1. #1341
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Tu pensais la même chose pour ton WHV si je peux me permettre...

    Beaucoup de gens font des suppositions mais n'en savent rien.

    Par exemple, le fait que tu fasses une demande de visa touriste alors que tu as une demande de WHV à l'étude pourrait tout à fait lever des red flags pour l'immigration australienne et donc.. reatrder l'attribution de ton visa touriste.
    Oui du coup je conserve ma demande de pvt actuelle et on a appelé les compagnies que l'ont va prendre mardi la (air china) , nous allons reprendre nos bagages à Singapour et nous allons 3 semaines à Bali en attendant.

  2. #1342
    Avatar de ManonG12
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande (pour la 2eme fois car la 1ere fois je n'avais pas pu faire la visite médicale).
    Petite question : au niveau des pays visités, il est noté les 5 dernières années: je m'arrête a 2015 ? car j'ai fais un tour du monde pendant 4 mois en 2013 et début 2014.
    Merci

  3. #1343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ManonG12
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande (pour la 2eme fois car la 1ere fois je n'avais pas pu faire la visite médicale).
    Petite question : au niveau des pays visités, il est noté les 5 dernières années: je m'arrête a 2015 ? car j'ai fais un tour du monde pendant 4 mois en 2013 et début 2014.
    Merci
    Salut Manon,

    5 dernières années, ça serait depuis juin 2014.

  4. #1344
    Avatar de ManonG12
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Manon,

    5 dernières années, ça serait depuis juin 2014.
    Merci beaucoup !

  5. #1345
    Avatar de Leo1050
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Plusieurs de mes amis ont fait un PVT Australie et je suis bien tentée de le faire également. J'ai vu que la procédure pour l'obtention du visa avait quelque peu changé depuis plusieurs semaines.

    Avant de me lancer dans la grande aventure, j'ai deux questions concernant les documents qu'il faut désormais fournir.

    1) Vous dites qu'une simple copie du passeport suffit car il est déjà traduit en anglais. Sauf erreur de ma part, les autorités indiquent " a certified copy of your passport", ne s'agit-il donc pas d'une copie conforme et certifiée ? (c'est-à-dire apposée d'une signature et d'un cachet d'une préfecture sur la copie-même du passeport) J'ai déjà sollicité un visa étudiant (pour un pays autre que l'Australie) et j'ai dû soumettre une copie certifiée et conforme de mon passeport (certified copy). Qu'en pensez-vous ?

    2) Les autorités australiennes imposent-elles sur la date de la preuve de payement ? Qu'en est-il si on postule plusieurs mois avant le départ ?

    Je préfère vérifier tout ça avec des pros avant de me lancer !

    Merci d'avance !

    Belle journée,

    Léo

  6. #1346
    Avatar de bobdilane87
    william 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai pu voir que le visa pour l’Australie est passé à 35ans, j’ai un second visa que je n’ai jamais activé le territoire depuis 2011, j’avais fait ma demande depuis la France mais je ne suis pas reparti. J’ai vu que je pouvais refaire la démarche, mais cela est possible si à l’époque j’avais fait 3mois de woofing pour le valider ? Et seconde question j’ai fait une demande de visa touriste de 3mois qui commence en septembre puis-je l’annuler pour passer sur le PVT ou suis-je obliger de m’en servir avant de passer sur le PVT?
    Merci d’avance

  7. #1347
    Avatar de NicolasM4
    Nicolas 33 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en VIE en Australie (visa 403), et je veux passer en WHV.
    Je suis toujours en Australie pour le moment et je voulais préparer ma demande de visa et faire la demande quand je partirai en vacances en NZ.
    Cependant, lorsque je veux passer a la page 4/12 j'ai ce message d'erreur qui apparait "Based on the details provided we are unable to confirm their location. The applicant will not be able to continue until location information is provided to the department. They will need to provide evidence or information on their last departure date and port."

    Auriez-vous une idee de pourquoi?

