1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comme tous les ans depuis quelques années, nous vous proposons une infographie détaillant les statistiques du PVT 2016. Combien de Français sont partis en PVT ? Combien de jeunes sont venus en PVT en France ?

    Consultez notre article : Statistiques 2016 : les Français en PVT et les pvtistes en France

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Super boulot et très intéressant !

  3. #3
    Avatar de jmdesp
    51 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    C'est bizarre, j'étais convaincu d'après les rumeurs entendues que le quota disponible était entièrement utilisé pour les japonais qui venaient en France et que c'était en comparaison le nombre de français qui y vont qui est plus limité ?
    Réalise. Ah oui les attentats :-(

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jmdesp
    j'étais convaincu d'après les rumeurs entendues que le quota disponible était entièrement utilisé pour les japonais qui venaient en France
    Je trouve ça étonnant parce que si tu regardes les années précédentes, le quota n'était pas non plus atteint pour le Japon et que les chiffres ne font qu'augmenter depuis 2014.

  5. #5
    Avatar de jmdesp
    51 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Euh, non les chiffres de japonais qui viennent diminue petit à petit, 728 en 2014, 697 en 2015, 596 pour 2016.
    Par contre effectivement même en 2014, le quota était assez loin d'être rempli. Le ministère ne publie pas les stats sur ce qu'il en était avant.


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Super intéressant et je suis agréablement surprise de voir que pour certains PVT, on reçoit plus de monde qu'on en envoie !

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Helene
    Super intéressant et je suis agréablement surprise de voir que pour certains PVT, on reçoit plus de monde qu'on en envoie !

    Oui ça fait plaisir


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de jmdesp
    Euh, non les chiffres de japonais qui viennent diminue petit à petit, 728 en 2014, 697 en 2015, 596 pour 2016.
    Par contre effectivement même en 2014, le quota était assez loin d'être rempli. Le ministère ne publie pas les stats sur ce qu'il en était avant.

    A priori, les 1 500 places n'ont jamais été utilisées entièrement ni par les Français, ni par les Japonais, mais oui les attentats n'ont pas dû aider