Je me pose la même question (6)
Page 32 sur 39 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BaptisteContino
    Merci !

    Est-ce que vous pensez qu'une offre d'emploi style Woofing/Helpx peut convenir?
    Car il est assez difficile d'avoir une promesse d'embauche à distance ...
    Certains candidats disent que ça a fonctionné.
    Cela reste cependant à la discrétion de l'agent des services frontaliers.

    Tu peux aussi consulter cet article :

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


  2. #622
    Avatar de ClementineT2
    Clémentine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais partie des personnes qui ont obtenu leur LI en 2019 et qui n’ont pas pu partir à cause de la pandémie, j’ai donc obtenu une extension de LI jusqu’au 30 juillet 2022.
    J’ai donc jusqu’à cette date pour valider mon PVT.
    Ma question est la suivante :
    Je souhaiterais partir au Canada et valider mon PVT en mars 2022 car je ne serai pas disponible avant.
Seulement, j’aurais souhaité faire un voyage au Canada le mois prochain prochain juste pour des vacances et ne pas valider mon PVT à ce moment-là pour ne pas perdre quelques mois sur les deux ans si je ne peux m’installer là-bas qu’en mars prochain.
    Je viendrai donc sans avoir pris l'assurance PVT et les papiers demandés comme si je venais en temps que "touriste normal".
    Est-ce que c’est possible ?

    Merci beaucoup,
    Clémentine

  3. #623
    Avatar de Romain28
    Romain 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,

    J'ai mon visa vacances travail pour le Canada grâce à mon employeur mais je souhaite partir dans quelques mois.
    Du coup, je peux entrer au Canada sans forcément travailler avec le même employeur avec qui j'ai eu le visa ?
    Car mon employeur prendra une autre personne d'ici mon arrivé.

    Merci de votre éclaircissement

  4. #624

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Romain28
    Salut à vous,

    J'ai mon visa vacances travail pour le Canada grâce à mon employeur mais je souhaite partir dans quelques mois.
    Du coup, je peux entrer au Canada sans forcément travailler avec le même employeur avec qui j'ai eu le visa ?
    Car mon employeur prendra une autre personne d'ici mon arrivé.

    Merci de votre éclaircissement
    Bonjour,

    Oui, tu peux.

  5. #625
    Avatar de SamanthaV3
    Samantha

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais partir avec un amis, il y a t’il des choses à faire en particulier pour qu’on puissent être tirés au sort ensembles ?
    Faut-il qu’on inscrivent sur le dossier que nous souhaitons partir à deux ?
    Je suis un peux perdu..
    merci pour votre aide

  6. #626

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamanthaV3
    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais partir avec un amis, il y a t’il des choses à faire en particulier pour qu’on puissent être tirés au sort ensembles ?
    Faut-il qu’on inscrivent sur le dossier que nous souhaitons partir à deux ?
    Je suis un peux perdu..
    merci pour votre aide
    Bonjour Samantha,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Non. Rien à faire en particulier à part croiser les doigts pour être tirés au sort tous les deux. Ce qui est tout à fait possible. Mais bon, ça reste le fruit du hasard.

    le PVT est un permis de travail individuel. Que l'on parte entre conjoints ou amis ne donne aucun avantage ou passe-droit et ne change rien à son principe de base : les conditions d'admissibilité sont les mêmes pour tous les participants d'un même pays ayant conclu une entente et celles-ci.
    Les condition d'obtention de ce permis restent (ou plutôt sont redevenues celles qu'elles étaient avant la pandémie, à savoir) basées sur un tirage au sort et pas sur une sélection qualitative des dossiers.
    le PVT Canada n'est pas un permis donné au projet le plus méritant ou à la famille ou au groupe d'amis le plus sympa.
    Pour y avoir accès, il faut essentiellement avoir la nationalité d'un pays ayant conclu une entente avec le Canada et être dans la tranche d'âge pour participer. Peu importe votre niveau d'études ou votre situation professionnelle. Peu importe aussi votre projet de séjour. C'est tout l'intérêt de ce volet du programme mais aussi ce qui le rend si populaire.
    Il faudra donc compter sur la chance et rien d'autre pour que vous receviez tous les deux une invitation.
    Ce qu'il faudra voir c'est que si l'un des deux reçoit une invitation, l'accepte et va au bout de sa demande (et reçoit sa lettre de correspondance, il (ou tu) aura.s 12 mois pour partir au Canada. (Pour rappel la lettre de correspondance compte comme une participation dès le moment où elle est émise, peu importe que vous vous rendiez au Canada pour obtenir votre permis ou pas ensuite). Il y a toujours la possibilité de refuser l'invitation mais rien ne dit qu'il/tu sera.s à nouveau tiré.e au sort plus tard.
    C'est tout le dilemme.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Enfin, à deux c'est jouable. Tu m'aurais dix "on est un groupe de quatorze", les probabilités seraient différentes. lol
    Plein de couples et "binômes" d'amis arrivent à partir ensemble chaque année. Je vous le souhaite.


