Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 46 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Agostinhop
    Bonjour tout le monde, petite question!! Suis-je le seul à avoir des soucis avec la page CIC? Car il ne me manque plus qu'à payer mes frais de participation et ça n'accepte pas depuis hier... En plus je suis qu'à 1 ou 2 jours du délai
    Salut,
    C'est quoi ton souci sur le site ?

    Message de ginji21300
    Bonjour à toutes et à tous,
    Savez-vous s'il y a des "mails fantômes" en ce moment pour le PVT ?
    J'ai reçu un mail de CIC disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais rien de nouveau quand j'accède à mon compte.
    Oui, il y en aura toute l'année...

  2. #822
    Avatar de ginji21300
    Thibaut 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    C'est quoi ton souci sur le site ?


    Oui, il y en aura toute l'année...
    Ok merci Marie !

  3. #823
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,
    C'est quoi ton souci sur le site ?


    Oui, il y en aura toute l'année...
    A l'étape du paiement pour les frais de participation, un message m'est venu après avoir mis mes coordonnées comme quoi ça a été refusé...
    Je me déconnecte et me reconnecte sur le site pour refaire l'opération depuis le début et un message sur le site CIC disait et dis encore aujourd'hui d'ailleurs que:

    "Le site Web cic.gc.ca fonctionne actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience."

    Je ne sais pas si c'est dû à ça mais je vais réessayer à nouveau maintenant mais ça me perturbe sachant que je suis à 1 jour du délai

  4. #824
    Avatar de Chanaxx64
    Xana 35 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je ne sais pas si l'info a été diffusée quelque part, il y a tellement de messages maintenant sur le forum. Juste quelque chose de bon à savoir, CIC vous envoie un message d'update le lendemain de votre anniversaire. Une des raisons des "mails fantôme". Heureusement que moi c'est tombé un samedi, je me suis pas excitée dans tous les sens quand j'ai vu le mail, mais pour ceux dont l'anniversaire tombe un lundi, ça change la donne.
    Donc voilà, bon à savoir

  5. #825
    Avatar de kaledogo
    Wend-Manegda Kalede 33 ans

    Location
    Capinzal - Santa Catarina, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens de rentrer en contact avec le site j'ai pris le temps de bien lire et de comprendre le contenu Ma question est celle ci : ceux qui sont nationalités africaines ne sont pas autorisés ? Moi qui par exemple est de nationalité togolaise résidant au Brésil ; je peus postuler au PVT ?

  6. #826
    Avatar de Samy40A
    Samy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Samy,

    malheureusement si ton emploi ne fait pas partie des catégories A,B ou O tu ne peux pas prétendre au JP.
    ton employeur serait prêt à engager des frais pour te faire un permis fermé?
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 de 18 - pvtistes.net
    Salut, oui il serait prêt a me faire un permis, pour les frais je peux m'arranger avec lui... en quoi consiste ce permis fermé? ou est ce que je peux me renseigner? et merci de m'avoir répondu !!!

  7. #827
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Agostinhop
    A l'étape du paiement pour les frais de participation, un message m'est venu après avoir mis mes coordonnées comme quoi ça a été refusé...
    Je me déconnecte et me reconnecte sur le site pour refaire l'opération depuis le début et un message sur le site CIC disait et dis encore aujourd'hui d'ailleurs que:

    "Le site Web cic.gc.ca fonctionne actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience."

    Je ne sais pas si c'est dû à ça mais je vais réessayer à nouveau maintenant mais ça me perturbe sachant que je suis à 1 jour du délai
    Tout le monde voit ce message, mais si tu ré-essayes, tu devrais quand même pouvoir être en mesure de payer.
    Assures-toi que ta carte est une carte Visa, Mastercard ou American Express et qu'il ne s'agit pas d'une carte de type debit (electron, maestro... ce genre de choses)
    Mais vas-y, ré-essayes de payer, cela devrait passer normalement.


    Message de kaledogo
    Salut à tous, je viens de rentrer en contact avec le site j'ai pris le temps de bien lire et de comprendre le contenu Ma question est celle ci : ceux qui sont nationalités africaines ne sont pas autorisés ? Moi qui par exemple est de nationalité togolaise résidant au Brésil ; je peus postuler au PVT ?
    Bonjour,

    le PVT est possible pour les personnes citoyennes de pays pour lesquels le Canada a signé un accord billatéral pour le PVT.
    Le pays de résidence importe peu, c'est avant tout le pays de citoyenneté qui est important. Par exemple, si tu avais la double nationalité togolaise et espagnole par exemple, et bien tu pourrais postuler en tant que citoyen espagnol.
    Actuellement, le Togo (et aucun pays africain d'ailleurs), ne dispose pas d'accord de PVT avec le Canada. Il en est de même pour le Brésil. Si tu avais la citoyenneté brésilienne, tu ne pourrais pas non plus demander de PVT dans la mesure où le Brésil ne dispose pas d'accord de PVT avec le Canada.
    Tu peux toutefois voir auprès de "organisations reconnues" par Expérience Internationale Canada qui pourraient te permettre de partir au Canada avec un PVT (vacances-Travail) : Organisations reconnues – Expérience internationale Canada



