1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Depuis mars 2017, un programme pilote en matière d'immigration a été lancé au Canada pour faciliter l'immigration dans les provinces du Canada atlantique.

    Les 4 provinces concernées sont :
    - Le Nouveau-Brunswick
    - L'Île-du-Prince-Édouard
    - La Nouvelle-Écosse
    - Terre-Neuve-et-Labrador

    Dans le cadre de ce programme pilote, 3 programmes sont mis en place :

    - Pour les travailleurs hautement qualifiés qui peuvent attester d'au moins 12 mois d'expérience dans une profession appartenant à une catégorie A, B ou 0 de la classification des professions.
    Pour être éligible, vous devez disposer d'une offre d'emploi d'au moins un an à partir de l'obtention de votre résidence permanente pour un emploi appartenant à l'une des catégories A, B ou 0 de la classification des professions.
    - Pour les travailleurs qualifiés intermédiaire qui peuvent attester d'au moins 12 mois d'expérience dans une profession appartenant à la catégorie C de la classification des professions.
    Pour être éligible, vous devez disposer d'une offre d'emploi permanente pour un emploi appartenant à l'une des catégories A, B, C ou 0 de la classification des professions.
    - Pour les diplômés étrangers qui peuvent attester d'un diplôme obtenu auprès d'un établissement subventionné par l'une des 4 provinces du Canada (programme de 2 ans).
    Pour être éligible, vous devez disposer d'une offre d'emploi d'au moins un an à partir de l'obtention de votre résidence permanente pour un emploi appartenant à l'une des catégories A, B, C ou 0 de la classification des professions.

    Les particularités de ce programme :

    - Il n'y a pas de système de points et de classement sous ce programme.
    - Les autorités canadiennes s'engagent à traiter les demandes pour ce programme sous 6 mois pour 80% des candidatures soumises.
    - Les autorités canadiennes prévoient de traiter un maximum de 2000 demandes pour l'année 2017. Il est prévu que ce programme dure 3 ans.
    - L'employeur n'a pas besoin de soumettre une demande d'EIMT au cours de la demande
    - L'employeur s'engage à soutenir activement l'intégration des nouveaux résidents permanents, notamment avec l'aide d'un fournisseur de service en établissement.

    Dans ce dossier, nous revenons en détail sur les conditions de participation et les démarches à effectuer pour obtenir la résidence permanente :

    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique
    Chapitre 3 : Le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique
    Chapitre 4 : Le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique
    Chapitre 5 : Les étapes d'une demande sous le programme pilote des provinces atlantiques
    Chapitre 6 : La "demande d'appui" à une province (par l'employeur)
    Chapitre 7 : La demande de résidence permanente
    Chapitre 8 : Frais à prévoir et délais de réponse
    Chapitre 9 : Que faire en attendant le traitement de sa demande de résidence permanente ?
    Chapitre 10 : Liens utiles


  2. #2
    Avatar de Zurbaine
    Urbaine 43 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis ravi d être inscrit pvt j espère quel répondra a mes attentes merci beaucoup

  3. #3

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    "Pour l'année 2017, les autorités prévoient de traiter un maximum de 2 000 demandes sous ce programme."

    Est-ce que cela signifie qu'il y a 500 places par province?
    Comment savoir le nombre restante de places restantes dans chaque province?
    Je regarde actuellement sur le site du New Brunswick mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de PiwhyS
    "Pour l'année 2017, les autorités prévoient de traiter un maximum de 2 000 demandes sous ce programme."

    Est-ce que cela signifie qu'il y a 500 places par province?
    Comment savoir le nombre restante de places restantes dans chaque province?
    Je regarde actuellement sur le site du New Brunswick mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet.
    Bonjour,

    Non ça dépend des provinces. Pour le New Brunswick, je ne sais plus si c'est autour de 650 ou dans les 800. L'information se trouve sur leur site en tout cas. Pour le nombre de places restantes, l'information ne sera pas donné. Tu n'as aucune possibilité de savoir tant que ta demande ne sera pas traité ( à l'heure actuelle en tout cas)

  5. #5
    Avatar de wadjinny
    chakir 58 ans

    Location
    je suis au maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Wael du Maroc j'ai 10ans je suis très contant que les autorités canadiennes ont mis en place un programme pilote d'immigration au Canada atlantique, spécifique pour l'immigration économique, mon rêve et ce lui de tout ma famille c'est d'aller vivre au canada pour mon avenir et celui de mes deux petites soeurs Lina 5ans et Doudi 2ans. S'il vous plaît Pour réaliser ce rêve pour ces trois petits-enfants, et comme nous serons très reconnaissant à celui ou celle qui nous donnera ce coup de main, il suffit d'avoir une offre d'emploi pour notre papa dans (Le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique), dans n'importe quelle province atlantique. Mon papa et douée dans les métiers de (maçonnerie-peinture- la finition en générale- la décoration-bricolage-plomberie- il conduit tout sorte de chariot élévateur4 et 7 tons - opérateur des nacelles de 16 à 43 mètres- même autres- il est très intelligent il s'intègre vite avec les nouveaux métiers), Merci infiniment.
    Dernière modification par murielj ; 01/08/17 à 15:23. Motif: suppresion mail perso

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de wadjinny
    Merci infiniment.
    Malheureusement, tu es ici sur un forum où, comme toi, les gens souhaitent partir au Canada et donc sont potentiellement eux aussi en rechech d'employeur, pas dans la situation d'offrir des emplois
    Si tu souhaites immigrer au Canada, je te suggère de contacter plutôt les organismes d'aide à l'immigration des provinces qui t'intéressent : ils pourront directement t'indiquer si ton secteur d'emploi recrute et s'il est possible pour toi d'obtenir une lettre d'emploi.