    Merci d'avance,
    Nic

  8. #1348
    Avatar de MarieA
    Marie 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Une bonne nouvelle que le PVT pour l'Australie soit passé à 35 ans !!!
    Mais voilà j'ai un petit doute....
    J'avais demandé et obtenu le WHV Australie en 2016 alors que j'avais 30 ans, et au final je ne l'ai pas utilisé (je suis restée en N-Zélande et je ne suis pas partie en Australie).
    J'ai maintenant 34 ans, est ce que vous pensez que je peux re-demander le WHV ?
    Je fais des recherches, j'espère que je peux refaire une demande dans la mesure où je n'ai pas 'utilisé' le premier WHV.
    Merci de vos réponses et de votre aide,

  9. #1349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieA
    Bonjour à toutes et à tous,

    Une bonne nouvelle que le PVT pour l'Australie soit passé à 35 ans !!!
    Mais voilà j'ai un petit doute....
    J'avais demandé et obtenu le WHV Australie en 2016 alors que j'avais 30 ans, et au final je ne l'ai pas utilisé (je suis restée en N-Zélande et je ne suis pas partie en Australie).
    J'ai maintenant 34 ans, est ce que vous pensez que je peux re-demander le WHV ?
    Je fais des recherches, j'espère que je peux refaire une demande dans la mesure où je n'ai pas 'utilisé' le premier WHV.
    Merci de vos réponses et de votre aide,
    Salut Marie,

    Si tu n'es pas du tout entré en Australie en 2016, oui, tu peux refaire une demande . Il n'a pas été utilisé. L'Australie est le seul pays qui permet de faire ça : PVT non validé = PVT pas utilisé = Tu peux refaire une demande.

    Pour les autres, c'est PVT obtenu = PVT utilisé.

  10. #1350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NicolasM4
    Bonjour,

    Je suis actuellement en VIE en Australie (visa 403), et je veux passer en WHV.
    Je suis toujours en Australie pour le moment et je voulais préparer ma demande de visa et faire la demande quand je partirai en vacances en NZ.
    Cependant, lorsque je veux passer a la page 4/12 j'ai ce message d'erreur qui apparait "Based on the details provided we are unable to confirm their location. The applicant will not be able to continue until location information is provided to the department. They will need to provide evidence or information on their last departure date and port."

    Auriez-vous une idee de pourquoi?

    Merci d'avance,
    Nic
    Salut Nicolas et désolée pour le délai de réponse.

    D'après les informations que tu fournies, je pense qu'ils voient que tu es en OZ. Or, vu que tu ne peux pas déposer ta demande alors que tu es en Australie, ils ne veulent pas te laisser faire ta demande pour le moment.

  11. #1351
    Avatar de MarieA
    Marie 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Si tu n'es pas du tout entré en Australie en 2016, oui, tu peux refaire une demande . Il n'a pas été utilisé. L'Australie est le seul pays qui permet de faire ça : PVT non validé = PVT pas utilisé = Tu peux refaire une demande.

    Pour les autres, c'est PVT obtenu = PVT utilisé.
    Bonjour Marie,

    Mille merci de ta réponse !!
    Ce site est super, bravo pour votre travail,
    MarieA


  12. #1352
    Avatar de celinewib
    Céline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!
    Bonjour !

    Je veux faire ma première demande de visa pour un PVT Australie,

    Je suis née en angleterre mais je suis de nationalité française.
    Lorsque je rentre mes informations sur mes documents d'identité, à la page 4/12 j'ai cette notification :

    An error has occurred

    Based on the passport details, Celine is not eligible to apply using this online service. Ensure the passport details have been entered exactly as they display in the passport. The application will not be able to continue. Further information about eligibility is available on our website.

    Je ne comprend pas car ce sont les bonnes informations que j'ai mises.
    Que faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  13. #1353
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Céline,
    Message de celinewib
    Que faire ?
    Est-ce que tu demandes le bon visa ? As-tu suivi le tutoriel : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne ?