  7. #627
    Avatar de ThomasS39
    Thomas

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai comme projet de vouloir effectuer un PVT au Canada à partir de septembre/octobre 2022. Je voulais savoir si je m'inscris maintenant pour les dernières rondes 2021, est-ce possible que je garde ma lettre d'invitation jusque l'année prochaine?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Thomas
    Dernière modification par Pliz ; 11/10/21 à 16:09. Motif: Suppression nom de famille

  8. #628

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    La lettre d’introduction s’obtient suite au tirage au sort et à la soumission/acceptation du dossier.
    Tu as 10 jours seulement pour accepter une invitation.
    Ensuite, la lettre d’introduction pour le point d’entrée demeure valide 12 mois.


  9. #629

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @ThomasS39

    Bonjour Thomas,

    J'ai déplacé ton message ainsi que la réponse que t'a apportée @larousse ici.

    Ta question me laisse l'impression que ça se mélange un peu pour toi concernant le PVT Canada et ses modalités.
    ça peut se comprendre; ce qu'il faut savoir pour l'avant, pendant et l'après PVT représente au final beaucoup de nouvelles informations pour quelqu'un qui n'est pas forcément familier avec ce programme.

    Pour t'aider à clarifier tout ça, je te conseille donc de prendre le temps de lire ou relire
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    et PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net (et pour ta demande, bien entendu, n'hésite pas à lire avant puis à suivre pas à pas le tutoriel dans sa version intégrale. Selon quand tu feras ta demande, ce sera peut-être celui de l'an prochain du coup).


  10. #630
    Anonyme
    Je suis arrivée il y’a 4 mois et j’ai fait la demande de NAS que je n’ai jamais obtenu.
    Je dois commencer une job depuis le 6 /10 cependant sans ce numéro c’est pas possible.
    Je me suis rendu à 4 service Canada,ils me disent rencontrer un problème et ne peuvent me le fournir et me dirigent vers l’immigration.
    Je dois me rendre à un point d’entrée pour résoudre ce problème.

    Je suis nouveau à Toronto que me conseillez vous ?Aller aux frontières à Niagara ou Pearson airport?
    Merci pour votre aide.

  11. #631

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RaynaldoC
    Je suis arrivée il y’a 4 mois et j’ai fait la demande de NAS que je n’ai jamais obtenu.
    Je dois commencer une job depuis le 6 /10 cependant sans ce numéro c’est pas possible.
    Je me suis rendu à 4 service Canada,ils me disent rencontrer un problème et ne peuvent me le fournir et me dirigent vers l’immigration.
    Je dois me rendre à un point d’entrée pour résoudre ce problème.

    Je suis nouveau à Toronto que me conseillez vous ?Aller aux frontières à Niagara ou Pearson airport?
    Merci pour votre aide.
    Bonjour Raynaldo,

    Je te réfère à cette discussion :

    Probleme activation PVT/Nas bloque a immigration

    Tu n'es malheureusement pas le seul à avoir rencontré cette problématique !

  12. #632
    Avatar de Cel28
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'être sélectionnée pour un PVT au Québec. Je rempli le formulaire sur la famille mais voici ma situation: je suis déjà au Québec avec un visa étudiant. Dois-je indiquer mon adresse actuelle au Québec, ou mon adresse de domicile en France?

    Merci beaucoup pour vos retours!

  13. #633
    Avatar de JAKOB
    27 ans

    Location
    Rue de Annaba، Mohammadia, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis algérien, avec 6 ans d'expérience dans le domaine maritime et avec de multiples compétences. Je suis intéressé sur ptv Canada. J'espère que vous pourrez me donner votre avis.

