Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 46 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de vtsroll
    Salut Jérémy!
    Moi aussi ma demande en ligne a été envoyée le 28 Janvier, et je n'ai actuellement toujours pas de réponse!
    Je deviens faire fou! Cela va bientôt faire 6 semaines!
    Où en est tu de ton côté? Ca bouge?
    Pour rappel, le délai de traitement annoncé par CIC est de 8 semaines maximum, donc il n'y a rien d'anormal.
    Il faut prendre votre mal en patience, même si ce n'est pas évident...


  2. #842
    Avatar de Brochard22
    Cyril 34 ans

    Location
    Saint-Eustache, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ne vous plaignez pas, j'ai fais ma demande en décembre et toujours rien!!! c'est pas pour cette année.
    Je ne sais pas si le site dispose d'une rubrique concernant les demande de visa permanent? De plus, j'aimerais savoir si c'est plus facile si un habitant ayant la double nationalité et faisant partie de ma famille (mon frère) peut appuyer ma demande, un genre de sponsoring économique ^^^?
    Merci les modérateurs ou autres pour vos réponses.

  3. #843
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Brochard22
    Je ne sais pas si le site dispose d'une rubrique concernant les demande de visa permanent?
    Alors quand on ne sait pas, on fait une petite recherche et on trouve notamment ceci :
    - Résidence permanente hors Québec
    - Le CSQ
    - Le PEQ
    - et encore plein d'autres

    Je te laisse lire tout ça et n'hésite pas à user et abuser de l'outil de recherche

  4. #844
    Avatar de EdouardD
    Edouard 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! J'ai un doute sur ma candidature: je suis éligible au PVT, la date de dépôt de ma candidature est le 15 décembre. Je lis partout que le délai de traitement est de 8 semaines, du coup est-ce que je suis toujours éligible? Je pense que oui, et que le délai de 8 semaines n'est pas à prendre en considération, mais si je quelqu'un peut me le confirmer ce serait sympa ! Merci d'avance et bon courage à tous!

  5. #845
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de EdouardD
    Je lis partout que le délai de traitement est de 8 semaines, du coup est-ce que je suis toujours éligible?
    Salut Edouard

    Il y a bien un délai de 8 semaines mais ce délai s'applique seulement une fois que tu as envoyé ta demande de permis de travail avec les documents requis. Et pour cela il faut avoir reçu une invitation à présenter une demande (IPD).

    A priori tu es bien dans le bassin mais sans invitation donc il ne te reste qu'à patienter d'en recevoir une (ce qui n'est pas garanti).

    N'hésite pas à (re)lire le tutoriel

  6. #846
    Avatar de EdouardD
    Edouard 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Salut Edouard

    Il y a bien un délai de 8 semaines mais ce délai s'applique seulement une fois que tu as envoyé ta demande de permis de travail avec les documents requis. Et pour cela il faut avoir reçu une invitation à présenter une demande (IPD).

    A priori tu es bien dans le bassin mais sans invitation donc il ne te reste qu'à patienter d'en recevoir une (ce qui n'est pas garanti).

    N'hésite pas à (re)lire le tutoriel
    Salut! Merci pour ton retour, j'avais mal compris pour le délai

    Reste plus qu'à patienter et à croiser les doigts.

    A+!

  7. #847
    Avatar de joo19
    Johanna 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonsoir !

    J'ai lu dans les articles que les rondes 2016 s'arrêteront quand le quota sera épuisé. Mais je me demandais si c'était le nombre d'invitations envoyées ou bien le nombre de PVT effectivement validés qui allaient être pris en compte ?
    Donc en gros je me demande si les places vont être continuellement remises en jeu jusqu'à ce que les 6500 PVT soient effectivement validés ?

    Désolée si cette question a déjà été posée... ! Et un grand merci pour votre superbe travail très utile !

  8. #848
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de joo19
    Bonsoir !

    J'ai lu dans les articles que les rondes 2016 s'arrêteront quand le quota sera épuisé. Mais je me demandais si c'était le nombre d'invitations envoyées ou bien le nombre de PVT effectivement validés qui allaient être pris en compte ?
    Donc en gros je me demande si les places vont être continuellement remises en jeu jusqu'à ce que les 6500 PVT soient effectivement validés ?

    Désolée si cette question a déjà été posée... ! Et un grand merci pour votre superbe travail très utile !
    Le quota est de 6400 places en effet. Donc tant que toutes ces places ne seront pas attribuées, des invitations seront envoyées

  9. #849
    Avatar de Floramv
    Flora 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello Everybody !

    Est-ce que quelqu'un a reçu une invitation JP ou StageCoop hier (14 mars) ? Je sais que les invits pour le PVT sont gelés jusque début avril, mais ils avaient annoncés envoyer tout de même des invitations aux autres bassins, et mon copain qui s'est inscrit dans le bassin StageCoop n'a pas reçu d'IPD hier ... Vu que ça commence a devenir un peu urgent, je m'interroge ?

    Merci d'avance pour vos retours !

  10. #850
    Avatar de AnneCV
    Anne-Claire 31 ans

    Location
    Magné
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je poste mon premier message ici pour une petite inquiétude : j'ai reçu ma confirmation de EIC (stage coop) vendredi dernier mais toujours pas la lettre de correspondance...
    J'avais vu que ça pouvait être un mail fantôme et qu'il fallait parfois attendre quelques jours pour la lettre. Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'une fille de mon master a fait exactement la même demande et a reçu le même mail vendredi, mais le sien contenait la lettre. :/
    Est-ce que ça peut vraiment prendre plusieurs jours ou est-ce qu'il peut s'agir d'une erreur? Je vais attendre jusqu'à ce soir mais autrement je pense essayer de contacter le CIC. (si cela est possible?)