  14. #1354
    Avatar de celinewib
    Céline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline,

    Est-ce que tu demandes le bon visa ? As-tu suivi le tutoriel : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne ?
    Bonjour Pauline,

    Oui je suis allée sur le bon site et j'ai suivi les liens indiqués sur le tutoriel c'est pour cela que je ne comprend pas

  15. #1355
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de celinewib
    Oui je suis allée sur le bon site et j'ai suivi les liens indiqués sur le tutoriel c'est pour cela que je ne comprend pas
    Tu fais bien une demande de "working holiday visa" et pas de "work and holiday" ?

  16. #1356
    Avatar de Marine88888
    Marine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de visa et j'ai reçu par mail l'accord dans la foulée. Du coup aucun délai de traitement de mon dossier, j'imagine que c'est une erreur de leur part... Que dois-je faire dans cette situation ?

  17. #1357
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marine,
    Message de Marine88888
    J'ai réalisé ma demande de visa et j'ai reçu par mail l'accord dans la foulée. Du coup aucun délai de traitement de mon dossier, j'imagine que c'est une erreur de leur part... Que dois-je faire dans cette situation ?
    Rien. Tu peux juste t'envoler pour l'Australie avec ton PVT en poche.
    Ca arrive à certaines personnes de le recevoir en quelques minutes donc tant mieux pour toi et bon PVT !

  18. #1358
    Avatar de Marine88888
    Marine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Marine,

    Rien. Tu peux juste t'envoler pour l'Australie avec ton PVT en poche.
    Ca arrive à certaines personnes de le recevoir en quelques minutes donc tant mieux pour toi et bon PVT !
    Merci Pauline Bon bah cooool !!!

  19. #1359
    Avatar de celinewib
    Céline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de celinewib
    Bonjour Pauline,

    Oui je suis allée sur le bon site et j'ai suivi les liens indiqués sur le tutoriel c'est pour cela que je ne comprend pas
    Bonjour Pauline,

    Je viens de réessayer ma demande, et à la page 4/12 j'ai toujours ce message : Based on the passport details, Celine is not eligible to apply using this online service. Ensure the passport details have been entered exactly as they display in the passport. The application will not be able to continue. Further information about eligibility is available on our website.

    Et je candidate bien à ce visa : Working Holiday Visa (417)

    Je vérifie bien toutes les informations que j'ai communiqué, il n'y en a aucune de fausses... Je ne sais pas pourquoi je ne serai pas éligible

  20. #1360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marine88888
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de visa et j'ai reçu par mail l'accord dans la foulée. Du coup aucun délai de traitement de mon dossier, j'imagine que c'est une erreur de leur part... Que dois-je faire dans cette situation ?
    Salut Marine,

    Non, c'est normal. Beaucoup de candidats reçoivent immédiatement leur visa, ça n'est pas une erreur de leur part (même si c'est un peu déconcertant) . Félicitations pour ton PVT.

    Message de celinewib
    Bonjour Pauline,

    Je viens de réessayer ma demande, et à la page 4/12 j'ai toujours ce message : Based on the passport details, Celine is not eligible to apply using this online service. Ensure the passport details have been entered exactly as they display in the passport. The application will not be able to continue. Further information about eligibility is available on our website.

    Et je candidate bien à ce visa : Working Holiday Visa (417)

    Je vérifie bien toutes les informations que j'ai communiqué, il n'y en a aucune de fausses... Je ne sais pas pourquoi je ne serai pas éligible
    Pourrais-tu me dire quelles sont les réponses que tu indiques lors du remplissage du formulaire ?
    Ne me donne pas les infos perso sur "Passeport detail" mais peux-tu me dire le format de ton numéro de passeport (qui doit normalement être de 2 chiffre, puis 2 lettres puis 5 chiffres)
    Quel est ton "country of passport" et "nationality of passport holder.
    Tu mets quoi au niveau de Place of birth ?
    Tu mets quoi pour les autres réponses en dessous ?

    On signale dans le tuto que le format du passeport peut avoir son importance. Quand j'avais mis le tuto à jour pour la dernière fois, j'avais entré un numéro de passeport sans suivre le format français et ça m'indiquait justement exactement la même erreur.

Page 68 sur 79 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...