  14. #634

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JAKOB
    Bonjour. Je suis algérien, avec 6 ans d'expérience dans le domaine maritime et avec de multiples compétences. Je suis intéressé sur ptv Canada. J'espère que vous pourrez me donner votre avis.
    Bonjour Jakob,

    Malheureusement, il n'existe aucun accord de PVT entre le Canada et l'Algérie (ni avec aucun pays d'Afrique d'ailleurs).

    Tu peux considérer d'autres types de programmes pour travailler au Canada:

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  15. #635
    Avatar de Barborini
    Clara 23 ans

    Location
    Saint-Julien-Mont-Denis, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais partir au Canada car en France mon projet professionnel a quasi aucune chance de se développer. Ce qui n'est pas le cas au Canada. Je voulais donc savoir comment se passe la demande de PVT ? le délai avant de l'avoir ? Les documents à fournir...?

    Merci par avance de vos reponses
    Bonne journée

  16. #636
    Avatar de Vespuella
    Wally 27 ans

    Location
    Viry-Châtillon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant l'Expérience Internationale Canada. Je me suis au inscrit au dernier bassin de l'année sur le site gouvernemental du Canada. Depuis j'ai reçu 2 mails où l'on me dit les instructions suivantes :

    1. Ouvrez une session dans votre compte.
    2. Sous Voir les demandes que vous avez soumises, cliquez sur Vérifier l'état de la demande complète.
    3. Descendez jusqu'à la section Messages au sujet de votre demande.
    4. Cliquez sur l'Objet du nouveau message pour le lire

    Pourtant quand j'ouvre une session avec CléGC, les seules choses que je peux sont de modifier ma mdp, mes questions de sécurité, révoquer ma cléGC ou me déconnecter.

    Aucun des onglets ne sont affichés, je ne comprends pas...
    Peut-être que je me rends à chaque fois sur la mauvaise page...

    Merci d'avance pour les retours !

  17. #637

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour Clara,

    Il y a de nombreux articles à ce sujet sur ce site. Je te conseille de commencer par lire les suivants :

    PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)

    PVT Canada 2022 : information pour les départs au Canada en 2022

    Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

  18. #638
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Cel28
    Bonjour à tous,

    Je viens d'être sélectionnée pour un PVT au Québec. Je rempli le formulaire sur la famille mais voici ma situation: je suis déjà au Québec avec un visa étudiant. Dois-je indiquer mon adresse actuelle au Québec, ou mon adresse de domicile en France?

    Merci beaucoup pour vos retours!
    Salut Cel, je t'invite à consulter notre tutoriel pour remplir les documents : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021, moi je mettrais le Canada vu que tu y es avec un permis d'études

    Et petite précision, tu as été sélectionnée pour le PVT Canada, pas que Québec, tu pourras aller partout au Canada avec ce nouveau permis

  19. #639
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Barborini
    Bonjour, j'aimerais partir au Canada car en France mon projet professionnel a quasi aucune chance de se développer. Ce qui n'est pas le cas au Canada. Je voulais donc savoir comment se passe la demande de PVT ? le délai avant de l'avoir ? Les documents à fournir...?

    Merci par avance de vos reponses
    Bonne journée
    Salut Clara, je te laisse regarder la réponse que t'as laissée Larousse juste au dessus

  20. #640
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Vespuella
    Bonjour, j'ai une question concernant l'Expérience Internationale Canada. Je me suis au inscrit au dernier bassin de l'année sur le site gouvernemental du Canada. Depuis j'ai reçu 2 mails où l'on me dit les instructions suivantes :

    1. Ouvrez une session dans votre compte.
    2. Sous Voir les demandes que vous avez soumises, cliquez sur Vérifier l'état de la demande complète.
    3. Descendez jusqu'à la section Messages au sujet de votre demande.
    4. Cliquez sur l'Objet du nouveau message pour le lire

    Pourtant quand j'ouvre une session avec CléGC, les seules choses que je peux sont de modifier ma mdp, mes questions de sécurité, révoquer ma cléGC ou me déconnecter.

    Aucun des onglets ne sont affichés, je ne comprends pas...
    Peut-être que je me rends à chaque fois sur la mauvaise page...

    Merci d'avance pour les retours !
    Salut Wally, on a eu pas mal de retours de problèmes techniques et de bugs récemment, ça a fini par fonctionner ?

Page 32 sur 39 ... 22 30 31 32 33 34 ...