeune pro et dans un premier temps elle a été refusée pour une mauvaise compréhension de la date de retour d'un document que cic lui à demandé. Après avoir eu des infos nous avons refait une demande de jeune pro et il a reçu une nouvelle invitation dans le bassin. Ma question est : doit-il supprimer la demande qui lui à été refusée ou pas ? Et d'ailleurs est-ce qu'il peut faire cela ? Car nous avons eu un petit doute après la lecture d'un article. Merci !

  2. #802
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Julien, je suppose que tu t'étais inscrit dans plusieurs bassins et que tu avais répondu "oui" si jamais tu avais une offre d'emploi avant de recevoir ton PVT pour assurer le coup?

    Je ne connais pas la réponse mais ça m'intéresse...

  3. #803

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de AliciaW
    Salut,
    Apparemment ils ont (enfin !) réparé le problème qui faisait qu'on ne pouvait pas re-soumettre de profil si on en avait un d'expiré. J'ai pu soumettre mon profil dans le bassin il y a quelques minutes ! En espérant que ça marche pour vous aussi
    Salut Alicia ! Par resoumettre un profil, tu veux dire en supprimer un et en recréer un nouveau ? Je compte le faire mais j'hésite, j'ai lu que beaucoup n'avait pas pu se recréer un nouveau profil à cause de bugs techniques !

  4. #804
    Avatar de JulienBparis
    Julien 37 ans

    Location
    canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de kndy
    Julien, je suppose que tu t'étais inscrit dans plusieurs bassins et que tu avais répondu "oui" si jamais tu avais une offre d'emploi avant de recevoir ton PVT pour assurer le coup?

    Je ne connais pas la réponse mais ça m'intéresse...

    Hello Kndy,
    Dans mon souvenir non, mais maintenant que je vois ça j'ai un doute. En y réfléchissant je ne vois pas pourquoi j'aurai mis que j'avais un travail...
    Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? comment puis-je faire pour donner suite ? mettre de faux renseignement me parait pas être une bonne idée ...

    Merci de vos réponses.

  5. #805
    Avatar de JeremieV
    Jeremie 40 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour les JP 2016...J'ai présenté ma demande en ligne le 28 janvier et toujours pas de réponse...
    Pour ceux qui ont eu leur lettre...Combien de temps cela prend...merci d'avance

  6. #806
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de JeremieV
    Bonjour,

    Pour les JP 2016...J'ai présenté ma demande en ligne le 28 janvier et toujours pas de réponse...
    Pour ceux qui ont eu leur lettre...Combien de temps cela prend...merci d'avance
    salut Jeremie,

    le délai peut aller jusqu'à 8 semaines, donc tu as encore du temps devant toi

  7. #807
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de SophieLaisney
    Salut Alicia ! Par resoumettre un profil, tu veux dire en supprimer un et en recréer un nouveau ? Je compte le faire mais j'hésite, j'ai lu que beaucoup n'avait pas pu se recréer un nouveau profil à cause de bugs techniques !
    Justement, je ne pouvais pas recréer de profil à cause du dit bug technique, mais ils l'ont réparé. C'était un bug qui empêchait de supprimer les profils expirés, et qui bloquait la soumission d'un nouveau profil. Aujourd'hui ils ont supprimé tous les profils expirés et le font assez régulièrement, donc normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour recréer un compte si tu supprimes le tiens


  8. #808

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de AliciaW
    Justement, je ne pouvais pas recréer de profil à cause du dit bug technique, mais ils l'ont réparé. C'était un bug qui empêchait de supprimer les profils expirés, et qui bloquait la soumission d'un nouveau profil. Aujourd'hui ils ont supprimé tous les profils expirés et le font assez régulièrement, donc normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour recréer un compte si tu supprimes le tiens
    Super, merci Alicia ! Je vais le faire cette fin de semaine et si je galère je reviendrais t'embêter avec mes questions


  9. #809
    Avatar de asommier
    alicia 38 ans

    Location
    Vence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous !
    J'ai une petite question. J'ai fait ma demande de PVT qui a été acceptée. J'ai envoyé tous les documents, payé les frais etc. Et j'ai reçu la mise à jour de mon compte MonCiC disant que ma demande était approuvée. Il est écrit que l'on reçoit dans nos messages la lettre d'introduction.
    Je n'ai pas reçu de message et il est juste écrit que c'est approuvé.