    Message de Samy40A
    Salut, oui il serait prêt a me faire un permis, pour les frais je peux m'arranger avec lui... en quoi consiste ce permis fermé? ou est ce que je peux me renseigner? et merci de m'avoir répondu !!!
    Salut Samy,

    Les "frais" ne font pas tout. Ton employeur doit démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de travailleurs au Canada (citoyen ou résident permanent là-bas) pour effectuer cet emploi. Ça n'est pas juste payer pour ça, il faut aussi que l'employeur le démontre.
    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html


  8. #828

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de SophieLaisney
    Super, merci Alicia ! Je vais le faire cette fin de semaine et si je galère je reviendrais t'embêter avec mes questions
    Salut Alicia, je reviens t'embêter ! J'ai supprimé mon ancien profil et recréé un autre Mon ancien profil apparaît toujours sur ma page CIC, mais sous le statut "retiré" et le nouveau profil est en statut "soumis", donc tout est OK ? Merci d'avance !

  9. #829
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    On sait combien de demandes ont été envoyées le 22? Merci

  10. #830
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lola10
    On sait combien de demandes ont été envoyées le 22? Merci
    Oui, 190 pour les Français et 40 pour les Belges. Dès qu'on a les infos, on met à jour ces 3 articles.

  11. #831
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de SophieLaisney
    Salut Alicia, je reviens t'embêter ! J'ai supprimé mon ancien profil et recréé un autre Mon ancien profil apparaît toujours sur ma page CIC, mais sous le statut "retiré" et le nouveau profil est en statut "soumis", donc tout est OK ? Merci d'avance !
    Salut, oui je pense que tout est ok

  12. #832
    Anonyme
    Bonjour j'ai une question les documents que l'on scanne pour le permis, on nous demande de les envoyer par courrier ? Si oui es ce avant la date butoir ? Et si c'est documents ne sont pas correct dois je les renvoyer avant la date limite aussi ? Merci d'avance pour vos réponses..

  13. #833
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de spiritnitro974
    Bonjour j'ai une question les documents que l'on scanne pour le permis, on nous demande de les envoyer par courrier ? Si oui es ce avant la date butoir ? Et si c'est documents ne sont pas correct dois je les renvoyer avant la date limite aussi ? Merci d'avance pour vos réponses..
    Bonjour
    Tu vas avoir pas mal de lecture on dirait... La réponse se trouve dans le tutoriel qui explique toute la procédure


  14. #834
    Anonyme
    Message de vans
    Bonjour
    Tu vas avoir pas mal de lecture on dirait... La réponse se trouve dans le tutoriel qui explique toute la procédure
    Je l'ai fait en long et en large... Mais bon c'est pas si clair que ça... De plus j'avais ouvert un poste sur la famille et j'ai pas reçu de réponse... Bref je me debrouillerai... Beaucoup de questions est si peu de temps..

  15. #835
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de spiritnitro974
    Je l'ai fait en long et en large... Mais bon c'est pas si clair que ça... De plus j'avais ouvert un poste sur la famille et j'ai pas reçu de réponse... Bref je me debrouillerai... Beaucoup de questions est si peu de temps..
    salut Ulrich,

    pourtant le lien que te donne Vanessa est rempli d'infos
    Les papiers ne s'envoient plus par courrier depuis maintenant 3 ans! Tout se fait en ligne, si tu suis bien chaque pages du dossier du tutoriel, il n'y a aucunes raisons que ça ne passe pas, il n'y a pas de pièges!
    Et effectivement tout doit se faire avant certaines dates limites, 10 jours pour accepter l'invitation, 20 jours pour transmettre les documents.

  16. #836
    Avatar de pvanhaute
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais aussi besoin d'un numéro d'identification pour mon Pvt comme Lucie car j'ai fait la même erreur d'indiquer que j'avais une offre d'emploi.
    Pourriez-vous m'aider? C'est urgent ma demande expire le 7/03.
    Merci

  17. #837
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut! Félicitations pour ceux sélectionnés!! Est ce qu'un message est forcément envoyé dans notre boite mail quand nous sommes choisis, ou juste sur notre compte CIC? Rien pour l'instant en tout cas Force et Honneur!

  18. #838
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AuroreD2
    Salut! Félicitations pour ceux sélectionnés!! Est ce qu'un message est forcément envoyé dans notre boite mail quand nous sommes choisis, ou juste sur notre compte CIC? Rien pour l'instant en tout cas Force et Honneur!
    salut,

    tu recevras un mail t'indiquant que tu as un nouveau message sur MonCic


  19. #839
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Petite coquille dans le tableau de récap : 11e ronde le 07/03 et non le 07/02

  20. #840
    Avatar de vtsroll
    Thibaut 39 ans

    Location
    Magny-en-Vexin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de JeremieV
    Bonjour,

    Pour les JP 2016...J'ai présenté ma demande en ligne le 28 janvier et toujours pas de réponse...
    Pour ceux qui ont eu leur lettre...Combien de temps cela prend...merci d'avance
    Salut Jérémy!
    Moi aussi ma demande en ligne a été envoyée le 28 Janvier, et je n'ai actuellement toujours pas de réponse!
    Je deviens faire fou! Cela va bientôt faire 6 semaines!
    Où en est tu de ton côté? Ca bouge?

Page 42 sur 46 ... 32 40 41 42 43 44 ...