    Merci d'avance pour votre aide

  11. #851
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de AnneCV
    Bonjour,

    Je poste mon premier message ici pour une petite inquiétude : j'ai reçu ma confirmation de EIC (stage coop) vendredi dernier mais toujours pas la lettre de correspondance...
    J'avais vu que ça pouvait être un mail fantôme et qu'il fallait parfois attendre quelques jours pour la lettre. Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'une fille de mon master a fait exactement la même demande et a reçu le même mail vendredi, mais le sien contenait la lettre. :/
    Est-ce que ça peut vraiment prendre plusieurs jours ou est-ce qu'il peut s'agir d'une erreur? Je vais attendre jusqu'à ce soir mais autrement je pense essayer de contacter le CIC. (si cela est possible?)

    Merci d'avance pour votre aide
    Ta lettre sera la dans peu de temps, no stress

  12. #852
    Avatar de AnneCV
    Anne-Claire 31 ans

    Location
    Magné
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jeje2235
    Ta lettre sera la dans peu de temps, no stress
    Merci de ta réponse! En effet, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir! Je viens juste de la recevoir ^^
    J'ai parlé trop vite Merci!


  13. #853
    Avatar de CharlotteP3
    Charlotte 28 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour,
    Au moment de payer le permis COOP, j'ai voulu faire retour pour retourner sur une question, au final je n'ai pas pu y accéder et impossible de retourner sur ma demande pour l'instant. Il y a marqué "transmission en cours", mais je ne peux pas payer. Savez-vous comment je peux faire pour régler car je ne peux pas retourner sur l'onglet "poursuivre ma demande" qui a disparu" ? Ma demande à t'elle vraiment été transmise vu que je n'ai pas payé?


    Merci d'avance!

  14. #854
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CharlotteP3
    Bonjour,
    Au moment de payer le permis COOP, j'ai voulu faire retour pour retourner sur une question, au final je n'ai pas pu y accéder et impossible de retourner sur ma demande pour l'instant. Il y a marqué "transmission en cours", mais je ne peux pas payer. Savez-vous comment je peux faire pour régler car je ne peux pas retourner sur l'onglet "poursuivre ma demande" qui a disparu" ? Ma demande à t'elle vraiment été transmise vu que je n'ai pas payé?


    Merci d'avance!
    salut Charlotte,

    as tu lu cette partie du tutoriel, je pense que ça pourrait t'intéresser
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net

  15. #855
    Avatar de CharlotteP3
    Charlotte 28 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Charlotte,

    as tu lu cette partie du tutoriel, je pense que ça pourrait t'intéresser
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net
    Merci

  16. #856
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous
    je renviens vers vous pour une petite question j entends parler du formulaire se 401 q 104 etant en bts donc lycee suis je concerne par ce formulaire en sachant que j ai souscris a une assurance pvtiste merci

  17. #857
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceci
    bonjour a tous
    je renviens vers vous pour une petite question j entends parler du formulaire se 401 q 104 etant en bts donc lycee suis je concerne par ce formulaire en sachant que j ai souscris a une assurance pvtiste merci
    salut,

    tu as obtenu un permis stage coop?
    Si oui je te conseille de lire ceci, tu comprendra
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net


  18. #858
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    tu as obtenu un permis stage coop?
    Si oui je te conseille de lire ceci, tu comprendra
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net
    merci je vien de regarder le tuto le soucis c est que j habite dans l est mon ecole est a 400 km de chez loi et ma secu etudiante a 600 km
    je dois aller ou pour faire signer ce papier lol car j ai telephoner aux 2 et ils se renvoient la balle car ma secu etudiante me dis que comme j ai souscrit une assurance medicale je n en n ai pas besoin mais comment dans ce cas la je peux m inscrire a la ramq ?
    au secours merci

  19. #859
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceci
    merci je vien de regarder le tuto le soucis c est que j habite dans l est mon ecole est a 400 km de chez loi et ma secu etudiante a 600 km
    je dois aller ou pour faire signer ce papier lol car j ai telephoner aux 2 et ils se renvoient la balle car ma secu etudiante me dis que comme j ai souscrit une assurance medicale je n en n ai pas besoin mais comment dans ce cas la je peux m inscrire a la ramq ?
    au secours merci
    salut,

    il n'y a pas moyen que tu t'arranges avec ton école pour leur envoyer par mail??

  20. #860
    Avatar de CamilleC6
    Camille 31 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en médecine en France, de nationalité française, j'ai des cousins Canadiens résidant en Ontario et je souhaite faire un stage de recherche de 3 mois non rémunéré au Québec. Une Université est prête à m'accepter pour ce stage mais je ne parviens pas à savoir si j'ai besoin d'un VISA ou d'un document officiel car selon le site du gouvernement je n'ai ni besoin de permis d'étude ni de permis de travail.

    Ai-je donc besoin de m'inscrire sur le site mon CIC et de faire une demande Expérience internationale Canada (EIC) ? Autrement, mon passeport et l'AVE sont-ils suffisants pour que je puisse entrer sur le territoire canadien et y rester toute la période de mon stage sans difficulté ?

    Je sais que c'est un cas très particulier mais je ne parviens pas à obtenir de réponse de l'Ambassade ou d'un quelconque organisme de France !

Page 43 sur 46 ... 33 41 42 43 44 45 ...