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous en sont à ce stade et combien de temps aprés l'approbation ont ils reçu leur lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Alicia

  10. #810
    Avatar de asommier
    alicia 38 ans

    Location
    Vence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de asommier
    Bonsoir à tous !
    J'ai une petite question. J'ai fait ma demande de PVT qui a été acceptée. J'ai envoyé tous les documents, payé les frais etc. Et j'ai reçu la mise à jour de mon compte MonCiC disant que ma demande était approuvée. Il est écrit que l'on reçoit dans nos messages la lettre d'introduction.
    Je n'ai pas reçu de message et il est juste écrit que c'est approuvé.

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous en sont à ce stade et combien de temps aprés l'approbation ont ils reçu leur lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Alicia

    En fait j'ai recu ma lettre d'introduction cet aprem ! C'est bon je peux partir... gooooo !!!


  11. #811
    Avatar de houloune
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu un message dans Mon CIC, mais depuis novembre... j'ai oublié mes questions secrètes (ou j'ai du oublier la bonne casse pfff) et donc apparement bloqué mon compte ?? Il y a marqué "Votre compte a été verrouillé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne". Quelqu'un peut m'aider ?? Merci !

  12. #812
    Avatar de jaeger
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de asommier
    En fait j'ai recu ma lettre d'introduction cet aprem ! C'est bon je peux partir... gooooo !!!

    Salut, même problème que toi
    Tu l'as reçu combien de temps après ta mise à jour de statut?
    Et dans le cas où je ne la recevrais pas par tout les hasards, est-ce que c'est vraiment utile d'avoir cette lettre à la douane ou bien c'est juste un papier avec ton numéro de demande te disant que c'est bon?

    Merci

    Message de houloune
    Bonjour, j'ai reçu un message dans Mon CIC, mais depuis novembre... j'ai oublié mes questions secrètes (ou j'ai du oublier la bonne casse pfff) et donc apparement bloqué mon compte ?? Il y a marqué "Votre compte a été verrouillé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne". Quelqu'un peut m'aider ?? Merci !
    Ca c'est un peu le caca.
    Je sais que si tu envoie un mail, ils te répondront dans des années si ils le font.
    Y en a qui parlent de recréer un compte et de lier ta demande à ce compte, mais du coup je pense que tu perds ton éventuelle invitation.

    Je crois qu'il y a un sujet là dessus sur le forum.

  13. #813
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de asommier
    En fait j'ai recu ma lettre d'introduction cet aprem ! C'est bon je peux partir... gooooo !!!
    Bonjour Asomier, et félicitations.
    Pour ta lettre d'introduction, tu l'as reçue dans ton espace CIC quelques jours après ?

    Message de jaeger
    est-ce que c'est vraiment utile d'avoir cette lettre à la douane ou bien c'est juste un papier avec ton numéro de demande te disant que c'est bon?
    La Lettre d'Introduction est CRUCIALE pour obtenir ton permis de Travail au poste de frontière.
    C'est le papier que tu dois donner en échange de ton permis de travail si je ne me trompe pas. Si tu ne l'as pas avec toi, pas de permis !

  14. #814
    Avatar de asommier
    alicia 38 ans

    Location
    Vence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Julien
    Bonjour Asomier, et félicitations.
    Pour ta lettre d'introduction, tu l'as reçue dans ton espace CIC quelques jours après ?