  7. #7
    Avatar de wadjinny
    chakir 58 ans

    Location
    je suis au maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Aussi ma maman Bouchra elle sait bien faire le ménage- s'occuper des gens âgés- gardez les enfants dans une garderie- concierge d'un immeuble avec ménage faire les courses et des prestations des services- chauffeur- elle est très sérieuse matinale bon communication avec les gens. J'ai oublié de vous dire que mon papa il connait parfaitement le métier modéliste- coupe et couture c'était son premier métier il manipule n'importe qu'elle machine de coupe
    (Ciseau électrique et machine de couture ou broderie) .
    Dernière modification par murielj ; 01/08/17 à 15:23. Motif: suppression n° de tél

  8. #8
    Avatar de wadjinny
    chakir 58 ans

    Location
    je suis au maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Malheureusement, tu es ici sur un forum où, comme toi, les gens souhaitent partir au Canada et donc sont potentiellement eux aussi en rechech d'employeur, pas dans la situation d'offrir des emplois
    Si tu souhaites immigrer au Canada, je te suggère de contacter plutôt les organismes d'aide à l'immigration des provinces qui t'intéressent : ils pourront directement t'indiquer si ton secteur d'emploi recrute et s'il est possible pour toi d'obtenir une lettre d'emploi.

    Merci muriel pour koi pas en tante la chance ici , noublie pas que tout est possible

  9. #9
    Avatar de jonasabena
    jonas honore 44 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Malheureusement, tu es ici sur un forum où, comme toi, les gens souhaitent partir au Canada et donc sont potentiellement eux aussi en rechech d'employeur, pas dans la situation d'offrir des emplois
    Si tu souhaites immigrer au Canada, je te suggère de contacter plutôt les organismes d'aide à l'immigration des provinces qui t'intéressent : ils pourront directement t'indiquer si ton secteur d'emploi recrute et s'il est possible pour toi d'obtenir une lettre d'emploi.

    Bonjour
    Est il possible de connaître ces différents organismes?
    Merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jonasabena
    Bonjour
    Est il possible de connaître ces différents organismes?
    Merci
    Dans quelle province ou territoire souhaites-tu immigrer

  11. #11
    Avatar de jonasabena
    jonas honore 44 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans quelle province ou territoire souhaites-tu immigrer
    Qu' importe la province le Canada est un pays bilingue
    Je me débrouille pas mal dans les deux langues juste la province ou le territoire qui pourra m offrir des possibilites
    Merci

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jonasabena
    Merci
    Le soucis c'est que chaque province a son et ses propres organismes donc il faut que tu cibles un peu plus pour que l'on puisse te renseigner
    On ne peut pas juste te faire une longue liste. De plus, les provinces recrutent leur immigrants en partie de façon personnalisée et selon les besoins locaux et les profils des candidats.


  13. #13
    Avatar de jonasabena
    jonas honore 44 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le soucis c'est que chaque province a son et ses propres organismes donc il faut que tu cibles un peu plus pour que l'on puisse te renseigner
    On ne peut pas juste te faire une longue liste. De plus, les provinces recrutent leur immigrants en partie de façon personnalisée et selon les besoins locaux et les profils des candidats.
    Bonjour
    Des q uatres provinces la nouvelle ecosse est celle qui peut bien me convenir

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de jonasabena
    la nouvelle ecosse est celle qui peut bien me convenir
    Tu trouveras des liens utiles ici : RP : le programme pilote d'immigration au Canada atlantique - Page 10 sur 10 - pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de MelissaChn
    Melissa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En statut implicite, je vais envoyer ma demande de RP de conjoint de fait et PTO (projet pilote) avant la lettre de refus de prolongation de mon PVT.
    Ma question le rétablissement de statut travailleur dois-je le mettre aussi dans la même enveloppe même si je n’aurai pas reçu le refus ?
    Ou le rétablissement je le fais en ligne (ou papier) mais au moment du refus de prolongation, donc après l'envoie de ma demande de RP?

    Deuxièment au niveau de frais :
    Frais RP + permis de travail ouvert (projet pilote) + rétablissement de statut travailleur (200+155) ou Retablissement du Statut Visiteur (200)
    Donc dois je payer deux fois les frais de permis de travail, si je fais un rétablissement de statut travailleur ?

    Merci de vos réponses

  16. #16
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MelissaChn
    Bonjour,

    En statut implicite, je vais envoyer ma demande de RP de conjoint de fait et PTO (projet pilote) avant la lettre de refus de prolongation de mon PVT.
    Ma question le rétablissement de statut travailleur dois-je le mettre aussi dans la même enveloppe même si je n’aurai pas reçu le refus ?
    Ou le rétablissement je le fais en ligne (ou papier) mais au moment du refus de prolongation, donc après l'envoie de ma demande de RP?

    Deuxièment au niveau de frais :
    Frais RP + permis de travail ouvert (projet pilote) + rétablissement de statut travailleur (200+155) ou Retablissement du Statut Visiteur (200)
    Donc dois je payer deux fois les frais de permis de travail, si je fais un rétablissement de statut travailleur ?

    Merci de vos réponses
    Salut Mélissa !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je n'en ai aucune idée J'espère que quelqu'un du forum pourra te venir en aide !

    Autrement, sans doute que @Marie sera mieux informée que moi pour te répondre à ce sujet