    La Lettre d'Introduction est CRUCIALE pour obtenir ton permis de Travail au poste de frontière.
    C'est le papier que tu dois donner en échange de ton permis de travail si je ne me trompe pas. Si tu ne l'as pas avec toi, pas de permis !
    Effectivement je l'ai recue 2 jours apres qu'ils aient accepté ma demande. C'etait un message dans MonCiC.
    Oui lettre obligatoire, sans lettre pas de visa.

  15. #815
    Avatar de houloune
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de jaeger
    Salut, même problème que toi
    Tu l'as reçu combien de temps après ta mise à jour de statut?
    Et dans le cas où je ne la recevrais pas par tout les hasards, est-ce que c'est vraiment utile d'avoir cette lettre à la douane ou bien c'est juste un papier avec ton numéro de demande te disant que c'est bon?

    Merci



    Ca c'est un peu le caca.
    Je sais que si tu envoie un mail, ils te répondront dans des années si ils le font.
    Y en a qui parlent de recréer un compte et de lier ta demande à ce compte, mais du coup je pense que tu perds ton éventuelle invitation.

    Je crois qu'il y a un sujet là dessus sur le forum.
    Il faut en effet clôturer son compte et en recréer un. Assez galère mais au final ça marche, et l'invitation n'est pas perdue heureusement !

  16. #816

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de houloune
    Assez galère mais au final ça marche, et l'invitation n'est pas perdue heureusement !

    Bonjour,

    Est ce un cas personnel ou un wild guess que l'invitation à présenter la demande ne soit pas perdue quand tu supprime ton profil? Car de mémoire CIC a indiqué le contraire dans un tweet EIC donc je trouve celà fort étonnant.

  17. #817
    Avatar de Samy40A
    Samy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous !! J' ai fais ma demande de PVT a l'ouverture, cependant j'ai trouvé un employeur, je voulais m'inscrire pour le JP mais la classification nationale des professions (CNP) ne me le permettent pas, du moins c est ce que j ai compris, ils prennent que les (CNP): A,B,O. En revanche j'ai 3 codes CNP zone (C) qui me permettent de travailler chez cet employeur par rapport a mes 16 ans d'expériences.
    Ma question est la suivante:
    - Puis je tenter le JP?
    - Quels sont les autres moyens d'obtenir ce permis de travail?
    A l attente de votre réponse et bonne chance a tous pour le PVT !!!!!!!!!!!

  18. #818
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Samy40A
    Bonsoir a tous !! J' ai fais ma demande de PVT a l'ouverture, cependant j'ai trouvé un employeur, je voulais m'inscrire pour le JP mais la classification nationale des professions (CNP) ne me le permettent pas, du moins c est ce que j ai compris, ils prennent que les (CNP): A,B,O. En revanche j'ai 3 codes CNP zone (C) qui me permettent de travailler chez cet employeur par rapport a mes 16 ans d'expériences.
    Ma question est la suivante:
    - Puis je tenter le JP?
    - Quels sont les autres moyens d'obtenir ce permis de travail?
    A l attente de votre réponse et bonne chance a tous pour le PVT !!!!!!!!!!!
    salut Samy,

    malheureusement si ton emploi ne fait pas partie des catégories A,B ou O tu ne peux pas prétendre au JP.
    ton employeur serait prêt à engager des frais pour te faire un permis fermé?
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 de 18 - pvtistes.net

  19. #819
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, petite question!! Suis-je le seul à avoir des soucis avec la page CIC? Car il ne me manque plus qu'à payer mes frais de participation et ça n'accepte pas depuis hier... En plus je suis qu'à 1 ou 2 jours du délai

  20. #820
    Avatar de ginji21300
    Thibaut 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Savez-vous s'il y a des "mails fantômes" en ce moment pour le PVT ?
    J'ai reçu un mail de CIC disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais rien de nouveau quand j'accède à mon compte.

Page 41 sur 46 ... 31 39 40 41 42 43 ...